17 avril 2015

Le C à lire - c'est chez moi -

 

ma  Belgique

 

La capitale se retrouve au 22ème rang

Bruxelles se situe au 22ème rang du classement mondial des villes où il fait bon vivre,  tiens donc pourquoi cette place de moins par rapport à l'année dernière,  c'est ce qui ressort  mercredi  (il y a 15 jours)  de l'enquête annuelle 'Quality of Living 2015' menée par le bureau de consultance Mercer dans 440 villes

non mais HELLO QAUOI  :   22/440   avouez que  . . .  ben c'est pas mal du tout   .  . . Vous savez la Belgique est un pays  génial  . . . pas seulement pour les grosses fortunes françaises  . .  . les français qui vivent chez nous ne rentrent plus chez eux  : moi je vous l'dis  ! Et Pourtant ils  (vous) ne viennent même pas visiter  . . . Il vous faut un soleil de plomb de quoi faire bronzette 15 jours  . . .  ici y a mieux à faire  c'est vrai que le soleil ???? Et boien c'est EXACTEMENT  COMME A PARIS   !

Comme ces dernières années, Vienne se situe sur la plus haute marche tandis que Bagdad reste la lanterne rouge . . . mdr    : on m'aurait dit le contraire je me demande si je l'aurais cru  . . .

L'étude donne aux employeurs une indication quant aux indemnités raisonnables pour les employés actifs à l'étranger.

Une quarantaine de facteurs différents sont pris en compte, comme la situation sociopolitique et économique, l'enseignement, l'infrastructure, les soins de santé, les possibilités de divertissement, etc.

Sept des dix premières villes de ce classement sont européennes: Vienne (1ère) Zurich (2e), Munich (3e), Düsseldorf (6e), Francfort (7e), Genève (8e) et Copenhague (9e).

Les autres métropoles du top 10 sont Auckland (3e), Vancouver (5e) et Sydney (10e). Les Etats-Unis ne décrochent, avec San Francisco, que la 27ème place.

Bruxelles reste près du top 20, même si elle perd une place cette année  : onzième c'est AMSTERDAM    

En ce qui concerne l'Europe de l'Ouest, les villes dont la qualité de vie est la plus basse sont Belfast (65e) et Athènes (85e). En Europe centrale et orientale, il s'agit de Minsk (189e).

plus clairement :

Le Top 10: 

  1. Vienne
  2. Zurich
  3. Auckland
  4. Munich
  5. Vancouver
  6. Dusseldorf
  7. Francfort
  8. Genève
  9. Copenhague
  10. Sydney

 Et pourtant

Bruxelles est une des villes les plus embouteillées d'Europe je ne vous raconte pas quand je vais à la mer et que je dois FORCEMENT passer  les 17 km de ring   des routes qui vous sortent de partout  des cinglés qui  vous coupent  l'avant de la bagnole à 150 km/h . . . J'AI LA TROUILLE   dès que j'accéde à la bretelle  mes guenouxes s'enterchoquent et  pour être tout à ce que je fais :   je commence par fermer la radio   -  si si même la radio me déconcentre   -   et c'est là que me manque encore MA CIGARETTE 

Un enfer  !   j'vous dis  et même si j'attends 11h30 pour passer  ce fichu ring  !  ! !  

Depuis 6 mois pourtant  ,  je passe par Charleroi  ainsi j 'évite le contournement de  la capitale . Je suis un peu  plus cool  . . .  quoiqu'il y ait toujours des travaux .  . . Et puis je mets  30 minutes de plus   c'est plus long  . . .  Et y a pas que les travaux : il y a aussi des trous gros comme ça dans  la chaussée  (c'est l' autoroute pour Paris) . . . 6 ans ont duré les travaux sur cette autoroute  ! !!  6 ans et c'est pas fini .  . . il reste 21 km de tronçons difficiles   : on roule sur une bande  pffff la galère j'vous dis  .  . .de quoi vous stresser à mort !!

 

1889589493_ID3297304_embout_120312_020KWM_0

 Le matin, les Belges passent en moyenne 82 % de temps en plus dans leur voiture lorsque le trafic est congestionné. Dans 3 ans, la situation empirera.

Bruges RéGION FLAMANDE ,  est la ville de Belgique avec la meilleure qualité de vie,  La première ville wallonne de ce classement est TROIS-PONTS  (je ne connais pas et ce que j'en sais ? c'est moche ! ) tandis que Charleroi termine en dernière place  ben oui rien qu'a rouler sur la chaussée on aura compris  . .

Ce n’est pas la première étude qui met en lumière les problèmes de circulation dans la Capitale. Une analyse américaine avait déjà conclu que Bruxelles se classait en termes de bouchons loin devant New York.   MDR  !

Malheureusement, la situation ne va pas s’arranger. Endéans les trois ans . . la durée des déplacements à Bruxelles  azugmentera de 45% . .  . . . Le trafic est proche de la saturation mais les 16.000 places de parking de transit annoncées restent dans les cartons. Pour expliquer ces embouteillages monstres, plusieurs éléments sont avancés :

notamment, la position névralgique en termes professionnels qu’occupe Bruxelles  . . . Entre 6 et 10 heures, lors des pics de trafic du matin, on ne recense pas moins de 700.000 déplacements à Bruxelles. Les Belges passent en conséquence 82% de temps en plus sur la route. De 2001 à 2015, les estimations poussent à 6 % la hausse du trafic dans la capitale. Dans trois ans, selon des études, la durée du déplacement augmentera de 45 % et la vitesse moyenne n’excédera plus les… 15 km/h !

Pas de solution miracle

En Belgique, la seconde ville la plus embouteillée est Anvers.       

j'ai retranscris ceci  . . .

de différents quoitidiens belges et etrangers

 

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

La question couleur - NOIR -

 

Chez ODETTE 

à WILLIERS 

129

135

136

 

certaines voient des nains partout, 

et moi je vois du noir partout

J'ai trop aimé cet espace vélos   . . . décidément je suis dans le noir  . .  . et j'y reste  .  . .  je vous assure que  c'est de plus en plus   " des tout ou parties "   .  . . façade  entière ou un pan  puis les  huisseries  les pots de fleurs  . .  . Sur ma route j'ai vu une sacrée belle maison toute noire mais je n'ai pu faire de photo car se trouvaient devant   le bâtiment trop de camions ,voitures et camionnettes en tous genres   . . . un samedi 

Et en plus j'ai passé une journée MERVEILLEUSE   très merveilleuse  . . .

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - LES CHAMBRES -

Avant hier  mercredi  fut un incroyable jour d'avril  . . .  plus de 24°  - et la sonde est  placée au NORD -  plus de 30° au soleil et qui m'a empêchée de scarifier le coin pelouse  . . . Cela dit je n'ai pas manqué de travail  . . .  ça touche à sa fin   . . . Disons que ce qu'il y a sur ma liste doit être à peu près clos  mais on le sait , si on veut une maison saine propre  accueillante cosy on se doit de s'en occuper tout le temps   . . . sinon  je vous assure  QUE SI VOUS NE " L' ENVISAGEZ PAS " . . .  même  une seule année :  ELLE se dévisage !  

Une maison  C'EST exigeant  ! !   C'est prenant c'est obsédant pour moi  EN TOUS CAS

Ma terrasse  a 28 ans  . . .  .et bien ça commence à se voir  . . .   .sa pierre - DU BLANC DE BIERGE -  (BIERGE étant ne petite ville belge qui possède des CARRIÈRES de pierres)  ;  sa pierre donc , qui était d'une couleur, à peu de chose près,  BEURRE FRAIS très clair , devient avec le temps  GRIS BLANC (Placée AU nord)   . . .  Pffffff   elle me donne du fil à retordre et j'attends maintenant qu'il pleuve pour recommencer à gratter  et à poncer  à la petite brosse de fer   je vous assure c'est - Trop dur -

Mais hier  même si le temps  n'était pas pareil que la veille je suis allée me balader  ; à WILLIERS  et à l'hotel point de vue prendre un café  : je n'étais pas seule  . . . (voir dans recherche POINT DE VUE  . .  .  VOUS  y verrez une déco d'enfer un truc comme chez soi  . .  . Il faisait bien meilleur qu'annoncé mais pas si chaud que la veille  . . . 

allez nous reparlons de chambres cette fois : tout

 de blanc vêtues

 

de blanc,  de blancs cassés   mais en tous cas de camaïeux de blanc   . . .  Non ce n'est pas pour moi du tout,  mais c'est parfois TROP TROP TROP Jôliiiiiiiiii . . . si si 

4833259_original

ici ? NOn mais ?? j'hallucine ! !  J' ADORE  ! !

SOUS LES TOITS  SOUS PENTE  TOUT BLANC . . .  ICI JE DIS oui  car nous sommes au SUD    . . . 

.Non mais franchement un si petit coin qui chez certains serait un fourre- tout  et bien ici on tire parti du moindre  mètre carré   : j'adore ça   :  pas de perte de place  et là ne me- dites pas qu'on ne se sent pas bien . . .  oublions nos goûts  de couleurs grisés  . . . A part les 2 lampes japonaises de kermesse chic ça  je ne peux pas  . . .

Alors non vous le savez :  je n'aime pas les frises . . . mais une fois PEINTES  c'est splendide  on en oublie les années 70 si ringardes ou tout le monde  - même chez moi (une maison des parents)  avant  - sans exception . .  . .a mis ces frises en sapin avec ou sans noeud  dans leur intérieur  tout le monde avait DES CHAMBRES MANSARDéES . . maintenant on en fait tout un plat ! ! !

Mes chambres étaient très belles mais je n'avais pas eu la " permission " de mon père (c'était sa maison)   de pouvoir peindre blanc toutes ces lattes de bois  mais c'était une très grosse maison et franchement je n'aurais pas pu le faire même à 28 ans 

2e0f1c84f0ff8d181e4d83b37d55da9e

cette lAMPE trop raide selon moi  TROP BAS DE GAMME  dont l'abat jour couleur OCRE JAUNE  rehausse drôlement  l'atmosphère  . .  .  tout ça n'est que mobilier de grande disss . . .  Oui pour les jeunes ok le papier peint . . .

79ideas_white-house-decoration

la photo est SPLENDIDE  .  . .   les murs peints chaulés de blanc  . .  .   c'est beau aussi mais  pas dans tous les styles

79ideas_bedroom-details

je pense que c'est la même pièce  . . . c'est super  . . . par contre  c'est surtout d'avoir ajouté cette paille/rotin/vannerie que la pièce est chaleureuse  . . .  dommage le meuble n,oir trop grossier  il aurait du être en bois brun patine   . . .  tiens nous avons aussi des volets intérieurs

79ideas_white-house-bedroom

nous sommes sans doute dans la même maison au m^me étage que les photos précédentes  . . .  ?  c'est chouette en tous cas 

8953bbf9a55e6ade0fa6c491720938ad

magnifique mais un peu rigide à mon goût  . . . par contre  des volets intérieur je dis OUI  . . .  C 'EST TROP GÉNIAL   . .  . différent de ce qu'on vient de voir  .  . .MAIS ICI  il semblerait  qu'ils soient factices non ? 

79ideas_bedroom

rholalala le lit !   je prends ! même le tapis je prends c'est vous dire   . . . ses couleurs sont EXCELLENTES ICI  je ne vois pas les meubles sur la gauche mais ça ne m'a pas l'air bien du tout  . . .

79ideas_small_guestroom (2)

j'enlève le chevet le miroir la chaise  . . .   le tapis ? Pas si mal que ça même si ça vient d'une grande dissss  je prends  . . .

79ideas-lovely-white-bedroom (2)

là nous sommes dans un intérieur NORDIQUE  . . il suffit  bien évidemment de regarder la cheminée  . . .en blanc c'est trop SUPER  . . . MAIS VOUS LE VOYEZ SI ON AIME LE BLANC    . . . ET BIEN  C'EST LE TOTAL LOOK qu'il faut oser  . . . ainsi vous avez un style et pas une pièce qui semble inachevée  . . .  TOUT  EN BLANC DU SOL AU PLAFOND

79ideas-white-bedroom

je déteste   . . .   mais je prends le sol . . .

1899279_578823668899564_9098016660746890096_o

j'aime beaucoup tout ça est TRÈS NATUREL  et c'est magnifique

4041810_original

20130718-DSCF5838

 j'aime  mais pas tout

belinen_toast_79ideas

chambres (18)

trop comique

cleo scheuldermann photo

le couvre-lit  c'est pas mal du tout  ça peut vous donner des idées

dans son grip

je déteste  . . . et puis ce chevet bon marché je ne comprends pas . . .  il y a tellement de choses à voir et acheter bon marché chez emmaus , dans les trocs sur les brocs  :   table ronde vieux chevet petite table de bureau etc . . .

deco vi 4 magazines (21)

boffffffffffff y a des choses à prendre  . . .   je pense que la photo est déjà sur le blog

tumblr_mw975mNhiY1rff1ieo1_500

mélange de style A B O M I N A B L E

decor 8 et WONEN MAGAZINE (2)

je ne pourrais jamais vivre dans une chambre ou tout à VUE  quelle horreur

doc vi (14)

morte de rire  . . . .moi qui aime le rangement  c'est beau mais je doute la "praticité "   du truc  . . .  comment savoir le titre du bouquin  . . . on peut chercher des heures . . soit que c'est pour la photo soit que  on aime tant la déco mais pas trop  la lecture

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]