Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
30 juillet 2015

Le c à lire : LE BLOG -

+ météo à 13h 21,3 . . . 21,1° dans la maison et je dis oufffffffffffffffffffff

AVANT HIER  je reçois  UN MAIL de quelqu'un qui a du m'écrire   - j'ai oublié  - 2 ou 3 fois depuis ce blog -ci  . . . Certaines m'écrivent rien que pour faire passer un message négatif     - gentiment soit - mais négativement ! ! ! ! !   il s'agit ici du dernier post sur les  cuisines

Cette dame me dit : "   A part la première  . . .  je n'aime pas les autres cuisines  ! ! ! bon ok !  je réponds  ici je préfère ! ! ! ! On ne manipulera pas mes propos en me renvoyant des oui mais   oui mais oui mais  . . . ici c'est clair et cette  COMME CLARINETTE  et ne nécessite aucun renvoi

Il fut un temps quand je regardais quelques blogs en France  ( je venais donc de créer le mien et je n'y connaissais rien  )  . Les blogueuses  postaient  :  1   seule photo sur  1  post   et wouahhhhhhhh  . . . aussitôt  ça déchaînait les passions   . . .  (des passions POSITIVES)   . . . aussitôt les commentaires fusaient de toutes parts  plus élogieux les uns que les autres  et  quelque soit la photo  :  un chat un chien une deco  un c moi qui l ai fait etc....

Rhooo c'était le plus merveilleux du merveilleux    . .  .Moi terriblement SCRUPULEUSE  BOSSEUSE ACHARNÉE  et PASSIONNÉE  : j'étais scotchée abasourdie  par cet engouement bizarre   . . .   POUR RIEN  pour du NÉANT  ! ! ! !

ça devenait pathétique   vraiment  ! ! ! !  Et quelle fausseté  ! ! ! ! je  ne peux pas m'exprimer  sur un truc moche ou qui n'a pas de sens ou qui  ne raconte rien   SURTOUT   :   des images dont les couleurs sont passées   , des extraits de magazines . . . .  bref que dire à tout ça ?je n'avais rien à dire et je ne me sentais pas du même  "monde " ! ! ! ! Est arrivé ce qui est arrivé   ( - vous le savez - )  De là   j'ai tout abandonné  . . . je ne suis plus allée sur un seul  blog français sauf si la personne   passait  chez Stéphane  T. par exemple  . . . . et  chaque fois  j'ai nommé  la personne  en la mettant  à l'honneur et  en postant  sur mon blog de belles photos de ses oeuvres  ou de ses décorations intérieures   . . .  : qu'aucune autre n'aurait fait ! DE MON Côté  :  je travaillais comme une malade  . . .  alors qu' on ne me regardait pas  . J'étais triste car  je le faisais pour me faire connaître pour trouver éventuellement du travail   -JE VOUS EN DONNE MA PAROLE -   . . . . me lire certainement pas   ce que je pouvais bien dire intéressait encore moins 

pffffffff  . . . .C'est pourquoi j'affirme que depuis  el lefébien je ne le fais   - CE BLOG  - que pour moi   et ce blog comble mes jours   . . . .  mais bon  comme j'aime partager je le fais aussi pour vous qui êtes intéressées   -  c'est à dire :   très peu 

je ris quand j'entends cette jeune fille gagner un fric fou   , recevoir des colis de fringues de maquillage de lingerie . .  . et  qui vit de  so,n blog   . . .elle a  cette jeune fille de 20 ans ,qui est passée dans tous les médias,     plus de 1.500.000  newsletters   . . .

ça ne vous dit rien  ? allez on va comparer   :  MOI J 'EN AI 76  . . .    . . .  CHUIPLIée donc vous voyez  m^me faire tout ça   GRATOS  car rien ne me rapporte rien  et bien ça ne change rien 

si si   je reçois des mails  : on veut que je fasse partie de tel ou tel association pour des articles de tel ou tel genre  ? Non mais  je connais  les lauriers iront  aux autres  :  pire on me dit mais on va parler de vous . . . non n on    laissez moi  ma liberté  . .SVP    . . .  vous ne ferai que prendre mes idées mon graphisme  ma présentation   quelques phrases de mes  articles   je leurs dit STOP  ! je viens encore de recevoir aujourd'hui  . . . . on parlera de vous  SI  . . . .  je déteste les conditions  c'est à moi de dire vous prenez un de mes textes  SI  vous payez   . . . .

j'en viens à ce mail (ces mails) 

Bon je ne le rappellerai plus JAMAIS   . . . . j'ai de belles et bonnes lectrices  et celles- là  je leurs fait confiance . . . je  peux , je le sais , dire ce qui ne me convient pas dans les photos qu'elles m'envoient    je le fais avec DIPLOMATIE   . . .  mais  elles savent  elles me connaissent ( presque )   puisqu'elles lisent elles .  . .   elles ne font pas que regarder les photos de déco . . .on se  "connaît"  . . .    on se parle au téléphone . . . .   on se voit en photo  . . on s'apprécie . . . . ça  devient de moins en moins VIRTUEL 

 chez moi sur mon blog :

Je poste environ entre 15  à  30 Photos   sur chaque post  quelque soit  la  pièce choisie  -  je parle de DECO -  ok vous me suivez ?  Et on  se   permet de me dire JE N'AIME PAS A PART UNE SEULE  ! ! ! ! ! !     . . .  je ne cesse de dire qu'il ne faut pas regarder en vrac mais   DANS LE DÉTAIL  . . . .

il y a  AU MOINS 2 choses à PRENDRE sur chacune de mes photos postées

on n'a donc rien compris au message ! ! ! !je me " fiche "   madame que vous n'aimiez pas    - vous seriez sur un autre blog vous diriez en voyant une seule cuisine wouahhhhh  merci  c'est trop beau  je vous souhaite une belle et trop  douce soirée accompagnée de rêves  merveilleux  . . .

mais si je vous l'assure  :  c'est ce que je  lisais sur tous les blogs . . .  une mièvrerie fatiguante stérile et   vaine . . .   Je vois que vous n'avez pas compris ma démarche  : APPRENDRE APPRENDRE  et encore et encore et puis :   PRENDRE   prendre ce qui nous convient  ce qui convient à notre personnalité  . . . .c'est tout . . .si vous ne comprenez pas  . . .    je ne peux rien pour vous  : ne me mettez pas devant le fait accompli svp ! ! ! ! vous m'envoyez une photo de votre cuisine   ( je vous ai écrit : "  et vous elle sst comment votre cuisine ? "   . . .   non ce n'était qu' un questionnement dans le vide  . . . . je ne demandais rien  . . .   sinon je vous aurais dit "  madame pouvez -vous m'envoyer une photo de votre cuisine"   )   - je ne vous connais pas  -  je le répète  - si ce n'est que vous étiez , m'avez -vous dit,   une lectrice de mon premier blog  . . .  déjà ça vous voyez faut pas  m'en parler   je n'ai eu aucune aide  lorsque le blog a été supprimé !

vous répondre ?  JAMAIS  de la vie  . . .   Et puis   si vous me lisez vous devez avoir une idée de ce que je pense  . . . et manipuler mes propos  ça  m'est insupportable car pour moi les MOTS ONT UN POIDS   . . . 

Quand je regarde des émissions  telles   : " les reines du shopping"  , " bienvenue chez nous"  ,  et autres conneries du genre  . . .   j'entends à tous vas  les mots comme  :    GLAMOUR . . .  SEXY (on confond sexy et vulgaire)  . . .  CLASSE ÉLÉGANCE    et PUIS  des sentiments qui fusent  de toutes part   . . . tels :  " rhooo c'est tout à fait moi cette fille" 'elles viennent de se présenter)  . .  .   rhoooo j’adore cette femme  . . . 

TOUS CES MOTS sont Galvaudés   :  je vous promets que pour moi  leurs définitions n'a rien a voir avec MES DÉFINITIONS

Pourtant  , même si j'ai déjà entendu me demander si  on avait un dictionnaire à part nous les belges ! ! ! pffffffffffffffffff  là je suis encore plus sidérée . .  . je vous le demande  :   allez compulser  sur le GROS ROBERT  ou le  LE PETIT  si vous voulez  . . . Moi  je lui ai toujours préféré LE LAROUSSE 

Mais oui nous  les belges on parle un FRANÇAIS PARFAIT  c'est nore langue . .  .aussi   ! !! Alors , quoique  JE DISE  CE SERA MAL LU . . .  MAL ENTENDU . . .  MAL COMPRIS   . . .   parce  que   LA PLUPART DES GENS   : j'en ai pas mal dans la famille AUSSI     . . . :  vous ne lirez et n'entendrez que ce que vous voulez entendre et  lire   de la façon qu'il vous conviendra . . .  .   c'est à dire :    joyeuse, mauvaise, méchante, douce  

LES MOTS N' ONT PAS LA MÊME VALEUR  CHEZ VOUS QUE CHEZ "MOI"    . . .  de ça je suis CONVAINCUE  . . .   je n'emploie pas un mot sans en connaître la définition parfaitement lue et comprise      ! ! ! ! ! vous posez et n'écoutez que vos  questions mais n'écoutez JAMAIS LES RÉPONSES : c'est un énorme reproche que je  fais  à la majorité  . . . . donc pourquoi vais- je perdre mon temps à vous répondre personnellment  et  DONT VOUS NE TIENDREZ AUCUN COMPTE  

tiens merci  ça m'a donné matière à un post  : Dans  LE FOND MADAME  LE PLUS IMPORTANT  n'est -il pas  que votre cuisine  soit à votre image  . . .je n'ai aucun poids sur rien ni  sur personne   : mon opinion  et quoique je fasse passer   comme conseils   ne touchent  que moi en fin de compte   . . . .  

bon allez  +  2 ou 3 lectrices . . . Voilà je vous ai répondu  ainsi qu'à toutes celles qui se posent les mêmes questions ou n'aiment rien de ce que je propose

Et je leurs dit :  pas craaaaaaaffffff

 

rigolo 1

chui un peu concassée aujour'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité