Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
6 juillet 2015

Le c à voir . . . ou pas . . .

hier  soir   sur CLUB RTL   j'attendais impatiemment la nouvelle série  

Un série dont je n'ai pas entendue parler   

Wouahhhh   dès que j'ai entendu les premières notes de musique j'ai bien cru  à un style comme  DOWNTON  ( je me demande si le compositeur du générique  n'est pas le même que pour DAWNTON)

par contre je n'ai pas compris  : cette musique ça n'a rien à voir   avec le feuilleton : UNE MUSIQUE DE JAZZ de l'époque aurait mieux convenu JE TROUVE , cela dit :

 - On ne m'a pas demandé mon avis   -

les histoires policières  -   un peu désuètes   -  se déroulent  non pas à OXFORD  mais à CAMBRIDGE  que je ne connais pas mais que je sais très chic ! ! ! ! et dont l' architecture  est à tomber  par terre !

sans-titre

ville

 j'aime donc énormément car il   y  DES COSTUMES  pffffffffffffff qu'est ce que j'aime . . .

C'est une série policière  :  j'aime   ,   mais ce sont des trop  petits films et ça je n'aime pas je n'ai pas assez de suspens  . . . C'est une mode aujourd'hui on vous envoie 2  films pour la soirée  . . . et hop on en fait une premier saison de 6  et on attend 2 ans

Cette  série se déroule comme je viens de le dire aux environ de  CAMBRIDGE   principalement et à GRANTCHESTER    : tiens ça nous change d' OXFORD  !  ! !  c'est plus chiiiiicos  . . .un  village le plus idyllique de la campagne anglaise GRANTCHESTER 

Deux alliés fort peu probable  , vont résoudre ensemble des énigmes policières  . . .des énigmes qui révèlent le côté sombre  des années 50 en Angleterre 

 Grantchester

 

tumblr_p12ovtrqWS1r5fwoio1_400

vhkvh  grantchester-poster

Grantchester0107  Grantchester-e1415267344588

gvyjgvyu  vhkvh

je trouve cet acteur archi beau  .  .  .   le pasteur aussi  : puisque j'aime les roux !

GrantchesterVillage  grantchester-the-village-1929_81768_large

IMGP7164  IMGP7161

HDR-High-St-and-Coton-Road

dsc01574

Grantchester001

25736_384005353911_5167970_n

Les Britanniques adorent les détectives amateurs, ces personnages dont l'esprit d'observation et de déduction leurs permet de résoudre des crimes ou de débrouiller des affaires de famille enfouies sous des années de vie commune et de rancoeurs plus ou moins secrètes.

Grantchester, nouvelle série de TV adaptée d'une série de nouvelles de James Murcie réunies sous le titre The Shadow of Death, trouve sa place dans ce genre. Mais elle tire aussi son inspiration du goût de nos voisins pour les aventures historiques, pour la plongée dans une époque pas trop lointaine avec un soupçon de "soap" hérité de la série british emblématique des années 2010, Downton Abbey

je ne trouve pas du tout   : rien à voir ! ! ! ! 

__________________

je ne connais rien au cinéma mais il me semble que la réalisation est bien menée . . j'apprécie  énormément les  2 acteurs . .  .   

Et bien non je  n'ai pas été séduite comme  les images  me l'ont laissé croire  . .  . 

oui je vais continuer  de regarder  les autres épisodes rien que pour les images exceptionnelles . . .   On est dans des DÉCORS D ENFER  !  

On ne voit jamais  autant de beaux décors dans  nos films belges et français :

 a vous de juger

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité