Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
26 mai 2015

Le Ce n'est pas à lire - SURTOUT PAS -

 

 Pffffff

  bdfbdsfbd

souvenez vous  : j'ai acheté ce livre sur la brocante d' HARNONCOURT  trop contente de l'avoir trouvé tout   NEUF pour 4 euros  . .  . .

Et 4 euros dans ce cas -ci  , c'est 100 fois trop

Oui , je le sais  ,  je n'ai ni la culture ni l'intelligence pour me permettre de faire la critique d'un livre mais puisque je l'achète , n'en  n' ai- je pas le droit ?

je n'ai pas aimé du tout ce qu'elle a écrit avant  . .  . .Puis il y a eu cette trilogie  avec des titres alambiqués qui ne veulent rien dire du tout  mais  j'ai apprécié  . Disons que ça ne mangeait pas de pain comme on dit. C'était comme un petit film sans prétention mais chouette  à regarder manière de se délasser    - sans prise de tête  - 

Donc,  comme on en a fait tout un patacaisse   , je parle de sa seconde trilogie sortie quasi en même temps (je ne suis pas étonnée maintenant)   , je me suis dit que j'allais y prendre un peu de plaisir chaque soir  et pendant un bon moment  :  j''attendais qu'ils sortent tous les 3 en  livre de poche

Vous savez quoi ?  J'ai lu  104 pages et  j'ai bien du me résoudre à fermer le livre  et me suis dit oufffff  il était temps que je n'achete pas les 2  autres

j'ai trouvé un "truc"   brouillon  . . .  je vous assure que j'ai eu l'impression pendant ces 104 pages qu'elle n'avait pas relu avant l'édition définitive .  . . .  J'ai retrouvé certains personnages en me demandant ce qu'ils faisaient là  . . . au début on a l'impression de continuer l'histoire de la précédente trilogie  et bien que nenni  . . .d'autres personnages arrivent et c'est un méli mélo dingue 

puis on perd les premiers personnages  . . . . ceux -ci n'ayant aucun  lien ou rapport avec les autres : je vous assure c'est  un casse tête chinois   :  un truc sans queue ni tête 

des milliers  . . .de femmes surtout  . . . . adorent pourtant

M'énerver dans mon lit avant de m'endormir ce n'est pas bon pour mon coeur

je passe souvent du coq à l'ane  quand je vous écrit mais  moi je ne suis pas écrivain MAIS SURTOUT JE NE SUIS PAS Payée   . . . moi je ne gagne pas des millions d'euros  moi je ne suis pas traduite en plusieurs langues et  moi je ne suis pas invitée sur tous les plateaux télé

m'enfin ces gens ont- ils lu les  3 livres  pour en parler comme si c'était  le chef d'oeuvre du siècle ? 

JAMAIS  je ne le croirai jamais   ! 

Tiens , je me souviens , elle avait été l'invitée  sur une péniche de Benoît DUQUESNE  

je ne comprends rien  . .. je ne comprends pas ce succès totalement  immérité

La ponctuation est  démente   . . ok ok  . .  .je le sais  . . . . la mienne l'est tout autant mais moi  je l'exagère ma ponctuation parce que vous ne m'écoutez pas  , vous ne m'entendez pas   . . .alors j'insiste sur les points ceux d'interrogation et ceux d'exclamation pour rire et sourire aussi

je vous promets que je ne suis pas allée voir une seule critique  sur la fnac ou ailleurs sinon je sens que je  vais  bouillir je le sais .

Ma kiné qui est  assez bonne en littérature m'a dit qu'elle s'était arrêtée au milieu du second  livre !  . . . .

j'attends d'être moins furieuse et ensuite j'irai sur le net lire ce qui se dit

Et vous   l'avez- vous lu  ? 

 

" . . . C'était  il y avait 2 ans devant le tableau de  . . . . . "  page 38   . . . vous trouvez que ça se dit ça ?

"  . . . Quatre modéles qui  s'étaient arrachés (POINT) Avaient disparu des boutiques en moins de quinze jours. . . ."  page 40  . . .  m'enfin ?  je m'arrête là 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité