Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
14 février 2015

La DécoPeleMele NOIR mais avec des briques

  le noir

et les 

briques

 

j'étais occupée hier de revoir et de TRIER  surtout ma  "Catégorie DECO-PÊLE-MÊLE NOIR et j'ai voulu les  subdiviser en Catégories  : "NOIR CUISINE" . . ." NOIR SÉJOUR ". . .   "NOIR EXTÉRIEURS" . . . etc .

Ainsi j'ai pu ôter les doublons  (presque) pfff c'est un gros travail  . .  .  de quoi vous donner la migraine . Il me reste  la catégorie :  DéCo-PêLe-MêLe NOIR un peu de tout  qu'il est trop compliqué de séquencer car  je risque  de perdre des données  . .  .

Mais si si j'adore  faire ça même si ça me donne la migraine car  Je ne vois pas le temps passer . . .  non seulement ça me facilite  la rédaction du blog mais aussi  vous facilite vos recherches  . . .

En même temps je pense  à l'éventuel changement du meuble comment faire glisser sur du jonc de mer ?

Aie aie aie  . . .  le porter  évidemment que non  . . .  Bref  je réfléchis  mais quand on veut vraiment quelque chose il faut se donner les moyens de l' obtenir ! 

Tiens Hier j'ai acheté une grande échelle de 3,60 m  : j' en ai toujours manqué   . . . Ce sera pour l'intérieur et l'extérieur du garage dès qu'il fera beau   . .  . j'ai hâte  ! 

L'échelle pliée en 4  est lourde . . . un jeune monsieur me demande s'il peut m'aider  : QUE DE GENTILLESSE   , un français  évidemment   !  Avec tous mes remerciements je lui  dis :  j'essaye d'abord   et si je peux  je le ferai seule  . . .   merci  ! Sinon je vous appelle au secours !

On ne peut pas toujours compter sur  quelqu'un  . . .  cela dit si j'ai besoin je n'aurai pas peur de demander de l'aide    : croyez -le  !

Mesdames plutôt que laisser faire votre mari (COMME JE LE VOIS TOUS LES JOURS )  si vous pouvez le faire et bien  faites- le  !  Vous êtes féministe ALORS ASSUMEZ   . . .

Vous voulez être l'égal de l'homme   !  (et pourtant je suis cassée de partout  je vous l'ai dit il y a peu )

Beaucoup d'entre nous  ont des soucis de dos de vertèbres de genou de hanche  . . .  LES HOMMES ET les  FEMMES   . . .  Mon père  refusait que je l'aide pour sortir de la voiture  par exemple  . . .  (à ce moment là il avait 90 ans ) ou de lui ramasser un papier qu'il venait de faire tomber  en me disant laisse -moi faire tant que je peux je le faire  ! 

Il avait bien raison 

Pourquoi donner le travail à l'autre quand soi- même on en  est capable  ! 

C'est trop facile ! 

N'empeche j'ai eu un mal fou à la sortir du coffre - rholalala -

je re-rentre au magasin et je rencontre une femme que je connais un peu  je ne l'avais pas vue depuis 29 ans exactement  . .  . depuis que je suis dans ma maison  . . .

c'est fou quand même  habiter  le même endroit et ne jamais se voir j'ignorais que c'était possible !  Et pourtant  ,  je la reconnais IMMÉDIATEMENT 

elle a à peine changé   (je lui fait le compliment)  : elle n'a jamais été une belle femme  oulalala   très loin de là  ;  cela dit à 81 ans  elle en parait  65  (je compare avec des femmes de 65 évidemment) surtout  qu'elle est mince (trop pour moi)  et elle s'habille plutôt très moderne pull col roulé chiné  pantalon velours  côtelé fin noir ceinture veste daim camel doublé mouton très fin botte noires  et elle porte   "avec jeunesse"  son sac de cuir !  Elle a l'allure d'une jeune vu de dos   -   c'est une célibataire, très olé-olé, et osé-osé  -  . . .c'est ce qui l'a conservée m'a t elle dit (oufff)  

rhooooooo elle "pratique" l'intimité avec   un "jeune" de 60 ans (je connais  le " jeune"  mdr )   - Mon Dieu ; je suis choquée  .  .  .e ne  lui montre pas  . Ses cheveux archi teints  "noir corbeau"   (trop dommage la teinture c'est ce qui me choque en la voyant ) que même sa peau est teinte ,  tirés en chignon banane , pas sa peau,  mais ses cheveux elle me reconnaît tout de même  et après quelques minutes de parlotte  , seulement  , me dit  (on ne se connaît pas intimement )  ; " oulala tu devrais teindre tes cheveux toi  . . .  oulala on ne laisse pas ça comme ça  ; c'est pas beau  ! !  tu parais trop vieille  . . . et puis là , tu vois  là  . . . elle baisse mon col roulé (si si) . . . là,  tu vois  :  on voit que tu as un certain âge !

Cela dit :  Elle ne m'a jamais demandé mon âge et  je ne lui ai pas donné !

Rhoooooo   Et bien  encore une fois : me voila rhabiller et "cassée"   pour la fin de l'hiver !  Sachez donc que j'ai le cou tout fripé . . .  que mes cheveux continuent vachement de  GÊNER   . .  .  Non mais hello quoi   !   c'est l'obsession  . .  .

je vous donne ma parole  que je ne sors pas un jour sans qu'on me parle de MES CHEVEUX   . . .   

je me demande ? 

Les gens ? 

Les femmes  , évidemment ,  se rendent - elles compte de comment elles sont ELLES  ? Je ne le crois pas . . . Je pense qu'elles ont une haute opinion d'elles-même . Elles ne se voient pas  ou alors elles ne veulent pas se voir -   JE NE SAIS PAS   -  drôle de comportement en tous cas

je ne suis pas comme ça je n'ai jamais été comme ça et si parfois il m'arrive d'être surprise par quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps  je reprends vite ma lucidité  : jamais je ne me permettrais de faire une remarque désobligeante  à qui que ce soit même à celles  qui  "  m'insultent "  

vous savez ?  parfois j'ai envie de les prendre en photo (facile avec mon zoom)  et vous les montrer sur mon blog afin que vous fassiez  ? ? ? ? ? La  comparaison

Trois ans chez nous, les femmes de la soixantaine  : c'est un monde ! je vous assure que tout peut changer  en quelques mois seulement . .  .  3 ans c'est ÉNORME  . C'est à cet âge qu'il se passe  de mauvaises  choses  . . .  Et puis il y a   les médicaments qui vous font grossir,  les opérations en tous genres, la prise de cortisone ,   et tous les autres soucis  alors sans savoir quoique ce soit : JE ME PERMETS ENCORE MOINS  ce genre de comportement   . . .

Quel culot de vous faire des remarques pareilles : ma psy m'avait dit que c'était une façon de se rassurer  :  la meilleure façon était de casser  l'autre

Quand je vois ELISABETH QUIN sur  ARTE dans le 28 minutes  :  je la trouve splendide  plus belle qu'avant  . .  .  à 51 ans elle assume   . .  .

mais bon

chacun ses goûts après tout  !  Chacun  son  opinion sur les autres  Parfois  si si  je vous assure parfois je ris bien  intérieurement

Les  gens sont comme ça . je n'en ai jamais eu autant plein la figure que depuis 5 ans  . . .  JAMAIS . . .  Les gens sont   indécents et indélicats . . . bêtes  et méchants   - mais on le dit  - Les méchants sont forcément bêtes -

allez  . . .

venons en au sujet du jour 

doc vi (32) photo MAGNUS il me semble

pfff quand même  !  Une rénovation comme celle ci  ,  celle d'une maison de ville . . c'  est tout de même (selon mon goût) mieux qu'une nouvelle construction . . .  c'est du belge

je n'ai jamais jamais voulu construire

doc vi (31) photo MAGNUS il me semble

grandiose  . . trop pour moi  et ce meuble industriel  c'est horrible pour un tel espace IMAGINEZ UNE GRANDE GARDE- ROBES D' ÉPOQUE DÉCAPÉE EN CHÊNE  ou alors un meuble noir hyper moderne  brillant ou mat  . . .  car franchement le mobilier (?) industriel d'usine  non mais ? 

C'est d'une connerie pas possible  vivre dans  une usine alors que le monde ouvrier, en 2015,  est loin d'être mis sur le parvis  . . .   c'est d'une indécence  ! !

8eaa3ebe56ff96f1115d9a6e931d8ffb

cxfgh xf

Cette DECO EST TRES TRES BELGE  . . .  pas  mal  mais

je déteste le banc et la table   . . . 

ces chaises- là  on les appelle LES CHAISES GAUMAISES  on avait ça dans les fermes  . . . c'était toujours en chêne mais vues ici peintes en noir  ça me plaît bien   pourtant elles sont si dures  . . .   AUCUN CONFORT  . . .

le sol est bien belge aussi 

les plafonds BRIQUES  j'aime assez je dois dire  . . .

la brique peinte en creme trop trop joli

les portes  la cheminée le petit fourneau  EXCELLENT

deco vi 4 magazines (8)

clin d'oeil

Heerlijkheid-Van-Marrem-Remodelista-003

chez nous évidemment . . .  coté flandre

SFD19F80A6D0EDB467E9D59938A468D2F21_2200x

les appliques sont horribles  . . .   je n'aurais pas posé  la vieille horloge là  mais décentré plus près de la fenêtre  . . . mais j'aime le rebord sur lequel poser  des cadres  . . .

style-de-vie-portfolio-interiors-industrial-modern-commercial

je n'aime pas cette montée trop industrielle et bien trop imposante

tumblr_nglcrpAiLZ1r6kaa9o1_1280

je dis Wouhh

Ou c'est belge ou c'est HOLLANDAIS 

il y a d'autres photos de cet espace industriel sur le blog  allez voir dans cette catégorie DECO BELGE

 ce qui est une merveille et une sacrée idée pour moi    : BOMBER en noir  les PAMPILLES en verre  ou en cristal  c'est MERVEILLEUX  !

Essayez sur un truc de troc que vous aurez acheté  quelques euros    

Moi en tous cas  dès que je récupère le mien (en, cristal reçu de mon parrain)  que je n'aimais plus et qui est chez ma mère  je bombe  immédiatement  en noir

Les meubles de cuisine c'est une création belge  vu vers 2006 au salon du cocoooning  je n'avais pas aimé  car trop brut à la vue il faut pour ces meubles  et là ce sera  magnifique des espaces immenses    

tumblr_meh3fgLHxd1r6kaa9o1_1280

magnifique  mais alors là vivre dormir sous des plafonds pareils JE NE PEUX PAS   !

tumblr_mo916xmXNV1r6kaa9o1_1280

trop de briques tuent la brique . . .   je déteste les excès  par contre ,  je peux comprendre que quand on découvre des murs pareils    . .  . dur dur de les recouvrir  

tumblr_mu7hefKq6E1r6kaa9o1_500

dommage les meubles   . . . j'aime le plan de travail

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité