Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
12 mars 2015

La DecoPeleMele - la table ronde -

La table ronde 

en GUÉRIDON

typique anglaise

vous qui ne regardez que la photo dans son ensemble cet accent sur les tables rondes vous permet de vous aider à mieux comprendre où et comment  poser telle ou telle chose  . . . c'est toujours le bienvenu d'obsever même quand  un intérieur ne vous plaît pas . . .  ne me dites pas qu'il n'y a pas une toute petite chose qui peut vous mettre sur la voie d'une plus grande chose

moi en tous cas ça m'aide  et parfois je me dis :" ben ça alors  !

c'est vrai que si j'avais cette petite table là ce serait  plutôt pas mal ou plutôt classieux ou même utile . . . "  ! Ou même ça azlors IL NE MANQUAIT PLUS QU 'ELLE   !

il arrive que j'entre chez  des connaissances et qui me disent : "   à quoi bon faire des brocantes  on a déjà assez "  

Wouhhh  quand  je vois ce qui les entoure  je suis sciée !   RIEN   . . . .  Il suffirait parfois d'un RIEN JUSTEMENT  pour rendre à l'espace  à la maison à l'appartement un ton  si  personnel  pas forcément surchargé ou hétéroclite comme l'est la deco Anglaise mais tout de même  . .  . . je dis bien que quand je vois c'ke j'vois  je me dis :  "tu ferais bien de les faire les brocs " ! 

pfffff si j'avais 15 ans de moins oui je m'installe  c'est certain . . . mais  à mon âge  ?

je ne peux pas et puis les gens sont si COMPLIQUÉS   : une de mes connaissances me demande systématiquement  conseil dès qu'elle me voit : je sais et je vous le promets qu'elle FAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE   . . . Pire : après elle me dit  :" . . .  t' as facile toi ou bien  pfffff je sais c'est moche  . . . "   

JE VOUS DONNE MA PAROLE QUE JE N 'INVENTE RIEN

Sans doute les gens pensent ils que demander conseils et  les appliquer les diminuent 

Là je suis FURAX  comme ce n'est pas permis . . .  Elles ont la chance (oui de la chance ) que je leur propose de faire comme çi comme ça  . . . GRATUITEMENT   sans rien demandé en retour   ET celle dont je parle n' aucun goût mais aucun  . . . elle me répond oui je sais  : " OUI MAIS MOI J'AIME "  !

je suis contente de n'avoir jamais  ouvert mon  "entreprise"   c'est vraiment un sacerdoce  je peux vous le dire  . . .

avoir carte blanche ça c'est  pour si vous engagez UNE DÉCORATEUR DE GRAND RENOM  sans ça  vous vous permettez de me dire que telle couleur va avec telle autre  alors que c'est abominable  

QUE DIRE ? Laissez faire en mon nom ? ÇA JAMAIS 

NON  c'est un boulot que j'ai choisi que j'adore mais que jamais je ne pourrais  - même si j'étais plus jeune - pratiquer  . . .

ça prend trop la tète   /  je suis sure de moi sur  90% des choix que je fais mais les autres  n'ont aucune confiance  MAIS ILS ME FONT TOUJOURS PERDRE MON TEMPS  C'EST INSUPPORTABLE 

je vous l'avoue le plus sincèrement du monde  même mon père me l'a interdit SACHANT que ma conscience PROFESSIONNELLE  SERAIT MISE A MAL , même que j'y perdrais la santé  et que  je serais confrontée à des gens qui ne connaissent rien mais qui s'obstinent à donner des leçons   :   il avait raison

J'AI  eu la chance de mettre en pratique  mes idées mes couleurs  enfin  des couleurs de prédilection d'une petite petite cousine ,  A. Andreoli , avec elle  : 

JAMAIS d énervement  . . .  JAMAIS DE Déception  . . .  non elle n'aimait pas  tout et elle le disait . . .  mais toujours avec le désir d'apprendre  pourquoi non pas ça  mais ça  . . . et aller de l'avant  dans ce qu'on appelle   UNE CRÉATION D 'INTÉRIEUR  et d'AMBIANCE  . . .  

A un moment elle a tout compris et elle s'est laissée porter    . . .

il faut du gout pour faire appel à une professionnelle

Elle participait terriblement  et avec optimisme  en visionnant parfaitement le résultat dans sa tête  . . .  Et elle  n'a jamais été déçue . . .  et LE RÉSULTAT QUI  ÉTAIT A SON IMAGE LA LAISSAIT vraiment sur le derrière !

Si on fait confiance on a ce qu on désire  . . . mieux :  les gens penseront même que c'est vous qui avez créee tout ça  . . .   ce fut un plaisir de "travailler" avec elle   . . .

ELLE FUT LA SEULE 

revenons aux tables rondes guéridon

on les pose partout  . . .  n'importe où  . . .  plein centre  . . .  sur un coté . . .   près d'une fenêtre . . .  en guise de chevet  pour celles qui sont petites pour les  un peu plus grandes    pareil  . . .   il n'y a que pour les grandes dont on se servira de table de salle à manger  

j'aime terriblement  ces tables rondes j'en possède 2  : une anglaise vraie de vraie qui est restée dans sa patine  . . .  même si elle est dans mon hall avec meuble et escaliers en chêne naturel  ça ne cloche pas  BIEN  au contraire  elle est mise en valeur   . . .  puis j'en ai une  " belge"  décapée  de l'année dernière  trouvée en broc  ! !  (voir sur le blog  trokebroc  ET   ma chambre )

1f11283c587b

35864_linaroos_farmorsa_hus013_23678

sleeping nook

hannahblackmorephotography13

elle est parfaite

3668893_original

ça j'aime !

appartement bel espace (2)

appartement bel espace (3)

j'aime placée ainsi

Thistlewaite5

un peu trop petite pour la pièce  elle doit allée dans une toilette ou dans une petite chambre  ou sur un palier  avec une jolie lampe sdont le pieds sera équilibré par rapport à la grandeeur et épiasseur de  ce guéridon 

TABLE RONDE

c'est anglais mais c'est comme ça qu'on fait en belgique'

Olohuone

elle me plait  . . .

bedding-with-beautiful-design

j'adore

beau

13

ça c'est super

doc (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité