Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 281
Ce mois ci 4 258
Depuis la création 5 709 480
10 février 2015

les balades en France - Mt ST Martin

bleu . . . blanc

un jour avec et l'autre

sans

 

le temps passe  passe passe  . . . les couleurs du temps  passent aussi   

Il fait froid moche . . . triste  . .   gris blanc  ET  humide  4 °  . . . 

il est 9h30 quand  je pars "sur"  Auchan (au triangle des 3 frontières)  . Pfffff  . . .   j'y suis obligée : je dois  changer  un truc  acheté samedi qui ne me convient  pas du tout    . . .  oulala j'en rage quand je fais des mauvais achats ! Non rien de spécial  . . .  - un pyjama -  . . .   j'étais  trop moche  dedans  .  (début d'année  je prépare toujours la valise  OKAZOU  . . on ne sait jamais   . . . souvenez vous en avril dernier j'ai du partir en urgence . .  .  aux urgences et ça j'ai pas aimé du tout   . .  . )

NOn c'était tout juste pas possible de patienter  devant les cabines il y avait vraiment trop de monde  . . .  

Bon sang ! Je ne pense jamais  au jour qu'on est  quand je décide de partir 1h ou 2  :   pour moi le samedi est égal au dimanche et le dimanche égal au mardi  sauf  au printemps et l'été  puisque j'attends les dimanches avec impatience  pour les brocantes  

je me trimballe , on le sait, avec mes APN ,  toujours aux aguets , non plutôt  à l'affut d'un cliché spééééccc à prendre  - clic clac -   Puisque je traverse pas mal de villages sur le trajet : je roule au pas  - 70 - moi qui n'aime pas ça  . . .Alors je regarde  . . . autour de moi  . . . enfin non  plus exactement  devant et sur les cotés  . . .   j'observe  . . .   Rholalala  le paysage est si laid en ce moment   . . .bref tout est moche   en ce moment , la période , le climat , le paysage , l'humeur  + le pyjama    . . .

Il reste des traînées de neige , celle des  coteaux nord qui ne fond pas  . . . N'empêche  je m'arrête  te tente de prendre m^me si elle est loin  la chapelle restaurée de MT ST MARTIN  (voir sur le blog) sur le dessus de LONGWY HAUT  . . . (France)  c'est un bien moche endroit aussi  . . .

je zoome autant que je peux 

comme vous le verrez quelque soit le côté

plus gris que moi tu meurs !

001  025

juste quelques km de l'autoroute de Metz !  je ne vous raconte pas le carnage là à ce juste endroit  ,  quand la neige tombe comme  cette année 2012 en  février  ou j'ai du laisser la voiture  en France . .  .  j'étais là et ça monte ça monte  ça monte  . . .et les camions patinaient patinaient  . . . les voitures dépassaient  . . . un cauchemar . Il était 17 h je me souviens parfaitement   . . .  j'ai bien cru y passer la nuit  . . . j'étais parvenue sans pneu neige à atteindre le plus haut point  . . . . ET PUIS STOP  !    j'avais  la- haut plus de 25 cm de neige  . . . derrière moi tous les véhicules sont restés bloqués jusque tard dans la nuit  (selon les infos du lendemain)   . .  .  cette photo est aussi prise au zoom vous l'aurez deviné

026  021

010  014

005  008

009  003

015  016

017  019

018  020

011  012

 dessous,  la chapelle prise toujours au zoom

mais d'un autre côté plus bas

032  030

031  036

oui c'est redondant mais je n'avais que ça  en ligne de mire !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité