Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
22 avril 2015

Le C à voir Les séries télé

je vous

l'conseille

Oui je vous le conseille  : pas seulement  pour  le sujet,  pour le  suspens ,pour votre passion pour le 7 iéme art  oui ok  . . . ..  .mais non :  regardez le plutôt COMME SUJET DE RÉFLEXION   ! !

Nous avons tous les "programmes"  en première diffusion sur  la télé belge LA RTBF  1 - films et séries françaises -  ainsi que la plupart des séries américaines sur RTL  tvi   

parfois il s'agit d' une SAISON  que nous voyons avant qu'elle  passe sur tf 1  . . . . pour GREYS ANATOMY par exemple  . .  . . . nous en sommes  loin déjà  . . . .  .parfois il s'agit de 6 mois comme la FAMILLE FORMIDABLE  . . . . . .et parfois il ne s'agit que de la semaine précédente pour  cette série dont je vous parle aujourd'hui

je n'aime pas les acteurs  de cette nouvelle série   - mais j'aime ce qu'on  y traite  . .  . . .selon moi  ce n'est pas qu'une série policière  . J'aime beaucoup les séries françaises . . . . certains films aussi dépassent largement ce  que  font les américains. . . .  .  Les séries policières sont moins perverses,  moins  tordues , moins malsaines, moins  glauques . . . . . j'ai un bémol en ce qui les concerne  : l'emploi d'actrices archi jeunes  qui n'ont aucune crédibilité en tant que  commandants, inspecteurs ainsi que l'exagération  du jeu de certains acteurs  (en chaise roulante par exemple)    là vraiment  il faut changer   : pas la chaise roulante,  quoique  , mais le jemenfoutisme de l'acteur   . . . .J'aime aussi boulevard du Palais quoique un flic bourré du matin au soir ?????? si ça existe et bien dites donc ??????

Mais on nous en prive , de ces séries, au profit de ces fichus EXPERTS  .  .oulalalal ils me sortent tous par les trous de nez . . . .  ils ne savent plus quoi montrer  pour choquer et écoeurer  : tous les travers et les perversités  de fous qu'on se fiche de connaître   , bon sang ! ! ! ! ça bouzille notre cerveau et ça met en tête des gens un peu  cinglés des "belles" et bonnes idées  ! !! ! 

non mais ??? et on tire on tire on tire  en longueur et on s'étonne ?  Comment pouvez- vous , vous qui regardez , vous laisser hypnotiser par toute cette merde ! ! ! comment voulez- vous que le monde  fonctionne normalement  . .  . .

Ok   pour 1 an , 2 ans, 3  maximum .  . .j'admets qu'on regarde  . . .  . .MAIS 10/12/14 ans DE LA MêME SéRIE  (on les voit les actrices qui sont restées elles sont: re-liftées  re-lookées ,  les hommes grossis  épaissis et vieillis ) 

on se moque de nous  . . .

On s'abonne à des chaînes  qu'on avait pas croyant avoir autre chose à regarder  . . . . ..  Et bien  non : on re-tombe dans le mêmes travers  et c'est là qu'on retrouve les premiers  épisodes qui  passent repassent et  re re repassent   et ça  tout au long de l'année  (notez bien qu'on le fait avec Alice Nevers  sections de  recherches et julie Lescaut  etc...  sur TV BREITH   tandis que sur 13 iéme rue  on se tape  l'inspecteur WALANDER qui prend toute la place  dans la journée et parfois même re-belote durant la nuit   . . . . .

ras le bol je vous l'dis RAS LE BOL  . .  . Parce que moi je n'ai que ça  je n'aime que ça : LA TÉLÉ 

---------------------------------

j'ai regardé la fin de  BROADCHURCH  SUR FR 2  . . c'était passé  il y a 2 ou 3 mois chez nous en Belgique et figurez -vous que je n'ai pas regardé pensant que c'était une rediffusion de la première saison mais oui  je croyais que  le feuilleton était terminée !  QUE NENNI 

j'ai donc repris la seconde saison comme ils disent pensant que c'était une autre histoire  . . . . . et  bien non c'était une suite ok mais  une SUITE DE QUOI   ?

On le sait,  on le voit l'assassin  qui étrangle le gosse et finit par se dénoncer et puis  POINT  et  bien non là on recommence car tout à coup l'assassin dit qu'il n'a pas assassiné  et on recommence le procès ? . . .  . . .Entre temps on repart sur une histoire dont on a entendu parlé 1 minute sur les 8  premiers épisodes  et c'est  on poursuit une enquete restée dan sla tete de l inspecteur .  . . . . .On est un peu perdu re,n tous cas de me lire vous devez l'être . . . . . .  .jke comprends  . . .  . .Bref le procès du premier assassin recommence et à la fin  IL EST déclaré NON COUPABLE  et relâché  . . . . .

ALORS DITES  - MOI c'est quoi ce truc ?  si encore on n'avait pas vu le type assassiner l'enfant I   on resterait sur notre fin et ce serait un suspens insoutenable  mais là on le sait et pourtant à la fin il est relâché ! ! ! ! ! j adore tout ce qui est anglais mais faut pas me prendre pour une conne tout de même

JE N'AI PAS COMPRIS CE DÉNOUEMENT incompréhensible  .  . . . . .    j'ai comme l'impression que ça n'a choqué  que moi  . .  . . . . .je ne me ferai plus avoir   . . . . . .Vous savez quoi ?  j'aime autant les nouveaux BARNABY  ou l'assasin est l'assassin POINT  et je ne regarderai pas la troisième saison  . . . .  ..  

un mot au sujet des acteurs anglais UNE MERVEILLE tous  . . .  . .d'où une crédibilité  rare puisqu'on ne les connait pas  . . . . c'est plus facile d'y croire  d'entrer dans l histoire rapidement et puis les images le lieux  pffffffffffffffffffffffffff que c'était beau mais continuer une série quik est en fait un feuilleton ????????????? non 

Mais je regarderai  le remake français  tourné en Corse dont la première saison s'achève d'être tournée en juillet prochain  . . . 

Comment vont -ils  traiter le sujet  . .  . 

Le casting sera t il valable donc  plausible ?  je n'ai vu qu'une actrice que j'apprècie fort ?  

 

reparlons du feuilleton  que je vous conseille

8 épisodes  de 50 minutes car ce n'est pas une série  : y a une fin !   

je n'aime pas les acteurs  , désolée  . . . . .  . . sauf   ALIX POISSON , qui joue le rôle de la maman de la jeune fille disparue  , elle joue parfaitement  . .  . . les autres  ?  non  ! ! !  qu'ils restent cantonnés dans les comédies ça ne l'fait pas c'est mon avis  je ne suis pas critique mais je " consomme " )  il n'y a pour moi aucune plausibilité  surtout  chez Pierre-François Martin-Laval ,  je  n'aime pas ce type , pareil quand on l'interviewe  . . . . .

BREF j'aurais préféré un autre casting  ! !

oui je dis ce que je veux  non je ne mâche pas mes mots  c'est à moi qu'on l'impose dans une série que je trouve  très bien faite  jusque maintenant du moins  . .  . . . L'histoire est  excellente évidemment . Lorsqu'il s'agit d'une disparition c'est un sujet qui marque qui attire qui attise la curiosité  . . . .  j'ai vu les 2  premiers épisodes la semaine dernière et j'ai AIMé

Mais ce qui m'a le plus plu dans cette série et c'est le départ de tout ce qui va suivre :  LE MOMENT où la maman dit  au flic : "  .. . . mais je connais ma fille tout de même  . . .  "  pareil pour le papa

c'est terrible d'affirmer une telle chose  avec un tel aplomb   . . . .NON NOUS NE CONNAISSONS PAS DU TOUT NOS ENFANTS  !  Combien de fois  n'ai -je pas entendu cette phrase  chez des connaissances, dans la famille chez mes proches  ????????????

Et s' il y a bien une chose dont il faut douter c'est bien de ce que font  les enfants quand vous n'êtes pas là   ! je trouve que cette phrase doit se faire interroger tous les parents d'ados  . .. . . croyez-moi sur parole ! ! ! ! je sais de quoi je parle en  plus mon père était prof et me racontais les réunions de parents  

avez -vous regardé l'émission  , EXCELLENTE , sur la conduite de vos enfants  . . .non mais j'entends encore 2 parents dire je  connais ma fille elle est prudente elle ne ferait pas ça TOUT EN VOYANT QU' ELLE LE FAIT  (conduire avec le gsm collé à l'oreille , entrée sur autoroute sans faire attention etc...)

ce sont LES PARENTS RESPONSABLES DU Comportement DE LEURS ENFANTS  -il est bien plus facile de NE RIEN VOIR   . . . .  plus facile de dire oui a tout  que de dire non et arguer   . .  . .

-------------------------------------

mon père l'a dit combien de fois , dans nos conversations animées que j'adorais,  argumentant le sujet et analysant au plus juste ses propos dits  - rétrogrades -   pour la plupart  :  la femme a voulu et travailler et fonder une famille  alors que  rien n'est plus difficile que d'éduquer des enfants  . Quand ils arrivent au monde  ils possèdent déjà un ADN  un facteur héréditaire familial ancestral même  équivalent à 5%  (une étude scientifique que j'ai lue) et on ne pourra rien changer à ces 5 %   il faut  pour cela faire en fonction de   . . . .  .

Et ce n'est pas en partant à 6h du matin , en rentrant à 20h le soir ,  en laissant la garde et l'éducation  de ses propres enfants à d'autres  qu'on réussit à en faire de belles et bonnes personnes ,  qu'on va réussir à forger  former un caractère déjà affirmer quand il arrive au monde  et quand à montrer l'exemple ?  QUEL EXEMPLE ?  il ne vous voit pas !   Des leçons ? A quoi bon  . . . . . .mon père disait toujours c'est l'exemple qu'il faut montrer pas les leçons qu'on peut donner .. . . .

Donner une éducation qui soit la plus idéale possible    - selon vos critères selon votre éducation ,celle que nous les VIEUX avons reçue   SEULS LES parents  peuvent le faire  . . Maintenant ils comptent tous sur l'école  sur la société pour  s'occuper des leurs  pour pouvoir mieux leur rejeter la faute quand les choses tournent mal  . . . . .  . les parents sont démissionnaires et ça depuis 20 ans  . . . et plus on avance pire c'est 

j'ai un discours d'une vieille dardalle (femme qui se répète) oui et alors ?????  les grands parents qui ont des petits enfants n'osent rien dire  pire  ils octroient plus encore de droits a tous ces enfants  rois  . . .  vous le voyez ce sont les parents responsables personne d'autre et puis les grands parents qui prennent le relais ,  ceux là même qui n'ont pas éduqué leurs gosses et qui profitent avec les gosses de leurs gosses pfffffffffffffffffffffff c'est pire que tout  . .  . .. ..  .

---------------------------------

je vais vous raconter ce qui est arrivé à une de mes anciennes connaissances  ; ces faits se sont déroulés il y a quelques 8 ans , cette mère divorcée remise en couple avait une confiance  aveugle en son fils de 14 ans qu'elle   A  . D .  O .  R  . E .   Oui il était  chouette  rigolo poli gentil  selon moi  aussi  . . . .  . Un jour , sans chercher ,  je vous assure  . . .  

Mais allez savoir ? Est- ce le destin qui vous pousse ?  Un mot entendu qui fait tilt ?   Le pur hasard des hasards   ?  (Un hasard,  on le sait ,  fait je pense toujours bien les choses  ! ! ! )  . . . .  N'empêche,  elle tombe sur des mails bien cachés . Des mails avec des noms  ,des adresses, des chiffres des quantités  des poids des rendez-vous et plus encore  ! je ne vais pas aller plus loin  et d'ailleurs je n'ai guère voulu en savoir plus , en fait  . . . Elle était dans tous ses états  . . . 

je n'ai rien dit :  que voulez -vous dire ?????  Lui jeter la pierre  ? dire ce que je pense de son comportement avec lui,  de la confiance totale qu'elle lui accorde depuis toujours ? . . .Ceci n'est pas de mon ressort  . . . je ne me mêle pas de ce que je ne connais pas profondément  , même si je vois des trucs qui ne me plaisent pas  . . . . .je dois me taire  ! !

Et bien , son  fils était dealer  . . .  .Savez- vous ce qu'elle a fait  ?   Elle est allée  avec tous les papiers  . .  . . . le dénoncer  . . . .  .

Elle a bien fait c'est certain . .  .Mais ?  .  . . .  . . Et ça n'a rien changé  de son comportement  - à elle -  quelques années plus tard elle me disait qu'il était parfait  . . . . ..aucune leçon n'a été retirée de cette lourde histoire  . . .Un enfant parfait ?  je n'en connais pas  . . .    Non je ne me serais jamais douté de ça , en tous cas en le voyant 2 fois par semaine  -  non  -  . . .  Seulement  , quand elle me disait :  "mon fils ?  il ne  ferait pas ci , mon fils ne ferait  pas ça , il est facile à vivre  c'est un amour  !  "  . . . . .  Et bien croyez -le ou pas  :  je tiquais  ! . . . j'avais eu un frère de 12 ans mon cadet   JE SAVAIS  comment ils savent s'y prendre    . . . .  .Ah ça oui ce gosse  avait l'art de se faire tout petit  . .  .  tout gentil  . .  . . .se retirer dans sa chambre après le repas prétextant  un devoir une leçon . . . . . .

Des comédiens :   ainsi avec un beau comportement il endormait sa mère , pas de doute  , il  l' amadouait ,  elle se laissait amadouer sans penser plus loin que le bout de son nez  . . . . On connaît le lien mère- fils  ! ! ! !   Quand est- ce qu'elles comprendront ?  quand est- ce qu'elles ouvriront les yeux ?  

Mon frère mentait comme un arracheur de dents  . . .  . .Non d'une pipe :  il faisait avaler à ma mère des couleuvres  grosses comme ça  ,non mais j'vous raconte pas ,  vous ne me croiriez pas  ! ! !  Et l'autre  ?  Elle n'y voyait que du feu .  . . . . . .  et ça continue ! ! ! ! ça me met hors de moi : de mon côté je ne dis rien  : je préfère il est trop tard 

Peut- être savent- elles ?  Mais ELLES NE VEULENT PAS ÊTRE AU NOM de  . . .  . .  IL Y A UNE MAUVAISE FOI CHEZ ELLES QUI ME Sidère  . .

Que fait -on maintenant alors qu"ils n'ont à peine que 10 ans :  on frappe pour entrer dans leur chambre  ,  on n'ouvre pas leurs courriers  (mails sms)  . .  . . . .On respecte LEUR vie INTIME

n,on mais je rêve !

Vous croyez qu'on frappait à la porte de ma chambre quand j'avais 16 ans ?   mais que nenni   .. ma mère ouvrait tous mes courriers  . . . . oui je lui en ai voulu  JE  LUI EN VEUT ENCORE  JE VOUS LE JURE CAR IL LUI SUFFISAIT DE ME LE DEMANDER  le les lui aurais faits  lire  . . . .

Mais par contre maintenant  l'enfant devenu roi  ne fait que ce qu'il lui plaît . . .   alors vous pensez bien qu'avec les nouvelles technologies  c'est pire que tout 

Relisez donc l'histoire de ANDREAS LUBITZ :   on n'a aucun témoignage des parents  . .  . .  non mais ne me dites pas qu'ils n'ont rien vu  rien senti  rien lu  ne se sont jamais méfiés de rien  . . . . . ? 

ils n'ont rien voulu voir NUANCE . .  . . . .  

Oui vous les parents vous devez  regarder l'historique des recherches sur internet   VOUS VOUS DEVEZ DE LE FAIRE . . .  . jusqu'à ce qu'ils aient quitté la maison  . Certains ont trouvé des recherches sur des jeux de suicide   ou de comment faire une b . . . ,  (je préfère ne pas marquer le mot ce serait mal venu en ce moment )  etc..... etc......  tout ça met la puce à l'oreille     ou alors  vous n'êtes pas aptes à être parents . . .

ce que j'en dis ICI  je  sais que c'est du vent ça ne va pas changer le monde  . .  . ..   je le sais  . .  .Mais j'avais envie de le dire et le feuilleton que vous allez regarder  c'est comme si je l'attendais pour parler de ce sujet  . . . . .. . c'est de ça dont on traite  SURTOUT  selon moi en tous cas  , ce soir .. .  .

vous aimez les enfants vous  ????? pffffffffff Et bien moi   chéplus ! ( non je ne ris pas )  vous qui n'avez aucun problème avec eux chapeau ! ! ! mais je n'y crois pas une seconde . . . . je doute de tout et de tout le monde  /  c'est comme ça !  j'ai trop d'expérience dans le domaine

voilà

 

125407

Résumé: A Lyon, le 21 juin, Léa Morel s'apprête à fêter ses 17 ans. L'occasion pour l'adolescente de sortir avec ses amis et de profiter de la bonne ambiance que diffuse dehors la Fête de la musique. Ses parents, Florence et Julien, ont donné la permission de trois heures. Mais au petit matin, Léa n'est toujours pas rentrée. Une terrible attente commence alors pour la famille. Le lieutenant Molina, fraîchement arrivé de Paris, enquête sur cette disparition inquiétante. Florence et Julien, désemparés, ne tardent pas à découvrir, au fil de l'enquête, qu'ils ignoraient des pans entiers de la vie de leur fille...

si ce feuilleton peut aider  A VOIR CLAIR chez , alors c'est parfait

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité