Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
11 avril 2015

L' Avant - Après : ARRIERE CUISINE

+ météo ? pfffff triste et pleurnicharde

j'ai le résultat  que je désirais

Alex a travaillé 1 h  : il  a peaufiné ce qu'il restait à gratter   . . . Pendant  ce temps   je commençais a peindre  côté garage  . .  .  une fois terminé il m'a coté  :  7 sur 10 

car ,tout là-haut sur la pointe  ce n'est pas parfait  . . .  je n'ai pas eu facile  à peindre cette haute pointe  . . . j'ai adapté mon rouleau  - queue de lapin- à un manche en bois et suis montée sur les 6 échelons de l'escabelle  ce fut DUR DUR  LE SOL étant ce qu'il est je n'avais aucun équilibre .

Pas craaafff  SI CE N'EST PAS PARFAIT    moi je me suis mise 8/10

NOn  non et ouf  :  coté de la porte de garage il n'était pas nécessaire d'ôter la vieille peinture  de gratter  et de poncer  . . .   il y a eu bien moins de couches  . 

Ensuite  quand Alex est parti j'ai brossé  (une brosse dur) le mur  pour retirer toute cette poussière qui me provoque les allergies  . .  .  puis j'ai branché la ponceuse et j'ai passé au papier moyen  avec insistance tout le mur afin d'  écraser  les restes de peintures  qu'on n'a pas pu ôter  . . .  je les ai fait pénétrer dans le béton du  parpaing  . . .  sinon la nouvelle peinture va  s'écailler  se fendiller  très vite après les premières pluies et les gelées qui vont suivre  . . .

Ah ah j'entends d'ici les HURLEMENTS "   MON DIEU  mais c'est noir  "   (je comprends que rares sont celles qui aiment)  . . . mais oui c'est ce que je désirais depuis 2007  . . . La plupart dit que j'ai une porte et des fenêtres GRIS BLEU    plus bleu que NOIR  mais non  . . . . mais non . . .    j'ai beau dire que non mais  voilà ! Quand les gens  on une idée en tête ils ne l'ont pas ailleurs  .

j'ai demandé en usine la référence  de la couleur de  toute ma nouvelle menuiserie  et de la porte de garage : c'est le    RAL 721   ET  dans le mélange à la machine  industrielle il  n'y a même pas  de colorant BLEU  mais du ROSE  figurez vous  !

ça je n'aurais jamais cru

Comme vous le voyez une couleur donne sa vraie couleur à une autre couleur  et ici en posant le même ton que la porte  . . . et bien cette porte vous offre  exactement sa vraie couleur

bon ok  :  le noir utilisé en DÉCO  dans les intérieurs comme pour les extérieurs :  on n'en est plus au NOIR CERCUEIL   . . .  sauf  sur les huisseries en bois PEINTES  et avec des murs de BRIQUES  c'est d'enfer !   ALLEZ VOIR LA QUESTION COULEUR  ou LA DECO PÊLE-MÊLE  NOIR   . . .

j'avais hésité avec 2 tons au- dessous mais puisque j'ai toujours voulu ce noir  :   je n'allais pas changer au dernier moment  . . .  par contre le sol sera 3 tons au- dessous si je trouve quelqu'un

2015-04-10  001  014  2015-04-105

012

016

la porte a 2 couches

2015-04-10

c'est quand même un sacré boulot que obtenir aussi net

2015-04-106

je veux faire faire cette partie de trottoir qui m'appartient  .  Des  "auto- bloquant"   carrés  GRIS FONCE  . . .  IL y a 7 m carrés  et je ne trouve personne !  Les entreprises ne  veulent pas d'un si petit CHANTIER   !

C'est ce qu'on me dit ! je pense peindre  les pots  en béton en ROUGE  ?   je vais y mettre  une seconde  lavande  et si j'osais je poserais par terre 4 pots longs avec des petites fleurs ROUGES  et BLEUS  mais ce sera volé  . . .     Puisque j'avais  " drôlement " bien préparé la SURFACE  . .  . il semblerait  qu'il ne faille qu'une seule couche  (? ) . . .  je ne suis pas encore allée voir  . . oulala j'espère  que c'est comme hier  . .  . car je suis épuisée

ÉPUISÉE MAIS CONTENTE 

ce matin il pleuvine  il crachine  quelle tristesse par rapport à hier  . . .  j'attends demain   le soleil du matin  (dans le dos) pour prendre quelques photos   . . . DEMAIN 12 AVRIL  jour de ma première  vraie brocante à SAINT - MARIE   . .  .je travaillais avec le soleil pleine face . . .   je vous prie de croire que c'était pas marrant  . . .  Mais j'ai pris mon temps   -  j'ai mis 4h pile !  Sans me presser comme une malade comme je le fais toujours . . .  j'ai travaillé hier AVEC PLAISIR  puisque le résultat est celui que j'escomptais  . . .  je voulais NOIR   j'ai NOIR  ET POURTANT  . . . Oui j'avais  à la cave une vieille boite de SURFACER 

ouf ! ! sinon c'est encore 30 e la boite  - GARDEZ VOS RESTES  EN METTANT LA BOITE SUR L'ENVERS pour tout ce qui est lak  :   on ne sait jamais .  J'ai  jeté au container tous les restes de peintures dont le rouge de mes toilettes pour faire place dans ma cave à la nouvelle chaudière  je sais qu'il y en avait juste assez pour peindre les pots  pfffffff   je râle ! Il me fallait du SURFACER donc pour badigeonner la porte du jardin peinte récemment (octobre dernier) en couleur lak !  Plutôt que racheter de la couleur noir lak (21 e le 1/2 litre)  c'était la meilleure solution pour pouvoir me servir  de ma peinture latex spéciale façade  . .

j'ai donc utilisé  pour ce travail , je le répète  2,5 litres  il doit me rester 1/4 de litre   . . .

Mais vous le savez : je travaille avec une  queue de lapin comme vous voulez   :   c'est le petit rouleau 

il permet de ne pas avoir mal au bras - l'épaule surtout  et le poignet  -

il permet d'aller partout (les joints) 

il permet surtout de ne pas dépenser autant de peinture que le gros rouleau  . . . le professionnel me dit qu'il me faut 5 litres pour ce travail pour une seule couche  ! ! Ben voilà moi j'affirme  et lui prouve le  CONTRAIRE 

Là,  dans une pièce  ou j'utilise  5l  pour 2 couches et il m'en reste pour des petits raccords au fil du temps  :  j'ai connu un gars  en juillet dernier qui a utilisé 15 litres  et à 40 euros de l'heure (travail EN NOIR) -  j'ai été choquée -  je me suis demandé s'il ne partait pas avec  un peu chaque soir ou alors il devait s'en nourrir   :  JE N' AI JAMAIS COMPRIS  . .  .  je fais parfaitement mes calculs selon la façon dont je travaille , je le répète  . Je suis l'experte  :  mon fournisseur m'a présentée un jour à un des directeurs de  la société Levis comme étant la personne qui consommait  plus de  1/4 de moins  (moi je dis la moitié moins)  pour le même nombre de m carrés  - du jamais vu  - et pourtant !

a savoir :  j'aurais pu aussi peindre les murs en rouge  . . . si si ce serait beau  . . .  choquant ça  oui :   tout aussi choquant que le noir peut l'être pour certains  . .  . je pourrais ,   quand j'aurai l'occasion de faire faire le sol,     laisser une partie  contre le mur  (pas d'autobloquant)   pour y planter des graminées . . .  Pourquoi pas  ?   ça conviendrait bien avec les hublots de la porte de garage    :  Et bien ! En voilà une idée  . . . qu'elle est bonne non !

Les boules de buis seraient parfaitement à leur place mais il est certain qu'  on me les arracherait  dans la nuit qui suit !

Et oui  c'est ce que je vais faire   - des graminées - . . . laisser l'espace de 2 carrés d'autobloquant   . . .  On le voit  : le mur de parpaings  a été construit sur  les fondations de l'ancien  mur de 1895  . .  . tout ça pour économiser ! ce  n'est pas joli du tout

2054

ce grand mur crépi moche ?  que faire ??  il ne m'appartient pas du tout mais si la voisine décidait de le faire peindre je participerais car c'est moi que ça gêne

2052

2051

vous voyez ou est délimité  ce qui m'appartient  ?  ça ne fait que 7 m carrés et ce serait plus joli et très achevé ces auto-bloquants  carrés gris 

2045

regardez- moi ce vert tendre du saule pleureur   . . .   je me demande si je ne vais pas aussi peindre  en noir l'intérieur du jardin  ce n'est pas beau vu comme ça la couleur marron glacé

2044

Je  sais que cela donne à l'ensemble  : un esprit bien plus   CONTEMPORAIN  . . .  il faut donc des plantes ACTUELLES  (graminées) 

038  039

mais non je n'avais pas vu ce n'est pas 2,500 litres mais 2,325 litres ? non mais ??

* 78 euros  . .  .* couleur RAL 7021 . . .* GRIS NOIR . . .* FAçADE EXPERT . . .* BASE CLEAR C  .  . . 

 je reviens sur le post en ce  15 avril

 2015-04-017

au sol j'aimerais faire faire ceci

043 045 046 047

il faut compter entre 23 et 30 e hors tva ! 

j'aime la seconde photo et la troisième j'ai un premier devis (hors matériaux)  2.850 ece  sera donc  . . . dans une autre vie

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité