Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
10 février 2015

La DecoPeleMele SPECIAL BIB . . . . .

classez vos livres

ça c'est gai !

moi je le fais par ordre alphabétique

mais quand j'achéte un nouveau livre   . . .   il me faut retourner au grenier lecture  . . .  c'est là que  la lettre A  se trouve avec une partie des auteurs commençant par la lettre  B   puis redescendre dans mon bureau  replacer le dernier du haut  puisque le nouveau si c'est un A prend la place du dernier B  (oui c'est un peu compliqué dit comme ça je m'en rends compte)   . . . et  ensuite  redescendre au salon replacer le dernier et ainsi de suite   . . . c'est dire que si j'avais une immense bib dans la montée d'escaliers  CE SERAIT LE PIED   .  . .

on me dit que ce ne serait pas si cher que ça  . .  .   sauf pour la barre de l'échelle  et l'échelle  qui coûteraient plus cher que les planches de bois main d'oeuvre comprise  ( selon le choix  :  frêne ,hêtre, sapin, chêne, MDF  . . . etc . . . )  le soucis c'est que monter sur l'échelle me poserait soucis vu que j'ai " attrapé "   le vertige  en 2002  (si si  en 2002)  et comme il y a 6 mètres 50 , aller chercher de l'aide  si je veux relire un " A "  qui se trouverait tout au - dessus niveau plafond  . . . c'est loin d'etre PRATIQUE . . .  faut encore que je réfléchisse

TULLINGE (9)    102107981_o

ces 2 photos pour vous montrer le SYSTÈME  de l'échelle 

03-1357-0085_80023

j'aime beaucoup ce trop chouette ESPACE   . . .  la cheminée je dis rhooo si seulement  j'avais  . . .   je suis moins  partante pour la déco   . . .     exemple : les pattes en fer du divan d'abord  et ensuite le manque de confort de celui-ci  qui n'attire donc  pas à  l'envie de lire  . . .  la table ? bof   . . .  mais les tabourets   non !

55d020b0c14041c05c9a19a60f12927b

ce bois  " noireau "   berkkkkk je voyais ça dans les anciennes brasseries en Belgique je déteste   non mais ce lustre ?? on n'est pas en Belgique ni en France mais ou ??? en tchetchenie peut être  rhooo ça va c'st de l'humour !

71d777bfee62f89fdb777f022e2b5c6c

ça fait aussi  très vieux bistrot  bourgeois  belge  - coin fumeur -   et  -  à lire  -   j'aime l'ambiance mais rien de plus parce qu'elle me rappelle un truc en ville  à Liège . . .  il y a 35 ans

2334f358f8c641df0bdc2908c36a392b

c'est joli c'est tout  . . .  y a pas  assez de  vécu  DANS LES OBJETS ET LE MOBILIER   . . .  c'est trop neuf et puis ces tentures horribles  . . . le soucis c'est quand j'ai une pièce avec une cheminée  et des étagères cela suffit à mon bonheur

8375eb51b5e3742988eb76d42e286902

wouahhhh trop de bling bling   . . . je jette la table   . . .  je vais quand même garder les fauteuils mais j'enlève le tapis qui me donne le TOURNIS 

2767736_original

excellent mais je veux tout foncé et j'ôte cette table des années 60  . . .  et ce fauteuil en velours vieilli quelle horreur  !  pourtant j'aime ce qui a vécu mais ça non  . . . quelle bonne idée non mais vraiment  de cacher avec un tapis d'orient le radiateur en été  . . .  je vais y penser  . . . j'aime

Chantier_4 de mise en scene

joli petit coin LECTURE  . . .  2 belles bibliothèques  en symétrie c'est EXCELLENT  .  . . N'empeche je trouve  un truc qui cloche ? c'est trop trop raide trop rigide  et surtout   pas DU TOUT COSY  . . . Rhooo tiens  ,  j'ai le m^me BOUGEOIR sur pied  là sur la gauche   . . .  non  vraiment  je veux 2 autres gros fauteuils   : des clubs par exemple  un peu  vieillis   

j'aime trop la grande baie  que l'on trouve à l'arrière de plein de maisons de ville

doc vi (22)

oublions le tapis SVP  !  le meuble bibliothèque est une merveille pas du tout pour moi mais il est beau il aurait fallu pour le mettre plus en valeur  un beau tapis ou 2 mais surtout décorer plus joliment au- dessus de la bibliothèque  moi en tous cas JE POSERAIS UNE IMMENSE TOILE TOUT DE LONG  . . . HYPER moderne c'est plus facile à faire  . . . 

DOC VI (15)

tiens c'est un peu triste un peu grigris  . . .  et pourtant je sais que ça pourrait être vachement beau et cosy je repeins tout et je couvre la cheminée car je la déteste  . . . MAIS JE NE LA RETIRE PAS   il suffit de MDF  comme  le feraient les 2 architectes de la maison Fr 5

DOC VI (35)

je dis WOUAHH  d'autant que c'est VERT 

DOC VI (49)

trop  raffiné  .  . . trop  bling   . . .  trop prout  . . .  et  franchement  ce pot de  TERRE   avec cette fleur  SI ENCORE IL éTAIT CONTRE LE POT de FER  OK . . .    MAIS sur un bureau aussi fragile ?    M'enfin ? HELLO  !

doc vi pinterest pin it (21)

J'aime mais y a un truc qui cloche . . .  quoi ??  je ne sais pas !

doc vi (107) AERCHIVE AND BUGALOW

très bel espace  . . .  très jolies couleurs  .  . . table très moche  . . . 

tumblr_mlwp31JRI41r9wyj4o1_1280

non ce n'est pas le foutoir  . . . non je n'aime rien à part l'agencement  . . .  et surtout pas le grand tapis bleu  . . .  je n'aime rien et pourtant tout me plaît  . . . pffff allez savoir   . . . JE SAIS MAINTENANT qu' on n'est pas obligé d'adhérer à un genre de mobilier pour se sentir vachement bien   . .  .  oui oui je POURRAIS VIVRE LA  ! je changerais  une fois par mois un truc qui ne me plaît pas  . . . mais rien qu'a regarder  on a envie de prendre  un verre en famille

79ideas_smart_idea_for_the_bookshelfs

alors là  . . .  TROP DRÔLE  . . . Poser LES LIVRES  coté tranche  . . .  mdr   . . . n 'empêche c'est uniforme  mais trouver  le titre d'un livre ou un auteur  c'est un peu plus ardu

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité