LE C A LIRE Vraiment : quelle jolie surprise ! ! + météo pffffffffff moche 10°-12°
pfffffffffffffffff
c'est dingue la vie
La vie et ses évenements
J'étais en écriture il y a moins de 30 minutes avec une lectrice que j'apprécie particulièrement , ON NE SE CONNAÎT PAS DU TOUT , et qui parfois se sent si découragée - mais ne se plaint jamais - 1 ou 2 mots suffisent pour la comprendre - je lui expliquais que oui j'étais folle de m'angoisser comme ça pour des travaux . Mais je l'avoue le plus sincèrement du monde : j'ai de plus en plus de mal à gérer et à supporter .seule
Mais enfin ? N'avez -vous pas compris qu'il n'y a pas que ça dans ma vie ?. . . que bien évidemment ce n'est pas la fin du monde les travaux . . .Que j'ai bien de la chance de pouvoir le faire . . . non mais vous croyez que je n'en suis pas consciente . . . . Non il n'y a pas que les travaux la chaudière et les châssis dans ma vie car j'en ai moi aussi des soucis ,des emmerdes . . . A REVENDRE . . . oui à REVENDRE si vous voulez je vous les donne . . .
Le tout - ensemble - fait que ce sont comme des grosses gouttes qui font déborder le gros vase QUE JE SUIS . . . devenue . . !
non je ne me plains pas que de mes travaux ou que des mails injustes que je reçois . . . il y a bien d'autres choses à ajouter à tout ça . . .Mais cela regarde t- il qui que ce soit ? . . . Cela intéresse t- il qui que ce soit ? Sommes- nous ici pour ça ? Le blog est- il une "plage" de PLAINTES et complaintes INTERMINABLES de ma part QUI VONT à UN MOMENT DONNé, FAIRE "chier" TOUT LE MONDE ?
N'est ce pas ?
Tout mis bout à bout et bien il m'arrive de craquer au sens propre comme au figuré . Vous aussi vous craqueriez car je dois en supporter parfois des vertes et des pas mûres comme on dit ici . .. je n'ai pas dormi de la nuit. . . . enfin 3 h et encore par saccades . . . Quand j'ai ouvert la porte au chauffagiste et qu'il a vu ma tête il a eu peur . . . JE VOUS L'ASSURE . . en tous cas il a tiqué ! .Sur -gonflée que j'étais d'avoir tant pleuré la veille au soir Oui , il m' a paru embarrassé . . . on ne me voit jamais comme ça . . . .A part moi et c'est bien suffisant . Je me fais des frayeurs en passant devant le peu de miroirs qui restent dans la maison .
Vous pensez sans doute que tout roule pour moi . . . si si beaucoup le croit . . .pffffffffffff et bien qu'ils le croient si ça peut leur faire du bien . . moi c' qui me fait du bien c'est d'allumer , non pas le feu , mais mon PC et ouvrir mon blog puis y aller de tout mon saoul . je suis certaine que vous dites : " ben dis donc celle-là elle de poil aujourd'hui " FAUX, je joue la comédie ! ! je prends sur moi . . . JE RESTE HONNÊTE BIEN SURE MAIS JE JOUE LA COMÉDIE et j'essaie même, énervée et triste que je suis , de rendre la journée de celles qui me lisent depuis belle lurette un peu plus " rigolote " . . . même 10 minutes ,c'est déjà ça de gagner .
Moi- même 10 minutes de bonheur ,de plaisir ,de rigolade une fois par mois rien qu'une fois par mois : JE PRENDS et je SAVOURE
je savoure . à fond la caisse - croyez moi - la vie est trop moche - je trouve - je sais que ce tout petit moment intense de bonheur va s'arrêter et puis non mais hello quoi : être heureux tout le temps , quelle horreur mon dieu mais quelle horreur . . . .. On s'ennuirait à mort ! NON je ne ris pas je suis on ne peut plus sérieuse . . .
j'en ai parfois gros sur la patate ! !! c'est pourquoi recevoir des mails méchants injustes je n'en veux pas .. il est inutile de rajouter à mes soucis des vacheries de vielles "connes" jalousies et frustrées
C'est . . . I N U T I L E
Les lectrices et le lecteur (j'en ai 1 ) ne sont pas ici pour pleurer ! si ???
Non y a rien qui roule pour moi . . . je dois tirer la "charrette " (vie) comme un cheval de trait . . . oK . . .Mais bon oui je le sais je ne suis pas la seule : combien la plupart d'' entre nous souffrons nous d'un peu de tout et sur tous les plans ? je vous l'demande ! On se demande parfois comment on se relève de tout ça ??? . . . Si on se relève, je dis qu'on en ressort VIEILLI , c'est un fait ! Les soucis se portent aussi vite sur la "tronche " ! ! (pardon pour cette trivialité c'est le jour ! ça m'arrive de temps en temps de mal m'exprimer y a que comme ça parfois qu'on comprend mieux ce que je veux faire passer . . . ) On n'est pas chez les amis de la poésie de toute façon ! !
Ici en gaume on dit IL VAUT MIEUX FAIRE ENVIE QUE PITIÉ . . . ma psy me disait il y a quelques années : " Viviane n' oubliez pas , on tire toujours sur les ambulances - Vous le savez maintenant . . . . alors, on relève la tète et quand vous sortez de chez vous : "enfilez " votre plus beau "visage" , affichez votre bonne humeur et votre sens de l'humour ne montrez que le meilleur ne pleurer que de l'intérieur " . . .
C"est exactement ce que je fais ici sur le blog et puis il arrive que je CRAQUE et alors je me lâche . . . pffffffffff et c'est vous qui en pâtissez . . . mais je me demande quand m^me si vous n'aimez pas un peu ça sadiques que vous êtes ??? RHOOO, ça va je plaisante !
J'ai donc écouté tous ses conseils à la lettre . . . et ce , depuis 12 ans . . . je me contiens . . . je triche . . . quand je sors ! !
Hier j'avais appris un " truc " qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps alors que je croyais n'avoir plus de larmes du tout c'est drôle on ne sait pas si c'est la méchanceté pour vous faire souffrir sciemment ou si c'est la bêtise qui pousse les gens à agir ainsi . . . bien évidemment le stress des travaux aidant . . . ça ne m'a pas aidée à , comme on dit , re la ti vi ser
pffffffffffffffffff
C'est pas possible ! ! ! ! ! je n'ai pas dormi 3h - le chauffagiste peut en témoigner ! ! Mais non il n'a pas dormi avec moi . . . il m'a vue c'st tout . . .
Moi, mes mails injustes quémandeurs et culottés, ma mauvaise humeur , mes soucis, mes angoisses vont pour le mieux depuis 9h . . . j'essaie de fermer les tiroirs les uns après les autres et c'est bien de l'écrire tiens . . . et puis voici qu'un des tiroirs se referme . Ah oui je visualise le problème comme un tiroir qui s'ouvre alors qu'il devrait être fermé si tout allait bien . . . 1 problème = 1 tiroir ouvert . . . vous ouvririez ma tête c'est une sacrée commode toute démantibulée !
Je me dis tiens voici 1 tiroir de fermé car le gros soucis des radiateurs qui devait être vraiment un problème EST RÉSOLU . . . NON MAIS HELLO QUOI ! ! ! MERCI MON DIEU . . . (ok il peut redevenir gros soucis quand je recevrai la facture ) . . . mais c'est déjà ça ne nous créons pas LE PROBLEME AVANT QU IL N' EXISTE . . .
Puis tiens je veux commencer à m'habiller en bleu de travail pour nettoyer . . .TOUTE LA MAISON . . . qu' on sonne à la porte !
Tiens vlà l'facteur : JE HAIS LE FACTEUR . . . OUI JE FAIS PARTIE , je vous donne ma parole , DES GENS qui ont la phobie ADMINISTRATIVE même si je paie en temps en en heure . . . c'est une angoisse terrible pour moi d'aller ouvrir la boite (je n'y vais qu'une fois par semaine . . et encore . . . j'ai HONTE ! ! ! ! .
je suis certraine que vous vous moquez tant pis c'est ainsi . . . il a du m'arriver des choses terribles dans l'enfance pour être comme ça ! On ne se refait pas
- bonjour facteur . . .
- voici me dit- il en metendant un petit colis rien à payer rien à signer . . .
- monsieur je n'ai rien commandé . . . suis- je obligée de le prendre ?
- et bien écoutez . . . oui . . . . pourquoi pas ? c'est gratuit . . . mdr ! ! ! !
je regarde l'adresse et je cherche l'envoyeur : ce colis vient de JANE Marple ! !!
j'éclate de rire . . . pfff ça fait du bien . . .
n'empeche
Son adresse est RUE ST MARY MEAD et le nom du village est le n,om de mon village natal ! ! ! ! !
je suis intriguée . . . c'est digne d'un début de film policier anglais ça : non ???
j'ouvre avec précaution des fois que ça me pète dans la figure ?? ben non non , non je ne ris pas ! ! En ces temps horribles : tout tout tout est possible
et là
3 livres :
non mais quel CADEAU
chui trop trop contente ! ! ! ! !
JE RÊVE ! ! ! !!
j'ouvre la lettre qui accompagne et je " tombe " sur son papier à lettre qui est EXACTEMENT MON PAPIER à LETTRE et je vais d'ailleurs vous le prouver de ce pas . . .! vous le croyez ça ??
la lettre restera privée . . . et là voici ma boite avec le même papier
non mais hello quoi
le colis vient de Belgique et il m'est impossible de "déchiffrer " d'où ça vient . . . je ne dévoile rien en vous disant que c'est signé JANE MARPLE (mais beaucoup plus jeune) marque t- elle . . . Cette jeune femme me demande de ne pas lui en vouloir de rester ANONYME (oui je la crois jeune je dirais 35/40 ans ou alors : carrément mon âge ! ce qui n'est pas encore l'âge de miss marple , soit dit en passant ! !)
rhooooo pfffffff
suspens insoutenable mais . . . en même temps pourquoi pas ! !
Sa lettre est magnifique elle me met du baume au coeur et dans la tête , rédigée avec intelligence et sensibilité .
Je parie pour un professeur de littérature . . . si pas de littérature c'est une enseignante c'est sure à 98%
Une belle écriture une tournure de phrases comme je les aime c'est une lettre d'une parfaite éducation . . . alors est -elle de mon village natal ou y vit- elle ? Me connaît -elle bien mais uniquement parce qu'elle me lit ?
Elle me dit que nous ne nous sommes jamais rencontrées . . . ce qui me déstabilise . . . car il me semblait être certaine de 2 prénoms . . . En tous cas elle me connaît si bien que si ce n'est que par l"'intermédiaire du blog je sais qu'elle au moins ELLE ME LIT mais voilà , elle doit être abominablement énervée de voir tant de fautes , frustrée qu'elle est de ne pouvoir rien faire . . .
c'est une belle intrigue
M'enfin j'oubliais de vous dire de quoi il s'agissait : c'est une lettre de remerciement pour mon blog et mon investissement pour celui-ci j'en suis touchée et très émue . . . Pour la première fois depuis 2004 (à part 2 cartes postales ) je reçois une lettre manuscrite
ma journée avait assez mal commencé et voilà qu'il y a 1 heure je suis toute retournée . . .
je continue mon investigation . . . Serait -ce une de mes cousines ? Elle me parle de mes photos et elle, elle est super douée, .elle a toujours possédé des appareils d'enfer . . . pfffffffff oulalala je suis en nage . . . Serait-ce la compagne d'un de mes cousins que je connais peu et que j'ai beaucoup appréciée même si elle me dit n'avoir jamais été présentée : dois- je la croire ??
Elle espère que je ne connais pas déjà les titres des livres qu'elle a choisi . . ÉVIDEMMENT QUE JE CONNAIS JANE AUSTEN mais je n'ai aucun de ses livres . . . je pense que dans chacune de mes lectures d'auteur anglais on parle d'elle et chaque fois je me dis - JE VOUS LE JURE - qu'il faut m'acheter un livre d'elle . . . et puis quand j'arrive à AUCHAN . . . j'ai oublié !
j'ai hâte de commencer je les réserve pour la semaine prochaine ! je vais terminer mon dernier livre bofffff !
Que puis -je lui dire sinon : chaleureux remerciements , mme "JANE MARPLE " ! ! ! c'est un sacré beau cadeau , une belle récompense , une belle reconnaissance aussi et une très belle énigme ! ! ! ! ! c'est moi maintenant qui vais être frustrée
je suis encore scotchée et je garde précieusement cette belle lettre . . .