je reviens pour la énième fois  sur

ceci

Quelqu'un de ma famille et une  de mes connaissances  me disaient  récemment :  " . . . oulala pffff c'est trop compliqué , je ne m'en sors pas  SUR TON "TRUC" , c'est trop fouillis un peu brouillon  non  . . . ?

Moi je pense que c'est leur cerveau  qui  est fouillis et brouillon et .  .  .    pas que  à mon avis  ! !

Si ça  ce n'est pas de la méchanceté  et de la mauvaise foi  :  je ne sais plus qui je suis  !

Soit  elles sont  neuneus ,  soit elles ne supportent pas que je puisse ou que je sache faire " tout ça" en me démerdant seule  : je n'ai jamais eu d'aide de qui que ce soit    . . jalousie quand tu nous tiens ! ! !

JE VOUS DONNE MA PAROLE  :   seules celles qui ont un blog le comprendront  : Il m'a fallu des jours et des jours de travail  (plus de 2 mois et on sait que je ne suis pas radine  en ce qui concerne  les posts  )   Et j'en ai eu des migraines pour créer une catégorie spécifique  pour chaque post  ( plus de 6.000 il me semble ) 2 mois donc pour  catégoriser afin de vous faciliter (il doit en rester encore 40 /50  pages  (pas posts)  à classifier )   la LECTURE  et RETROUVER  au plus vite le sujet  qui vous intéresse là dans l'instant  ! !

Une  lectrice institutrice , m'a fait une remarque  avec une grande gentillesse et  une grande politesse   ne trouvant pas comment décaper et avec quel produit : je lui envoie ce que vous allez voir en photo :

 " . . . oh  excusez-moi , effectivement je viens de voir les possibilités,  le classement , les dates  puis cette case recherche  que jamais je n'avais vue  . . . . là tout en bas de page . . .  me dit elle ,  j 'ignorais qu'on pouvait  trouver aussi facilement les choses   , mais vous savez madame , c'est comme à l'école   il faut répéter ressasser   . .  . même si vos explications sont notées  sur le blog 3 ou 4 fois  déjà et bien tant pis REFAITES- LE  ré écrivez , ré expliquez la marche à SUIVRE . . .c'est comme à l'école il faut sans cesse répéter les  mêmes choses  et puis  je suis assez novice et hésitante en ce qui concerne les nouvelles technologies . . ."

Voilà qui est CLAIR NET POLI et j'en prends note c'est une pédagogue  elle sait de quoi elle parle  ,  elle n' a pas qualifié  mon blog de fouillis  et de brouillon   : DONC JE SUIS SON CONSEIL des conseils pareils j'en veux tous les jours

Mais oui  évidemment , pas mal de femmes de plus de 60 ans ,  tâtonnent parfois   sur le net  . .  . une minorité est férue et adroite  . . . Mais  y en a qui ne sont jamais contentes ni satisfaites alors que elles ne pourraient pas faire le centième de ce que je fais    (j'en ai plein dans ma famille proche)  ce sont des gens toujours prêts à MÉPRISER   le travail des autres   ! 

Ça résume toute ma vie . Depuis toute petite . Plus je fais  : moins c'est assez  ! 

La même semaine une copine me disait  : " oui mais toi  tu es bien trop perfectionniste , Toi et le détail  , tu es bien trop pointilleuse  . . .  : moi je m'en fou ! ! !    Wouahhhhhh  le moi je m'en fou  c'est trop pour moi . . .  je n ' évolue pas avec des gens pareils et j'ai osé le lui dire  . .  . Rien n'est bien , tout est moche   elle dit tout et  son contraire  ,  elle ne s'intéresse à rien . Par exemple , elle tond ça pelouse  comme ça un peu plic ploc  à la va vite  du style : "  pffffffffff  " C'  DJABON "    

NON JE NE CRITIQUE PAS  . .  .  j'observe  . . .  Et c'est ainsi que je me fais une idée  de la personne  . . . c'est quand je les vois travailler  !  NON  je ne dis rien , je ne fais aucune remarque mais  on dit mes silences si éloquents  ???  C'est alors que je peux comprendre qu'on me qualifie de  PERFECTIONNISTE et de POINTILLEUSE     . . .  il est certain que me comparer à ça ??  Forcément je suis parfaite

mais je préfère   être qui je suis

Et en ce qui concerne mon blog  c'est  du respect envers vous  que de bien le présenter  ,  c'est du respect  envers vous  que de mettre matière  avec une grande  régularité   , c'est du  respect envers vous que de vous donner  une jolie présentation à la vue et à la lecture  (je me soigne en ce qui concerne les fautes)     .  . .   mais   c'est du plaisir  aussi que de traiter d'un peu tous sujets  

Mais  n'oubliez pas que c'est aussi du respect envers moi tout ça  . . .

C'est justement parce que petite fille , puis ado , puis jeune femme on m'en a toujours demandé plus et plus et plus encore  que  je suis devenue comme ça,  mais après tout à part moi ça gêne qui ?

je ne demande SURTOUT  pas aux autres d'être comme moi                

Mais là  :  quand   j 'entends qu'on me dit  " fouillis, brouillon" dans l'apparence du blog et de trouver les sujets  ??  JE N' ACCEPTE PAS

Mais  qu'on me dise  :" tu passes souvent du coq à l'âne  ! ! oui  vous aurez raison de le dire  puisque c'est vrai  . .  . et j'en suis parfois embarrassée  et oui là je m'éparpille dans mes textes   et je le sais  .

Mon père  à qui je reprochais ce gros défaut  me l'a transmis ! ! !  JE N'ARRIVE PAS à ME SOIGNER 

je vous assure que je fais  des efforts ! !  c'est mieux aussi que je n 'essaie pas  à l'écriture d'un roman . . . tiens peut être un policier  ce sera du compliqué ! !  (mdr)  .  . .   vous en auriez des migraines

j'aurais pu je vous assure baisser les bras  à force  que les autres ne soient jamais satisfaits de ce que je fais  :   ce fut l'inverse  je me suis acharnée  a faire au mieux du mieux  . . .et  OUI  :  il arrive que je sois satisfaite de mon travail !  Tel que pour ce blog   j'en suis assez fière je dois dire   car JE NE VOIS PAS CE QUE JE PEUX FAIRE DE MIEUX   . .  . il y a   c'est certain mais moi  je suis au bout du bout :  à mon niveau  si bas en informatique  je me satisfais de ce que je fais ! 

Puis quoique je fasse  (souvenez -vous  de la gifle de mon institutrice qui a gâche le reste d'une partie de ma vie)    .  . . . Oui j'ai suivi une thérapie pendant  6 ans  ( et ça m'a plu ) et c'est là que ma psy m'a dit :  vous avez bien raison de vous auto- satisfaire on n'est jamais aussi bien servi que par soi -même 

Une  copine  , cette semaine ,  une archi sous -  douée en psychologie   et au regard qu'elle porte sur les autres (20 ans de thérapie   l'ont démolie complétement puisqu ' elle  en est sortie avec aucune estime de soi    )  cette copine donc me disait  : "  . . .  on sent que  tu as besoin de reconnaissance  toi . .  . t'es toujours en train de faire plus et plus et avec une critique acerbe sur ce que tu fais tu es bien trop exigeante   oulala toi et le détail  ! !  "  et de poursuivre " . . .   moi j'menfou " 

j'ai pris ça pour un compliment  un trait de caractère qui me convient  JE NE ME SATISFAIs PAS DU MINIMUM CONTRAIREMENT à elle  . . mais alors là  me dire que   Moi  j'ai un besoin de reconnaissance ?

Mon dieu  j'ai dépassé ce   stade depuis belle lurette  . .  .  la seule personne  de qui je voulais  l'adoubement n'est plus là depuis  11 mois pile  et je pense  savoir qu'il savait  ma volonté  de toujours faire bien  .

La reconnaissance des autres ?? Mais de qui ? Je m'en fiche des autres  . . . vous n'imaginez  pas à quel point  . . .  je me connais je connais mes capacités    j'ai toujours fait les choses le mieux possible POUR MOI  pour MA SATISFACTION PERSONNELLE  .  . .   Je ne vis pas aux dépens de qui que ce soit  je ne fais pas les choses en fonction de tel ou telle ou pour montrer aux autres   et j'ai de la chance d'être comme ça ! . . .

Alors oui je vais répéter comment utiliser mon blog  pour ces dames qui me lisent assidûment   et qui me le demandent  si gentiment reconnaissant que c'est elles qui ne savent pas utiliser  et pas moi qui suis " FOUILLIS " 

je les comprends tout à fait  .

Un de mes cousins (70 ans tout juste)  ingénieur pourtant , ne parvient même pas à répondre à un SMS   mais ça quand on ne veut pas  évidemment on n'arrive jamais à rien  cela dit cela ne l'empeche pas de hurler sur sa mère de 92 ans sénile  que c'est une  fainéante  qu'elle peut mais ne veut pas à   qui il reproche ne faire aucun effort   !  NON MAIS  je rêve !  

Moi aussi vous savez j'ai DU MAL avec les nouvelles technologies mais j'essaie . . .   je fais des efforts je cherche  . . .   je clique  :  qu'est ce que vous croyez ?  je ne suis pas née avec .  . . .   j'ai votre âge  , à vous,  qui êtes la majorité de mes lectrices  .  .  .'oui j'ai quelques jeunes femmes mais si peu elles abandonnent très vite  je ne les intéresse pas  . . . ."

ALORS POUR CES DAMES ,  seulement elles , je vais réexpliquer  ce qui me semble évident pourtant  (encore faut il qu'elles me lisent  pfff ) 

je vais vous avouer que je ne parviens même pas à me servir de toutes les options, les possibilités que nous offre canalblog  . .  .je n'ose pas m'aventurer  et je n'ai pas de guide derrière moi pour  m' expliquer  .  . .

RESTONS SIMPLES  . .  .

je vais tenter de l'être aussi dans mes EXPLICATION S

 

R2EXPLIQUER LES CHOSES SIMPLES

1. cliquez , entrez et remplissez  . . .c'est pour m'écrire  un mail . . . 

2. c'est le calendrier : le mois les jours  la petite  flèche  entourée de bleu c'est pour aller directement sur les mois précédents  cliquez vous aurez le calendrier des jours de mars  et ainsi de suite

3. ce pourrait être le  jour du mois que vous auriez raté parce que vous étiez de sortie  . . .  il vous suffit de cliquer dessus et vous tomberez  sur le jour désiré aves les posts placés ce jour -là  . . .

4. ce sont donc LES CATÉGORIES   c'est elles qui m'ont donné un travail  de TITAN  (oui je peux le dire )    . . . non ne cliquez pas sur ce  qui n'est qu'un TITRE c'est ce qui a dessous qui a de l'importance 

5.  cliquez sur un des titres d'un sujet que vous avez envie de voir . .  .  car tous les sujets ne vous intéressent pas forcément   . . lisez les titres vous tomberez forcément sur un truc qui vous plaît  et parfois même le hasard peut bien faire les choses !  j'ai trier  tous les sujets  . Par exemple :  vous désirez voir du noir dans une pièce de la maison ou dehors :   qu'à cela ne tienne   !Descendez  descendez . . . . . . .descendez encore  . . . . . . .vous tombez sur LA DECO P-M  noir  (P-M   =   PÊLE-MÊLE )  ou La Q-COULEUR  ( Q= QUESTION) (c'est un ORDRE ALPHABÉTIQUE) 

6. C'est le TITRE de ce qu'on appelle UN POST  . .  . si nous étions sur un journal  on appellerait ça un ARTICLE   

7. et bien facile  : c'est la date DU POST .  . . et à cette même date , il peut  y avoir 4 posts par exemple  ou 1 seul

 

SUITE EXPLICATION

1. ARCHIVES  .  . .  ça c'est un titre inutile de cliquer  .  . .  vous allez le trouver ce titre :  en bas de page sous les ALBUMS 

2. Vous désirez savoir ce qu'il y avait comme POST ce mois-là alors vous cliquez et vous n'aurez que tous les posts de ce mois  et qu'elle que soit  l'année  (ou quelque soit  . . .?)

3. oui mais je veux l'année 2011 et bien  je clique sur TOUTES LES ARCHIVES vous aurez tous les mois et toutes les années  jusqu'au premier jour du blog 

4. m'abonner   -  ça s'appelle la NEWSLETTER -    (newsletter  = un mail qui vous informe)     . .  .   vous  tapez   CORRECTEMENT votre e-mail  . . . vous cliquez  sur abonner  :  rassurez -vous  :   il ne vous arrivera RIEN    . . .   par contre à chaque post que je rédige et bien vous arrivera un avertissement sur votre boite mail   RASSUREZ- VOUS  donc c'est GRATUIT   jusqu'à ce qu'un jour je décide de créer  mon site personnel et privé  à ce moment là il faudra payer pour entrer  me regarder

tout ici est gratuit  je ne vends rien . . .  mais je pense que ce doit être assez "usant"  de recevoir tout ce que je fais   .  . . . vous n'êtes d'ailleurs que 66  personnes abonnées   ! je ne casse donc pas la baraque

--------------------------------------------------

 

ps :

Par contre je  n'entends plus recevoir des mails comme  celui d' hier qui trouve que je suis désagréable  dans ma réponse  

voyez plutôt

Contenu du message :


Bonjour,
Je vous contacte afin de savoir si vous pourriez nous donner un conseil sur un choix de couleur et matière pour plateau de table de restaurant. En effet, le restaurant possède un grand mur de briques anciennes, un vieux parquet en chêne foncé, des chaises bistros avec galettes en velours rouge et des banquettes également en velours rouge.
Cordialement,
E.C

ma réponse

bonjour
et non madame vous lisez mes conseils gratuits sur le blog  et c'est déjà énorme . .  . .je ne vous connais pas  . . vous ne vous êtes jamais fait connaître par un mail de remerciement de temps en temps . .  . . .mais vous me contactez pour ME DEMANDER  .   . . .et si moi je venais vous demander un menu GRATUIT ,  vous en penseriez quoi ?   . . .     c'est pareil madame tout pareil
cordialement comme vous le dites
et je reçois ceci aussi sec 
 Bonjour,
Écoutez, je suis désolée, nous avons découvert votre blog aujourd'hui sur le net. Nous pensions vous faire venir au restaurant et avoir des conseils rémunérés en tant que consultant mais étant donné votre réponse désagréable, nous nous passerons de vos services
E.C
encore eût il fallu que je susse  entrer dans leurs pensées   ;   vous voyez je ne vous cache rien :
ça alors  ! ! 
QUEL TOUPET  QUEL CULOT 
c'est un comble ! !
Relisez le premier mail ? Me propose t- elle  du travail ?  De me rémunérer  pour ce travail ? 
QUE D'IMPOLITESSE  QUE DE MAUVAISE FOI
Comment les gens savent tourner  les choses   en leur faveur  . .  . Car  pour finir c'est  Moi la désagréable  ?
si c'était un personne NORMALE,  POLIE  . . .  comme je le suis si on l'est avec moi : 
voici ce que j'aurais écrit   C'EUT éTé BREF ET PRÉCIS 
bonjour Madame 
je suis tombée sur votre blog aujourd'hui  . Puis-je  savoir d'où vous êtes ? J'habite à  . . .   je suis  . . .  Nous possédons  . . . Travaillez -vous  en tant que décoratrice ? J'aimerais pouvoir vous " toucher "  par téléphone au cas ou nous habiterions tout près l'une de l'autre  . . . Merci d'avance  . . . 
C ' EUT ÉTÉ AUSSI SIMPLE QUE ÇA    .  . .
(ce mail est français) 
voilà  voilà comment est la majorité    je perds mon temps  . . .   et    je n'ai  QUE MéPRIS  . . . Non elle n'est pas la seule je reçois ça toutes les semaines 1 , 2 , 4 fois   !  Cette fois je devais vous montrer   . . . Et vous voyez comment on vous démoli une réputation ?  
je vous montre donc comment les gens tournent à leur avantage  des situations, soit  bénignes , mais il s'agit ici de mon travail
ça  me dépasse  ! !  c'est malhonnête   . .  .  Madame pour que votre resto fonctionne il faut de l'HONNETETE  en chaque chose et surtout dans votre comportement sinon ça ne durera pas  je vous le prédis et j'ai  UN CERTAIN DON   . . . je vous l'assure !

-----------------------------------------------

 je  NE suis  NI serviable  , NI et corvéable à merci  il faut que vous le sachiez !

-----------------------------------------------

en parlant de reconnaissance :  je refuse toutes les propositions qui me sont faites TOUTES  (même la télé )  et  hier encore c'était ceci

Sujet : Mon Concours Déco pour "El' Lefébien"

Contenu du message :
Bonjour l'équipe du blog "El' Lefébien",
Mon nom est Alexandra Doussot et je suis responsable de «Mon concours déco».
Je vous contacte car nous avons sélectionné votre blog, vip53, pour notre concours décoration.
Ce concours est gratuit et le nombre de participants est limité. En effet, notre expert décoration a sélectionné manuellement les participants de «Mon concours déco» dont vous faites partie. En participant, vous pouvez gagner un chèque de 500 euros pour décorer votre maison ou votre appartement.
Voici les 3 étapes pour participer au concours :
1) Créez un article sur votre blog : le titre de votre article doit commencer par [MCD] et son contenu doit représenter vos envies déco en images.
Cliquez sur "Voir un exemple" à cette adresse : https://travaux.mondevis.com/concours/
2) Ajoutez le badge du concours à la fin de votre article
Cliquez sur "Ajoutez le badge" à cette adresse : https://travaux.mondevis.com/concours/
3) Envoyez-nous un email pour valider votre participation à alexandra@mondevis.com
Toutes les informations relatives au concours sont disponibles à cette adresse : https://travaux.mondevis.com/concours/
Toute l’équipe de «Mon concours déco» vous souhaite bonne chance !

etc . . . . .

 

500 euros ?? 500 euros pour me dire  vous n' êtes pas  retenue ??  Alors qu'ils vont vous piquer vos idées cela ne fait aucun doute !   et pour 500 euros jamais de la vie  . . .    

La  semaine  dernière  je reçois une proposition d'association avec d'autres blogs pour paraître dans les magazines de déco et récolter par la suite des milliers de lecteurs de plus  . . .   tout ça ne m' intéresse pas du tout 

alors vous voyez la reconnaissance    où je la place   ! ! !    je n'en ai pas besoin !

Je  prends  UN ÉNORME plaisir à  faire mon blog  MAIS AUSSI A VOUS FAIRE PLAISIR et il arrive que ce soit  beaucoup d'énervement ça oui et quelques migraines  aussi

mais je suis mon propre chef ! 

JE SUIS LIBRE   . .  .

Une  année j'ai demandé de l'aide pour un truc ridicule , que je manie à la perfection aujourd'hui (il s'agissait le format des photos) : PERSONNE,  je dis bien personne ne m'a jamais aidée   . . . je me suis débrouillée  SEULE   je suis comme ça !    Alors , franchement , pour que ce soit les autres qui reçoivent les lauriers à ma place  - je dis non -   je préfère me jeter des fleurs à moi- même et travailler seule 

je lis  : bonjour à l' equipe de EL LEFéBIEN  .  . .mdr  ils pensent que je suis plusieurs 

je suis de mauvaise humeur pensez- vous ?

pas du tout je vous l'assure

 

 

 je me tâte vais- je  aux brocs ou pas . .  . . il fait soleil maintenant  . . .