j'entends les infos  : 

* " . .  . pfff les  gens retournent chez eux après  2 semaines de vacances pffffffffffff   quelle plaie  . . . "

m'enfin ils sont allés en vacances alors ?  on ne peut pas y être toute l'année si ? c'est si chouette quand on rentre chez soi mais  c'est le retour qui dans le temps me plaisait  . .  . retrouver mes petites affaires et mon confort ! ! ! 

*   les agriculteurs   se plaignent d'avoir eu trop de soleil  donc le melon est trop bon on doit même en jeter des tonnes   : c'est terrible on ne gagne plus rien ils sont vendus a bas prix . . . je perds tant   etc. . .  etc  . . .  puis les vaches qui n'ont plus d'herbe tant elle est sèche . . .  le lait est moins bon  et ceci et cela  .

je me demandais  : " quand  seront ils un jour satisfait de leur situation ?  C'est leur métier  : ils se doivent de se conformer à la nature et à la météo  ce n'est pas elle qui se conformera à eux  à nous  à leur culture  . . .  je me demandais  : mais pourquoi donc ont-ils tant envie de transmettre tout ça à leurs gosses ?  Il y a des non sens dans tout ça non  ! ! ! De tous temps on les entendus rouspéter  et demander  à la CEE  ou à l'état  des subsides . . . 

il fait trop beau c'est moche  . . .  trop de pluie c'est moche . . .  trop de vent c'est moche   .  . .  pas assez de pluie c'est moche  .  . . même un temps normal c'est moche  la neige en hiver c'est moche  les grêlons  en mars non mais  je rêve ! ! ! !

moi je dis :   j'en ai marre

puis je lis ceci  . . .  Voici encore une dame qui baisse dans mon estime définitivement  et pour cause

* Jane BIRKIN  et HERMES . . . . non mais hello quoi 

capture_decran_2015-07-28_a_18_29_40

4f4db5d8aa35d595888d53ba50ba3

Maltraitance des animaux / Sac Birkin en croco : Hermès promet des sanctions en cas de manquement dans les élevages . . . .  Elle aurait été alertée par les pratiques cruelles réservées au crocodiles ?  . . . . etc . . . 

depuis des décennies BB se bat  .  . . et Jane Birkin était où   à  ce moment - là ?  Ce sac lui a rapporté gros   TRÈS GROS  durant   des décennies aussi   ou alors  je ne connais plus rien  aux affaires elle n'a pas prête son nom elle l'a vendu sans compter les sacs reçus en cadeau  . . .

Tout à coup Mme BIRKIN SE réveille 

 j'ai  , DIT ELLE  demandé à la Maison Hermès de débaptiser le Birkin Croco jusqu'à ce que   je me disais aussi    ! ! !     MAIS MADAME  svp  votre souffrance n'a t -elle pas été assez grande   depuis 2 ans  . . . . pourquoi revenir sur une chose  pareille  de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac."

Dessiné pour Jane Birkin en 1984, ce sac de grande contenance est fabriqué à la main en France, se décline en plusieurs tailles, couleurs et peaux, et est reconnaissable grâce à son petit rabat fermé par un cadenas. .  .    A noter que le modèle "classique" en taurillon, de 35 cm, se vend neuf 7.400 euros.

je suis dsidérée , c'est inadmissible  elle se ridiculise  selon moi 

PETA dénonce les conditions de vie de ces animaux et des "sévices scandaleux" lors de leur abattage au Texas. "Une enquête est en cours dans la ferme du Texas (...) Tout manquement avéré sera corrigé et sanctionné", a indiqué Hermès, soulignant que cette ferme partenaire "ne lui appartient pas et que les peaux qu’elle fournit ne sont pas utilisées pour la fabrication de sacs Birkin".

Hermès assure que les déclarations de Jane Birkin "n’entament en rien l’amitié et la confiance" qui lient la chanteuse et la maison de luxe "depuis de nombreuses années".   Le sellier-maroquinier affirme imposer "à ses partenaires les plus hauts standards dans le traitement éthique des crocodiles". "Nous contrôlons leurs pratiques et leur conformité avec les règles d’abattage fixées par les vétérinaires experts et par le Fish and Wildlife (organisme fédéral américain de protection de la nature) et avec les règles établies sous l’égide de l’ONU par la Convention de Washington de 1973", indique la maison de luxe.