Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
14 février 2015

La BricoIdée du jour + METEO ça fait longtemps qu'on n'a pas vu autant de pluie tomber

jolie petite idée

 

je viens d'achever  l'émission LA MAISON FR 5

On se demande pourquoi dans l'émission BIENVENUE CHEZ NOUS on ne nous montre  que des maisons d'hôtes aux  INTÉRIEURS TERRIFIANTS  ,  de si mauvais goût - attention   je ne parle pas des maisons  qui pour 90%  d'entre elles sont DES PURES MERVEILLES  . . .  .je ne comprendrai jamais  que des propriétaires ayant  les moyens de s'offfrir de telles batisses n'ont même pas l'idée de faire appel à un décorateur DIGNE DE CE NOM   .  . .  ILs seraient gagnants  . . . 

En ce qui me concerne  :  je  refuserais si on me le demandait de travailler dans un intérieur de chateau  , d'une maison art déco ou art nouveau  . . . . C'est trop compliqué   vraiment   il y a énormément de recherches à faire ON NE PEUT PAS SE TROMPER  . . .  pour moi en tous cas qui connais mes limites    . . .    par contre ,  décorer dans un MAS ,  une FERMETTE ,  UNE LONGERE ,  UNE MAISON DE PRESTIGE BORDELAISE  mes préférées aprés celles du nord  .  . . pfff  qu'est ce que j'aimerais  .  . .  JE SERAIS AUX ANGES DANS MON ELEMENT   en tous cas  je respecterais  les endroits  . .  .

Hier , vendredi , c'était le jour des résultats  DE BIENVENUE CHEZ NOUS   . . . Mon Dieu j'ai vu des trucs DINGUES  . . .

- chez des gens super gentils  et accueillants  propriétaires d'  une belle grosse maison dont la décoration est  du style assez abominable , une propriété  dotée d'un parcours de golf à donner une crise cardiaque aux apprentis golfeurs  . . .  et qui se préparaient a construire un héliport (non mais je rêve )    JE POUFFAIS  . . .  Mais si ,  ils avaient l'air encore plus sérieux que ça  . . . Sa femme , russe , et  .  . . coiffeuse ,  quelques uns de ses amis RUSSES viendraient en  helico pour faire faire un coupe et hop repartiraient aussi vite pour Moscou  . . .  quand on a vu la coiffure de la dame  on se demande  si on n'est pas dans un film  de série B américain  . .  .et les autres y croient  . .  . .A part ça elle était trop gentille  - heureusement -  

- On a  encore vu des choses pas possibles  - POURQUOI NOUS MONTRER DU MOCHE  ?  C'est loin d'être une bonne pub pour eux  . . ?  Mais où est l'intéret de ce genre d'émission ?  A part démolir le participant ET  le téléspectateur  . . .

Il y avait aussi la mère et la fille dans un trip ecolo - chachra- massage-hmrrr etc . . . -   dont l"intérieur de la maison  (la literie les couleurs)  fait fuir  . . .  A mourir de rire  ou  . .  .   de tristesse  .  . . Car combien c'était triste  . .SVP  allez donc réécouter les commentaires des participants  . . .  les russes ont dit  - voir leur tete  -  " on a envie de pleurer quand on part  tellement on a été mal "  . .  .  j'en suis encore pliée   .  . .  parce que MEME MOI  téléspectatrice JE RESSENTAIS EXACTEMENT LE MEME MALAISE  au travers de mon poste  . . .  NOn mais ?

-  Pire : le vendredi  elles râlent (la mère la fille)   fermement et traitent  les autres d'imbéciles car ils n'ont rien compris à leur démarche (elle ont eu des 4 et des 3  -  Moi j'aurais mis  -20  )  .  . . je vous assure qu' elles sont CONVAINCUES DE LEUR BON GOÛT  . .On les entend s'exatasier  : rhhooo comme elles sont belles nos chambres  . .  .   (plafond bas toutes petites horribles couleurs et qui dans le château dans une chambre de 45 m carrés se plaignent qu'elles étouffent  ???  ) Non mais à ce niveau là ?   ce n'est plus de la mauvaise foi ,  je ne sais pas ce que c'est .  . .  le qualificatif n'existe pas encore  ! 

Un des hotes  leurs reprochait :  "  mais c'est pas de l'  ECOLO  C 'est du BORDELO  . . ."   Le jardin et les légumes était recouverts par des grands morceaux de CARTONS  gris et  blancs, pour éviter  selon elles  . . .  les mauvaises herbes   JE VOUS JURE QU 'ON EN ENFERME POUR MOINS QUE ça  

La prod doit être par terre non ?  REVISONNEZ SI VOUS LE POUVEZ   . . .  j'étais pliée . je pense qu'il leurs faut un PSY  EN URGENCE à ces deux là  . . . un peu aussi pour les russes

-------------------------------------------

Chez Stephane ce matin  ,  NOUS SOMMES DANS UNE MAISON D'HOTES  HYPER LUXE  selon moi  . . .  une Maison sublime  . .  . un château  . . . ou règne LE NOIR   . . . c'est chic  . . .  Mais oui  , il y a des choses que je n'aurais pas fait pareil  et alors ?   C'est TROP BEAU surtout le séjour ou le divan moderne  d'un ORANGE SOURD  se marie parfaitement  et cosyment avec des MURS couleur   BISCUIT MOUILLE  . . . je dis Wouahhhhh  mais  je n'ai vraiment pas aimé les chambres  . . . Je  conçois que ce soit du  HAUT DE GAMME  ce n'est pas mon style du tout   . . .  je ne parle que décoration  . . .

Ce qui m'a plu  aussi  entre autre  quelques détails magnifiques  : ce sont les INTERRUPTEURS  .  . .  ils ont photocopié une oeuvre d'art et l'ont transférée sur l'interrupteur  c'est une sacrée belle idée   . .  .  je le fais moi même directement  au pinceau  . . .  et c'est facile !

chez moi j'ai changé une partie de mes interrupteurs toute seule j'ai  mis des NOIRS  maintenant je ne peux plus continuer car  il faut changer tout le boîtier en totalité  et ça c'est pas mon truc et  . .  .  ça coûte bien plus cher  . . .

imagesSYZP8QJ3   deco-murale-sticker-interrupteur-lotus-peintur-1315217-sticker-interrur-v4-9b49e_big  51L06ClkSWL__SX466_ 51gbyXxCPJL

je n'en aime aucun  . .  .  mais cela vous donne des idées  -  A FAIRE VOUS MÊME -  inutile de dépenser des sommes folles pour ça  !  car on en trouve chez leroy merlin  et autres grandes surfaces de bricolage  . . . 

je préfère des interrupteurs ordinaires peints comme les murs  et çà résiste  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité