Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
20 avril 2015

Les balades au GDL + météo 20,4° à 19h30

 

à

LUXEMBOURG VILLE

 

il était 11h quand je suis partie  . . . ça me prend souvent comme ça  . . .  je me  suis fait belle et  j'aurais pas du  . . .   j'ai mis mes bottes "classieuses"  . . .  les brunes avec la brides sur le cou-de-pied et les talons  hauts  et c'est là que je n' aurais pas du !

C'est dans la voiture sur l'autoroute que j'ai resenti les premières douleurs. 

M'enfin :  j'ai toujours , je dis bien toujours des bottes de rechange dans le coffre  c'est casé dans une grande boite en plastic  . Le soucis c'est que la semaine dernière , vous le savez,  j'ai fait tellement d allers- retours au container que j'ai du ôter la boite du coffre de peur de les jeter avec le reste des encombrants   :   j'en suis bien capable !

Il fait TRÈS CHAUD    .  . .  trop chaud , pour moi  et pour me balader .    je ne me sens pas bien du tout !  . . . J'avais au petit matin après mon bain , mis un fin  tee shirt manches  courtes  sous mon grand chemisier flou gris anthracite   : mais oui  il faisait vachement frisquet vers 10h40 quand j'ai démarré la maison

j'étais en nage  en arrivant 

j'arrive il est 11h 20  :  PERSONNE  ou presque personne  . . . M'enfin ??

bref  je me parque au souterrain du centre , rapidement et je monte les escaliers pour arriver Place D'armes  et je tombe sur ceci   

007   2015-04-202   008

fey   rgfdr

Non mais ???  Les imbéciles !  Franchement : Quel est l ' intérêt   . . . Quel est le but  . . .Rester inactif quasi inanimé  LA JOURNÉE ENTIÈRE  , si si j'ai demandé  . . .  Il y a un truc ça ne fait aucun doute  . . . mais il faut faire pipi  et supporter le soleil  car   20 minutes plus tard  ils étaient plein feu  ! ! ! 

je déteste ça  . . .  et ne  le qualifierai certainement pas d' 'ART DE LA RUE"   . .  .  Enfin , c'est une première . Je ne leur ai montré aucun intéret vous aurez compris que c'est zoomé  . . .  Quand je suis repassé à 14h30 ils étaient toujours comme  inanimés  en plein soleil

qu'on m'explique  ?

j'ai pris ,  comme ça vite fais,  clic clac  ces quelques clichés . . .

aucun interet c'est pour illustrer le post

005

2015-04-20   021   2015-04-203

2015-04-201  2015-04-206  2015-04-204  2015-04-205

   2015-04-207

Souffrant vraiment très très très fort . . . je ne suis pas d'humeur   à chercher à faire de beaux clichés je devais descendre dans le GROUND mais  non j'ai abandonné l'idée  et puis je n'aime plus Luxembourg-ville  DU TOUT

j'y suis  allée trop souvent (tous les jours pendant 10 ans )  . . . Rien ne change  ou plutôt si  :   il y a des faillites , des magasins de luxe  ou pas d'ailleurs,  tous remplacés par des bistros - restos - brasseries . . . A croire que les gens ne pensent plus qu'à bouffer  !

Quand je travaillais là-bas,  si j'avais été au resto tous les jours  , comme la plupart de mes collègues ?  . . CROYEZ- BIEN qu'il ne me serait plus resté  beaucoup de sous   pour  . . .  APRÈS 

Des   " TRUCS à BOUFFE"   de tous les pays   . . .Puisque comme BRUXELLES  ,  LUXEMBOURG EST UNE CAPITALE EUROPéENNE   -  24 pays s' entremêlent ET s'entrechoquent dans les rues   . . . le temps de midi  . . . Alors il en faut pour tout le monde   . J'entends des langues que je n'entendais pas en 2004  - INSTITUTIONS EUROPÉENNES OBLIGENT  -

Ces douleurs  à la plante du pied gauche   - depuis ma cassure du talon + l' aponévrose plantaire qui s'en est suivi et qui persiste  m'handicape fortement  et par découragement  je n'ai fait calmement que  2 ou 3 boutiques , là pas trop loin . . . Non je n'aime plus faire les boutiques du tout  . . . j'ai passé l' âge  . . . 

Par contre j'aime savoir ce qui se fait !

TOUJOURS DU PAREIL AU MÊME   . . . des couleurs de ce printemps été ?  Pffffff  J'aime le KAKI  et chaque année je trouve du kaki  et j'achéte  !  . .  j'aime le cuir BRUN  et chaque année je vois des cuirs bruns  été comme hiver ! ! puisque c'est le ton qui fonctionne le mieux avec les tissus toiles de lin  . . .

Eh oui je me suis laissée tentée par une petite blouse  large (style sarah pacini) ocre moutarde grisé   - COMME EN DECO  -   et une longue écharpe douce   d'une humeur de dogue j'ai subitement eu l'envie d'e me  LEOPARDISER ,  de me TIGRER   de me mettre une touche d'exotisme   -  Grrrrr  -    je sais qu'on ne voit pas grand chose comme ça sur la photo mais ça vous donne une idée    . . . 

C''est à porter sur mes robes noires longues matière tee shirt    : oui  c'est beau  c'est  un peu  "dans l'air du temps"   sans être  trop jeune  pour autant  . . . il n'est pas facile  de s'habiller à nos âges  !  !    on peut à tous moments  friser le ridicule  cela dit je le porte là  et je vois que ce n'est  pas trançandantal  mais  c'est de

* chez ZARA

2015-04-21  2015-04-211  2015-04-212  2015-04-213

* Chez H & M ?  R I E N   !   

* Chez MASSIMO DIUTTI   pfffffff   des beaux sacs en cuir  wouah C' EST tout tout tout  ce que j'ai toujours aimé  . . . j'ai eu des chaussures  - des mocassins  - exactement pareilles en 1992 je les ai tant portées qu'elles se sont fendues  carrément ouverte  sur le pied  en 2 -  MDR    - j'en ai pleuré   -  j'vous jure ! !  je n'en ai jamais retrouvées  des pareilles   et pourtant je ne  désespère  pas ! ! 

2015-04-2010

non mais ????

On nous fait croire que chaque année les tons les modéles sont différents ?  Mais que nenni   !

* j'ai vu aussi la collection de pret à porter KARL LAGGERFELD  . . . NON MAIS HELLO QUOI  voilà bien qu'il met son chat partout sur les accessoires  (godasses 450 e des horreurs , on vous les donne,  vous les mettez à la poubelle  . . .  des  foulards d'une mocheté incroyable  :  295 e  jenenpeuplus !   Mais oui j'aime le luxe  je me donne  le moyen de m'offrir de temps en temps  mais  pas tout :  moi j'vous l'dis ! !

* La vitrine HERMES est  une horreur aussi  ,

* celle de CELINE  pareil   . . .  bref rien qui vaille la peine de ce suicider parce qu'on ne peut pas s'l'offrir . . .

Puis je suis entrée

* chez VUITTON  . . .

Et bien oui  !

On m'a donc remboursé ma tablette sous garantie qui ne fonctionnait pas du tout  si elle n'était pas branchée   ..  j'avais voulu faire comme tout le monde  posséder ma tablette  : quelle connerie  . . . j'ai détesté  . . . le pire de mes achats depuis longtemps , bon ok , elle ne fonctionnait pas ça rajoutait encore  à  ce mauvais achat !  . .   il m'a suffit de remettre 25 euros et puis voilà . . .   je l'aimais ce bracelet depuis longtemps  . . . c'est un classique  . . .  je n'avais pas d'autres choses importantes à faire avec la somme , pas de dette (je n'ai jamais eu de dette de ma vie)   . .  . et je me suis fait plaisir  . . .

ATTENTION  quand je veux un truc je l'obtiens pourquoi ?  

Et bie,n parce que  depuis toujours j'ai un petit truc  :   je mets dans une enveloppe dans le tiroir de ma salle à manger (je change souvent l'endroit et il m'est arrivé une fois de ne plus la retrouver quand j'estimais qu'il était l'heure de faire un achat  . . . elle était dans un livre  et je dois posséder 300 livres   )   . . . j'y mets des petites sommes mais toujours des billets  (5 et 10 e)   . . . et puis je patiente !  je n'y touche pas  . .  . c'est ainsi  . . .

Donc  vous voyez malgré le temps que ça a pris pour  trouver l'argent de la tablette j'ai quand m^me fait un mauvais achat je  me suis laissée influencée pfffff plus jamais  ! ! ! .

Faites pareil pour tout  . . . l'achat de 2,5 litres de peinture  . . .  une petite robe .  . . un petit bijou . . . un beau sac  . .  .et puis une enveloppe spéciale brocante pour les folles des trocs et brocs

2015-04-203  2015-04-204  2015-04-206  2015-04-205

je préfère ceci et de loin et c'est pour la vie  . . .

je descends  vers le magasin d'intérieur  PETER PIN  qui reste  et j'arrive ?  bail terminé ! LE SEUL QUI AVAIT UN certain interet est fermé  ! T E R M I N é  ! !  Décidément  ! Et  On dit que les gens s'intéressent à la déco   et bien depuis 2000 où ils ont fait fureur et leur beurre  TOUS TOUS TOUS  ont fermé  . . .  IL ESTmarqué qu'il se trouve ailleurs à 2 km du centre route d'ESCH 

Alors ,  JE REPRENDS LA VOITURE   et  . . .  je   descends   la route d'ESCH ou PETER PIN  s'est  remis avec ROBIN DU LAC  (même propriétaire)   C'est a la sortie de la ville  dans un  espace  , un ancien grand garage  (je lui ai dit à Nathalie, l'employée , on se croirait dans un ancien garage  . . . vous ne croyez pas si bien dire s'en était un  . .. je vous l'ai dit JE SENS TOUT  . . . 2.000 m carrés  En ville Peter Pin tronait dans tout juste 200  m carrés . . . 

Mais alors là ?? Nous sommes dans un con,cept particulier auquel je ne m 'attendais pas  ! 

Oulalala moi et les concepts ??

Qui dit CONCEPT  dit   " pas  pour une longue durée"   .  . .  LES GENS DE luxembourg sont des classiques  . . .  pourtant j'ai vu du monde  . C'est un labyrinthe   -  un bistro -  3 restos - 1 bio (épicverie)  et 1 ?  chéplus . . . . . .  je n'ai pas pri=s des photos de tout  parceque pas df'humeur et  des gens assis un peu partout   des " travailleurs "   qui à 14h30 "étaient encore en train de manger   !  sans doute des fonctionnaires européens  de là haut dessus  . .  . (?) 

Tout ça va vous paraitre très pêle- mêle  . . .   mais oui toute cette grande surface  alambiquée et très pêle mêle . . .  alors s'il s'agit de déco ce n'est pas pour me déplaire  . . . je déteste ces étalages ou ces cases bien rangées  bling bling  . . . . . ici  on en est loin . . .  .c'est rigolo

l'espace est très très lumineux  . . . ils ont laissé tout en l'état . .  .  à part quelques couches de peinture,   les plafonds sont restés industriels  . . .  les bars et cvomptoirs  sont en palettes de bois  . . .  bref un méli mélo de belles et de moins jolies choses   - SELON MOI   -

allez on fait un tour

a chez robin du lac19  a chez robin du lac18  a chez robin du lac17  a chez robin du lac16   

a chez robin du lac15   a chez robin du lac14

a chez robin du lac13   a chez robin du lac4

ce plaid est un ATHENA  et j'aime cette marque

a chez robin du lac3  a chez robin du lac-002  a chez robin du lac11  2015-04-201

j'ai acheté ce coussin un ATHENA

110  088  109  108

107  105  103  093

092  091  090  089

088  087  084  078

j'aime ce pied de lit en tissu grainé super et la couleur est belle

074  073  072  071

070  064  061  060

058  056  054  053

je n'ai pas tout pris et quand j'ai pris certains endroits ils sont floutés  de toutes façons y a rien de bien nouveau  . . .   j'y allais pour un tapis que j'ai déjà montré ici sur le blog que j'adore et ZUT .  . .  il n'y a plus les mesures

a chez robin du lac9  a chez robin du lac6  a chez robin du lac5  a chez robin du lac12

la chaise même si je n'aime pas le style c'est pas mal  . . .  mais chacune connaît ça depuis longtemps

je ne peux vraiment pas prendre mon temps  dans un endroit comme celui-là   .  . .  je ne peux pas gêner les gens  . . . vous avez donc des centrages approximatifs parfois pas très nets . . .

 a chez robin du lac29  a chez robin du lac28  

la première est une autre grande picèe à manger  . . .  on torréfie aussi le café  (seconde photo)  

a chez robin du lac25  a chez robin du lac24  a chez robin du lac23  a chez robin du lac22

a chez robin du lac21  a chez robin du lac27  a chez robin du lac26  a chez robin du lac20

a chez robin du lac-001  a chez robin du lac

a chez robin du lac-004  a chez robin du lac-003  a chez robin du lac2  a chez robin du lac1

043  041  039  032

031  030 

028  026   027

comme vous le voyez on n'a pas eu peur de placer le meuble  ringard  dont personne ne voudrait  .  . . mais imaginez le peindre en noir  . . en rouge  . . . en rose meême ou enn marine  . . .je ne vous raconte pas !  vous seriez bien éto,nnés  ne refusez rien si on vous en fait cadeau . . . prenez et bombez ou peingnez  . . .  ce sera toujours mieux que du IK  !

025

c'est une des pièces à manger  et à boire  . . .  on peut tout acheter mais dans l'état et l'état c'est pas toujours ça  !  . . il manque encore 2 grandes picèe + le magasin bio  que je n'ai pas pu prendre  . . . il fallait que je retourne je n'avais pas pris mes anti inflamatoire  : j'aurais du

034

026

029

vous cliquez

je suis passée dans l'immense troc

j'y ai vu ce divan que j'adore vraiment mais on me demande plus de 100 euros pour le livrer

il est dans un PARFAIT ETAT

111

112

C'EST EXACTEMENT LA FORME QUI ME PLAIT

113

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité