Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
24 avril 2015

Les ambiances printanières

+ météo : en journée 21.4° au jardin

 j'ai descendu

dans mon jardin . . . 

j' n'ai pas cueilli du ro-ma-rin

Vous le connaissez depuis très longtemps   - MON JARDIN  - Et du romarin ?  je n'en ai pas  . . . Dans les avant - après il est  dans tous ses états   - mon jardin -

Le matin  au printemps et en été .  . . .  j'ai une trop belle ambiance  . . .  au printemps  "les soleils"    très bas rasent ma cour intérieur  . .  .Oui quand je dis JARDIN  je devrais dire  grande COUR avec quelques  " plages "  de vert  .   je l'adore ce jardin . .  . Mais si vous saviez à quel point il me donne du fil  à retordre  . Non ,  tondre n'est pas un soucis  , des gens de 90 ans tondent leur pelouse . . .

Non , moi , c'est la terrasse faite en PIERRES BLANC DE BIERGE et BRIQUES DE LAITIER POUR LES MURETS  qui est  un enfer  à nettoyer et à entretenir chaque année :   c'est la plaie . . .  Savez- vous que je dois d'abord laver -   non BROSSER a LA BROSSE DE RUE  -   avec de la javel  en quantité et de l'eau chaude quand il pleut d'abord !  . . . 

Ensuite  le relaver  tout pareil  quand l'air est sec . .  .

Ensuite : quand on a une petite période de soleil et de sec : je gratte  à la petite brosse de fer . Je fais pierre par pierre dans le sens de la  "strie" (la mousse la crasse la poussière s'incrustent)  

Je fais ça sur les genoux parfois assise par terre  le dos penché   : Ce n'est plus de mon âge

Je peux faire 2 m carrés  en une fois puis après STOP  -   jenpeuplus  -  Pas seulement ça mais je  m'arrache la peau des mains ,  travailler avec de gros gants je n'y arrive pas ! Et puis  il  Y a pas que   : 

l'arbre au fond de  " l'espace "   qu'il a fallu couper en 2004 tellement envahissant n'a pas été  déraciné  : il me fallait 800 euros pour se faire  car  il faut forer le tronc et y  mettre une  ou 2 détonations  (non pas de grenade pas de bombe non ce serait trop radical je crois . . .   )   +  un produit   qui va sécher le tout  .  . .  et  ensuite il faut faire un grand trou tout autour et ôter tout ça  OUI UN TRAVAIL DE TITAN  . . .    je comprends le prix mais je ne le ferai JAMAIS  . . .

JE DOIS DONC SCIER LES BRANCHES  ,   toujours en espérant qu'un jour il succombe sous mes tzzz tzzzzz tzzzzzzz    qui me cassent l'épaule  . . . .   Et bien non comme le canard de Robert Lamoureux il est toujours vivant je viens de voir les bourgeons  - NON MAIS  ! ! ! ! !  - Il est tentaculaire en plus il fiche la trouille    . . .

il reprend vigueur

Il m’emmerde si vous saviez  à quel point  . . . ensuite je dois caser tous ces  troncs et branchages durs qui  m' arrachent la peau   et le tissu du plafond de la polo et mes 'allergies à un point que vous n'imaginez pas !  !  et Puis conduire tout  au container     

j'ai 1 are à peine  (terrasse comprise) et ça m'tue  ! ! !

Bref ! Hier j'ai trimé comme une malade mais  j'ai fini satisfaite TRÈS SATISFAITE  de ma journée  EN REMERCIANT  le monsieur la-haut  de me donner encore le courage et l’énergie pour le faire . . .  quoique l'énergie  même si elle est là  l'envie même si elle là ??  j'ai de moins en moins la force et l'endurance surtout  

mais si on s'écoute mesdames  ON NE FAIT PLUS RIEN   alors,  on s'affale sur le divan , on regarde la télé , on s'empiffre  et on se déprime  . .  .  JE NE VEUX PAS CA ! ! PAS maintenant EN TOUS CAS

svp :  je vous demande d'aller relire mon dernier coup de gueule  :  vous allez comprendre

C'est la mousse  qui m’embête aussi  je devrais faire ramener de la terre   que je dame et  que je replante une jolie pelouse . Seule je ne me sens pas d'attaque ?  je ne vois pas trop comment faire  ! !

je me contente de ce résultat de début de printemps  je dois encore gratter les pierres de la terrasse mais ça c'est pour  mai prochain    . ..  il y a toujours des mais  .  . .     jamais contente celle-  là

n’empêche chaque - matin que je me lève je sors prendre mon café  par beaux jours évidemment et cela fait 15 jours que ça dure  un PURE BONHEUR  

Tiens le moi prochain je peins en noir le troisième mur  ce sera vite réglé ça c'est mon truc !

2016

009

046

048

049

2017

054

052

2020

058

055

 et on annonce de la pluie ? rhooooo quel malheur ! ! 

Alors que jai 2 belles brocantes dimanche

pfff. . .    quelle  horreur  ! ! !  j'en pleure !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité