Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
15 août 2015

LE C A LIRE : un coup de gueule ? oui admettons !

lettre ouverte

 

 

Je suis admirative  de votre décoration et trouve votre maison très belle ,comme j’aimerais la mienne

Vos choix en tant que coloriste me plaisent beaucoup

Vos photos de ciels m’enchantent

Il est indiscutable que vous avez bon goût

Mais

Votre suffisance gâche tous ces plaisirs

Vos fautes d’orthographe sont lourdes

Vos critiques blessantes

C’est votre avis sur l’art thérapie qui me pousse à réagir !

Vos suggestions pour avoir des activités conformes à vos idées

Sont malvenues pour moi :  j'entends vivre à mon idée sans essuyer des critiques récurrentes

Je ne parle pas de vos frénésies d’achat  que je comprends

De votre énervement en entendant des chants d’oiseaux qui me terrifie

De la haine pour les plantes (qu’elle crève ! )

Je passe sur tout cela car  j’essaye d’accepter ce que vous êtes pour bénéficier  de vos bons côtés

Mais ce matin j’ai besoin de réagir !!!!

Marie-Dominique

 

je ne vous connais pas  ,madame,  c'est la première fois que je vois votre nom en 7 ans  . . .  je ne sais qui vous êtes ce n'est pas votre adresse et votre nom complets qui vont m'informer sur quoi que ce soit donc vous juger me serait difficile m'enfin quand je vous lis je peux déceler  quelques petites " choses "  

Vous êtes ici sur mon domaine  !  ok ? 

Mes critiques BLESSANTES  car il s'agit bien de l'art thérapie   . . .    je critique chez moi, ici,  dans cet espace qui ne vous appartient pas ce qu'il me plaît de critiquer  . . .  Des   adultes qui  colorient pendant des heures des pages toutes faites ? wouahhhhhhhhhhhhhhh   ! ! !!  On fait faire ce genre d'exercices dans les hôpitaux dits  "psychiatriques "  d'après ce que je lis ! ! ! !

Ce n'est pas moi le problème madame  c'est vous  puisque vous vous sentez terriblement  visée 

Vous critiquez les fautes trop lourdes que je fais  ?

oui et alors ?    

je prie régulièrement   et le plus sincèrement  du monde, les lectrices de m' en  excuser    !     . . .   Madame  : vous ne risquez pas d'en faire  puisque , vous ne  faites semble -t- il , que colorier 

vous êtes   "terrifiée"   parce que je ne supporte pas le chant des oiseaux  : soyez terrifiée  ! ! ! !    c'est votre soucis pas le mien   . . . vous aimez   c'est trop génial  !   Mon père adorait  lui aussi   ! ! ! ! ! !  

Vous parlez de ma suffisance    !   Trop drôle car  dernièrement avec une de mes amies ,   je me qualifiais plutôt de VANITEUSE de  PRÉTENTIEUSE  mais surtout d'un peu trop   orgueilleuse  vous voilà bien en deçà de ce que je pense moi- même de moi !

C'est vous dire  ! ! ! !

Mai si vous en doutez  : c'est avec un peu de tous ces défauts qu'on s'en sort dans la vie  . . . l 'orgueil surtout !  SANS JAMAIS ECRASER QUI QUE CE SOIT   . . . demandez donc à votre psychiatre ! ! ! !

IL ne m'interesse pas de dépasser les autres madame  : JAMAIS  !  Par contre il m'interesse de me dépasser moi- même  encore et toujours

Vous voyez  : PAS DE SOUCIS  du tout   je prends . . .  je prends soyez en certaine   . Car ma petite  "tout petite"   dame : j'en ai bavé pour en arriver là ! ! ! ! Ça  c'est un truc qui vous dépasse !   Il m'a fallu pas mal de courage dans la vie   ,  bien plus que de devoir colorier des pages et des plages de dessins tout faits en  écoutant  le chant des oiseaux devant un ciel de rêve   quand  j'étais confrontée  à des gros ennuis  . . .  plus gros que vous ne l'ête vous !  !

Ça me ferait bien mal d'en  parler ici   : vaniteuse   prétentieuse  orgueilleuse mais pas pleureuse je connais trop la vraie signification du mot  :  DIGNITé

Des activités   conformes à mes idées ??   LE NETTOYAGE  serait- il quelque -chose  qui vous heurte à ce point  trop conforme à MES PROPRES IDÉES ?   Prendre un appareil photo et faire des photos du même ciel que le mien est à ce point une  idée  saugrenue qui ne serait à la portée que des grands artistes ?  . .  .   COMME MOI  ! ! !   .  . . Peindre les murs de sa cuisine vous pose t- il problème à ce point- là aussi,    ne serait- il destiné qu'à des COURAGEUSES  . . .  COMME MOI ?

décidément madame   oui je vous sens terriblement flémarde   fragile et faible   et les mots sont MESURéS  

la haine pour les plantes   : DE LA HAINE ? . . . . Lisez- moi avant de dire de telles inepties ! !   Vous vous permettez de juger  après  avoir lu 3 articles  sur mon blog : de quel DROIT SVP  ? 

je n'ai aucun mépris pour personne  surtout pas pour la personne  courageuse   LE MÉPRIS  est le pire des ressentiments  . . .

JE NE CONNAIS PAS

SAUF dans  un cas très particulier  :  le vôtre :  c'est à dire  en ce qui concerne  les gens qui ne fichent rien de leur journée mais qui  ont  un talent fou  pour critiquer les autres

ce n'est pas en coloriant que vous obtiendrez une belle  maison (du moins un bel intérieur)   comme la mienne  soyez en certaine  . . . sauf que vous pourrez en tapissez tous vos murs de vos coloriages  ( nouveau concept ?)

vous ne parlez pas de mes frénésies d'achats   :  dites vous ?  alors pourquoi donc le mentionnez vous ?    N'en parlez pas alors madame  . . .      je suis morte de rire  . . .  . la c'est la jalousie, l'envie    qui vous font   parler   . .. parler pour ne rien dire en fin de compte

Chacun mène la vie qu'il veut   : à partir du moment ou il ne jalouse pas celle  qui travaille  tout son saoul  pour l'avoir bien meilleure et plus jolie !  Où  est donc le souci ma petite dame   A PART MES FAUTES LOURDES TOUT AU LONG DE MES TRÈS GRANDS TEXTES ? 

MAIS  ce qui ne fait aucun doute mais vraiment aucun AUCUN AUCUN DOUTE c'est que je  vous mets face à votre manque  :

d'entrain ,

de témérité

de sensibilité artistique

de sensibilité aux autres

de volonté

de maîtrise de pas mal de choses dans la vie et la maison 

de courage ,

de créativité ,

de générosité,

de partage,

d' humour,

de goût du beau

de passion,

de vérité

de sincérité (accompagnée parfois d'un peu de maladresse  alors que  personne ne prend de gant avec moi) 

d' allégresse,  oui  d'allégresse  . . .

d'émulation

de stimulation

de communication

de flexibilité

vous en voulez encore  la p'tite dame ?

voyez-vous  : je comprends alors que vous  en soyez réduite à ça  . . . 

 

2ae7bc28

J'aurais préféré  poster  EINSTEIN   MAIS  J'ai pas voulu   " choquer"      le second degré c'est permis   mais pourt les autres  seulement  ! !    

 

ps : 

on trouvait aussi  ça nouveau,  chouette , original , rigolo mais sérieux aussi , normal  et thérapeutique ,  fin des années 90 ,  de choyer  de chouchouter de s'occuper  d' un TAMAGOtCHI   j'en ai connu 2  ,  là où je travaillais  . . .  dans les institutions  e.   . . . Des femmes qui gagnaient tant d'argent  sèches comme le désert  de leur vie   : elles sont devenues folles  ! ! ! ! !

Vous continuez de m'insulter ? Ça suffit  !

CESSEZ SVP  cessez  ok ou je porte plainte contre vous !

faites comme moi  occupez - vous des autres madame  vous irez mieux

faites comme moi occupez-vous 1 ou 2 heures par jour  ou 5/6h semaine des petits vieux à la maison de retraite allez leurs dire bonjour  et sourire et rire   ce sera  moinségocentrique de colorer des pages et des plages  vainement  

faites comme moi  occupez- vous des sans abri   ou d'oeuvres caritatives  en tricotant (moi ce sont les plaids)  ou en crochetant   :  les belles  laines qui font partie de mes achats frénétiques  sur les brocs

cessez 3 secondes de vous regarder le nombril

j'en ai plus qu'assez de gens comme vous  ! ! !  c'est infecte ! ! !

vous profitez de l'anonymat pour décharger sur moi  votre mal être  et votre haine . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité