ras - le - bol

oui aujourd'hui je  ne suis vraiment pas d'humeur  à  . . . être de bonne humeur  :

et je suis sérieuse

 

tumblr_lplj224L6R1qa1ef6

7 h  il fait  déjà si lourd : 22,7°  - 26,6° dans la maison 

a savoir 

nous sommes ici   - VIRTON - TORGNY -  au point le plus au sud de la Belgique  . . . Cela dit ,  je ne pense pas que ce soit nous qui avons eu les plus fortes chaleurs les plus hautes températures en Belgique 

vous regardez les températures de STRASBOURG  on a exactement LES MEMES  et c'est dans l'est qu'il a fait le plus chaud !

Il fait gris et très triste si vous voyiez ça  ! ! ! !!

j'ai fini par devoir dormir avec  toutes les fenêtres ouvertes  . . . C'est alors que les  allergies  redoublent de force . De toutes façons , c' est ça ou mourir étouffée    : j'ai choisi

Hier donc,   je suis allée vite faire quelques courses vers 12h/12h30  j'ai vu  que les gens étaient  aussi abattus que moi .

Et ça c'est la première fois que je le vois  . . .

Au super marché , on a la clim  . Une clim  dosée très très justement  c'est agréable  POINT ni trop ni trop peu  . . . VOUS SORTEZ  je vous assure qu'on est bloqués  - c'est le mot juste - par un mur de touffeur que nous n'avons pas encore ressenti à ce point- là !

Les gens le disent  .

Ils sortent et vous entendez : "   un oufffffffffffff  mon dieu  ! ! ! marqué par un arrêt "

je ne souhaite qu'une chose : que ça s'arrête  .  . .  je suis incroyablement incommodée par ce temps qui rend  mauvais . . . qui donne la migraine  . . . qui fait gonfler pieds et jambes (j'ai jamais eu ça de TOUTE ma vie même en 2003)     . . .   un temps   qui vous empêche de vous faire "belle" (enfin essayer)   parce  qu'aussitôt après avoir pris la douche, s' être habillée  et maquillée tout est bon à recommencer  . . . et à laver  . . .

C'est désolant ce temps- là  . . .  je ne profite pas du soleil DU TOUT   . .  .

On les entend les gens  :   on se cache presqu'au noir toute la journée et on ne sort que début de soirée  ! ! ! !

Sur ma terrasse   située au nord   comme vous le savez,  le coté où il y a la table   NE VOIT JAMAIS LE SOLEIL  . . . Et bien  il est impossible de manger agréablement alors qu'il y a  le parasol  alors  je mange au salon devant les infos 

Pour moi c'est un été dont on ne profite pas  . . .  Je dis que c'est un été POURRI   . . .  j'ai même rasé toutes mes fleurs brûlée par le soleil   . . .et bien  j'ai tout coupé  tout rasé  :  et c'est moche ! La pelouse est moche  . . . TOUT EST MOCHE !  

Et bien nous les humains  on est comme les plantes  : sans lumière   on  ne fait pas de vieux os  ni bon os  ou en tous cas si on en fait  c'est du laid ! ! Car les traits sont tirés  . . . les cernes sont sous les yeux . . . les cheveux raplapla  . . . la peau terne . . .

j'en entends d'ici qui doivent me dire : parle pour toi ! ! ! !  mais c'est parce  qu'elles , elles ne se voient pas ! ! ! ! 

On ne profite pas  même d'une petite heure allongée au soleil  (ou alors il faut être un grand malade)    ,  ni de la  lumière dont on a un besoin fou  . . .  : ces bienfaits nécessaires à la vie   . . . à engranger pour l'hiver . . . . pfffffffffff  ça on aura pas . . . .

Le coeur bat trop vite  . . .  en plus . . . .

je redoute chaque année  ces périodes . . .

Et là je redoute  les orages  les vents violents les pluies torrentielles les inondations

Des inondations chez moi ?  non moi je suis sur un plateau . . .  mais le vent oui   :   tout n'améne que des choses  graves  . . . 

Une lectrice me disait qu'en bretagne elle avait 22°  bon sang je l'envie   . . . de toutes façons je ne suis faite  que pour ce temps là  . . . allez chercher le soleil comme tout le monde dit : MOI JE NE CHERCHE RIEN  surtout pas le soleil    - LES GENS NE FONT QUE SE TRAÎNER -  je ne cheche qu'un temps NORMAL    ;  une brise légère et agréablement douce ,  du soleil  oui  ,  des plages bleues dans le ciel avec des moutons blancs   oui  mais des chaleurs normales pour le NORD  en tous cas  !

Sinon ne pensez vous pas que  je serais allée ailleurs qu'à la mer du Nord  . . . HEIN ?  Mon cousin m'invitait  chez lui dans le sud de la France à LES MAGES   . . . pourquoi faire ? 

Appelez l'ambulance  profiter des urgences ?

Et il ose nous dire qu'ils ne peuvent profiter de la piscine  . . . ?  je  ne vais  quand même pas faire 850 km pour lui tenir compagnie  enfermés  que nous serions au noir  si belle que fut sa maison

NON ?

j'aime bien  trop mes balades fraîches au bord de l'eau à marée basse  , le petit pull et le foulard le matin  tôt  vers 7h30 . . . petit tee shirt après 10h   . . . maillot  à midi  . . . petite laine à 22h . . .  pour moi ça c'est un été de rêve  . .

Pourquoi pensez- vous que j'aime à ce point  :  la BRETAGNE   la NORMANDIE  la mer du NORD la COTE D 'OPALE . . . Ben parce qu'on respire nous là- bas ! 

 

il est 9 h là maintenant et il fait 23,4°  et les voisins se gueulent dessus   .

 

cette photo ?

89683036_o

c'était le 23 août  2013 (voir post)    -    A LA MER DU NORD  . . .  et ce n'était pas la canicule   DU TOUT parce que je ne faisais que me balader

le 26 août 2014 c'était ça aussi la mer du nord      . . .   mais c'est aussi ça que j'aime  . . .

98732161_o