Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
20 mars 2015

La DecoNORDIQUE : VISITE + météo splendide +15° soleil

 

VISiTE

NORDIQUE

je vais sans doute trop critiquer à votre goût mais tant pis !  je ne peux pas  marquer  : C EST BEAU  et puis  c'est tout  . . . NOn parce que je sais que tout ça n'a rien d'abouti  .  .  .   j'appelle ça du  PLIC PLOC . . .  éTPICéTOUT

6004631 BO STHLM OM OSS (1)

C'est trop dommage que,  quand je regarde ce magnifique appartement fonctionnel agréable splendide et même classieux  ALORS QUE C'EST EN PARTIE Décoré avec  tout ce que propose la grande distribution  ?

je m'interroge !

je ne vois que du blanc noir gris et JE N 'AIME PAS  .  . .  pour moi ce n'est pas la vie   : ce n'est pas ça un intérieur  . . .  ok c'est une magnifique  " palette"   de démonstration de ce qu'on peut faire avec du bon marché mais rien de plus et j'ai du mal  à comprendre que cela suffit à certains . . . 

je vous demande d'essayer  de plus en plus souvent  SVP  de VISUALISER surtout quand je propose des changements dans une pièce (couleur  achetée et mobilier déplacé pas plus )   allez  faites le vide , regardez votre écran et la photo en grand format  ensuite lisez et imaginez MES PROPOSITIONS  !

je vous laisse penser  à n'importe quelle couleur   que vous aimez : même le jaune  que je déteste  . . .   mais  vous resterez  ICI dans SON CAMAIEUX  (car tout est plus ou moins ouvert)    donc  faites GAFFE  svp  ! 

exemple :

vous aimez l'ocre  jaune ?

Qu'à cela ne tienne

vous choisissez un  OCRE JAUNE très foncé grisé d'abord et  à partir de là vous irez vers LE  plus clair SELON LE NOMBRE DE PIÈCES non  MAIS JE DIRAIS 3 OU 4 TONS DE CAMAÏEUX  . . .  différents    PAS PLUS  !

ça revient trop cher  il faut penser à TOUT  .  . .

Dans LA GAMME QU'ON VOUS AURA proposée  VOUS AUREZ CHOISI LE PLUS Foncé ET VOUS DESCENDEZ DE 2 OU 3 TONS vous ne pouvez pas vous tromper 

 - JE PARLE  D'UN APPARTEMENT  - 

prenez un des tons d'une autre pièce pour l'ajouter sur  1 voire même 2 murs  . . .  AMUSEZ VOUS   . . .

premièrement  ce sera très beau et classe

secondement   VOUS NE VOUS TROMPEREZ PAS  C'est impossible  

troisièmement   vous utilisez tous les restes  . . .

CONSEILARRETEZ- VOUS TOUJOURS  à chaque COIN faites  ça  avec une belle finition sans déborder sur l'autre mur  . . .  DES FOIS  que la peinture manque   . .  . car Y en A PLUS ASSEZ ? et alors  : pas craaaafff  . .  .  votre pan de mur est bien terminé un fini parfait de vos 2 couches   alors , sur les autres pans de murs (1 ou 2  peu importe  :  mettez une couleur d'une autre pièce et ainsi de suite  . . . )   le soir ce sera d'enfer   . . . avec les points lumineux je ne vous dis que ça  !  

Me CoMPReNeZ VouS ?  

je choisis le JAUNE OCRE ICI   car nous avons beaucoup de NOIR  et Le NOIR + L' OCRE  c'est d'enfer  ! 

j'ai trouvé de quoi vous aider à visualiser

 

tumblr_mti82ceSJu1soxzypo1_1280-001   tumblr_mti82ceSJu1soxzypo1_1280-002   tumblr_mti82ceSJu1soxzypo1_1280-003    tumblr_mti82ceSJu1soxzypo1_1280-004

cliquez  pour voir  le grand format et faites votre choix 

j'ai noté les no  choisis d'une même gamme (vert ocre rouge)

vous allez de suite comprendre que le cosy TANT Recherché VA FINIR PAR SE METTRE EN PLACE  au fur et à mesure des coups de rouleaux  .  . .  ET Là  : je suis terriblement déçue de vous entendre dire  mais si je vous entends  . . . : "  OULALALA JE N'  OSERAIS PAS "  

et c'est alors que c'est là que je me mets en rage !  si en rage !  je ne comprends pas pourquoi vous me lisez  !  Puisque j'essaie de vous faire comprendre que ce que je vous propose n'est pas EXTRAVAGANT  ou PSYCHÉDÉLIQUE   mais classieux  ET élégant  . . .et même ça sera  DÉTONNANT  et ÉTONNANT  et pour  VOUS, ce qui est le plus important  mais pour vos visiteurs également

savez vous  à quoi je compare   ?

Hier j'ai regardé une émission que j'avais enregistré  "nouveau look pour une nouvelle vie"   . . . Je pleure comme une madeleine à chaque fois et pour les hommes et pour les femmes   TROP HEUREUSE DE VOIR DES GENS jeunes ou moins jeunes  SI INSIGNIFIANTS   - pardon de le dire  - (même si  même moi je vois le beau potentiel de la personne qui va être  prise en main  . . . "relooker"   n'est pas le mot EXACT pour moi  ,  c'est mieux que ça  

au début  de l'émission  je suis fâchée et plus que ça encore  ,  parce que ces gens n'ont  AUCUNE ALLURE  n' aucune confiance en ces professionnels qui ne LEURS VEULENT QUE DU BIEN   et qui ne feront que du mieux !  Et  qui peuvent  , ça j'en suis convaincue  - changer LEUR VIE  -  Mon DIeu mais quel potentiel de PATIENCE  posséde Cristina Cordula . Il y a de quoi baisser les bras :  fort heureusement elle a la télé, les caméras et les techniciens  avec elle sinon je suis convaincue que certains "candidats" claqueraient la porte   : Les gens en fin de compte ne veulent rien changer de leur vie , ils ne désirent pas du tout se prendre en main , changer les choses ,    

M''enfin couper des cheveux se faire épiler  habiller  maquiller  - RIEN RIEN RIEN DE PLUS - mais en quoi ça va les traumatiser ??????   Pourquoi tant de singeries   alors que le résultat  ne peut être que d ENFER  !  je donnerais cher pour être entre leurs mains et croyez moi je me laisserais faire  . . .  faire ressortir le meilleur de ce que la nature m'a donné  QUE DEMANDE R DE PLUS   ça m'horripile  ce que j'aimerais c'est les revoir  sans qu'ils ne le sachent 1 an plus tard  . . . 

Et bien la déco la peinture c 'est exactement pareil  IL SUFFIT D'UN 1 POT DE PEINTURE   de faire un pan de mur   oui  LES 2 COUCHES  car une première couche n' est qu' une horreur  attendre que ça sèche  et ADMIRER   que la vie c'est ça  : je vous donne ma parole que changer votre intérieur peut changer votre vie  non CHANGE LA VIE   et ça ne coûte pas la peau des fesses  24 e  pour faire 11 m carré  . . .  essayez bon sang .  . .   essayez  ,   tentez   cette trop belle aventure  décorative  ne CoPieZ RieN  de ce que vous vcoyez  je vous l'ai dit 1.000.000 de fois : vous n'avez pas les mêmes pièces ni la même orientation et encore moins les mêmes ouvertures)  . Mais iNSPiReZ -VouS  ah oui ça oui ! 

6004631 BO STHLM OM OSS (2)

trop de déséquilibre DANS CET ESPACE MAGNIFIQUE   trop petit tapis pour l'espace  qui me paraît très grand  ce qui est au mur est bien trop Insignifiant  . . . pff regardez- moi ce balcon  . . .  il y a un potentiel d'enfer  dans cet appartement tout en gardant tout ce qui est là SANS RIEN ACHETER  -  evidemment  -   mais en mettant la couleur et en rééquilibrant  les meubles et les objets  . . . On dirait que tout est sale ici 

6004631 BO STHLM OM OSS (3)

tiens la chaise sur le tapis c'est  la même que les 2 miennes trouvées dans l'herbe qui sont dans ma cuisine  . . . si ce sont des rideaux que l'on voit NON JE DIS NON  !

On est passé à autre chose depuis belle lurette  . . . DES STORES OK  des vénitiennes ok MAIS Là ?

6004631 BO STHLM OM OSS (4)

tiens ce sont mes chaises trouvées en broc 10 euros les 4  que j'offre  dsè que j' en aurai trouvé d'autres ou que j'aurai  achevé les miennes (souvenez vous du  massacre à la tronçonneuse des miennes )

JE DÉTESTE CE PARQUET HUILé  c'est tout juste MOCHE  et  ça aussi  c'est fini !  on dirait qu'on a mal lavé après des travaux de plâtrage  !

La SUSPENSION   oui pourquoi pas  . . .  j'en vois de plus en plus

Par contre j'aime trop celle dans le hall à côté de la porte  . . .  je fais simplement un immense chouchou en tartan le long du fil  !   vous voyez ? en voilà encore une idée qu'elle est bonne !

6004631 BO STHLM OM OSS (5)

une belle grande garde -robe dans le mur du fond à la place de la vitrine  tout de même ? Ce serait plus beau et pas que :   ce serait aussi un très bon  espace rangement  . . . ici on ne range rien et dans un appartement c'est LE RANGEMENT QUI A DE L' IMPORTANCE  . la première importance

6004631 BO STHLM OM OSS (6)

j'aime le tapis j'aime la suspension dans le coin  les meubles sont un peu trop bas de gamme pour ce bel appartement  mais c'est joli ! je pense que ce n'est pas du carrelage mais un papier peint  !  pas de meuble en hauteur  . . . surtout dans un appartement justement  oui je sazis c'est utile mais pas beau  et ça rétrécit  l'espace  quoiqu'ici ce soit un nombre de m carrés  imposant

un appartement de 100 m carré j'ai vu pour les avoir visités que  c'est vraiment SUPER et assez pour 2 personnes  et pour 1 personne 50/55 m carrés EST L' IDÉAL  . . .  .  savoir visualiser permet aussi de ne pas faire de bêtises et d'acheter encore trop grand  . .  . quand il  arrive le moment ou on doit bien se dire que  TOUT ÇA EST TROP GRAND  svp ne cherchez pas un espace qui pourra  loger tel ou tel meuble sinon vous n'en sortirez jamais  . .  .  le mobilier d'une maison ne peut pas rentrer dans un appartement  . .  .  il faut aussi savoir  faire un tri  , en pleurant soit,   mais faut l'faire   . . .ou alors rester dans sa maison

mais là c'est une autre histoire  

6004631 BO STHLM OM OSS (7)

quand même il est terrible cet appartement   . . . rholalala si on me laissait faire   . .  . si je pouvais avoir  ce type  d'habitation construite ici dans mon quartier  en échange avec ma maison oui je prends  .  . . JE change  DE SUITE   . . .

je regardais ce petit îlot  ,   m'enfin c'est INUTILE  mais INUTILE  quand je vois le plan en noir qui dépasse de 30 cm ça me fait peur et ça ne durera pas longtempsd  !  ça va péter !  . .   pourquoi avoir ajouté ça ?

6004631 BO STHLM OM OSS (8)

franchement ?

Dans  ce si bel espace lumineux  moi déjà je faisais poser une grande planche de Mdf devant la fenêtre pour en faire un beau bureau   à hauteur de l'appui de fenêtre !

Le reste pour moi est bon à donner  . .  . 

6004631 BO STHLM OM OSS (9)

6004631 BO STHLM OM OSS (10)

6004631 BO STHLM OM OSS (11)

6004631 BO STHLM OM OSS (12)

6004631 BO STHLM OM OSS (13)

6004631 BO STHLM OM OSS (14)

si vous saviez combien je trouve tout ce  " mobilier "  très  bas de gamme  fragile insignifiant  . . . sans intérêt sans âme  . . .  on trouve de si belles chose chez Emmaus dans les trocs ET BIEN MOINS CHER  et bien plus durable dans le temps !

sources  / photographeS ,sites , blogs, magazines, agences de location,  artistes  . .     ERICK HOLSON  . .  .MADOGBOLY . . . VANINIGEN AND VILLAN  . . .STADSHEM . .  .FASTIHETYSBYRAN  . .  . EXORESSU+EN . . KVADRAT 55 . . HOMEBYDEAN . . GRAVITY .  . . ALVHEM  . . . LUNDIN . . .ENTRANCE  . . . ELKEBROWN . . . ERIK OLSON . . . PLANETHOME. . . . FANTASTIC FRANK. . . BJURFORS . . . BOLIGPLUSS . . .BO BEDRE . .  .EXPRESSEN . . MADOGBOLIG . . . BOLIGLIV . .  .ALEXANDER WHITE . .  .EKLUND . .  .KARLSSON UDDARE . .  .NOTAR . .  .HUSMAN HAGBERG  . . . BO LAGET  . . . LANSFAST . .  .ETAGE . . EKLUND . . . LUNDIN . .  .FEMINA . . .RIKSMAKLAREN  . . .AHRE . . .SLETT .VOLL . . . DOMAGALA DESIGN . . .PULFIK . . .LUNDIN . . .NEPTUNE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité