07 mars 2015

Mon image-photo-déco du jour

c'est le vert que je préfère

 

Et ça c'est mon TRUC  !

 

Cette photo , qui vient d'un site américain qui ne donne  pas sa source ,  je ne pouvais pas la placer avec les autres dans la  "question couleur VERT  "

D'abord c'est trop beau  . . .  et  puis   c'est tout  ce que j'aime pour ne pas mettre cette image en valeur . . .

je suis certaine que c'est une photo de déco  en FRANCE  - on voit un olivier si je ne me trompe ?  Ce n'est pas dans un intérieur et c'est dommage 

C'est une mise en situation  . .  .  j'aurais voulu en voir plus   . .  . Moi je le vois aussi dans un intérieur contemporain   .  . . Sinon dans un intérieur INTEMPOREL mais pas mélangé avec d'autres meubles de la même époque sinon  il se fond et ne nous donnera plus le meilleur de lui même .

C'est tout ce que j'aime 

matériaux : VELOURS  qu'il soit lisse ou côtelé de toute épaisseur je dis Pfff . . .  même si l'époque du fauteuil n'est pas celle que je préfère très loin de là même  je prends et je m'adapte ! à lui  . . . tant pis ! 

Que c'est beau quel confort que c'est chic que c'est classieux  . . .  l'ancien (vrai ou copie)  revisité  "légèrement"  .  . .  y a que ça de bon

si j'avais eu  la carcasse en main je la décapais et la laissais telle quelle cela ne faut aucun doute ainsi l'époque du fauteuil un peu dépassée serait remise au goût du jour  et  "contemporainiserait"  l'espace  . . . 

cette critique n'est que pour vous donner une belle idée surtout si vous héritez de ce genre de meuble . . .  plutôt que les mettre en troc ou ils seront vendus une bouchée de pain  . . .

   PICTUREPERFECTION

 

je retire IMMÉDIATEMENT LE COUSSIN c'est vraiment TROP MOCHE  c'est là vous voyez que marier les époques , les objets,    peut vraiment faire beaucoup de tord à l'ensemble . . .  ici je suis choquée vraiment   . . .  LAISSEZ ÇA AUX INTÉRIEURS INDUSTRIELS . . . Non mais  franchement   ou est donc le confort de ces horreurs ?

source : PICTUREPERFECTION

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

Le c à lire Mon PETIT coup de gueule + météo ? Tiens le soleil se lève il est 11h

 pollueurs tueurs .  . . .  

pas moi . . . .

 photos hier vers 18h

005

Une de mes copines  habite la même rue que moi  sauf que nous sommes distantes de 1.500 m  : elle ne voit pas ce que moi je vois par ma fenêtre de la salle de bains  .  . .

D'ailleurs qui regarde et observe comme moi et prends autant de photos ? 

Voilà bien qu'elle se réveille !

J''arrive chez elle .

Elle venait de voir une émission  !

A peine  sommes- nous  ASSISES qu'elle me dit  ;  "  nous sommes en sursis Viviane , la PLANÈTE VA MAL on n'existera plus dans  50 ans  !

je la regarde et me demande si elle est folle ?

La remarque arrive PAF  !  Comme ça  . . .  à brûle-pourpoint  . . .

Elle vient de se réveiller  ?

Est -ce la première fois qu'elle regarde une émission sur le sujet ?  " Prévisions  et  prédictions  en tous genres  "   ?

Premièrement dans 50 ans je ne serai plus là   . . . ouf TANT MIEUX !

Secondement LA NATURE EST PLUS FORTE que tous les  CALCULS, que toutes les DONNÉES  de n'importe quel scientifique (?) .

La planéte FERA CE QU 'ELLE VOUDRA pollution ou pas  . . .

Et sachez que  : s'il n'y avait plus de pollution demain matin ;   rassurez - vous  ON TROUVERAIT AUTRE CHOSE  : 

LE CHAOS , 

LE TROU NOIR  

Plein d' autres HORREURS  . . . DE SCIENCE FICTION  ou de réalité  . . .  .

" Tracassez  - vous pas  " . .  . .   !  

on trouvera bien  un truc pour nous faire peur   

Peur durant quelques minutes . . .  puis oublié quelques instants plus tard    (pareil pour la cigarette  : faire peur sert à quoi ? )

Mais tu ne penses pas aux autres, à nos enfants à nos petits enfants  ??

ben ça alors  !

Les autres ?

QUI   ?

Les enfants mal élevés  ,  ils sont la majorité  - FUTURS ADULTES FUTURS PARENTS - ,  que je vois

jeter des papiers par terre , 

lancer des canettes dans les fourrées  ,

écraser des cigarettes sur le macadam ,

vomir dans les abris -bus  TOUT NEUFS , 

jeter tous les papiers gras de la friterie d'en face partout tout autour  . .  .

et sans un flic de passage  qui va  ENFIN arrêter le massacre  ! 

un  papier jeté  50 e donné  (nous sommes entourés d'écoles) 

heureusement que je  ne suis pas MAIRE je ferais souffrir mon monde   .  . .

Tu pollues tu paies . . .

Tu tags tu paies et tu nettoies à tes frais  . . .

Tu ne peux pas payer ? Pas de soucis  , 3 samedis  entiers  pour nettoyer les bas- cotés

C 'EST FACILE  ! ça fait du bien  a tout le monde   ;aux punis comme aux autres

ça commence par là

j'avais entre 8  à  16  ans  ,  nous sillonnions la France à l'époque ,  de long en large et même en travers , durant toute la période  des congés scolaires d'été  . . . . . Si bien qu'on était fin août  à la rentrée . . . :

.JE ME SOUVIENS  : un jour j'ai jeté un papier de bonbon par la vitre de la bagnole . Mon père a du regarder par le rétroviseur à ce moment là !    "  qu'est - ce que tu viens de faire là ? Imagine une seconde qu'il y ait 1.000 voitures derrière nous ? Si tout le monde jette un papier   :  je te laisse imaginer  "  !

nous étions en 1965 je n'ai pas attendu 2015 pour prendre conscience

C'est tout  . . .  . . et ça m'a suffit

Ça m 'a suffit  car plus  JAMAIS cela ne s'est reproduit  . . .c'était il y a plus de  50 ans  . . on ne  parlait pas de pollution comme aujourd'hui  . . .

dans  un des  livres de JEAN ANGLADE  il raconte le temps passé  entre 2 guerre  . . . les gens jetaient les matelas les lits en fer les poubelles dans les rivieres SI SI SI SI  c'est comme ça !  C'était pire qu'aujourd"hui  on subit aussi les conséquences de leurs actes non ?

C'est PAR Là QUE ÇA COMMENCE !

La pollution c'est déjà ça  . . .

La pollution   visuelle   m'ennuie tout autant que "  l'autre "  

je ne vous raconte pas à la plage  - j 'oberve -  un trou dans le sable et ils mettent  leur poubelle de la journée  :   JE SUIS  EN Transe QUAND JE VOIS ÇA et je RENTRE  . . . trop peur de tomber sur des fous si je fais une remontrance  !

Tenez : Samedi dernier, je suis passée par une route provinciale  en revenant du Luxembourg  . . .  un endroit plutôt joli en plein bois et grandes prairies  . C'est la route  ETHE -  GOMERY  sur  3km entre les 2 villages  il passe une circulation dingue  aux heures de pointe  !  Aux abords de cette belle route :  je pense n'avoir plus vu ça depuis 20 ans  . . .  canettes  par CENTAINES . . .  bouteilles plastic  . . . verres en tous genres cassés  .  . .  cartons  . . .   papiers . . .  sac poubelle tout  remplis jetés- là   sur le bas côté  par la vitre de la bagnole dans le fossé

L HORREUR  de chaque côté de la route .

L'HO - RREUR  ! ! !

j'ai toujours fait le mieux que je peux -  individuellement j'entends -   :  je fais mon tri puisque  chaque mois je vais au PARC A CONTAINER,   . . . .  On nous bassine depuis  20 ans  avec les déchets, les écolos et les taxes de toutes sortes .  . . RIEN NE CHANGE  . . .plus on avance pire c'est  

plutot que nous verbaliser pour un parking qui dépasse le temps imparti : vous les flics allez donc voir dce qui se passe de chaque côté des routes ! et là vous devez tous les   "SAQUER "

je pense que ma "copine "  devait s'être endormie depuis  . . .

ELLE VIENT DE SE Réveiller la planète est en danger  . . .

Par contre , la copine  a beau se démener dans tous les sens  ON NOUS DEMANDE INDIVIDUELLEMENT  de faire  un maximum  (ce que je fais)    . .  .

A part ça  : c'est moi qui ne pense pas AUX AUTRES ?

QUAND  ON  REGARDE UNE éMISSION  sur des sujets sensibles et sérieux  :  ne nous contentons pas d'écouter ces gens   . . .  Allons voir plus loin  que le bout du nez de ceux  qui veulent vous "culpabiliser"    . . .  on trouve TOUT TOUT TOUT sur le net 

j'ignorais qu'elle ignorait que nous  avions FACE A NOUS  depuis plus de 40 ans une usine qui est une des plus polluante  et dangereuse  d' Europe  (si pas du monde) 

Et c' est à moi qu'elle fait la leçon   , c'est à moi qu'elle tente d'expliquer où on en est  et que la terre va EXPLOSER  ! 

MDR !

Il s'agit de l'USINE DE LA CELLULOSE (pâte à papier) qui non seulement pollue TOUT L' AIR que nous respirons  SUR DES KM ET DES KM  . . . mais ESTHÉTIQUEMENT c'est  comme un gros furoncle  au milieu d'un nez . . . c'est aussi sans compter  LES ODEURS NAUSÉABONDES et NOCIVES  qui nous importunent  INIMAGINABLEMENT par moment  . . . par temps de pluie  . .  . ET je   ne parlerai pas de ce qu'on NE SENT PAS et qui ,  les scientifiques le disent, est pire et  nous rend  plus malade encore . . .

Et c'est à moi qu'elle dit MAIS TU NE PENSES PAS A NOS Enfants . . .  ! 

Qu'elle aille dire ça aux chinois   . . .  Mais oui puisque   c'est bien  de la planète dont elle parle   NON ?

Ce n'est PAS DU VILLAGE DE SAINT MARD  . . .

Alors qu'elle aille accuser les chinois pour commencer  . .  . Pffffff   qu'elle leurs demande s'ils pensent à leurs enfants  ou aux nôtres  ? Qu'elle n'oublie pas  de  passer aussi par LAS VEGAS  . . .  Quand on voit CE qu'ils consomment  EN ÉLECTRICITÉ  :   rholalala  j'aurais  10 cents par ampoule allumée  je serais multimilliardaire   . . . . 

C'est aux puissants  (Bill Gates et ses amis )  à rendre la planète propre    . . .  pas à moi   . . . moi je suis ce qu'on me dit et j'exécute les règles 

SACHEZ que ,  avec notre usine de  cellulose  :  nous sommes au  niveau SEVESO  (on nous distribuait une fois l'an des directives en cas d'accident tiens depuis quelques années je ne reçois plus rien  - à quoi ça sert  ça explose ? on se retrouve tous hachés menus)  

SEVESO ne vous dit rien ?  Bon sang comme on oublie vite  ! ! !  Allez sur le  net 

A part ça c'est moi qui m'en fiche 

il faut arrêter de "causer"   à tort et à travers  et se poser les bonnes questions  : 

QUE VOULEZ- VOUS FAIRE CONTRE CES GROS INDUSTRIELS ? 

QUI SONT LES PLUS GROS POLLUEURS  ? MOI  . . . ou . . .   EUX ?

On va  OSER vous répondre  : " oui mais ça  (cette usine)  donne du travail "    Moi je réponds que ça  rapporte UN FRIC FOU plus que cela ne vous fait vivre ! Puisque ça nous fait mourir a petit feu  !

Avant d'avancer des hypothèses ,thèses, théories, contre théorie :  

qu'on balaie devant sa porte  . . .

qu'on pense un peu plus loin que le bout de son nez surtout    

 

Des leçons je n'en veux pas  je n'ai plus l'âge  ! je ne suis pas intéressée par tout ça  . . . parce que je fais le nécessaire et quoique je puisse dire ou faire  ,  ça ne servira à RIEN DU TOUT  !

j'ai suffisamment d'angoisse comme ça   . . .

AU FAIT se pose t- on la question de savoir  comment part  NICOLAS HULOT dans ses  nombreux tours du monde réalisés  pour son  propre plaisir d'abord,  depuis plus de 40 ans   :  à pieds ?

Et les subsides et aides en tous genres ? Elles viennent d'où ? Je n'ai pas envie de  polémiquer là- dessus  ça m'énerve !

et je  n'y CHANGERAI RIEN DU TOUT   . .  .    vous  n 'y changerai RIEN DU TOUT

        009

voilà ce qui sort d'une seule cheminée les autres sont en contrebas je ne peux pas les voir d'où je suis

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

La decoFrançaise : vu à la maison Fr 5 visite

 on reste dans

les intérieurs français

mais oui c'est encore du vu chez STEPHANE  !   j'avais aimé   ! Ça oui  . . . Nous sommes dans une longère  cette fois   . . . Et non . . .  ,  je n'aurais jamais  réalisé le même intérieur que ce  monsieur   . . . n'empêche   c'est beau  !

facade-de-la-longere_1292228019

non  mais ? LE RÊVE de beaucoup  . . .   je pense . . .  mais surtout aussi parce que c'est la NORMANDIE et que je raffole de la normandie  . . . même les extérieurs comme ici c'est super  il n'est pas utile d'en faire plus ni de maotriser avec ciment et goudron .  . . Rien que le vieux banc me fait CRAQUER

cabinet-de-travail_1292228015

le-bureau_1292228014

non en réalité c'était bien plus joli croyez- moi  plus foncé  - moins gris bleu que sur ces photos  -  c'est dommage . .  . j'avais adoré le fond des armoires peint en rouge  !  quelle chaleur

des-appareils-encastres_1292228010

Beau sol  genre  pierre du jura  mais je sais que ce n''est pas ça  .  . . c'est surement une pierre du pays

le-piano-de-cuisson_1292228012

le gros soucis pour moi c'est que c'est trop de bois  !

Le-sejour-et-sa-cheminee_1292228009

ah il y a quand même un peu de TARTAN  ! 

parquet-versailles_1292228015

regardez- moi ce plancher ?

les-murs-du-salon_1292228009

c'est tout simple très famille très chaleureux on se sent bien  c'est certain !

les-rengements-de-la-cuisine_1292228012

une-cuisine-en-pierre_1292228013

tiens il manque une belle paire de bottes

une-foyer-en-guise-de-barbecue_1292228011

le-couloir-mene-aux-chambres_1292228016

quelques tapis pour éviter les échardes

une-chambre-qui-communique-avec-l-escalier-exterieur_1292228017

je n'aime pas ces planches de bois sur les murs  . . . mais c'est une affaire de gout  pas de beau 

la-petite-salle-de-bains_1292228018

je n'ai rien à dire parce que cette décoration intérieur est si personnelle et il n'y a AUCUNE de faute de gout  . .  .ce n'est pas pour moi du tout mais c'est beau  !  j'aurais décoré cette maison  plus à l'anglaise . . . moins fermette  . . . moins de boiseries apparentes . .  . . .  sauf ce qui est splendide  . .  . (poutres) . . . plus classieuse .  . .  avec des lins des tartans    . .  . mais ça c'est moi !

l-escalier-exterieur-tout-en-bois_1292228018

je la veux ! ! !

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]