Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
1 mars 2015

La DecoBelge SALON DU BATIBOUW

 je vous gâte trop aujourd'hui

mais c'est parce que je m'ennuie  - un peu -

alors je poste

mais je varie les plaisirs vous en conviendrez  . . .

je parle beaucoup  oui  . . . . mais pas toujours pour ne rien dire  !

un salon . . . 

que le belge attend chaque année

 Batibouw 2015 : la rénovation à l’honneur

C’est jeudi que s’est ouvert  la 56 ième édition du salon de la construction, du logement et de la rénovation

je n'y vais pas  c'est immense c'est  super mais c'est fatigant et quand on n'est pas dans  l'intention de construire ou de rénover je ne vois pas trop l'utilité  MAIS JE M'y intéresse évidemment par émissions télé interposées 

QUELLES SONT DONC LES NOUVEAUTÉS ?

Le salon Batibouw,  accueille plus de 1000 exposants, il commence  par 2 jours dédiés aux professionnels de la construction, de la rénovation et de l’aménagement intérieur.  Il ferme le 8 mars prochain

Vous désirez , vous les frontaliers , voir  CE QUI SE FAIT DE MIEUX   . . . alors allez -y ! Vous ne le regretterez pas mais porter les chaussures adéquates et laissez vos manteaux aux vestiaires

10 jours, 12 palais et 3 thèmes

Les thématiques choisies cette année sont dans l’air du temps.    LA rénovation  EN PARTICULIER («  start to renovate  »).

De plus en plus de particuliers ont en effet recours à la rénovation plutôt qu'à la construction

Alors là je suis entièrement d'accord avec leur choix :   je déteste les nouvelles constructions  . . .

Le deuxième thème concerne l’optimisation des coûts, ou comment rénover au meilleur prix.

Enfin, grande nouveauté en lien avec les deux autres concepts : la maison numérique et ses objets connectés. ce n'est pas nouveau on parle de DOMOTIQUE depuis plus de 10  voire 15 ans ! 

Les visiteurs pourront découvrir ces thèmes à travers les 12 palais Ils auront la possibilité également d’avoir accès à un patio « conseils » avec notamment, la présence de banques.

Une des nouveautés cette année réside dans l’inauguration de l’« innovation gallery ». Cette exposition, créée pour l’occasion, accueille les principales innovations 2015 je ne sais toujours pas de quoi il s'agit !  j'ai donc regardé l'émission UNE BRIQUE DANS LE VENTRE  dont l'émission d'hier était tournée  à BATIBouW

Mais j'ai trouvé que quelqu'un avait inventé  Une belle astuce pour contrer les dégâts dus aux inondations  jusqu'à 75 cm maximum  voir le petit film  

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150226_00607896

ça pour moi c'est de la nouveauté qui va servir  . . .  et qui est indispensable dans les endroits inondables  . . .

on a évidemment : 

tout ce qui concerne l'énergie . . .  l'isolation phonique et énergétique  . . .  et tout ça m'emmerde au plus haut point . .  . . plus on avance ,  plus il y a des matériaux  chaque année différents  nouveaux  : artificiels, plus fins ,moins lourds, plus élastique, moins ci , moins ça plus ceci aussi . . .

Bientôt votre maison sera si obsolète qu'elle ne vaudra plus rien  . .  .  

Bientôt on sortira de chez soi et on attrapera toutes les maladies qui passent puisqu'on isole  de plus en plus  et de tout ! 

Bientôt on mourra D ÉTOUFFEMENT  et  je déteste ça  !  

Bientôt vous allez dépenser . . .  Pffff   . . .  un fric fou pour des changements dans votre maison  et dans 3 ans  paf   : tout sera déjà dépassé

NON MAIS HELLO QUOI  !

j'en ai marre

bon en  décoration

* extérieur ?  les toitures reçoivent de plus en plus des TUILES ARCHI MINCES  (qu'on mette des ardoises alors)  . . . si la tuile ne ressemble plus à une tuile à quoi bon mettre une tuile ? Pourquoi parce qu'on aime les tuiles ? ben alors pourquoi ne pas continuer avec des TUILES - TUILES   là elles sont devenues noires et de loin le toit fait plat  alors je recommence

POURQUOI CHOISIR DE LA TUILE ?

Dans 10 ans on va vous dire que c'est trop fragile  que le couvreur  est passé au travers en venant faire une retouche  !

non mais ??

 * il y a de plus de matériaux brut  - M'enfin  . . . je vous l' dis depuis  6 ans  je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau vraiment   . . . des planches larges ou étroites de tous les tons de bruns  qui sont  vieillies en usine  pour en faire des meubles de cuisine par exemple  cerclé de fer NOIR  et avec de l’ Inox aussi 

je n'aime pas  mais avouez que ce n'est pas nouveau tout ça !

ne vous ai- je pas parlé de ça depuis 3 ans ? ici sur le blog ?

* on vient vers le CHÂSSIS ACIER FER NOIR dans les intérieurs pour les PORTES VITRÉES PAR EXEMPLE  écoutez visionnez l'émission d'hier  sur la RTBF  vous verrez que tout ce qu'ils montrent EST DÉJÀ SUR LE BLOG DEPUIS  quelques années

* ah oui il y a aussi les nouvelles briques   j'ai pas aimé  . . . des façades seront en relief  : en briques couleur brique et en  briques couleur noir   . . .  vous vous arrachez la peau du dos si vous vous poser contre le mur  . . . c'est horrible  !

on ne sait décidément plus quoi inventer

voilà tout ce qu'on a montré hier  ce sont des photos qui sont déjà sur le blog

040-1

du grossier  mis au goût du jour vieille robinetterie

je raffole du chêne mais plus lisse  moins brut de brut

633395302789801230

n’empêche c'est beau

livres viviane (34)

 tumblr_lc3b8fuH7j1qa8hgdo1_500

livres viviane (47)

nous avons ici le même marbre qui a été montré hier I D E N T I Q U E et la  même porte  combien de fois vous ai- je dit que j'adorais ça  . . .

par contre si je peux me permettre : le vieux sol  sublime et le marbre griotte  qui me rend folle de plaisir  ne fonctionnent  pas DU TOUT  ensemble  . . par contre JE VEUX CETTE CUISINE

vlassak belge

tumblr_mmj4b95Nx81rff1ieo1_1280

Nook-Architects-Barcelona-Remodelista-2

RHOOOOOOOOOOOO les petites cour intérieur comme à BRUGES j'aime trop

noir et bois

c'est EXACTEMENT ÇA  l' innovation dont on a parlé hier   la mode  . . . la tendance  . . .VIEUX BOIS BRUT - FER NOIR  - PIERRE NATURELLE   tout réactualisé    . . .  oui mais  je ne vois où est la nouveauté ces photos sont sur mon blog depuis très longtemps    ! Ou alors je suis  . . .  " DEVINE "   ! 

doc vi pin it (3)

doc vi (122) AERCHIVE AND BUGALOW

92336182

voilà ce qu'on voit au salon  et aussi le sol  on garde les nœuds    . . . si si  et j'ai horreur de ça ! je ne peux pas . . . .

livres viviane (3)

toutes ces photos , je le dis et re re re dis , sont sur le blog depuis longtemps et c'est toujours ce dont on a parlé hier  :   je ne vois donc pas le changement 

* On revient aux vieux poêles aux vieux fourneaux  . . . Eh oui  : il ne  fallait pas bazarder  ceux de vos parents et grands- parents  !

Ils sont aujourd'hui la copie conforme de ceux d'hier  . . .  de ceux qu'il y  avait chez ma grand mère maternelle  depuis 1895  des fourneaux en fonte noir TRÈS TRÈS JOLI  et  il existe encore chez mes cousines qui ont repris la maison . . .  enfin il existait  . . .

* le marbre revient en force surtout en crédence dans la cuisine et les salles de bains   PAS EN PLAN DE TRAVAIL  car trop fragile  . . . mais il y a de belles copies de marbres créées  dans des matériaux synthétiques lesquels seront  peut- être  décriés , il ne fait aucun doute,  dans quelques années parce que  de ça,   émaneront des particules de  trucs allergènes   "merde alors " ! 

Non :  je n'aime pas toutes ces nouveautés qui ressemblent à un truc naturel mais qui n'est fait que de synthèse . . . 

bref j'entends dire : 

on ré - interprète les choses anciennes

non mais vraiment  n'est- il pas question de ça depuis plus de 10 ans ? 

En voilà une sacrée  nouveauté !  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité