Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
11 février 2015

La Question couleur - VERT - BLEU on ne sait plus . . .

 BLEU PAON

OU

VERT PAON

chez WIKIMINI

regardez bien  ces couleurs   pourquoi c'est si lumineux ? 

chapeau-feutre-lustre

Et bien parce qu'une couleur donne à une autre couleur 

SA VRAIE couleur   

c'est aussi simple que ça ! 

le mariage de 2 tons fera que la pièce AURA UN CACHET  

le mariage de 2 tons fera que  tout est LUMINEUX  et dynamique 

C'est pourquoi  iL FauT FaiRe Le BoN MaRiaGe  c'est tout  . . . 

C' EST ça le boulot d'une bonne coloriste !

Vous possédez un divan VERT AMANDE  et bien  ce sont les coussins desquels il faudra choisir les tons adéquats (bleu paon vert paon ) ils mettront en VALEUR CE JOLI CANAPé  et le vert amande de ce  canapé mettra lui en valeur   -  ReHauSSeRa -   Ce VERT  et ce BLEU paon des coussins  (donc vive versa) 

Me fais -je BieN CoMPReNDRe  ?   

 Pfff je doute !

VOUS CHOISISSEZ  . . .

Qu'il soit VERT OU BLEU  

Vous regardez  l'image , la photo d' un PAON  et vous comprendrez  . . .

Ces oiseaux sont d'une beauté vu de près  c'est d'une brillance dingue ! Des tons d'une pureté incomparable et surtout  INCOPIABLE  . . .

Ainsi on peut qualifier ces tons   . .  .  Vous savez immédiatement imaginer de quoi on parle  :    

Non ce n'est pas comme la couleur TAUPE  qu'on met à toutes les sauces   :   quelle taupe ??   quelle tendance  ?  brun  . . .  gris ?  y a une grande différence   croyez moi surtout quand on peint sur une grande surface  oulalala    :  croyez- moi  .  .  . 

tous ces

MI- VERT . . .  MI -BLEU

ou presque

TURQUOISE ?

on ne sait plus

l'oeil de chacun voit  ce qu'il veut

chez ma mère son oeil est toujours de mauvaise foi :  un gris est un vert ! et elle n'en démord pas !

Certaines diront  bleu  . . . d'autres vert  .  . .  OK  mais je suis si pointilleuse Quand je parle couleur avec mon entourage :  je dis  VERT TENDANCE BLEU OU BLEU TENDANCE VERT  . . .  quand je parle d'un vert  je dis : KIWI  ou KAKI  mais attention je fais la différence  entre la PEAU  et la PULPE ! !

Ouvrez un KIWI  et vous verrez   :  non    . . .  ON NE DIT PAS N'IMPORTE QUOI  ! sinon les gens ne s'y retrouvent  plus

BEN OUI  ! 

102145067_o

non ce ne sont pas mes galets . .  .

ce sont ceux de chez FARROW AND BALL

tumblr_n3eo89HW5n1qdnwc7o8_1280

très très joli ton foncé  bleu canard (ou bleu paon) + du noir ?  chépas mais c'est trop beau  ça sort de l'ordinaire

webcaja (1)

question couleur BLEU PAON OU VERT

7536-e1421938710231

trop clair pour moi

7538-e1421938764143

7544-e1421939145583

j'aime

20-603x805twig%20hutchinson

IL faut oser mais on le sait,   j'aime trop le TOTAL LOOK  ce style des années 50  :  je ne peux pas !  quand même ce sont des horreurs  . . .  cette lampe ??  non mais ?

cette toile de kandisky peut être ?????    oulalala  non je dé - tes - te 

du-bleu-canard-avec-du-jaune_5141171

 pFFF cette chaise IN -SU- POR- TA- BLE ok ces 2 photos c'est plus un bleu de prusse mais  je le case dans le bleu PAON aussi et il est beau pour une salle de bain par exemple  ou une chambre mais attention il faut de beaux meubles : soit  chene naturel soit  pour plus chic  du bois  précieux  : noyer par exemple  ! Ou alors un meuble peint comme la couleur du mur mais avec tous les autres meubles laissés  en ton  naturel  pour un total look

je ne crois pas me faire bien comprendre

ob_4112ba_tendancepeinturebleucanardsarah-lavoine2-w641h478

brothertonlockjoerg2

j'aime ce vert PAON . . .   je déteste ces lits agressifs , lourds  grossiers dépassés  sinon je dis oui mais je le peint comme les murs 

COULEUR TURQUOISE GRIS2+OCRE+VERT DOC VI (2)

J'aime ce BLEU PAON   . . . je déteste ces branchages  morts qui n'ont aucun sens décoratif   . . . C' eut été judicieux et pas cher du tout  de placer  assez bas une grande planche large pour placer livres et cadres  et  jolies valises dessous par exemple 3 moellons peints  et la planche posée dessus   

7281149_orig

la je dois dire qu'ils ont bien ri  .  . .  ils se sont vachement bien amusés et vachement bien lâchés . . .  j'aurais aimé être la  .  . . 

le plafond c'est un total GÂCHIS SELON MOI   . .  . 

on retire tout ce qui est JAUNE grrrrrr  + LA TABLE et le tableau  . . .

on repeint le plafond en bleu PAON

7577132_orig

j'aime   . . . pas chez moi   . . .  mais cette photo vous permet d'accorder vos couleurs de les marier  JUSTEMENT . . .  attention les matières sont très importantes aussi  .  . .   optez pour le naturel ou les beaux matériaux  TAFFETAS LIN COTON LAINE cachemire 

évitez le satin svp ! Mais oui   . . .   dans les années 80 j'ai eu des draps en satin  pour faire comme  . . .  . comme tout le monde à  l'époque :  non mais   franchement c'est quoi ce truc ?    je me suis retriouvée toutes les nuits en bas du lit tellement ça glisse . . .  soit  ils ont valsé à la poubelle un an plus tard  ou alors " il " s'est sauvé avec  . . .   pliée de rire !   

96612585_o

on retrouve j'espère que vous l'avez remarqué sinon à quoi ça sert  , un ocre . . .  non mais la lampe  ??  une de designer ??  et alors m'en fou  ! !   et puis ce carrelage  wouahhhhhhh  migraine assurée 

decoratualma_blogspot

J'AIME TROP   c'est osé et je suis certaine de bien me plaire ici pffff RÉuSSiTE ToTaLe ok les fauteuils  CLUB  bien trop usés  . .  .   à ce niveau là ?  chpeupas  ! !  

VI DOCS (7)

Non ce  n'est pas la même pièce que précédemment mais  il y la même  a idée . .  . Vous voyez que définir ces 2 tons pas évident  :  alors oui on parle de vert ou de bleu PAON certains diront BLEU CANARD il est le même que  celui sur le paon  

bon ici je jette le gros bouchon  en ciment ou en  feraille  en guise de table de salon

cette peau de vache est une horreur si encore elle avait été teinte dans la même couleur que les murs . .  . (oui c'est nouveau j'en ai vu des rouges et c'est original et beau)   

et  puis cet escabelle  pffffffffffff bon  oui  . . .  mais en vert alors   . .  . je prends mon élan ,je  saute et  j'arrache la suspension

 wild-duck-wallpaper canard%20mandarin 7894_l by HUNTING IN ROMAINA

voici les canards sauvages  JE  ,n'ai pas trouvé plus sauvage plus bleu ou plus vert  . . .   le paon est plus représentatif des couleurs dont je parle ici  par contre  .  . .   regardez-moi les couleurs de ces volatiles  UNE MERVEILLE   ENCORE DE QUOI S'INSPIRER pour le mariage des tons  

 ah oui JE LE REDIS ET RE RE RE - DIS  JAMAIS DE TOTAL LOOK  dans un grand espace ça va faire fuir . . .  mais justement dans les tout petits espaces c'est le pied  C' EST LA QU' IL FAUT OSER  . .  . Bon  alors ?  osez svp  . .  .  je sais que vous serez enchantées  . . . PENSEZ A VOS TOILETTES   . . .  allez- y de votre  "envie " et de votre folie  . . . chez moi c'est une des plus jolies pièces  .  . . non mais HELLO QUOI  les gens me disent bien se plaire dedans  . .  .

tumblr_mstdbepd7G1ssvwjyo1_500

ce sont tous ces tons mélangés que j'aime  . . .  mais pas chez moi . . .  j'aime la suspension

webcasajo016_0011

magnifique et magnifique photo

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité