Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 281
Ce mois ci 4 258
Depuis la création 5 709 480
10 avril 2015

La DecoPeleMele - LA CUISINE -

+ METEO à 16h 21,4° grand soleil

Et bien je n'ai aucune courbature ce matin  : trop contente  . . . Un peu mal oui mais ça n'empechera rien

Par contre les allergies persistent   : mais oui évidemment ,  poncer , le soleil en face,  la toute légère brise ont fait que j'ai respiré tout ce que je ne dois pas évidemment  . . . Étant à l'ai je pensais n'avoir pas de souci de ce côté-là

Je  le disais à une lectrice qui est en plein dans les travaux   et qui parfois se décourage  - oulala comme je la comprends - mais  si on s'écoute  ,  ON NE FERA PLUS RIEN   . . . j'en ai connu,   j'en connais  :  chez certaines les soi- disant petits soucis de santé  ne sont qu' excuses  pour ne  rien foutre ! ! ! !

je fuis ces gens -là  . . . Quand on est fainéante on est fainéante  . . .

je pensais à mon chauffagiste : il est venu chaque jour à 7h30 le matin et encore c'était pour ne pas me réveiller trop tôt il a bien vu que j'étais fatiguée et un peu dépassée , seule, avec tout ça   sinon je pense qu'à 6h il aurait été là  . . . . . Pas un seul corps de métier n'est venu ici avant 9h du matin certains même  pas avant 11h   - si si  - je trouve que quand on n'a pas de discipline : on ne peut pas aller bien loin !  ce qu'il font en 3 jours  peut être fait en une journée  . .   ex: l'isolation de ma toiture côté grenier bric broc

Mais oui  oui ,  je peux être une grande paresseuse (pas courageuse du tout)   mais aussi une grosse  " boulotteuse "  . Ça dépend des moments ,des périodes ,des envies,  mais quand je m'y mets je m'y mets ! Et ce que je fais n'est pas toujours  si évident que ça ! Si on n'  essaye pas  on ne saura jamais si on peut  ou si on sait faire ! 

je vous assure que je ne trouve pas que j'en fais tant que ça c'est une fois tout terminé parfois 1 an , 18 mois plus tard que je me dis  : "  m'enfin t'es folle ! ! ! ! . .  . . .  Mon père me disait toujours  ; " mais  quand est- ce que tu vas t' arrêter " ,   ma tante à la maison de retraite me dit  : "  ben tu vas arrêter  tu es folle  d'en faire toujours   (?)   ! ! !  Alors que ces "Gens" ont travaillé comme des bêtes de somme toute leur vie  jusqu'à bien tard  ! ! !

Il y a des choses que je faisais il y a 5 ans qu'il me serait impossible de faire aujourd'hui . Il y a forcément un moment ou ça va s'arrêter    . . A ce moment là j'aimerai  autant mourir  je vous l'dis tout net ! 

J'ai de la chance  . . . J' A D O R E  ça    !

Parfois quand je vois la somme de travail  à faire ?  j'ai un peu de mal à commencer  . .  . Une  fois  décidée et en route? Et bien on  a du mal à  m'arrêter   . . . . faut ôter les piles dirait l'autre  ! ! !    attention si vous étiez dans ma tête vous entendriez ceci  - " mais pourquoi j'ai commencé ce truc- là à quoi ça rime  tout ça c'était bien  c'était pas utile -  ! ! " 

Le soleil donne ce matin pourtant  on annonce une petite dégradation samedi

Il fait  encore très froid puisqu'il a encore gelé la nuit  . . .  et le mur est humide je viens d'aller voir et sentir   .  . .  ce n'est pas possible de faire quoique ce soit  :  toute la façade arrière est au Nord  et les murs sont archi mouillés  . Je vais faire quelques courses et je pense que vers 11h comme hier je pourrai terminer  . .  .  Alex  - mon neveu - vient à 13h  . Je me demande s'il va avoir encore  quelque chose à faire   mais je trouverai  . . . A cet âge on a besoin d'argent ,  la fin de l'année approche  . . . la fac (l'UNIF  chez nous)  est  pour la rentrée de septembre  . . .  il fait des petits boulots partout toujours avec du courage et toujours avec du plaisir et un sourire jusque là   - un ange cet "enfant" devenu si vite grand -  1,81 m - je vais vous montrer une photo  de lui , petit,   vous verrez si j'exagère son sourire ! ! ! (mdr)  Il ne sera même pas fâché  . . . PARCEQUE personne je dis bien personne  si ce n'est nous sa famille ne pourrait le reconnaitre aujourd'hui

dernier essai

c'est pas un sourire ça  !  il est toujours pareil  . . . là il  a 2 ans et demi  

 

bon allez on parle de quoi ce matin ?   et bien  . . .  de

votre pièce préférée

 

12_1320328944

par contre ici le fond de mur en tout petits carrelages (sans doute mosaïque blanche) on ne voit pas bien  . . . c'est beau   !  très zen   des meubles assez bon marchés  c'est certain mais même si je n'aime pas le moderne je trouve que c'est très très beau et très réussi

171956_301756019933534_1302249492_o

tiens en voilà une idée marrante une garde-robes qui n'est plus d'actualité mais repeinte en blanc  . . .  et pourquoi pas !   ça correspond à tout le reste et aussi et surtout à l'esqpace (on croirait une arrière cuisine d'époque)  imaginez les chaises et vous verrez ce sera super mignon

980611_772999186051344_7541435377785763242_o

belle cuisine . . .  ce n'est pas pour moi mais j'aime  . . .   sauf le sol  il aurait été décapé et laissé tel quel  et non verni miel comme celui-ci  c'eut été trop joli  .  .  . c'est bien d'avoir ajouter des objets de rotin  ,ça rehausse la température  . .  .   mais mon DIEU   ces chaises aux pattes TUBULAIRES  qui font un bruit d'enfer que je déteste . . . je ne dis pas qu'elle ne se marient pas avec le reste (je n'aime pas ce mariage) mais je déteste ces chaises et cette table moderne qui ,elle,  n'a rien à voir avec l'ilot .  . .

5424077_original

je n'aime pas les petits meubles  de poupée  . . . ce sol méritait bien mieux comme mobilier de cuisine  mais l'agencement n' est pas mal du tout  .  .  . très fermette

5449371_original

j'aime ce pan de mur  d'étagères mais évidement  c'est une belle perte de place et de rangement  MAIS  ici c'est  contemporain  . . .   donc  c'est un bon choix  .  . .  même si c'est une perte de place . . . cliquez sur la photo svp et vous verrez c'est un très bel endroit :  . .  . je le veux !

alisberg-parker-architects-portfolio-interiors-kitchen

j'aime terriblement  même si c'est un peu vieillot c'est de mon âge . . . c'est surtout ce RETOUR  que j'aime  et là dans la pièce à côté :  le mobilier noir ok mais je déteste les chaises . .  regardez moi l'évier ! !! et évidemment cette fenêtre  * c'est TOUT TOUT TOUT TOUT CE QUI ME PLAÎT  tel quel  mais imaginez  en chêne naturel grisé  avec le même plan de travail

Belge

elle est belle  . . . ce qui me gène  -   j'aime ce bois ça change du blanc -   ce sont les meubles en hauteur  et là IL FALLAIT DES ÉTAGÈRES   .  . . en verre même si vous voulez  . .  .  par contre le GROS RATAGE  c'est la hotte ah oui je n'aime pas le sol ça ne met pas en valeur la belle cuisine  . . .  t puis je ne mettrais pas ces poignées  alu trop visibles

casarao-portugues-belem

là j'aime   TERRIBLEMENT  le sol et les plinthes    et puis ce qui m'a attirée c'est que la cuisine est toute différente  de tout ce  qu'on voit et c'est pas pour me déplaire  . .  . ce qui me gène ce sont cette table et ces tabourets de ferme  qui n'ont rien à faire là  ! Tant qu'à faire j'aurais peint les étagères en vert  . . .  j'enlève tout ce qui est au mur

CUISINE BLANCHE (2)

tout blanc mais très beau  . . . peut être trop  typé année 60 pour moi qui ai connu tout ça :   je parle des chaises  . .  .  j'ai du mal  . . .  cela dit ici c'est la perfection  ..  j'adore le cache-radiateur  -  . . .   par contre  il était inutile de poser ces 2 gros vases de branchage   m'enfin ?

CUISINE BLANCHE (3)

vous voyez maintenant ce carrelage blanc  a des JOINTS BLANCS  et c'est ce qu'il faut faire pour éviter l'impression glacial  quand il y a des joints gris  . . .  il faut peu de choses vous savez :  changez la couleur de vos joints vous verrez vous pouvez même les mettre en couleur   vert bleu rouge  . . . et même jaune pour celle qui n'en démord pas  . .  .  non je n'aime pas le sol ! JE DÉCAPE  je PONCE   . . .   ET ÇA ? ÇA ME CONNAÎT

tumblr_nkke0gbhSA1r4mmz8o1_500

J'AIME   . . .  pas le gros truc a cuisiner mais  j'aime  surtout parce qu'il y a  l' étagère blanche et les 2 autres brun foncé mais pourquoi en brun alors que le reste est blanc gris noir ?? dans ce cas il vaut mieux mettre de la couleur . . . ici on peut tous les tons . . .  la hotte est super belle  . . .  mais je prends  puisque je vais peindre les murs

tumblr_nknqasS6Yz1rsuch2o1_1280

si vous m'enlevez ce lustre . . . je vais adorer et espace puisque j'aime les cuisines tout en longueur très étroites  je prends j'ajoute des paniers en osier tous pareils là au- dessus pour  couper cet espace entre le dessus des meubles et le plafond   . .  .  et rehausser la chaleur  et l'atmosphère    . . . je change le SOL

11-kitchen-retro-kitchen-2470_1332224265

c'est vraiment tout ce que je déteste mais en même temps  On peut dire TIEN C EST JOLI ICI   . . . mais oui ça n'empêche pas  . . .  le sol évidemment  que j'aime  . . .

mais alors là :  ce carrelage BLEU des années 60 QUI N'A RIEN à FAIRE AVEC CES CARRÉS DE CIMENT AU SOL ??  je ne peux pas   puis  +    le frigo rose  +    ce truc jaune  non ! 

imaginez   :

vous possédez ce carrelage  vous n'aimez pas mais vous n'avez plus de sous pour changer  et bien où est donc  le problème ?  

Enlevez tout sauf 2 lignes  qui resteront en crédence c'est tout !  c'est surtout ce coté- là qui ringardise tout le reste !

vous ne me croyez pas ? 

pas craaafff mais j'affirme que ce que je propose est la meilleure des solutions  celle qui va changer tout à fait l'aspect   . . .   moi je ne garderais pas !

5845244_original

il y a disharmonie

5817695_original

pffffff que dire ?? je hais les poignées à quoi bon payer aussi cher tout cet inox on ne voit plus rien que ça  . . .  j'aime les portes coulissantes c'est trop trop trop  bien  .  . .   la couleur celadon aussi  c'est beau  mais attention    pas pour plus de 3 ans  sinon on devient trop triste

flygandemattor_1302857521

c'est frais mais ce sol me brouille les yeux  . . . je déteste j'ai eu chez mes parents  petite fille déjà j'aimais pas  si on a ça alors il faut impérativement choisir une cuisine blanche et plan de travail noir

7_1309441077

je dis wouah    c'est pile ce qui me plaît

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité