Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
19 mars 2015

LE C A LIRE Vraiment : quelle jolie surprise ! ! + météo pffffffffff moche 10°-12°

pfffffffffffffffff

c'est dingue la vie 

La vie et ses évenements

J'étais en écriture  il y a moins de 30 minutes  avec une lectrice que j'apprécie particulièrement  ,   ON NE SE CONNAÎT PAS DU TOUT ,  et qui parfois  se sent si  découragée  - mais ne se plaint jamais   -  1 ou 2 mots suffisent pour la  comprendre -  je lui expliquais que oui j'étais folle de m'angoisser  comme ça pour des travaux  . Mais je l'avoue le plus sincèrement du monde  :   j'ai de plus en plus de mal à gérer et à supporter .seule 

Mais enfin ?  N'avez -vous pas compris qu'il n'y a pas que ça  dans ma vie ?.  . . que bien évidemment ce n'est pas la fin du monde les travaux  . . .Que  j'ai bien de la chance de pouvoir le faire . . .   non mais vous croyez que je n'en suis pas consciente  . .  . .    Non il n'y a pas que les travaux  la chaudière et  les châssis  dans ma vie  car j'en ai moi aussi des soucis ,des emmerdes  . . .  A REVENDRE    . . . oui à  REVENDRE  si vous voulez  je vous les donne  .  . .

Le tout  - ensemble -  fait que ce sont comme des grosses gouttes qui  font déborder le gros vase   QUE JE SUIS  .  . . devenue  . .   !

non je ne me plains  pas que de mes travaux   ou que des mails injustes que je reçois  .  . . il y a bien d'autres choses à ajouter à tout ça   . .  .Mais cela  regarde t- il qui que ce soit ?   .  . .    Cela intéresse  t- il qui que ce soit ?   Sommes-  nous ici pour ça ? Le blog est- il une  "plage"   de PLAINTES et complaintes  INTERMINABLES  de ma part QUI VONT  à   UN MOMENT DONNé,  FAIRE  "chier"   TOUT LE MONDE ? 

N'est ce pas ?   

Tout mis bout à bout  et bien il m'arrive de craquer au sens propre comme au figuré .  Vous aussi  vous craqueriez  car je dois en supporter parfois des vertes et des pas mûres comme on dit ici  . ..   je n'ai pas dormi de la nuit.  .  . .  enfin 3 h et encore par saccades   . .  .  Quand j'ai ouvert  la porte au chauffagiste  et qu'il a vu ma tête il a eu peur   . . .  JE VOUS L'ASSURE  . .  en tous cas il a tiqué !   .Sur -gonflée que j'étais d'avoir tant pleuré la veille au soir  Oui , il  m' a paru  embarrassé  . . . on ne me voit jamais comme ça  . . . .A part moi   et c'est bien suffisant  . Je me fais des frayeurs  en passant devant le peu de miroirs qui restent dans la maison . 

Vous pensez sans doute que tout roule pour moi .  .  . si si beaucoup le croit  . .  .pffffffffffff  et bien qu'ils le croient si ça peut leur faire du bien  . .  moi c' qui me fait du bien c'est d'allumer ,  non pas le feu ,  mais mon PC  et ouvrir mon blog  puis y  aller de tout mon saoul .  je suis certaine que vous dites  :  " ben dis donc celle-là elle de poil  aujourd'hui "  FAUX,  je joue la comédie  ! ! je prends sur moi  . . .  JE RESTE HONNÊTE  BIEN SURE MAIS JE JOUE LA COMÉDIE  et j'essaie  même, énervée et triste que je suis  ,  de rendre la journée de celles qui me lisent depuis belle lurette un peu plus  " rigolote "   . . .  même 10 minutes  ,c'est déjà ça de gagner .

Moi- même 10 minutes de bonheur ,de plaisir ,de rigolade  une fois par  mois rien qu'une fois par mois : JE PRENDS et je SAVOURE  

je savoure . à fond la caisse  - croyez moi  - la vie est trop moche   - je trouve  -   je sais que ce tout petit moment intense de bonheur   va s'arrêter   et puis non mais hello quoi   :   être  heureux tout le  temps , quelle  horreur mon dieu mais quelle horreur   . . . ..   On s'ennuirait à mort  ! NON  je ne ris pas je suis on ne peut plus sérieuse   . . .

j'en ai parfois gros sur  la patate ! !! c'est pourquoi recevoir des mails méchants injustes je n'en veux pas   ..  il est inutile de rajouter à mes soucis  des vacheries de vielles "connes"  jalousies et frustrées   

C'est . . .  I N U T I L E 

Les lectrices et  le lecteur (j'en ai 1 )  ne sont pas ici pour pleurer  !   si ???

Non y a rien qui roule pour moi  . . .  je dois tirer la   "charrette "   (vie)  comme un cheval de trait  . . . oK  . .  .Mais  bon oui je le sais je ne suis pas la seule :  combien  la plupart d'' entre nous  souffrons nous d'un peu de tout et sur tous les plans  ?  je vous l'demande  ! On se demande   parfois comment on  se relève de tout ça ??? . . .  Si on se relève,  je dis qu'on en ressort VIEILLI  ,  c'est un fait  !   Les soucis se portent aussi vite sur la  "tronche "  ! ! (pardon pour cette trivialité  c'est le jour ! ça m'arrive de temps en temps de mal m'exprimer  y a que comme ça parfois qu'on comprend mieux ce que je veux faire passer  . . . ) On n'est pas chez  les amis de la poésie de toute façon  ! !  

Ici en gaume on dit IL VAUT MIEUX FAIRE ENVIE QUE PITIÉ   . . . ma psy me disait il y a quelques années  : " Viviane n'  oubliez pas  , on  tire  toujours sur les  ambulances  -   Vous le savez maintenant   . . . . alors,   on relève la tète  et quand vous sortez de chez vous :  "enfilez  "   votre  plus beau "visage"   , affichez votre bonne humeur  et votre sens de l'humour  ne montrez que le meilleur   ne pleurer que de l'intérieur "   . . . 

C"est exactement ce que je fais ici sur le blog  et puis il arrive que je CRAQUE  et alors je  me lâche  . .  .  pffffffffff    et c'est vous qui en pâtissez   . . . mais je me demande quand m^me si vous n'aimez pas un peu ça sadiques que vous êtes ???  RHOOO, ça va je plaisante  !

J'ai donc écouté tous ses conseils  à la lettre  . .  .  et ce ,   depuis 12 ans   .  . . je me contiens  .  . . je triche .  . . quand je sors ! ! 

Hier j'avais appris un " truc  " qui m'a fait pleurer toutes les  larmes de mon corps alors que je croyais n'avoir plus de larmes du tout   c'est drôle  on ne sait pas si c'est la méchanceté  pour vous faire souffrir sciemment   ou si c'est la bêtise qui pousse les gens à agir ainsi  .  . .  bien évidemment le stress des travaux aidant . . .  ça ne m'a pas aidée à ,  comme on dit ,  re la ti vi ser 

pffffffffffffffffff

C'est pas possible  ! ! ! ! !  je n'ai pas dormi 3h  -  le chauffagiste peut en témoigner ! !  Mais non il n'a pas dormi avec moi . . .  il m'a vue c'st tout  . . .

Moi, mes mails injustes quémandeurs et  culottés,   ma mauvaise humeur , mes soucis,  mes angoisses vont  pour le mieux  depuis 9h  . .  .  j'essaie  de fermer les tiroirs les uns après les autres et c'est bien de l'écrire tiens  . . . et puis  voici qu'un des tiroirs se referme  . Ah oui je visualise le problème comme un tiroir qui s'ouvre alors qu'il devrait être fermé  si tout allait bien  . . . 1 problème =  1  tiroir  ouvert  . . .  vous ouvririez ma tête  c'est une sacrée commode toute démantibulée  !

Je me dis tiens voici    1 tiroir de fermé  car le gros soucis des radiateurs  qui devait être vraiment un problème  EST RÉSOLU   . . .  NON MAIS HELLO QUOI  ! ! ! MERCI MON DIEU   . . . (ok il peut redevenir gros soucis quand je recevrai la facture )  .  . .   mais  c'est déjà ça  ne nous créons pas  LE PROBLEME AVANT QU IL N' EXISTE .  . .

Puis tiens je veux commencer à m'habiller en bleu de travail pour nettoyer  . . .TOUTE LA MAISON  . . . qu'  on sonne à la porte  !

Tiens vlà l'facteur  : JE HAIS LE FACTEUR  . . . OUI JE FAIS PARTIE , je vous donne ma parole ,  DES GENS qui ont la phobie  ADMINISTRATIVE  même si je paie en temps en en heure  .  . .  c'est une angoisse terrible pour moi d'aller ouvrir la boite (je n'y vais qu'une fois par semaine  . . et encore  . . .  j'ai HONTE  ! ! ! ! .

je suis certraine que vous vous moquez tant pis c'est ainsi  . . . il a du m'arriver des choses terribles dans l'enfance pour être comme ça ! On ne se refait pas

- bonjour facteur  . . .

- voici  me dit- il en metendant un petit colis   rien à payer rien à signer  . . .

-  monsieur je n'ai rien commandé  . . .  suis- je obligée de le prendre ? 

- et bien écoutez . . .  oui  .  . . . pourquoi pas ?  c'est gratuit  . . . mdr  ! ! ! !  

je regarde l'adresse  et je cherche  l'envoyeur   :  ce colis vient de  JANE Marple  ! !!

j'éclate de rire  . .  . pfff ça fait du bien  . . .  

n'empeche

Son adresse est   RUE ST MARY MEAD  et le nom du  village est le n,om de mon village natal  ! ! ! ! !

je suis intriguée   . .  .  c'est  digne d'un  début de film policier anglais  ça  :  non ???

j'ouvre avec précaution des fois que ça me pète dans la figure ??   ben non non ,  non je ne ris pas  ! ! En ces temps horribles : tout tout tout est possible

et là

3 livres : 

non mais quel CADEAU

chui trop trop contente  ! ! ! ! !

2017

JE RÊVE   ! ! ! !!

j'ouvre la lettre qui accompagne  et je " tombe "  sur son papier  à lettre qui est EXACTEMENT MON PAPIER à LETTRE  et je vais d'ailleurs vous le prouver  de ce pas  . . .!  vous le croyez ça ??

2015-03-192   2015-03-021

la lettre restera  privée  . .  .  et là voici ma boite avec le même papier 

non mais hello quoi

le colis vient de Belgique et il m'est impossible de "déchiffrer "  d'où ça vient   . . . je ne dévoile rien en vous disant que c'est signé JANE MARPLE  (mais beaucoup plus jeune) marque t- elle  . . .  Cette jeune femme me demande de ne pas lui en vouloir de rester ANONYME  (oui je la crois jeune  je dirais 35/40 ans   ou alors :  carrément mon âge !  ce qui n'est pas encore l'âge de miss marple , soit dit en passant  ! !) 

rhooooo  pfffffff

suspens insoutenable  mais . . .   en même temps pourquoi pas  ! !

Sa lettre est magnifique  elle me met du baume au coeur  et dans la tête  ,  rédigée avec intelligence et sensibilité  .

Je  parie  pour  un professeur de littérature  . . . si pas  de littérature  c'est une enseignante  c'est sure à 98%

Une belle écriture une tournure de phrases comme je les aime   c'est une lettre d'une parfaite éducation  . .  . alors est -elle de mon village natal  ou y vit- elle ?  Me connaît -elle bien mais   uniquement parce qu'elle me lit ? 

Elle me dit  que nous ne nous sommes jamais rencontrées   . .  .  ce qui me déstabilise .  . . car il me semblait être certaine de 2 prénoms  . . .  En tous cas elle me connaît si bien  que si ce n'est que par l"'intermédiaire du blog  je sais qu'elle au moins ELLE ME LIT mais voilà ,  elle doit être abominablement énervée  de voir tant de fautes , frustrée qu'elle est de ne pouvoir rien faire .  . .

c'est une belle intrigue 

M'enfin j'oubliais de vous dire de quoi il s'agissait :  c'est une lettre de remerciement pour mon blog et mon investissement pour celui-ci   j'en suis touchée et  très émue  . . . Pour la première fois depuis 2004 (à part 2 cartes postales ) je reçois une lettre manuscrite

ma journée avait assez mal commencé  et voilà qu'il y a 1 heure je suis  toute retournée .  . . 

je continue mon investigation  . . . Serait -ce une de mes cousines ? Elle me parle de mes photos et elle, elle  est super douée, .elle a toujours possédé des appareils d'enfer  . . . pfffffffff oulalala je suis  en nage  . . . Serait-ce la compagne d'un de mes cousins que je connais  peu et que j'ai beaucoup appréciée   même si elle me dit  n'avoir jamais été  présentée   :   dois- je la croire ??

Elle  espère que je ne connais pas déjà les titres  des livres qu'elle a choisi   . . ÉVIDEMMENT QUE JE CONNAIS JANE AUSTEN   mais je n'ai aucun de ses livres  . .  . je pense  que dans chacune de mes lectures d'auteur anglais on parle d'elle  et chaque  fois je me dis   - JE VOUS LE JURE  -  qu'il faut  m'acheter un livre d'elle  .  . . et puis quand j'arrive à AUCHAN   . . . j'ai oublié !

j'ai hâte de commencer je les réserve  pour la semaine prochaine   ! je vais terminer   mon dernier livre  bofffff ! 

Que puis -je lui dire sinon   :  chaleureux remerciements , mme "JANE  MARPLE "   ! ! ! c'est un sacré beau cadeau , une belle récompense ,  une belle reconnaissance aussi et une très belle énigme ! ! ! ! ! c'est moi maintenant qui vais être frustrée

je suis encore scotchée  et je garde précieusement  cette belle lettre .  . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité