Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
3 février 2015

La DecoPeleMele - LE NOIR - + METEO il a beaucoup gelé en ce moment il fait -3°

 

ah si J'osais

 

j'en mettrais plus encore chez moi . . . je parle du NOIR  .  . .    mais sur du chêne massif  une fois décapé et laissé nu oulalala  j'ai trop de mal  . . .  SDTOP     moi qui aime lers meubles  d'époque  !  

on ne peut pas tout peindre  non plus attention   cela pourait être un sacrilège !

moi j'vous l'dis !

j'aime trop le noir que pour ne pas y revenir le plus souvent possible ICI ,  du moins,   tant que j'aurai matière et tant que ce sera dans la mouvance  - quoique la mouvance et moi ça fait 2

avouez que

c'est Chikissime Classieux  Élégantissime

 tumblr_n33q60aywt1qm29d1o1_500

ici on est au USA  . . .

il suffit de regarder les pattes des tables  (mdr)  .  . . 

Là on y est pas allé par 4 chemins  . . . MDR  . .  . c'est vachement osé  . . .  n'empêche il  y a pas mal de trucs à prendre  . .  . 

la seule erreur ,selon moi ,  c'est d'avoir accroché ces 2 suspensions  :    grosses et imposantes + dorée a l 'intérieur   wouahhhhhhhhhhhhhhh  on ne voit que ça  ! ! ! !

imaginez 2 belles ampoules raffinées bien plus fines et petites ce serait déjà plus  . .  .  SOBRE     !  !     En tous cas moi  j'y peins tous les murs en 1 rouge archi foncé   . . .

Avec le  blanc JE DIS NON  !

ce meuble VITRINES wouahhhh en noir vraiment c 'est excellent mais jamais sur un mur blanc NON JAMAIS JAMAIS JAMAIS

tumblr_mr23ff8Hw91rff1ieo1_500

alors là c'est l'horreur ces chaises blanches???

non  mais on voit bien que ça cloche

pourquoi n'être pas resté dans le bois comme la table et le sol ou ALORS 

si vous  voulez garder absolument ces horribles chaises  . . .  peignez  L'INTERIEUR du meuble  EN BLANC

Salleamanger2style19e

 ici j'adore puisque c'est très NAPOLÉON 3 il ne me manque qu'un grand tapis

rom temperature

encore une fois 3 couleurs il faut s'arreter à 2 et une troisième dans  les détails  c'est pareil que sur la photo précédente  . ..  . .la chaise blanche OK  mais la cheminée ?? NON ! ! ! c'est une masse qui me gène  ! ! !

RM6

les murs comme ça c'est HORRIBLE selon moi la table est tout pareil que la mienne mais la mienne est bien plus belle car tout est arrondi ici c'est trop dur et puis je suis convaincue que la mienne une fois décapée son ton sera bien plus chic ! ! ! ici c'est vraiment du grigris  . ..

tumblr_mngxc4xTHb1qev340o1_500

j'aime assez la table . . . .  énormément les chaises   ce qui est bien c'est que  ça convient bien avec le meuble peint en noir  . . . le mur est tapissé de feuille de vieux livre il me semble   . . .  c'est pas neuf  . . . on a vu ça sur tous les magazines  ART DÉCORATION  dans les années 70

tumblr_mr8xicKMzK1rpwhvdo1_1280

ce serait EXCELLENT  si les murs étaient peints décidément sur du blanc je dis NON   ! cela dit vous faites encore comme vous le voulez  non mais franchement cette suspension ?????   pFfffffffffffffffffffffffff

d3d6f9143ee592a845038965ccaf561a

j'aime

doc vi (19)

ce n 'est pas du NOIR   MAIS  c'est du sombre mais surtout j'aime énormément LA PHOTO  j'ai beaucoup de mal à prendre des photos d'intérieur  je suis plus forte pour les portraits 

janelholiday2746

ôtez- moi cette suspension nous sommes dans le vintage  années 50  et les chaises , si mes souvenirs sont bons,  car mon oncle architecte possédait les mêmes  c'est des débuts de la grande distribution j'aime aussi la grande toile sur le mur

knaoo63

j'aime tout les  chaises surtout et les 2 suspensions quoique imposantes mais très aériennes  mais tiens on a vu cette photo car j'ai parlé des lignes aux plafonds

tumblr_lqngno0ALz1qezodeo1_1280

et bien tiens  ! ! !  ! ce sont des tables qu'on a vues  partout dans nos familles et je vous assure que je vois les prix dans les trocs : 30 euros  ici ils auraient du  laisser le plateau de la table CHÊNE NATUREL  là c'est cérusé JE DÉTESTE et ça ne rend pas le noir  élégant  pour moi la céruse c'est du bricolage ! je ne connais personne qui fait bien ça ! j'en ai vus des tas sur les brocs    - DES HORREURS  -

tumblr_nivtynWaOA1sr0bwho1_500

ici c'est autre chose   NOUS SOMMES DANS LE SHABBY

58__g_medium

LE PLATEAU de la table est trop ocre miel -   imaginons en chêne naturel  -  mais j'aime cet espace  . . froid ça oui mais pas mal  . .  . . . très  étudié  trop peut être !

le lustre ???

OUI  mais il ne faut pas ce grand cadre derrière 

alors que ferais je  dans ce cas dans cet espace décoré comme celui là ?    c'est juste au dessus du lambris en carrelages (il me semble)  placés a la hauteur du grand  qui est sur votre droite    je placerais une multiplicité de cadres de même  facture (encadrements tous pareils et OCRE BRILLANT  avec des photos  pas très grand  des carrés de 30cm sur / 3o et pas plus de  5

bernkuk

BYADELECOLOGNE

noir satiné  . .  .  noir brillant  . . . noir archi mat  ! ATTENTION  le choix est cornélien car ça change tout je vous assure  .  . .    je suis d'avis de mélanger les aspects  dans une même pièce !

chez scandinavianhome (31)

franchement  un vieux vaisselier ringard  chez moi j'ai ôté l'archelle et immédiatement le meuble est devenu plus actuel  mais là peinte en noir c'est beau   - je trouve -

je prends (2)

?  .  . .   ce qui me plaît ici  C 'EST LE TOTAL LOOK  murs et plafond  oui car je jette le reste

magdalenakeckcentral_park_pied_a_terre_01

on sait que j'aime ces chaises  si on retire la lampe sur pied   alors j'aimerai peut être cet espace  ! Ce qui me plaît aussi ce sont les rangements sous les fenêtres  et les 2 fenêtres aussi évidemment

maison_13rika

très bel espace

numérisation0027

c'est du BELGE  VOILà  donc enfin la TABLE QUI ME PLAÎT A MERVEILLE  la chaise aussi 

c'est du vieux

c'est du simple

j'aime   .  . .  

et alors tout ça accordé avec le meuble peint en noir et de suite vous êtes dans un intérieur ancien soit mais intemporel aussi  ici ce que j'aime c'est qu'on a TOUT Conservé

Remodelista-03 (1)

il n'y a que la table en noir BRILLANT  mais l'espace est pas mal même si un peu triste

deco nordique (19)

Alors : on ne peut pas dire si c'est NOIR  ou GRIS Foncé  vous le savez : certaines couleurs NE DONNENT pas leur vérité  EN PHOTO    . . .  peu importe : la table est magnifique . . .  je ne suis pas certaine que le choix des chaises et  de leur couleur soit dans l'idéal  . . . Ok pour différentes factures JE SUIS POUR JE L'ai SOUVENT Montré   mais pas d'accord pour des noires des blanches des naturelles  : ce n'est pas Équilibré il n'y a pas d'unité et ce n'est pas HARMONIEUX  du tout 

MAIS SURTOUT  . . .    LE SOL qui n'a pas été nettoyé pour la photo NE CONVIENT pas du tout  AVEC UNE COULEUR gris foncé  ou NOIR 

deco nordique (20)

en tous cas JAMAIS JAMAIS JAMAIS  je ne peindrais les murs quand les pièces sont au SUD et qu'elles  possèdent  EN PLUS  de grandes baies vitrées   . . .

le trop de lumière TUE  l'effet cosy et original  du choix du noir justement  . . .  et là vous aurez un truc TRISTE DE CHEZ TRISTE   . . . Maintenant ce n'est que mon avis  mais je suis convaincue de ce que j'avance  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité