de très jolies séries  policières ou non  d'ailleurs  . . .

DES  anglaiseS  .  . .

DES  australienneS  . .  .

DES  canadienneS  .  . . 

DES  neo-zélandaiseS 

Toutes  arrivent en force  et S'OPPOSENT  AUX SEMPITERNELS   " EXPERTS "  d'un  peu partout aux USA    . . . ras le bol  de leurs images abominablement sanguinolentes , de leurs sujets tous plus abjectes , dégoûtants  et impensables  les uns que les autres  :  filmés  en plans de plus en plus  gros . . . que cela en devient risibles ! ! !

je dis STOP 

je dis  passons à autre chose

j'ai eu  . . .  :

Downton Abbey crée en 2010

Broadchurch crée en 2013

Grantchester crée en 2014

et voici

Brokenwood crée en 2014

 

 

BROKENWOOD

France 3  dégote pas mal  de petites séries agréables à regarder  !  ! !

Celle - ci vient de NOUVELLE- ZELANDE 

Et, si la Grande-Bretagne ou l'Australie sont depuis longtemps rompues à l'art de la série télévisée, la Nou­velle-Zélande, l'est en revanche beaucoup moins. Hormis la très sombre et très cinématographique Top of the Lake, créée et tournée par la cinéaste Jane Campion (Palme d'or à Cannes en 1993), leur catalogue est quasi inexistant. D'où l'intérêt de France 3 pour Brokenwood.

les 2 premiers épisodes que j'ai regardés ne sont pas trop mal  tout à fait différents de GRANTCHESTER  et c'est bien  : on varie les plaisirs

Brokenwood, est une petite ville tranquille au milieu de paysages vallonnés, luxuriants, plantés de vignes dont le nectar n'a rien à envier aux vins français.

C'est aussi une ambiance relax.

Et des gens qui se connaissent, se jalousent ou se détestent.

C'est enfin le commissaire Mike Shepherd (Neill Rea), un flic bourru, mal rasé, marié quatre fois, amateur de vieilles autos et de musique country enregistrée sur cassette  arrivé d'Australie qui va venir s'intaller  là dans cette petite ville .

Il maîtrise finement l'art du second degré. Il a également pour habitude de parler aux morts . . . (ben  ça alors  je ne l'ai pas remarqué dans les 2 premiers épisodes  )

l'image est belle  

on voit d'autres décors extérieurs évidemment mais d'autres  intérieurs aussi  c'est ce qui me plaît après l'intrigue 

je vous conseille de regarder   -  pas de sang pas de saloperie pas de gros mot pas de nudité inutile   -  tout ce qui me convient  j'ai comme l'impression qu'à part les USA  on revient  à des images moins trach moins HARD   et

quel bonheur  ! ! !

fcgh cfg

2013%20Graveyard%20Vineyard%20Shiraz%20Web%20Banner_homepagenowavailable2

mais je préfère  GRANTCHESTER   parce que ce sont les années 50 et que j'aime les "costumes " . . .

ah oui je déteste LMERDOCH