salut c'est

 

saluuuut

vu dans CCVB

picassiette

Le Picassiette, c'est avant toute chose, rendre hommage à son précurseur, Monsieur Raymond Isidore, fossoyeur du cimetière de Chartres qui décora sa maison, intérieur extérieur avec plus de 60.000 assiettes !



J'ai découvert cette technique, plus ou moins connue à New York. J'ai pu, par le biais d'un atelier d'artistes, m'initier aux joies du Picassiette...
Il y a cette liberté de faire d'une chose une autre chose. Par la beauté des assiettes, je fais revivre un vieux meuble démodé, une boîte à couverts qui n'en contient plus, un miroir défraîchi ou créer une frise, un panneau mural…


Elles ont ce côté lisse et brillant du bijou. La variété des styles, des couleurs et des formes excitent mon imagination. Elles étaient et sont toujours dans des placards, avec moi elles en sortent. Avec ma pince, je les mets en valeur de façon structurée ou déstructurée tout comme l'objet qu'elles recouvrent dans une totale harmonie des formes.


Casser une assiette nécessite une patience et une délicatesse infinie... J'aime le geste précis, la matière et le bruit qu'elle produit au moment où elle cède. Puis coller, pièce par pièce, réveiller les courbes tout en respectant la ligne de l'objet. Elle m'enseigne un nouvel art de vivre. A mon tour, aujourd'hui, de lui donner une renaissance de toute évidence méritée."

media_thumbnail_91837

media_file_91814

Picassiette s'est établi à 290 km de Paris dans le sud de Tours il y a 5 ans entre Chinon et Richelieu, ville du Cardinal. Notre maison est composée de l'atelier avec sa chambre d'hôtes et notre espace de vie.  Le tout entouré de calme, de champs à perte de vue en plein cœur des châteaux de la Loire et ses vignobles.

Picassiette élabore des mosaïques composées uniquement d'assiettes en faïence anciennes, qui s'appliquent sur tout support en bois. Ainsi commodes, coiffeuses, consoles, tables, boites, cadres, frises et panneaux représentent la majeure partie des créations.   Picassiette offre aussi l'opportunité à ses clients de fournir leur propre meuble.   Un choix d’assiettes est à votre disposition au sein de l’atelier.     Vous pouvez au préalable demander à les regarder sur photographie.

media_file_119189

media_file_91853  media_file_93005

media_file_93003

media_file_93200  media_file_93202

media_file_91812

media_file_91809  media_file_91810  media_file_91811  media_file_91813

Elle fait les brocantes bien évidemmment   et en 10 ans elle a récolté plus de  8.000 assiettes

on aime ou pas

mais quel talent  ! quel boulot !