Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
8 août 2015

Les ambiances estivales

 ras - le - bol

oui aujourd'hui je  ne suis vraiment pas d'humeur  à  . . . être de bonne humeur  :

et je suis sérieuse

 

tumblr_lplj224L6R1qa1ef6

7 h  il fait  déjà si lourd : 22,7°  - 26,6° dans la maison 

a savoir 

nous sommes ici   - VIRTON - TORGNY -  au point le plus au sud de la Belgique  . . . Cela dit ,  je ne pense pas que ce soit nous qui avons eu les plus fortes chaleurs les plus hautes températures en Belgique 

vous regardez les températures de STRASBOURG  on a exactement LES MEMES  et c'est dans l'est qu'il a fait le plus chaud !

Il fait gris et très triste si vous voyiez ça  ! ! ! !!

j'ai fini par devoir dormir avec  toutes les fenêtres ouvertes  . . . C'est alors que les  allergies  redoublent de force . De toutes façons , c' est ça ou mourir étouffée    : j'ai choisi

Hier donc,   je suis allée vite faire quelques courses vers 12h/12h30  j'ai vu  que les gens étaient  aussi abattus que moi .

Et ça c'est la première fois que je le vois  . . .

Au super marché , on a la clim  . Une clim  dosée très très justement  c'est agréable  POINT ni trop ni trop peu  . . . VOUS SORTEZ  je vous assure qu'on est bloqués  - c'est le mot juste - par un mur de touffeur que nous n'avons pas encore ressenti à ce point- là !

Les gens le disent  .

Ils sortent et vous entendez : "   un oufffffffffffff  mon dieu  ! ! ! marqué par un arrêt "

je ne souhaite qu'une chose : que ça s'arrête  .  . .  je suis incroyablement incommodée par ce temps qui rend  mauvais . . . qui donne la migraine  . . . qui fait gonfler pieds et jambes (j'ai jamais eu ça de TOUTE ma vie même en 2003)     . . .   un temps   qui vous empêche de vous faire "belle" (enfin essayer)   parce  qu'aussitôt après avoir pris la douche, s' être habillée  et maquillée tout est bon à recommencer  . . . et à laver  . . .

C'est désolant ce temps- là  . . .  je ne profite pas du soleil DU TOUT   . .  .

On les entend les gens  :   on se cache presqu'au noir toute la journée et on ne sort que début de soirée  ! ! ! !

Sur ma terrasse   située au nord   comme vous le savez,  le coté où il y a la table   NE VOIT JAMAIS LE SOLEIL  . . . Et bien  il est impossible de manger agréablement alors qu'il y a  le parasol  alors  je mange au salon devant les infos 

Pour moi c'est un été dont on ne profite pas  . . .  Je dis que c'est un été POURRI   . . .  j'ai même rasé toutes mes fleurs brûlée par le soleil   . . .et bien  j'ai tout coupé  tout rasé  :  et c'est moche ! La pelouse est moche  . . . TOUT EST MOCHE !  

Et bien nous les humains  on est comme les plantes  : sans lumière   on  ne fait pas de vieux os  ni bon os  ou en tous cas si on en fait  c'est du laid ! ! Car les traits sont tirés  . . . les cernes sont sous les yeux . . . les cheveux raplapla  . . . la peau terne . . .

j'en entends d'ici qui doivent me dire : parle pour toi ! ! ! !  mais c'est parce  qu'elles , elles ne se voient pas ! ! ! ! 

On ne profite pas  même d'une petite heure allongée au soleil  (ou alors il faut être un grand malade)    ,  ni de la  lumière dont on a un besoin fou  . . .  : ces bienfaits nécessaires à la vie   . . . à engranger pour l'hiver . . . . pfffffffffff  ça on aura pas . . . .

Le coeur bat trop vite  . . .  en plus . . . .

je redoute chaque année  ces périodes . . .

Et là je redoute  les orages  les vents violents les pluies torrentielles les inondations

Des inondations chez moi ?  non moi je suis sur un plateau . . .  mais le vent oui   :   tout n'améne que des choses  graves  . . . 

Une lectrice me disait qu'en bretagne elle avait 22°  bon sang je l'envie   . . . de toutes façons je ne suis faite  que pour ce temps là  . . . allez chercher le soleil comme tout le monde dit : MOI JE NE CHERCHE RIEN  surtout pas le soleil    - LES GENS NE FONT QUE SE TRAÎNER -  je ne cheche qu'un temps NORMAL    ;  une brise légère et agréablement douce ,  du soleil  oui  ,  des plages bleues dans le ciel avec des moutons blancs   oui  mais des chaleurs normales pour le NORD  en tous cas  !

Sinon ne pensez vous pas que  je serais allée ailleurs qu'à la mer du Nord  . . . HEIN ?  Mon cousin m'invitait  chez lui dans le sud de la France à LES MAGES   . . . pourquoi faire ? 

Appelez l'ambulance  profiter des urgences ?

Et il ose nous dire qu'ils ne peuvent profiter de la piscine  . . . ?  je  ne vais  quand même pas faire 850 km pour lui tenir compagnie  enfermés  que nous serions au noir  si belle que fut sa maison

NON ?

j'aime bien  trop mes balades fraîches au bord de l'eau à marée basse  , le petit pull et le foulard le matin  tôt  vers 7h30 . . . petit tee shirt après 10h   . . . maillot  à midi  . . . petite laine à 22h . . .  pour moi ça c'est un été de rêve  . .

Pourquoi pensez- vous que j'aime à ce point  :  la BRETAGNE   la NORMANDIE  la mer du NORD la COTE D 'OPALE . . . Ben parce qu'on respire nous là- bas ! 

 

il est 9 h là maintenant et il fait 23,4°  et les voisins se gueulent dessus   .

 

cette photo ?

89683036_o

c'était le 23 août  2013 (voir post)    -    A LA MER DU NORD  . . .  et ce n'était pas la canicule   DU TOUT parce que je ne faisais que me balader

le 26 août 2014 c'était ça aussi la mer du nord      . . .   mais c'est aussi ça que j'aime  . . .

98732161_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité