fff

  ce qui suit   - texte  CONSEILS et suggestions   - ne sont pas de moi

Mais de coloristes de chez F&B

s'il y a des annotations en ROUGE  il s'agit de  mon avis

exterior-4

 exterior-9

Vous pouvez créer une décoration sensationnelle avec les couleurs Farrow & Ball à l’extérieur de votre maison et dans votre jardin. Bien que le choix des couleurs n’obéisse à aucune règle stricte, il peut être utile de prendre en compte certains des facteurs suivants :

• L’orientation de votre maison et de la zone environnante.

• La période de construction et le style et la couleur des bâtiments avoisinants ; d’autant plus si vous souhaitez harmoniser son style à celui des propriétés voisines ou au contraire vous en démarquer.

• Les caractéristiques dominantes telles que la présence de briques, de bois naturel et de toutes autres surfaces importantes apportant de la couleur comme les zones dallées ou recouvertes de gravier, les pelouses, les clôtures, les buissons et même les fleurs. – tous ces éléments peuvent influencer le choix des couleurs.

Toutefois, le plus important est de choisir une gamme de couleurs qui vous convient.

ok tout à fait ok

 IDÉES DE DÉCORATION

• En décoration extérieure, vous pouvez normalement choisir un ton ou deux plus foncé(s)  (je dis bien plus  5 x plus fort) que celui que vous auriez utilisé à l’intérieur, dans la mesure où les couleurs à l’extérieur se voient principalement à la lumière du jour. Si vous envisagiez d’utiliser Slipper Satin, essayez plutôt Off-White, ou bien essayez Pigeon au lieu de French Gray.

je n'ai pas leur nouvelle palette sous les yeux donc pas de commentaire

• Pour créer une impression de fluidité entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison, utilisez une couleur commune à l’extérieur sur un mur ou sur un meuble de jardin ; cela vous permettra d’établir une connexion entre ces deux espaces.  EXACTEMENT

• Pour mettre en valeur votre porte d’entrée, peignez-la avec son encadrement en une seule et même couleur ; vous donnerez ainsi l’impression que votre porte est plus grande et plus imposante.  EXACTEMENT

• Au-delà de la couleur que vous allez choisir pour votre porte d’entrée, tenez compte également de la finition que vous utiliserez ; 6 Year Exterior Eggshell créer une ambiance apaisante dans des couleurs douces, et un style plus moderne avec des couleurs plus éclatantes. 6 Year Full Gloss confère un style classique, et est particulièrement élégante dans des couleurs puissantes telles que Hague Blue, Black Blue ou Railings. OK !

Harmonisez les couleurs à l’extérieur tout comme vous le feriez à l’intérieur  ok ok ok pour créer des points d’intérêt supplémentaires. Essayez d’utiliser une association de couleurs sur vos meubles de jardin, avec par exemple Mizzle sur les chaises, Old White sur le plateau de la table et Mouse’s Back sur ses pieds.

 

PORTES D’ENTRÉE, FENÊTRES ET JARDINIÈRES

exterior-head

Les jardinières peintes en couleurs telles que Card Room Green ou Oval Room Blue mettront en valeur tout extérieur, mais veillez à ne pas marier plus de trois couleurs sur le devant de votre maison ou vous allez créer un aspect trop compliqué.

Peignez votre porte d’entrée et vos jardinières de la même couleur, mais essayez d’utiliser deux finitions pour un style plus intéressant – Full Gloss pour la porte d’entrée et Exterior Eggshell sur les jardinières.ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Les couleurs classiques telles que le noir et le rouge sont très élégantes pour les portes d’entrée - essayez Pitch Black et Incarnadine pour un style classique et élégant.

Les autres couleurs très prisées pour les portes d’entrée sont Plummett, Studio Green, Black Blue et Hague Blue, qui en Full Gloss sont des plus élégantes.

Par contre, Blue Gray ou Lichen en Exterior Eggshell conférera une impression plus relaxante et contemporaine.

 

MAÇONNERIE EXTÉRIEURE

exterior-head2

Comme son nom l’indique, pourquoi ne pas essayer Oxford Stone en Exterior Masonry Paint pour vos murs externes. Pour un extérieur urbain, essayez Manor House Gray sur les encadrements de fenêtres et Railings sur la porte d’entrée, toutes deux en Exterior Eggshell

TABLE ET CHAISES DE JARDIN  BANCS, CACHE-POTS ET POTS

Ne craignez pas d’utiliser un mélange de couleurs – essayez Mizzle sur les chaises avec un dessus de table peint en Old White et des pieds de table peints en Mouse's Back, tout ceci en Exterior Eggshell, de manière à créer une atmosphère très relaxante.

 exterior-2

Si vous souhaitez créer une impression de sophistication veloutée dans votre jardin, peignez les cache-pots et les bancs dans l’une de la vaste sélection de couleurs pierre de la gamme Farrow & Ball. Essayez Oxford Stone pour un style chaleureux, Fawn pour une sensation plus verte ou String pour un accent jaune d’une élégance discrète.  . .    Pour créer un thème méditerranéen, peignez les pots de fleur en Charlotte’s Locks, Stone Blue et Terre D'Egypte.

 BÂTIMENTS DE JARDIN

exterior-6

exterior-7

Les pavillons et resserres sont charmants en Blue Gray ou en French Gray légèrement plus vert, tous deux en Exterior Eggshell. Ajoutez du caractère en utilisant Castle Gray sur les châssis des fenêtres et les portes.

La salle à manger

dining-1

dining-2

EXCELLENT  . . . mais que c'est triste  . . .   On se croirait revenus  50 ANS en arrière   . . . en  GAUME  . . . dans la pièce qu'on appelle le "  PEL"

 " . . . vas ouvrir le Pel s'il te plaît  !  . . ." ordonnait ma grand -mère 

C'était  la pièce la plus belle  et la plus chic de la maison . Cellle ou rien ne se salissait . Celle où  on ne cassait rien . Celle   où tout était parfaitement bien rangé   - wouahhh -   Celle où même  le papier  peint  ne respirait  pas la poussière  . Si elle avait pu le recouvrir elle l'aurait fait.

Extrêmement préoccupée de l'ordre et de la propreté  elle  donnait un soin excessif aux détails  -   parfois on se demande de qui je tiens - C'est donc non sans étonnement que ses enfants ont trouvé un patrimoine en parfait état  :   meubles d'époque en chene  . . . fauteuils objets  ,  services de table , nappes , serviettes,  couverts,  draps de lit couvertures piquées, édredons  faits mains  . Elle jetait dès que quelque chose  était bancal  troué ou affaissé  . . .

Ce qui mettait mon père hors de lui   , lui qui conservait le moindre bouchon de bouteille !  "  .  . . Tu n'as tout de même pas jeté  le beau fauteuil de mon père ?   . . .   Ne me dis pas que tu as arraché tous les lambris  . .  . " ? 

je me souviens parfaitement    (puisqu'elle est partie en 75)  . . .   

Trônait au centre de la pièce :  une table .

Ca alors ?  j'ai oublié ! Etait -elle  ovale ou rectangulaire ? 

Soit , elle  était grande puisqu'il y avait 5 enfants  -  3 fils ,  2 filles (les 2 aînés qui s'adoraient sont partis) -    6 chaises  autour  plus   2   de chaque côté de la grande garde- robes  . 

Donc  , oui , à gauche en entrant  cette  sacrée belle garde robes  haute jusqu'au plafond  . . . je l'ai toujours regardée et aimée  -  Y étaient rangés dans un ordre qu'elle seule  pouvait toucher et remédier  : tout ce qui concerne la "  table  " et les réceptions . C'était un fin cordon bleu  (de ça je n'ai pas hérité ) 

Ensuite ,  au bout à gauche de la fenêtre, contre le mur ,  une demi- lune  où était posée sa télé  (une des premières au village) . La télé qu'elle n'allumait que pour les  ACTUALITÉS   !  Sans doute ,  la culpabilité de ces gens qui ont tant travaillé et qui  malgré l'âge trouvaient que c'était du temps perdu que de se distraire  alors qu'il y a tant de choses à faire  :   (je suis  un peu pareille)

Est -ce qu'elle aimait rire ?  Parler oui ça je sais    - je suis comme elle   - 

Est ce qu'elle aimait  s'amuser ?  Je suis certaine que non :  mon père est pareil et moi aussi  . . . 

Je peux dire qu'elle était une grenouille de bénitier - la messe tôt tous les matins et  les saluts  tous les soirs   par tous les temps  . . . (mais oui j'ai aussi connu ça  quand la grande porte s'ouvrait  si c'était elle je me tenais tranquille  )  et le dimanche   : la  petite messe , les vêpres et les saluts  . .  :  elle avait une excuse ou plutôt  une excellente raison    :  son cousin germain était  Monseigneur Lefevre  . . . (que j'ai connu et qui était détestable) 

Elle trouvait toujours à faire . Elle est morte de fatigue  , usée  par le temps  et par le travail   . . . Elle avait un immense jardin il y avait donc de quoi l'occuper  . . . Elle y passait ses journées  de mai à octobre  . . .Vers la fin c'est mon père qui bêchait pour elle . Et puis elle montait là -haut  à la sortie du village dans ses vergers   - marcher  - penser sans doute -  ramasser et cueillir les fruits  :  pour les tartes  les confitures  et les conserves  . . .

en aparté

savez -vous que j'ai bien connu ça : chaque famille , 3 ou 4 fois l'an ,  la mère, la grand- mère   ,les tantes , peu importe  :  . . . on faisait la pâte pour quelques 4 ou 6 tartes selon la composition de la famille ou le nombre d'invités   : on faisait la pâte donc puis on  dénoyautait  et on lavait  les fruits ,  ensuite on arrangeait  et  on décorait tout ça avec patience   sur la platine   - noires les platines  -  :  pommes poires cerises prunes des vergers du village  (si ça c'était pas mieux avant  pffffffff)    

Ensuite on allait chez les 2 boulangers du village  . Ils s'appelaient tous les 2  :   GERMAIN  - non ils n'étaient  pas cousins . . .  quoique ?  -   si bien qu'on les nommait le gros et le petit Germain  . On attendait son tour et le boulanger enfournait  les tartes des villageois  - les femmes toujours -   10 par 10 selon la grandeur de la platine   - mais oui j'ai participé aussi . Soit on attendait et on discutait dehors ou dedans d'ailleurs  . . ,soit on revenait  1 h plus tard

QUEL BONHEUR  mais quel bonheur que ce temps là  ( les années 1950 et début 60) . . .  et on va me dire que c'est   bien une parole de vieux que de dire ça ! !   M'enfin oui  SANS AUCUN DOUTE c 'était mieux avant   . . . .comment voulez- vous que les jeunes de 25 ans jugent si  oui ou non c'était mieux ou pas ? ILS N 'ETAIENT PAS LA

ça m'tue !  Et oui l'après guerre était UN RENOUVEAU   . . . . Racontez ça aux enfants,  aux petits enfants  ils vont vous faire des yeux grands comme ça  ,  je suis sure que ça va les faire rever !  Non je ne vivais pas au village mais j'uy passais mes vacances et en ville je ne vivais pas du tout pareil  . . .Chaque week end était un pur bonheur  de quitter l'école le samedi midi et partir aussi vite après le déjeuner  pour revenir le dimanche soir  . . .  bien meiux que d'aller au mexique sous les cocotiers tiens ! ! ! Et pourtant j'ai voyagé avec mon père ! ! ! ! (rien qu'en europe)

je continue 

Sur la droite juste en entrant face à la fenêtre du fond  qui donnait sur l'arrière et le jardin  : la cheminée  ,pas très grande  , et 2 choises coin feu  en chêne  à l'assise de paille   . Une cheminée  qui brillait sous la cire qu'elle étalait  et lustrait à chaque visite importante  . . .  A  gauche de la cheminée  , un petit meuble bas  placé de biais   , un meuble à tiroir  pour  son nécessaire de crochet couture tricot . ELLE SAVAIT TOUT FAIRE  et on aurait pu croire que ça sortait d'une boutique   . . . (je n'ai pas hérité d'elle)

Étaient accrochées au murs :  des huiles sur toiles  - (?) - je n'ai aucun souvenir  sauf l'angelus de millet   (le faux évidemment)   mais  des cadres de famille et de ses voyages sur la cheminée (oui dans les années 50/60 elle prenait l'avion comme d'autres prennent le bus aujourd'hui ) 

Ensuite : un beau divan  2 places en tissu grainé bordeau   - jen reve encore j'aimais le toucher  - placé  au centre du mur sous l'immense  miroir mural  qui agrandissait encore  plus cette grande pièce et qui brillait autant que les meubles . .  .    dessous la grande table vous aurez deviné qu'il y avait un tapis ! ! ! 2 ou 3 autres  plus petits un peu partout  . . .  - comme chez moi - 

Ce PEL  était destiné aux fetes  UNIQUEMENT  du moins quand j'étais petite  !   Les 4 fêtes  :   la petite-fete  et la grand-fête  (kermesses au village  : ces dimùanches là elle  recevait toute la famille  venue de la capitale , pour le grand week   et nous simplement  on arrivait de  Bastogne   . La pièce était ouverte aussi pour les étrangers duvillage qui venaient souhaiter la bonne année 

Nous  :  c'était à la cuiisne  !

je ne me souviens d'aucun Noel chez elle  : elle était  toujours seule avec mon père ! Les autres  aux sports d'hiver  ou en voyage au bout du monde  (jamais satisfaits)  ou entre amis  . . .

Vers la fin de sa vie : la porte  était ouverte : c'est là qu'elle recevait   2 de ses  fils  (non  . . . pas les filles)  :  mon père et son frère,  son ainé de 17 mois  . . .  mais si si  , je le vois   , je vois  encore mon père  assis sur le beau divan bordeau en tissu   avec son allure d'acteur  tel une photo de pub de parfum à  la Alain Delon  , la chemise blanche,   le pantalon  noir , la cravatte légèrement  désajustée  discutant avec sa mère , assise , elle , toujours  dans une pose très distinguée  (je vois en ma nièce  cette pose qui me subjugait)  sur la chaise coin feu  devant la cheminée  - non plus exactement  à côté du fourneau  dans la cheminée -

J'avais envie d'entendre puisque je savais que je ne pouvais pas écouter  - JE LE SAVAIS -   C'est là que mon père s'apercevait de ma présence et me disait : allez file toi  que fais- tu là , rejoint tes cousines là- haut  . .   ! Là-haut ?  C'était  monter  au -dessud du village près de l'église ,  chez mon autre grand- mère . . . où c'était évidemment bien plus gai

C'était  une femme qui avait beaucoup de goût  , cette grand mère ,  on me dit que je lui ressemble traits pour traits .  . . . ses yeux que j'ai hérités d'elle et  pourtant nous ne nous entendions pas , nous n'avions aucune envie d'être ensemble  pour être plus précise  . Elle était si sévère sans avoir jamais , avec moi en tous cas ,  un geste de tendresse  ou un mot gentil  . . .  ! 

Ce serait maintenant  je sais qu'on serait bien  . . .  mais voilà . . . .   j'avais  , j'ai toujours pourtant un profond respect pour cette femme !

zut alors me voilà encore partie dans mes pensées  .  . .   d'outre  . . . tombe . . .    

dining-4

maintenant on ne peint qu'une partie des pattes  enfin ici on peut dire GROSSE-PAPATTES

dining-head

Cette pièce est le théâtre de la maison, qu’elle soit utilisée par la famille pour discuter des événements de la journée ou pour recevoir des invités à l’occasion de dîners, la décoration de la pièce joue un rôle très important   . . .

Les couleurs intenses conviennent à merveille aux salles à manger, créant une ambiance spectaculaire et intime qui est idéale pour toutes vos occasions.

Les tons opulents tels que Brinjal, Chappell Green et Stiffkey Blue sont particulièrement beaux dans les salles à manger qui sont souvent éclairées à la chandelle. Ces tons riches et veloutés sont intensifiés par la lueur des chandelles, ce qui leur donne un caractère précieux.

Dans les salles à manger au style plus informel, les accents de couleur sont du plus bel effet.

Essayez de peindre le sol dans des tons plus intenses tels que Radicchio, Pelt ou Mole’s Breath, pour ajouter une touche de couleur vive sans pour autant donner l’impression de dominer l’espace.

Pour créer un style sophistiqué, mais plus facile à vivre au quotidien, essayez de superposer les tons neutres pour donner une profondeur réelle au décor. Essayez Slipper Satin sur les murs avec Hardwick White sur les boiseries, et Pigeon sur les chaises. Ajoutez quelques motifs dans ce décor en utilisant Brocade BP3208 ou Yukutori BP4303 sur un mur accent, ou même comme chemin de table

 

Détendez-vous et décompressez

Les salles de séjour

 

living-2

 living-6

 living-8

living-9

sont l’espace idéal pour se détendre et décompresser après une journée difficile. Les couleurs chaudes telles que Terre D’Egypte, India Yellow, ou même Brinjal vous aideront à créer un environnement douillet. Toutefois, si vous préférez un look plus neutre, essayez de marier des tons neutres chauds comme Smoked Trout avec Matchstick, ou Mole’s Breath avec Purbeck Stone

pour un style plus moderne. Créez une sensation de luminosité et d’espace

Pour créer une salle de séjour spacieuse et pleine de lumière, il vaut mieux utiliser la couleur la plus claire sur la surface la plus grande, comme sur les murs, et un ton plus foncé sur les boiseries.

Pour un style plus frais, pourquoi ne pas essayer de marier des couleurs douces telles que Pale Powder ou Calluna à des nuances plus foncées de vert et de mauve, comme Chappell Green et Brassica.

L’utilisation d’une couleur plus foncée sur les plinthes donne non seulement l’impression que les murs sont plus clairs, mais cela peut aussi créer une esthétique puissante et contemporaine. Vous pouvez obtenir le même effet en utilisant une couleur foncée comme Down Pipe ou Railings sur le sol avec un blanc sur les murs.

Faites paraître une pièce plus grande Pour créer l’illusion que votre plafond est plus haut, essayez d’utiliser la même couleur sur les boiseries et sur les murs, car cela fera paraître les murs plus hauts. combien de fois ne vous l'ai je pas dit  

Il peut aussi être utile d’utiliser sur le plafond un blanc qui s’harmonise bien à la couleur du mur, de telle sorte que l’on a moins conscience de l’endroit où le mur s’arrête et où le plafond commence.

Par exemple :  choisissez un blanc avec un fond de vert, comme James White, si vous peignez la salle de séjour en vert, ou avec un fond de rouge, comme Dimity ou Great White si la couleur sur les murs est plus chaude.

Introduisez du papier peint

La salle de séjour est aussi un espace fantastique pour introduire du papier peint, ce qui vous permet de créer des looks très différents. Pour un style moderne et audacieux, essayez Parquet BP4103 et prolongez ce motif vers le haut, au-dessus de la cimaise.

Pour un style plus classique et discret, essayez Jasmine BP3902.

Faites entrer la nature chez vous

Les tons de vert permettent de faire entrer un peu la nature à l’intérieur de la maison et ils sont particulièrement efficaces si votre cuisine donne sur le jardin.

Mizzle est un très beau vert gris qui pourrait être utilisé sur vos meubles de cuisine en complément d’un ton neutre tel que Dimpse sur les murs.

Pigeon est une autre couleur magnifique et facile à vivre ; plus foncée que Mizzle mais tout aussi apaisante, son fond de gris en fait une option idéale pour peindre un îlot de cuisine. Tons doux et apaisants

Les couleurs douces et apaisantes telles que Pale Powder, Teresa’s Green et Green Blue sont idéales pour créer un environnement détendu et calme.

Les tons légèrement sourds de French Gray, Light Blue et Skylight sont aussi très efficaces pour créer un effet apaisant.

Les couples ont souvent tendance à choisir des tons crème (avec une pointe de jaune pour les dames et une pointe de gris pour les messieurs). Par contre, pour une ambiance plus féminine, vous pourriez essayer de décorer une chambre en Middleton Pink et la salle de bains attenante en Cinder Rose, ou bien, pour une pièce plus masculine, vous pourriez utiliser Stiffkey Blue dans la salle de bains et Skylight dans la chambre.

ajoutez des couleurs accents

L’ajout d’accents de couleurs est un autre moyen fantastique de mettre une chambre au goût du jour. Choisissez des couleurs qui sont complémentaires des couleurs de vos murs et utilisez-les sur les meubles afin de créer un style et une ambiance complètement nouveaux dans la pièce.

Les couleurs intenses telles que Yellowcake et St Giles Blue sont excellentes pour ajouter une touche de couleur dans les pièces dont la couleur de fond est plus neutre.

Créez un mur accent   :  Un mur accent décoré de papier peint est du plus bel effet dans la chambre, en particulier s’il s’agit du mur directement derrière le lit. Essayez notre dessin Samphire pour créer une ambiance délicate et paisible. Utilisez-le sur le mur le plus court si vous voulez faire paraître votre pièce plus carrée et plus douillette.

Chambres de grands d'enfants de bébés . . . .

bedroom-1

 bedroom-2

on connait cette photo

bedroom-5

 bedroom-6

bedroom-7

bedroom-3

bedroom-8

childrens-room-1

childrens-room-3

nursery-3

nursery-head

 espace study

study-3

study-5

study-head

childrens-room-4

childrens-room-head

Les salles de jeux

et recoins des enfants sont des endroits qui se prêtent naturellement à une décoration audacieuse et riche en couleurs. Les accents de couleurs vives tels que Rectory Red, Charlotte’s Locks, Yellowcake, St Giles Blue et Arsenic sont fantastiques pour dynamiser une pièce et créer des éclats de couleur. Par contre, les tons plus atmosphériques de Down Pipe, Railings ou Stiffkey Blue créeront une magnifique toile de fond contemporaine dans la chambre d’un adolescent.

Qu’il s’agisse de la chambre de bébé ou de celle d’un adolescent, il est essentiel de choisir des couleurs et des motifs qui peuvent facilement être adaptés et mis à jour pour créer un style nouveau, au fil du changement des goûts.

Par exemple, si vous avez une petite fille qui a décidé la seule couleur pour sa chambre, c’est le rose, mais que vous vous doutez qu’en grandissant, elle sortira probablement de cette « phase rose », pourquoi ne pas trouver un compromis en utilisant une couleur neutre telle que Great White sur les murs et le plafond et décorer la porte, les boiseries et les accessoires en Cinder Rose ?

Pour la chambre d’un garçon, essayez Borrowed Light sur les murs et Parma Gray sur les boiseries pour créer un style puissant, évocateur du bord de mer.

Chambre de bébé 

Le choix de la bonne couleur pour la chambre de votre futur bébé est un processus excitant, mais qui doit être soigneusement pris en considération.

Comme beaucoup de parents, vous souhaiterez sans doute créer un décor dont votre enfant et vous pourrez profiter pendant de nombreuses années.

Généralement parlant, les tons doux et frais appliqués sur des surfaces plus grandes permettront de créer un environnement paisible, tandis que les accents de couleurs plus vives introduiront des points d’intérêt et de stimulation pour les bébés et les jeunes enfants.

L’utilisation du papier peint dans la chambre de bébé peut vous aider à créer une impression à la fois de calme et d’élégance.

Vermicelli a un motif ludique et est disponible dans des couleurs douces et apaisantes. Son dessin détaillé est fantastique pour attirer le regard des jeunes bébés et les aider à s’endormir.

Bumble Bee ou Brockhampton Star comportent des couleurs métalliques qui, lorsque ces papiers sont utilisés sur les plafonds, rappellent des étoiles scintillantes.

Les salles de bains

   bath-1

bath-3

bath-4

bath-head

j'adore  cette pièce même si la couleur  me fait un peu peur quoique plus rouge prune  que aubergine bleu

sont souvent décorées en blanc ou en couleurs claires dans l’espoir de les faire paraître plus spacieuses et plus lumineuses. Même si c’est peut-être le cas, cela peut avoir aussi pour effet de créer une pièce ordinaire, sans aucun caractèrem'enfin qu'est ce que je vous dis tout le temps ?   Plutôt que d’essayer de transformer la pièce de cette façon, essayez plutôt de tirer parti de ses caractéristiques existantes, ce qui vous permettra de créer un espace réellement unique et glamour.

Les salles de bains et les toilettes qui bénéficient de peu de lumière naturelle offrent une occasion idéale d’introduire une couleur vive sans avoir à utiliser celle-ci dans des pièces plus grandes et plus habitées de la maison. L’utilisation de couleurs chaudes et intenses, telles que Pelt, Stiffkey mais évidemment 

Blue ou Plummet, permettra de créer un espace spectaculaire mais qui restera intime. Vous pourriez même utiliser des papiers peints aux motifs audacieux tels que Lotus ou Orangerie pour créer le même effet.

Pour une salle de bains propice à la relaxation, essayez d’utiliser Purbeck Stone. C’est un ton neutre puissant, ni trop gris, ce qui créerait une sensation de dureté et d’inconfort, ni trop crémeux, ce qui lui évite de donner une impression surannée.

Associez-le à deux tons plus clairs, Ammonite et Cornforth White, pour créer une combinaison de couleurs qui semble être en totale harmonie avec la nature. Une idée très populaire consiste à peindre le dessous d’une baignoire sur pieds dans des tons plus soutenus tels que Pelt ou Rectory Red, afin d’injecter une touche de couleur aux salles de bains décorées en blanc cassé.

 l'espace bureau

le travail à domicile ayant récemment gagné en popularité, il est essentiel de pouvoir créer chez soi un espace idéal réservé à cet effet. Vous pouvez par exemple peindre l’intérieur des placards, ce qui constitue un moyen fantastique d’injecter de la couleur dans un espace au décor par ailleurs neutre. Des touches de Charlotte’s Locks, de Babouche ou de Light Blue ne manqueront pas d’égayer votre quotidien ! Il s’agit également d’une excellente astuce lorsque vous essayez d’optimiser l’espace dans les intérieurs plus petits ; en effet, en peignant l’intérieur du meuble qui abrite votre ordinateur et vos dossiers, vous transformez instantanément cet espace en mini bureau à domicile.

Hall

(vestibule disait -on avant  le langage fran-glais )

hall-1

hall-head

hall-2

hall-3

j'aime puisque c'est foncé  le sol est très vieux

hall-4

peindre les plinthes OUI OUI OUI  mais cette couleur ?? abominable   ! 

hall-5

mon dieu comment je pourrais   " m'expanser"     ici 

hall-6

hall-7

hall-9

les cuisines

kitchen-1

mdr  !  attention  . . .  vous riquez de pleurer toutes les larmes de votre corps  . . . svp  ne faites pas ça ! !Vous allez devenir  très triste du moins votre regard : les yeux tombant  de chien battu

kitchen-3

super classe et très joli

kitchen-4

pfff dès qu'il y a du noir  . . .    sur un ton chaud  . .  . chacun sublime l'autre

kitchen-6

La première impression que donne votre intérieur est très importante – celui-ci doit être accueillant tout en ayant du style. Le couloir est le meilleur endroit pour commencer à redécorer votre intérieur car il donne la première impression et se trouve au cœur de la maisonet ça COMBIEN DE FOIS JE L'AI ÉCRIT AUSSI   Il est important de créer une impression de fluidité d’un espace à l’autre ; veillez donc à choisir une couleur qui s’harmonise aux couleurs utilisées dans les pièces desservies par le couloir. EXACTEMENT   Il peut être très judicieux de choisir une couleur complémentaire qui soit plus foncée que les couleurs utilisées dans les pièces car cela donnera l’impression que celles-ci sont plus claires et plus spacieuses. Essayez de peindre cet espace en Rectory Red ou en Down Pipe pour créer une entrée spectaculaire

Si vous avez un couloir étroit, peignez le mur du fond dans un ton plus foncé que les murs latéraux car cela permettra d’éviter que le couloir ressemble à un tunnel.   exactement  Comme l’on ne passe pas beaucoup de temps dans les couloirs, c’est une excellente occasion d’être intrépide et d’utiliser une couleur réellement excitante.

Les couloirs plus foncés peuvent instantanément donner l’impression que les pièces adjacentes sont plus lumineuses et plus spacieuses, tout en ajoutant une réelle touche de glamour et en créant une certaine présence. – PARFAIT  et évident 

maintenant je vous montre ce que coûte une consultation : vous comprendrez que personne ne dispense pas si aisément que ça des conseils    : moi je vous le fais gratuitement  tous les jours mais oui je sais il vous est difficile de comprendre ce que je vous dis 

vous comprendrez aussi pourquoi je ne  passe pas mon temps à répondre  aux demandes

MAIS OUI mesdames la société m'a demandé d'être une de leur coloriste  et consultante en déco pour la province de LUXEMBOURG   mais il y avait un mais  : je n'avais pas de voiture de société  et pire : je devais me mettre à mon compte  MAIS  avec une obligation TARIFAIRE    : ce qui est pour moi  trop lourd et bien  trop risqué  . . pire :  je trouvais que leur  prix  horaire était INIMAGINABLE et UN VOL MANIFESTE  vous allez voir

 Les frais de conseil

- Conseiller Couleur Farrow & Ball - 200 € de l’heure. C' EST DINGUE EN 1 HEURE JE VOUS LE PROMETS VOUS NE FAITES rien  tout juste une pièce
- La consultation dure une heure. Vous pouvez réserver une consultation plus longue, tout supplément sera alors facturé à la demi-heure.  (wouahhhhhh) 
- Une consultation d’une heure est donnée pour un conseil de quatre pièces environ, en fonction de la taille et de la complexité de chaque pièce. c'est matériellement impossible
- Des frais de déplacement peuvent être facturés en fonction de la distance entre le domicile du client et le showroom Farrow & Ball, et la disponibilité de notre service de Conseil Couleur peut varier selon les endroits.

vous savez ? Non vous ne l'imaginez même pas  . . .  c'est un travail qui vous mine  .  . .  un travail ingrat . . .  un travail qui vous prend la tête  . . . le plus souvent   .  . .    non  plus sincérement  il vous prends tout le temps la tête  - vous avez à faire  à des gens qui ne connaissent rien  qui sont têtus et entêtes  . . .

je ne connais pas  quelqu'un qui dit : je vous donne carte blanche  JAMAIS  . . . 

je ne me serais jamais  "installée" à mon compte    (qui sait si j' y ai fortement pensé)   - JAMAIS -   je serais à la rue aujourd'hui  . j'ai d'ailleurs été suivie de très près  dans ma motivation et mes élans par  " l'agence pour l'emploi '   et eux aussi m'ont fortement découragée

Quand  on est une  passionné   - comme moi -  c'est un découragement total : TOUJOURS  . Pire  il n'y a pas une personne qui pense que  les idées ça se paient

et bien si  ! car les idées même si elles se paient  , vous font gagner pas mal d'argent et enjolive votre intérieur incroyablement   - j'attends toujours qu'on me paie pour toutes les idées que j'ai données  en famille chez les "amis"  et  les connaissances  . . .

en 2004 une classe et son titulaire  - des beaux arts -  est venue (orientation future :  architecture)   à la maison pour me poser les questions au sujet de ce travail de consultante : je les ai découragés   -garçon ou fille -  ils étaient époustouflés d'entendre les histoires les non sens les entetements  . . . 

C'est alors que j'ai décidé d'ouvrir mon blog 

découragée de ne pas pouvoir ouvrir ma société

vous comprenez pourquoi je dis que c'est surtout pour moi le blog ! ! ! !

 

il est 18h30  : il fait 33,2° DEHORS ET 31,7°? DEDANS

TOUTES FENÊTRES OUVERTES  il n'y a pas un brin d'air  . . .  il fais suffocant . . . je vais mourir

oui je sais ce post est trop grand  . . .  je sais que vous ne lirez pas . . .  en tous cas  : ça est là et c'est complet ! !