Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
13 février 2015

L' Avant - Après : ESSAI

j'intervertis ou pas ?

et bien . . .

?

?

?

?

chépas !

 

il y a bien des années, en   1999  , j'avais acheté chez un antiquaire à Luxembourg  ce meuble à tiroirs dont j'avais IMPÉRATIVEMENT  besoin   je l'avais posé  sur le petit palier du petit hall de nuit et il est resté là pendant 5 ou 6 ans  ça me convenait  . .  .

Par la suite :  j'ai eu envie de le poser dans ma chambre  là où il y a la tenture  : non je ne veux pas clore cette OUVERTURE  qui sépare la chambre de mon bureau   . . . Si si une tenture me convient parfaitement   MÊME SI J 'ATTENDS DE TROUVER EXACTEMENT LE TISSU PRINCE DE GALLES dans les TONS BRUNS   que je  vous promets  que j'ai un mal fou à trouver sauf si on a de gros moyen  le minimum est de 150 e le m  . . .  ou d'acheter sur le NET   . . .. J'attends  je trouverai je le sais  . . . .

Le meuble a tiroirs était contre cette tenture et tout compte fait il m'avait bien plus là  aussi   si je me souviens bien  . . . Le soucis c'est que je n'avais pas fait de photo   - et en 15 ans  on change  tout change  surtout mon propre regard sur les choses sur l'INTERIEUR  et sa décoration     -  je ne voyais pas la nécessite à l'époque de faire des photos  . . . Et bien SI  j'aurais du , ça permet de se rendre compte des erreurs qu'on a fait de la situation  mauvaise  des objets des tableaux ou d'un déséquilibre flagrant "passé sous silence"  à ce moment- là ! 

JE VEUX DE L ÉQUILIBRE  c'est pour moi LE PRINCIPAL DES 4 POINTS  dont je vous parle tout le temps qu'on soit FOURZITOUT  ou MINIMALISTE  VOUS DEVEZ ÊTRE ÉQUILIBRÉ  . . .la déco doit être instinctive d'abord cela ne fait aucun doute mais elle doit aussi être "calculée" 

On évolue  :  j'ai affiné mes goûts ah non je ne suis pas restée figée comme beaucoup dans les années 70  . . . quelle horreur    . .  . mais j'ai évolué avec ce que je possédais déjà depuis ces années là !  TOUT EST POSSIBLE  on peut contemporainiser l'espace avec  ce qu'on posséde déjà  FACILE JE VOUS ASSURE 5A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ acheté des meubles de valeur   . . . je veux dire  du massif mais pas forcément d'époque  . . . Par contre si vous possédez du plaqué jetez  . . .   ou mieux : peignez  on ne peut rien faire d'autre)   

j'ai appris plein de choses  . .  .  j'ai étudié  . .  .  je me suis remise en question . . . dans ma peinture et dans LA DECO INTÉRIEUR  et dans ma façon de m'habiller aussi  :   c'est PAREIL   . . .   toutes les erreurs que j'ai pu commettre  en déco à cette époque  - c'était lamentable -    à l'évidence  quand je vois des trucs des années 70  . . . Plus jamais je ne recommencerai  ces erreurs- là   :  JE LE SAIS d'azutres j'en ferai c'est sur mais à force de voir  d'observer comme vous d'ailleurs mes photos de déco sur le blog et bien j'en apprends tous les jours   . . .  .

Maintenant je dois déménager seule et si ça ne va pas je dois tout remettre comme avant pffffff c'est la seule chose qui m'arrpête car franchement  c'est pas bien compliqué de changer  tout à fait son espace avec LES MÊMES CHOSES SANS FAIRE AUCUNE DÉPENSE c'est comme ça que je vois mon intérieur PAS FIGé JAMAIS   . . . VIVANT  . . . FOURZITOUT CALCULé  . . . COSY  . . .  ARTISTIQUE AUSSI  mais oui  . . . GRAPHIQUER  les murs  ( j'invente les mots (un peu comme je rédige mon blog bien tout  disposé  c'est dans le sens  calculer comment accrocher ses toiles ses cadres  . . . par rapport à toutes les arêtes  visible des arcades des portes des miroir des dessus de cheminée  bref TOUT TOUT TOUT RENTRE EN LIGNE DE COMPTE  moi ça me plaît ! ! !  

Combien je suis  " insupportée "   quand je vais ailleurs et que je vois une déco qui n'a pas bougé depuis 40 ans chez des gens qui ont mon âge !  ça me fait presque fuir car je le sais pertinemment  dans leur  tête et leur façon de s'habiller sont toute pareilles que leur déco ringarde 

il suffit parfois  de bouger 3 choses et votre vue  sur votre intérieur s'en trouve  bouleversée tout comme la coupe d'un arbre chamboule ma vue de ma fenêtre

revenons en  à mon éventuel changement

j'ai  eu cette idée là hier juste en montant me coucher ? . . .    le contenu des tiroirs de ce meuble concerne le lit et sa literie  bouillottes compris  mais il resterait 2 tiroirs pour y ranger ma collection d'écharpes  - gants - foulards !  

Alors j'en viens à ce que je voulais faire   :  j'aimerais poser cette commode à tiroirs assez  grande et lourde en lieu et place de la petite table ronde que j'aime beaucoup  et la table ronde guéridon irait avec une chaise, ou pas d'ailleurs ,   sur le petit palier  . . . j'y poserais ma grosse lampe au pied de bois  que je dois faire réparer  . . .  j'ai cassé le soquet en déménageant  . .  . c'est le prix à payer quand on ne veut pas une déco statique  il arrive que l'on abîme un truc . . . 

Mais je continue a VARIER  MES PLAISIRS (tableaux, lampes  surtout) 

voici comment c'est MAINTENANT

2015-02-13  2015-02-132  2015-02-134  2015-02-136

c'est cette tenture qui sépare la chambre du bureau  . .  .   mais vous connaissez cette pièce  . . .c'est sur le blog dans les AVANT- APRES  ou les AMBIANCES MAISONS   . . .  je viens de prendre ces photos à la va vite  : mon lit n'est même pas fait !  donc y a pas de chichi ni préparation à la photo  . . .  j'adore  cet espace là que je trouve archi cosy .. j'AIME MA CHAMBRE 

une de mes connaissances qui voulait voir la maison me disait  MAIS TU T 'OCCUPES AUTANT DU HAUT QUE DU BAS ?  PAS MOI  ! Et bien OUI  je prends encore plus soin des choses qui ne se voient pas  . . .  je prends plus soin de mon corps que de mes fringues que je porte  et oui c'est pareil !

2015-02-137  2015-02-138  2015-02-139  2015-02-1314

015

la lampe de brocante dont j'ai nettoyé l'abat jour tissu à la brosse à dents et avec un chouillat de javel  .  . .  si si ,  je n'avais rien à perdre  il me semble l'avoir payée 5 euros (voir ma catégorie  MES TROKEBROCS) la table pareille de la broc cette année  aussi  . .021

rappelez - vous le coussin fait avec des restes (cousu main)  et le plaid crochet avec les tons du plaid anglais qui m'a coûte une fortune car j'aime trop les plaids

016

019

VOILA en ce moment  c'est comme ça !

et ici le petit palier   . . . 

j'ai  osé caser  ce meuble Louis Philippe  dans ce tout petit coin comme les anglais

et pourquoi pas !

2017

036  2021  2023  2022

2021

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité