Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
8 juillet 2015

La DecoFrançaise 15h15 -21° dehors ouffffffffffffff mais encore 25,2 dedans

hier vers 17h

wouahhh quel ciel  mouvementé  ! ! ! ça fait peur . . .   il a commencé à tonner  . . . de loin .

j'étais à la maison de retraite  . . . j'ai abandonné tout le monde  il faisait si chaud que j'ai bien cru tourner de l'oeil  . . .ma mère aime mes sandales  PREUVE QUE CA FAIT VIEUX   . . . pffff . . . quand à ma tante , folle de godasses et de fringues et de maquillage et de teintures  me dit  :" pjjjj du déjà vu  ! ! !  " 

MDR  ! ! !

il était temps de rentrer  et de  protéger  le parasol  pour qui ne s'envole pas chez les voisins    . . .   vite vite  les coussins  et  les trucs et les trocs  . . . .  et puis là en moins de deux :  il a plu DES CORDES   de quoi défriser  la mise en plis de celles qui venaient de sortir de chez le coiffeur     . .  .   si si (mdr)  

Il a plus  . . .  quoi ?   

Le temps d'emmerder tout le monde !

Ça a craqué   wouahhh   très très fort   . .  .  combien de temps ?????  

le temps d'ôter les prises des télés et de l'ordi    et de les remettre  aussi vite  ! ! !

ET devinez quoi ? 

Le soleil   et sa puissance d'été est réapparu   - comme ça  - doublé d' une chaleur encore plus intense que celle de la journée

moi j'vous l'dis  :  RAS LE BOL !

27° dehors  -  - -    28°  .  . . dedans

quand est- ce que ça va s'arrêter ?

--------------------------------------------

Ce matin  20° grisaille moche triste    - il est  8h  -   oui j'ai mieux dormi . . mdr j'ai tiré la couette vers 4h ça c'est une bonne nouvelle par contre car si je meurs durant la canicule on me surprendra tel le christ  : même pose ! ! !  avec uniqument un drap   celui du dessous  POINT  . . .

dedans 25°  alors que  tout est  ouvert   et que  :   ouffff ça fait,     pour la première fois, quelques COURANTS D' AIR  . . . ce qui  est fatigant c'est qu'on sait qu'après cette canicule  :  on aura un temps de  Zut ! ! ! !

ce que je veux ? 

ben c'est simple :  soleil  + nuages blancs  + 22°   rien de plus  ! !

est -ce si compliqué ?  bon sang de bonsoir ! ! ! ! ! 

je me suis absentée la journée  une subite envie d'aller faire le plein  du réservoir  - de la voiture évidemment  -   et  par la même occasion  aller sur messancy chez H et M  voir quelques soldes : et ça alors  les 2 pulls  que j'ai achetés la semaine dernière à 7 e   et  bien ils sont à 5 e  .  . .   j'ai trouvé 4 beaux trucs à 5 euros(j'ai pris 2 doublons  je vais essayer de les teindre en noir  à ce prix- la je peux prendre le risque si c'est beau je montre si c'est moche et rigolo pas sure que je montrerai )

Rendez-vous compte  :  ils sont occupés à ranger  la nouvelle collection   ?? Non mais ?? Bientôt  on va voir les décorations de Noel

De toute façons je porte la même chose hiver comme été  à part les grosses vestes et les manteaux  . . ..  sinon TOUT PAREIL  ! ! 

hormis  pendant  la canicule : là JE NE METS RIEN  !

Il fait triste  mais la température serait  sous les normes saisonnières  et bien qu'elle y reste ! ! !   -21,6° -  c'est le pied !

allez venons -en

au fait

c'est quoi le fait aujourd'hui ?  

Ce sont les locations en France   à PARIS  et AILLEURS  . . . TIENS  c'est une chouette idée ça  !   NE ME DEMANDEZ PAS  LES ADRESSES  je ne suis pas  affiliée à l' agence immobilière   : j'ai mes limites à la pub

chercher sur le net   faites comme moi   ! !  ! !

savez-vous que je  reçois encore des demandes  alors que  j'explique  bien tout ça   sur le post du 4 JUILLET EN TOUTE FIN DU LONG POST  qui parle de couleur F&B .  . .   Et bien non on continue de ne regarder que les images et SURVOLER  le blog  alors non cette dame n'aura aucune réponse  : elle n'a qu'à lire non mais  quel culot quoi ! ! ! 

" je vis dans une maison ancienne à colombage. Je dois refaire ma cuisine ainsi que la salle a manger. J'aime les couleurs surtout le rouge d'ailleurs mais j'ai envie de changer, j'opterais bien pour du noir mais il me faut une couleur!!!! C'est pièces sont assez grande et sont meublées avec du meuble de métier au sol des carreaux anciens de ciment assez jolie. Voilà ....une idée peut être ?
Merci

non mais Une idée peut être ?  Elle doit se moquer ce n'est pas possible ?  Vous comprenez pourquoi   il est vain pour 90% des lectrices de leurs expliquer quoique ce soit  . . .   que j'en ai assez de ces demandes IMBÉCILES   . . . 

comment  peut- elle penser  3 secondes  que d'un coup de baguette magique je choisis comme ça sur  ce qu'elle me dit   :  la couleur pour une pièce  ici c'est pour 2 ?   

Si on aime la déco alors on me lit !  

(je ne vous parle pas de mes billets  humeurs je vous parle de mes billets de couleurs entre- autres .

Si je me faisais payer pour mes services  et mes idées :  pensez -vous que seul ce petit texte  me permettrait de choisir une couleur ? Non  mais elle est folle cette femme   ! ! ça me met en rage  ! ! Travailler dans le vide ?  mais c'est pas ça  agencer un intérieur  madame  ce n'est pas ça  ,  c'est du sérieux   du très sérieux  ! !  . . . . Et puis des cuisines ?  n'y en a t- il pas assez sur mon blog ? c'est bien le diable si y a pas un truc qui  ne vous convienne   pas  : si ?????  non  ?  

Vous n'avez  qu'à lire et les commentaires et  les billets sur LA QUESTION COULEUR  par exemple  si ça vous intéresse   tant que ça la déco . . .  cliquer sur les catégories qui  vont vous aider Largement et Gracieusement  c'est déjà pas mal  non ? 

-------------------------------

Dimanche à Ruette ,  je vois  chez une jeune femme  des meubles étalés un peu partout sur l'herbe  . . .  Il y  a UNE TABLE RONDE UN BELLE  mais mal teintée  :  oulalala en sikens  avec ses coups de pinceau  . .. : l'horreur   . Ce sont me dit elle , des meubles de la grand -mère   de son mari 

Moi je pense acheter la table ronde  étiquettée 10 e ( 90 cm de diamètre)   c'(est bien le diable si je ne trouve pas un endroit pour la mettre   (rhhhoooo mdr)    Son  PIED  CENTRAL est exactement tout CE QUI ME PLAIT ( pour mettre au centre de mon hall  avec un gros vase dessus par exemple )     . Elle me propose de venir me livrer après la broc on est  à côté

je demande à cette dame de bien vouloir m'aider à la pencher pour voir le dessous (oui je sais  -  10 euros - j'exagère)    . . . et  là elle me dit attention il faut la refaire là au pied    :  en son centre un carton de biere la fait tenir debout  .  . .  je me disais bien qu'à 10 e  ? 

Mais pour moi :  trouver un menuisier ici  - :  c'est du ressort de l'impossible   - Zut je suis très déçue  .  Par contre, je lui dis  qu'il serait mieux de la garder :   " .  . . - que ferez- vous avec 10 euros  -  achetez 4 cocas aux enfants "   ? 

oui mais vous en feriez quoi vous ?

Et je lui explique ! 

je luis explique où et Comment la mettre dans une pièce  . . . je lui explique comment la décaper d'abord  et voir ensuite une fois bien sèche ce qu'elle donne au naturel 

"   . . .  Et si elle n'est pas terrible  me dit-elle  et pas en chêne (je doutais)  . . . " 

" . .  . Et bien  pas de soucis j'ai une bonne idée  .  . .

Et c'est au même moment  qu'une de ses amies arrive  - une gamine de 35 ans  genre  je sais tout  - habillée  plutôt bohème    . . .

je fais mine de partir  y a plus rien qui intéresse  . . . . Elle me retient et me demande   " . . . alors je fais quoi si ce n'est pas beau  "    . .  . et bien vous la peignez en noir mais pas noir  cercueil    UN BEAU NOIR MAT  aspect CHAUX  et  l'autre  de mettre son grain de sel   AH NON MOI JE LA CéRUSERAIS  CHEZ MOI J AI TOUT CÉRUSé     moi c est ce que je ferais 

Moi je céruserais    . . . je fais tout chez moi comme ça et c'est beau  ! ! !wouahhhhhhhhhhhhhhh  de quoi je me mèle toi suis je en train de penser  et lui dis  ?  

" . . . Non madame ce n'est pas beau et non seulement ce n'est pas beau mais ça fait 10 ans ici que cela ne se fait plus DU TOUT    et si certains  aiment    et bien qu'il ne garde que la plus belle pièce   une seule suffit dans un intérieur sinon ça fait terriblement brouillon 

" . . . ben non moi chfé tout .  . ." .  . .  elle parle toute seule et insiste  " . . . MOI J AIME BIEN   insiste t- elle  . . . " 

E t bien faites ce que vous voulez  , je parlais à votre amie  . . . Mais ne  me dites pas que vous aimez la déco . .  . ce n'est plus de la déco  c'est du brico  . . . et j' ajoute que je ne suis pas étonnée  que la plupart des gens n'évoluent JAMAIS  . .  .C'est bien aussi d'entendre ce qu'on vous dit madame   , lisez sur le sujet  regardez ce que font les autres ,  inspirez vous  : il n'y a que comme ça qu'on grandit qu'on avance 

et de me répéter " . . .  ben moi j'aime c'est le principal   . . "   !

là voyez, ous j'ai envie de paffer  . .  .  JE SUIS BLOQUée  avec des gens pareils   il n'est pas là question d'aimer je noir ou pas mais  de ce qui est la vraie décoration  et pas le bricolage  - je ne peux pas être impolie mais j'en ai envie  ! ! !

ça prouve encore une fois ce que je dis  constamment ici  et depuis des années   : LES GENS  n ' ont pas de gout les  . . .   gens  n ' en n ' ont rien a faire d' avancer   mais les gens jalousent   les autrees quand ils voient qu'ailleurs c'est trop beau  . . . mais tiennet a rester tout de même sur leurs positions  

alors  non  !  Je ne  peux  rien pour ces gens- là car   car  les discussion sont vaines ils sont comme ça sur tous sujets !   entêtés têtus OBTUS   . .  .  BÊTES QUOI    !

Rhooo chui encore énervée  rien qu'à vous le raconter

ET EN PLUS : " MAIS DE QUOI JE ME MÊLE  ,venir interrompre une discussion qui ne la concerne pas du tout  ? "    alors,  vous savez ,   . . .  .   donner des conseils  

NON  ! ! ! !  

Que cette dame qui m'écrit    demande à ses copines car ce sont les copines qui auront le dernier mot !    C 'EST TOUJOURS COMME ÇA 

 

a louer a PARIS (1)

on a vu cette photo et je l'ai analysée il y a peu aller voir  . . . Les chaises sont celles que j'aimais  chez VILLA FLORIS A OOSTDUINKER  NON  ce ne  sont pas les chaises  " tulipe "  du  tout

a louer a PARIS (2)

rhoooooo le plafond quelle merveille  faut oser et pourquoi pas  . . . inspirez vous avec d'autres tons d'autres motifs   . . .d'autres tissus

a louer a PARIS (3)

perfection  EN DEHORS DE CE LOFT très chouette ambiance

a louer a PARIS (4)

EXCELLENT

__________________________________

OUI NOUS SOMMES TOUJOURS A PARIS

 

a louer a PARIS (5)

MIGNON MAIS PAS POUR MOI SAUF POUR QUELQUES JOURS

a louer a PARIS (6)

MAGNIFIQUE   sobre pour bien dormir

--------------------------

alors ici  ce sont des meubles  de FRANCE   les aurais- je déjà postés ?

pourvu que non

2 door BakeryCabinet-1

splendide  mais je peins plus net  en blanc 

cottage et patine

79610228_p

très très joli  . . .  pour moi je pense que je l'aurais laissé nature

96198418_o

96198427_o

regardez- moi en  noir combien c'est plus chic ! ! !

96198432_o

super mais l'idée est dépassée  MAIS  J 'AIME 

96198438_o

quelle belle table  . . .   quelles belles chaises   . .  . quel  sol splendide  . . . quel beau travail   . . .   si on clique on voit le nom

charme du grenier

voilà ceci c'est de la patine   et ça j'aiime  il y a une différence avec la céruse

decapage-meuble-bois-vernis-768x1024 BY decapsoft

rholalala c'est tout tout tout  ce que j'aime comme meuble garde robes  dans une chambre ! ! ! !  c'est vrai que certaines vont peindre   et je dis  pourquoi pas  . . . ce sera beau c'est un fait  et je n'ai pas de doute du tout  pour ma part  je laisserais tel quel

facade955_0

c'est un hôtel ou une chambre d'hotes

cheminee955_0

excellent la table comme celel-ci EXCELLENT 

salon-suite

jolie ambiance

selectionimg_4723

sublime verrière

vilerville cottage chambre d hotes

rhooooo  mais c'est trop beau

chambre-fleurs

la couette wouahhhh très anglais tout ça  ! ! !   AIE LES COUSSINS   mauvais choix  mauvais mariage ! ! ! ! !

chambre-rayures

ce ne peut- être des français qui adorent BRUGES  , ses chambres d'hotes et ses petits hotels   car ici je pense que nous sommes dans le  nord  (Style TOUQUET  ou NORMANDIE  ou LA BAIE DE SOMME  )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité