Les Balades Brocanteuses
Ce matin je savais que même s'il pleuvait je partais
8h30 17° . . . 16h 20,5°
je m'étais équipée de mes bottes mes grosses bottes de marche !
JUVIGNY SUR LOISON
j'aime ce joli endroit
j'arrive
je me parque facilement
Il est 9h
QUEL PLAISIR CE TEMPS un peu plus frais que ces derniers jours . .
Pour les photos et bien tant pis ! Ce sera avec ou sans la pluie parfois on verra même une goutte d'eau sur l'objectif et le temps gris gris n'engage pas à dégainer . . . pourtant je l'ai fait ce village est trop joli !
que ça fait du bien
je me dis qu'il n'y aura sans doute pas grand monde . . .
TOUT FAUX . . .
c'est comme d'hab ! L'ambiance est excellente et malgré le grigris de l'ambiance les gens sont bien ET ça on le sent ! !
les 2 tables rondes ? super en chêne massif . . . 60 e à discuter ! pffff pas cher du tout !
pffff ce fauteuil non mais ? y a qu'en France qu'on peut trouver ça . . . mais le tissu était trop abîmé et il faut une fortune pour le faire recouvrir
c'était 6 rouleaux d'un très très joli papier peint ! c'était de jolis tissus lointains
que ce soit VeRT que ce soit MauVe que ce soit BLeu
OU
BoRDeauX
Mon Dieu que c'est trop beau !
même la porte de l'église vaut son pesant . . . de chêne
figurez- vous que j'avais cette photo je m'en souvenais et ça m'a fait TILT !
j'ai bien failli . . . mais il y avait 2 taches cela dit très très beau c'est là que j'ai acheté la valise en bois
au zoom
la camapagne alentours est DODUE . . . le village est dans la vallée de Loison . . . je n'ai pas fait de photo avec l'eau : pour ça le soleil est nécessaire ou si pas de soleil alors de la lumière il faut ! il n'y avait pas non plus mais quelle belle ambiance !
quelle tristesse n'est ce pas ?
au loin IRé Le PRé . . . j'étais à une brocante en juin dernier . . je m'arrête . . . je sors . . .je prends une photo quand je vois la voiture partir toute seule ! pffj'avais oublié le frein à main . . . non mais ! Vous m'auriez entendue hurler . . .
mais que c'est beau cette campagne ! de l'autre côté psttt c'est chez moi !
puis ce fut la broc à
Saint- Léger
oulala trop de monde pour moi . . . malgré le temps c'est bondé et tous les exposants sont là . . . Saint-Léger le berceau de ma famille paternelle
ST LEGER n'est pas une belle bourgade du tout . Le gros village a été complètement brûlé pendant la dernière guerre . . seule l'église est très très belle
mes trouvailles de chine
LE C A LIRE : un coup de gueule ? oui admettons !
lettre ouverte
Je suis admirative de votre décoration et trouve votre maison très belle ,comme j’aimerais la mienne
Vos choix en tant que coloriste me plaisent beaucoup
Vos photos de ciels m’enchantent
Il est indiscutable que vous avez bon goût
Mais
Votre suffisance gâche tous ces plaisirs
Vos fautes d’orthographe sont lourdes
Vos critiques blessantes
C’est votre avis sur l’art thérapie qui me pousse à réagir !
Vos suggestions pour avoir des activités conformes à vos idées
Sont malvenues pour moi : j'entends vivre à mon idée sans essuyer des critiques récurrentes
Je ne parle pas de vos frénésies d’achat que je comprends
De votre énervement en entendant des chants d’oiseaux qui me terrifie
De la haine pour les plantes (qu’elle crève ! )
Je passe sur tout cela car j’essaye d’accepter ce que vous êtes pour bénéficier de vos bons côtés
Mais ce matin j’ai besoin de réagir !!!!
Marie-Dominique
je ne vous connais pas ,madame, c'est la première fois que je vois votre nom en 7 ans . . . je ne sais qui vous êtes ce n'est pas votre adresse et votre nom complets qui vont m'informer sur quoi que ce soit donc vous juger me serait difficile m'enfin quand je vous lis je peux déceler quelques petites " choses "
Vous êtes ici sur mon domaine ! ok ?
Mes critiques BLESSANTES car il s'agit bien de l'art thérapie . . . je critique chez moi, ici, dans cet espace qui ne vous appartient pas ce qu'il me plaît de critiquer . . . Des adultes qui colorient pendant des heures des pages toutes faites ? wouahhhhhhhhhhhhhhh ! ! !! On fait faire ce genre d'exercices dans les hôpitaux dits "psychiatriques " d'après ce que je lis ! ! ! !
Ce n'est pas moi le problème madame c'est vous puisque vous vous sentez terriblement visée
Vous critiquez les fautes trop lourdes que je fais ?
oui et alors ?
je prie régulièrement et le plus sincèrement du monde, les lectrices de m' en excuser ! . . . Madame : vous ne risquez pas d'en faire puisque , vous ne faites semble -t- il , que colorier
vous êtes "terrifiée" parce que je ne supporte pas le chant des oiseaux : soyez terrifiée ! ! ! ! c'est votre soucis pas le mien . . . vous aimez c'est trop génial ! Mon père adorait lui aussi ! ! ! ! ! !
Vous parlez de ma suffisance ! Trop drôle car dernièrement avec une de mes amies , je me qualifiais plutôt de VANITEUSE de PRÉTENTIEUSE mais surtout d'un peu trop orgueilleuse vous voilà bien en deçà de ce que je pense moi- même de moi !
C'est vous dire ! ! ! !
Mai si vous en doutez : c'est avec un peu de tous ces défauts qu'on s'en sort dans la vie . . . l 'orgueil surtout ! SANS JAMAIS ECRASER QUI QUE CE SOIT . . . demandez donc à votre psychiatre ! ! ! !
IL ne m'interesse pas de dépasser les autres madame : JAMAIS ! Par contre il m'interesse de me dépasser moi- même encore et toujours
Vous voyez : PAS DE SOUCIS du tout je prends . . . je prends soyez en certaine . Car ma petite "tout petite" dame : j'en ai bavé pour en arriver là ! ! ! ! Ça c'est un truc qui vous dépasse ! Il m'a fallu pas mal de courage dans la vie , bien plus que de devoir colorier des pages et des plages de dessins tout faits en écoutant le chant des oiseaux devant un ciel de rêve quand j'étais confrontée à des gros ennuis . . . plus gros que vous ne l'ête vous ! !
Ça me ferait bien mal d'en parler ici : vaniteuse prétentieuse orgueilleuse mais pas pleureuse je connais trop la vraie signification du mot : DIGNITé
Des activités conformes à mes idées ?? LE NETTOYAGE serait- il quelque -chose qui vous heurte à ce point trop conforme à MES PROPRES IDÉES ? Prendre un appareil photo et faire des photos du même ciel que le mien est à ce point une idée saugrenue qui ne serait à la portée que des grands artistes ? . . . COMME MOI ! ! ! . . . Peindre les murs de sa cuisine vous pose t- il problème à ce point- là aussi, ne serait- il destiné qu'à des COURAGEUSES . . . COMME MOI ?
décidément madame oui je vous sens terriblement flémarde fragile et faible et les mots sont MESURéS
la haine pour les plantes : DE LA HAINE ? . . . . Lisez- moi avant de dire de telles inepties ! ! Vous vous permettez de juger après avoir lu 3 articles sur mon blog : de quel DROIT SVP ?
je n'ai aucun mépris pour personne surtout pas pour la personne courageuse LE MÉPRIS est le pire des ressentiments . . .
JE NE CONNAIS PAS
SAUF dans un cas très particulier : le vôtre : c'est à dire en ce qui concerne les gens qui ne fichent rien de leur journée mais qui ont un talent fou pour critiquer les autres
ce n'est pas en coloriant que vous obtiendrez une belle maison (du moins un bel intérieur) comme la mienne soyez en certaine . . . sauf que vous pourrez en tapissez tous vos murs de vos coloriages ( nouveau concept ?)
vous ne parlez pas de mes frénésies d'achats : dites vous ? alors pourquoi donc le mentionnez vous ? N'en parlez pas alors madame . . . je suis morte de rire . . . . la c'est la jalousie, l'envie qui vous font parler . .. parler pour ne rien dire en fin de compte
Chacun mène la vie qu'il veut : à partir du moment ou il ne jalouse pas celle qui travaille tout son saoul pour l'avoir bien meilleure et plus jolie ! Où est donc le souci ma petite dame A PART MES FAUTES LOURDES TOUT AU LONG DE MES TRÈS GRANDS TEXTES ?
MAIS ce qui ne fait aucun doute mais vraiment aucun AUCUN AUCUN DOUTE , c'est que je vous mets face à votre manque :
d'entrain ,
de témérité
de sensibilité artistique
de sensibilité aux autres
de volonté
de maîtrise de pas mal de choses dans la vie et la maison
de courage ,
de créativité ,
de générosité,
de partage,
d' humour,
de goût du beau
de passion,
de vérité
de sincérité (accompagnée parfois d'un peu de maladresse alors que personne ne prend de gant avec moi)
d' allégresse, oui d'allégresse . . .
d'émulation
de stimulation
de communication
de flexibilité
vous en voulez encore la p'tite dame ?
voyez-vous : je comprends alors que vous en soyez réduite à ça . . .
J'aurais préféré poster EINSTEIN MAIS J'ai pas voulu " choquer" le second degré c'est permis mais pourt les autres seulement ! !
ps :
on trouvait aussi ça nouveau, chouette , original , rigolo mais sérieux aussi , normal et thérapeutique , fin des années 90 , de choyer de chouchouter de s'occuper d' un TAMAGOtCHI j'en ai connu 2 , là où je travaillais . . . dans les institutions e. . . . Des femmes qui gagnaient tant d'argent sèches comme le désert de leur vie : elles sont devenues folles ! ! ! ! !
Vous continuez de m'insulter ? Ça suffit !
CESSEZ SVP cessez ok ou je porte plainte contre vous !
faites comme moi occupez - vous des autres madame vous irez mieux
faites comme moi occupez-vous 1 ou 2 heures par jour ou 5/6h semaine des petits vieux à la maison de retraite allez leurs dire bonjour et sourire et rire ce sera moinségocentrique de colorer des pages et des plages vainement
faites comme moi occupez- vous des sans abri ou d'oeuvres caritatives en tricotant (moi ce sont les plaids) ou en crochetant : les belles laines qui font partie de mes achats frénétiques sur les brocs
cessez 3 secondes de vous regarder le nombril
j'en ai plus qu'assez de gens comme vous ! ! ! c'est infecte ! ! !
vous profitez de l'anonymat pour décharger sur moi votre mal être et votre haine . .