petit coup de gueule avant la déco

OUI LE ROUGE baiser (un rouge  vif pur sorti d'"une boite de couleur bas de gamme )   oui il  est un ROUGE que je qualifie de  populaire  un peu vulgaire  surtout sur un seul mur avec tout le reste en blanc  par exemple  !

Il faut peu de chose pour le rendre chic si on l'aime comme ça criard !

C  'est archi " commun "  . . .  il n'y a aucune recherche  . . .aucune personnalité . . . Et  Oui LE JAUNE  EST VULGAIRE  . .  . ce jaune vif et fluo  oui c'est vulgaire   . . . Tiens  ne dit- on pas Jaune COCU ?

Par exemple aux USA :  il est vraiment considéré comme couleur très vulgaire  chez IK . . oui ils ont du jaune mais selon les études,  les statistiques  prouvent que les objets jaunes n'ont pas la cote  et ne sont jamais placés en tête de gondole  . . .

Il n'est pas non plus dans les boutiques de luxe  - ou alors  en touche et encore pour décorer une vitrine (voir un post sur le sujet magnifique)    -  LE PRODUIT  DE  " LUXE" (* ou tentant de le vendre comme tel  vous allez voir je vais vous montrer un exemple en photo ci dessous )    N 'EST JAMAIS EMBALLé  DE PAPIER JAUNE  que ce soit  ici ou ailleurs d'ailleurs  .

On n'utilise que   l' ORANGE (le bel orange)  , le NOIR  , le GRISfoncé , le  ROUGE FONCé  ou le VERT BOUTEILLE , MARINE pour les chics emballages  papier ou sac cartonné  . . . (hermes cartier,  . . )

j'entends déjà d'ici  "celle"  dont je parle  :  " pffff quelle snob cette femme,  pour qui elle se prend elle n'a quasi rien pour vivre  ! "

Et bien oui  :  je revendique ce coté  "SNOB" vielle bourgeoise villageoise   !  Oui  et  je me prends pour quelqu'un qui aime le beau et le chic MÊME SI JE NE PEUX PAS ME L' OFFRIR   :  c'est comme ça et c'est pas près de changer . C'est en regardant les très belles vitrines que  j'évolue dans la déco aussi   c'est en regardant des défilés de greands couturiers  des batiments modernes ou des anciens .  . . ce sont les autres plein de talent  qui me font évoluer qui me grandissent  oui dans ce cas précis  CE SONT LES AUTRES dont j'ai besoin   .  . .   S'intéresser à du beau et au luxe   ?  Quel mal y a t- il  ?  Vous n' allez plus au musée admirer  les toiles des grands peintres parce que vous ne pouvez pas vous les offrir   .  . . Non mais ? HELLO QUOI  !

Mais bon pour certaines tout ça les dépasse, non seulement elles vous  "haïssent" de ce que vous êtes devenue (si si )   et refusent tout  ce que vous pouvez donner comme argument  : ça me fatigue ! L'étude des couleurs ne les intéressent pas . . .alors  Bon sang sortez de mon blog

mais ne me donner pas votre propre  jugement  sur la couleur .  . .   Il n'y a aucune évolution chez elle  ni dans le vestimentaire ni  dans son intérieur d'un autre temps  ni dans  sa façon de vivre  chez elle ,en société .et  moins encore dans sa  personnalité

Non  IL Y A DES CHOSES QUI NE SE FONT PAS  !  OUI  C 'est d'un RINGARD  pas possible  que de peindre  les murs en jaune vif fluo  . . .  je ne le vois que chez des gens de 80 ans qui vont vous dire que  le jaune c'est lumineux   . . . les gens qui continuent de poser ces tons  SONT RINGARDs

OUI J 'ai le droit de le dire je suis ici dans un espace dédié à la DÉCORATION INTÉRIEUR  pas pour faire plaisir  à des femmes que tout cela n'interesse pas et qui soutiendront mordicus que ce qu'elles font est beau et qui au passage vous insulteront comme ce n'est pas permis

je ne m'adresse qu'à celles qui ont envie d'apprendre  d'aller plus loin  d'avoir  de l'audace  qui ont envie de chambouler un peu le quotidien et même leur existence   . . 

Les autres ? M'enfin je m'en fiche  . . . elles font  , là je suis sincère,  exactement comme elles veulent  . Mais grand Dieu qu'elles ne se permettent surtout pas de me donner des leçons de la façon dont je m'habille (quand je vois ce qu'elles portent wouahhhhhh )   mais surtout je leurs  interdis de me donner des leçons de colorisme et surtout de me dire que chez moi c'est FIGé  ET MORT   . .  . ce sont des propos et des qualificatifs abjectes quand on choisit des mots pareils on ne peut qu'être jalouse envieuse haineuse

Quand en plus chez elle (oui on se connaît)   on ajoute avec ce jaune des petits pots de plantes vertes disséminées un peu partout  dans l'espace  . . .  parce que on a la main verte . . .  il ne manque que les nains de jardin  . . .  c'est mon avis  . . .  mais je ne me permets jamais de dire ça quand je vais chez les gens mais cette fois là j'aurais du  quand je vois les insultes qu'elle m'envoie ! !

OUI, tout bien réfléchi :  je trouve tout à fait normal qu'on se sente ringardiser (c'est elle qui le dit)   par mes photos et mes propos  . . .  je le redis ce sont des gens restés bloqués en 1970 . .  . Vous n'aimez pas ma façon de faire ce n'est pas grave du tout  .  . . passez votre chemin  - je parle évidemment de celle qui est venue me rendre visite  et qui s'est permis tous ces propos  -  c'est dès qu'elle est rentrée dans le hall  que j'ai donc pu voir sur son visage la transpiration de la jalousie

un jaune ocre soutenu  OU grisé  OU foncé  et marié avec du noir par exemple c'est superbement classieux pour qui aime les camaïeux de jaune    . . . . pas .pour les  ESPRITS ÉTRIQUÉS . .  . . 

Ce n'est pas moi qui vit là-dedans mais je ne veux certainement pas recevoir des leçons de déco de ces gens là : je ne parle pas de vous, lectrices assidues qui tentent intelligemment de comprendre  ce qu'est UN BEL INTÉRIEUR   de quelque style que ce soit  pas  FORCEMENT ANGLAIS  : j'aime beaucoup de styles  . . .  LE STYLE ANGLAIS N' INTÉRESSE QUE MOI  et je fais ce que je veux ici je ne tente que de vous l'expliquer  .  . .  il se trouve que la personne dont je parle est largement dépassée 

Mais oui elle est RINGARDE  . . .  PUISQUE C'EST ELLE QUI LE DIT C'EST QU'ELLE EST BIEN CONSCIENTE QU'ELLE L' EST  !  Elle se permettent aussi de critiquer ma façon de m'habiller  ? 

C'est vrai que ej ne porte pas des bottes à poils . . . chpeu pas !  je ne suis pas certaine que ce soit classieux   mais évidemment ce n'est que mon humble avis   . .  .  C'est un comble de se faire laminer par quelqu'un qui n'arrivera jamais à rien ! et surtout pas à votre cheville  . . .  voilà c'est dit !

J'ai la grosse tête allez -vous dire   . . .  . . . . ah oui alors TOUJOURS par rapport à ces GENS- LA  

AU FAIT : 

je regarde cette semaine "bienvenue chez nous" (des nouveaux )  Et ce soir ce sont 2 professeurs  qui pensent être des  " bobo- baba "   qui fuient la ville mais ne sont que des antiquités qui n'ont pas évolués  style "peace and love"   vous voyez ??  il ne manqiue que la communauté  . . .

Mais ça peu importe  .  . . ils ont bien le droit de vivre ainsi 

Mais là où j'ai envie de paffer les 2   c'est de voir leur MÉPRIS  , leurs RIRES  et  SOURIRES MOQUEURS  qu'ils ont eus chaque soir de la semaine pour les autres , pour leurs chambres ,pour leur maison  . .  ..  alors  qu'ils ne se rendent même pas compte   que leur maison est moche inachevée sans confort  doté d'un intérieur DOUTEUX  (je crois n'avoir jamais vu ça depuis que l'émission existe du moins pour les extraits que j'en ai vus )   . . . qui vous reçoivent guitare  en main et flûte au bec  VÊTUS '(toute la semaine) de ce qui se faisait  de plus moche dans les années 70 (TIENS JE VOUS EN PARLAIS PLUS HAUT)  

je me pose des questions sur le genre humain !   vraiment  plus j'avance dans la vie plus je suis écoeurée 

* photo que je viens de faire d'un produit de luxe   : voir emballage . . NOIR  et doré

2015-04-09 2015-04-094 2015-04-091 2015-04-092

hier j'offre  ce joli (selon moi) petit coffret  à une copine venue prendre un café   . Elle venait d'achever de refaire sa salle de bains

Elle s'exclame  :" oh non non non ,  je ne pourrais pas te rendre la pareille  "  . . M'enfin je ne te demande pas de me rendre quoique ce soit  . . . . et je dois te le dire afin de ne surtout pas te mettre mal à l'aise :  je doute que tu me trouves un cadeau  à ce prix- la  - MDR  - 

je voulais aussi te prouver qu'on peut faire  "de son nez"  ( - il suffit de joliment l'emballer - ) à  un prix dérisoire  .  . .  uniquement si on a un peu de goût ! 

Des jolis petits présents qui ne peuvent que faire plaisir ou alors  je ne connais plus rien à rien  . . . quand on n'a pas de sous  . . .  il suffit d'avoir l'oeil c'est tout : et l'oeil je l'ai  ! 

Ils venaient de recevoir  ces savons toilette  ,  la caisse en carton  par terre  gênait le passage  était inscrit  en grosses  lettres  "  ENGLAND "  ,  vous pensez bien  vous qui connaissez un peu mes goûts que j'ai plongé la main dans le rayon

je me suis dit si c'est 10 e  déjà rien que l'emballage c'est fou !   je n'achete évidemment pas !  Et que vois je ??  0,92 cents  . . .  vous voyez  c'est l'emballage qui m'a séduite  . . . . si la savonnette,  très grosse d'ailleuirs,  n'avait été que dans son papier brillant comme le dove  ..  jamais je n'aurais acheté  mais là   ? Regardez - moi l'emballage ?

j'affirme qu'on peut avoir du beau   . .  . du très beau  .  . .  à un prix très bas !   C'est aussi ça faire un petit cadeau  .  . .  ça l'fait !

 aujourd'hui ce sera

ROUGE

decoration-entretenir-rouleaux-l638-h387-c

très très trop belle photo

10_1309441082

je prends tous ces petits fauteuils d'un autre temps  . . . vous avez dit ringard ,  comme c'est RINGARD  ! ! 

1778463_original

oulala  trop de mélanges de styles  mais il y a des choses à prendre le papier peint  revient c'est sur mais quand ???? ici les couleurs du papier sont magnifique maintenant le style médaillon j'ai connu  donc ce n'est pas pour moi du tout  . .. wouahhh la couleur du velours du divan ???? D I V I N  ! ! ! !

DOC VI (55)

j'ai cru que c'était le même papier peint que sur la photo précédente  : non   chouette  les 2 chaises peintes en rouge si seulement le mur clair avait été peint  ? Non  je n'aime pas comme ça

numérisation0034

alors là JE CRAQUE   . . .    et de PARTOUT

----------------------------------------------

visitons un espace blanc  parsemé de taches de  

" rouge/ orange/ rouille  "

per jansson HEM TILL SALU (3)

que dire ?    Oui dans un premier temps  on voit que c'est chic    . . .Dans un second temps on se dit que c'est un peu trop bling je le reconnais  :

Après on réfléchit :

Regardez bien  : espace  +   mobilier  les tapis et les toiles  ??? (je veux ls tapis je veux je veux  ! ! ! ) 

Regardez bien  :  JE DIS NON  : le mobilier les toiles et les tapis ne se marient  pas du tout avec ces chaises industrielles (m'enfin)  . . . chaises  que je déteste  . . .    Bien évidemment que  l'espace EST MAGNIFIQUE JE LE VEUX    . . . .mais tout ce blanc ne convient pas à ce style   . .   je prends presque tout pourtant  . . .

Imaginons que j'hérite de cet appartement 

1. d'abord je HURle DE JOIE 

2. je fais une crise cardiaque ensuite ! 

3. Après si je m'en relève :  je donne les chaises et la table  c'est tout  . . . .  par contre je retrousse les manches et je commence .  . .  :  je commence à peindre tout  .  . . partout  . . .

imaginez une seconde  :  je parle pour celles qui ne supportent  pas la couleur ,  foncé ou non  ,  peindre chaque mur  et plafond et poutres (ouffffffff)   dans un ivoire  et  beurre frais  . . . La VOYEZ- VOUS la DIFFéRENCE ?  je parle d'HARMONIE   et puis d' AMBIANCE de CHALEUR   de cosy  -

Pour moi ce sera du rouge foncé  mais des différents dégradés  (des nuances )  . . . je ne vous raconte pas le BOULOT  et le PRIX que ça va coûter en peinture  . . .   

je viens d'acheter une petite boite de  2, 1/2 litres de peinture latex levis pour 78 euros  wouahhhhhh

per jansson HEM TILL SALU (5)

tout me plaît !

per jansson HEM TILL SALU (6)

allez franchement les chaises ? 

per jansson HEM TILL SALU (7)

non je n'aurais pas placé une telle cuisine  le brillant bling bling très peu pour moi et ce ces ces mélanges  de styles  ne sont pas du tout opportuns !  . .  . . . on peut le contemporain mais pas ça  . . .  ..  et puis cette hotte en inox ??   ATTENTION  décorer un espace  style loft en style ancien C ' EST ARCHI DIFFICILE

per jansson HEM TILL SALU (8)

imaginez un fond NOIR  NON   non non MIEUX    je peindrais tout noir  toute cette petite entrée en noir pour délimiter  le reste de l'entrée  

per jansson HEM TILL SALU (9)

--------------------------------------------------

SFD9901AEBAF38547189B9F082BA0C670A6_2200x

j'aimais trop le plaid

tumblr_n2omukgHTS1rff1ieo1_1280

très belge je prends le fauteuil

49801f800f50fdd1b993fd433c1d8875

tumblr_n4qybkLnvN1qhhdqno1_1280

ce n'est pas que c'est joli  ce l'est  oui  mais je me sens bien c'est accueillant et je pense que cette sensation de bien être et de douceur et de cosy et de chaleur   est plus importante que ce qui est trop joli ! ! ! ! SELON MOI  .  . .

8b381f076bd69ca0eaecebd14e5c1c9a

bof bof bof  :  les lignes et moi ??????  c'est pas ça !

tumblr_nlsthdsGoG1tzjy2zo1_1280

rigolo on dirait une maison de poupée  LE BLEU CIEL  et ROUGE  c'est TYPIQUE  de KATE KIDSON ici ce n'est qu'un petit clin d'oeil

tumblr_nm6xvrNpyI1sfzs9lo1_400

voilà un beau jaune sur le lit  mais les fleurs jaune et mauve c'est du TOO MUCH  c'est là que le détail TUE je ne prends pas tout mais je prends des trucs

_______________________ 

petite visite

_MG_6471

_MG_6481

joli mais trop froid il manque un ou 2 trucs    un tapis en tous cas ! les meubles peints en noir EXCELLENT

image de GUY OBLIJN

je commence à aimer  : un élément zébré dans une pièce c'est chouette  .  . .   la table ??  alors là JE JETTE

gates-ballroom-cropped

j'aime beaucoup mais je ne prends pas tout   je vous donne les fleurs  et  les statues chinoises même si elles sont des oeuvres d'art je vous donne également ce cadre avec l'oiseau  le reste est pour moi

kerry-joyce-portfolio-interiors-eclectic-moroccan-living-room

rhooooooo cette photo devait être postée sur le post d'hier   " bistro- resto " mais  l)à aussi  ça convient  le velours donne une profondeur une sensation de confort INCOMPARABLE

LINWOOD 14

j'aime évidemment mais pas les voilage   . . . . .je DETESTE LES VOILAGES  c'est d'un autre temps   TYRES RINGARD

living-area

Très GRAPHIQUE  !  !  quand on veut décorer un appartement  en  style moderne c'est le choix le plus facile qu'on puisse réaliser  c'est un jeu EN FAIT

tumblr_mpie8dMqpX1qev340o1_500

aie aie aie le truc cuir ou simili . . .  moche  . . .   ce BORDEAU  AU MUR QUE J' AIME  avec ce BLANC AU PLAFOND  je dis NON 

tumblr_mpnafhkPxX1qm29d1o1_500

photo trop super

tumblr_mpgxc4j4by1qm29d1o1_500

très belle photo n'est ce pas d'un blog français ? 

tumblr_n1dizbQM361sfzs9lo1_1280

POUR QUI adore les tapis  MDR    ! ! !   

au secours j'étouffe   ! ! !