Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
27 janvier 2015

mes trucs et idées

trucs et idées

  les verroteries et les carafes

comment nettoyer

peut -être vous ai -je déjà mis ces idées  . . . ce n'est pas grave  cela vous remettra en mémoire

* Versez y de l'eau bouillante avec un tout petit peu de produit vaisselle et un peu d'ammoniaque, 

* Secouer intensément  pour nettoyer à fond, (ou avec une brosse spéciale) . . .  certaines ajoute de la coquille d'oeuf

* Rincer abondamment et essuyez l'extérieur,

* Retourner la carafe sur un linge  de cuisine (en la calant pour éviter la casse) afin que l'eau s'écoule et puis ensuite 15 minutes plus tard,  et le petit truc  est : Utilisez le sèche cheveux pour achever de parfaire l'intérieur

et voilà c'est nickel !! et ça brille au soleil

----------------------

un autre truc

Je vais vous donner un truc très efficace:

Il faut savoir que les bases des peintures sont souvent blanches pour des colorants dits courants par exemple: beige, jaune, ocre, vert doux, bleu clair, rose  etc . . .

Mais dès que vous allez choisir des tons soutenus,  vous devrez en passer par des boîtes de couleur  de base translucide et même transparente: ce qui fait que même avec 6 couches vous verrez toujours toujours les traces du rouleau et du pinceau quelques soit le ton.

Par contre puisque les colorants rouges demande une base translucide je vais vous donner un truc afin de mettre uniquement 2 couches de rouge:

* Posez en première couche 1 gris tourterelle et laissez sécher une nuit.

* Vous appliquerez ensuite normalement vos 2 couches de rouge.

Vous m'en direz des nouvelles votre rouge sera resplendissant - et  si vous êtes un tant soit peu doué , et il donnera un effet velours !

vraiment !  Je n'ai jamais essayé de poser du gris pour les autres coloris (tel que le violet, marine, vert pomme) puisque je n'ai jamais posé ces tons là !

A savoir : si vous faites préparer un pot de latex noir quelque soit la marque vous devrez mettre 4 voire 5 couches  pour qu'il y ait un rendu correct. Par contre si vous prenez le noir tout préparé de chez Levis le latex noir référence 7.900 vous ne mettrez que 2 couches car il recouvre parfaitement !!!! Chez moi une seule couche a suffi  sur le mur de la salle à manger !!   

Prenez aussi le NOIR DE LUNE  ou le black tie  DE CHEZ fl . vous n'aurez aucun soucis    

  ---------------------------------------------

une autre idée

Une jolie idée pour vous :  créer de jolies cartes postales très personnalisées pour les anniversaires, la saint Valentin, les communions , baptêmes et autres . . .  et vous faites développer  je vous assure que ça donne vraiment bien  

On peut faire développer ces photos. N'importe laquelle d'entre vous peut faire ce  "truc». Il vous suffit d'avoir picasa (logiciel gratuit) . C'est à la la portée de deux clics c'est tout !

Le plus difficile est de faire le choix des deux photos qui peuvent se superposer. Peu importe qu'elles n'aient pas la même dimension.  Quand vous aurez fait votre choix ; deux photos suffisent sinon , plus,  cela devient une photo trop encombrée et illisible,

* Allez sur Picasa

* cliquez sur 2 photos qui seront impérativement dans le même doc  ou créez- en un uniquement avec les photos que vous aimez susceptibles de faire de beaux duos 

* cliquez là haut sur CRÉATION  et quand vous y êtes ;

* cliqueez sur montage photo

* restez dans PARAMÈTRE et choisissez le montage qui vous plaît  ici je choisis le dernier icône du bas  EXPOSITION MULTIPLE

*  en dessous vous voyez aussi FORMAT DE PAGE  choisissez CD

* cliquez sur créer le montage et jouez avec les lumières plus ou moins ou plus d'ombre et aussi les couleurs  (du sépia à la couleur ou au noir et blanc tout tout est possible )   . . .  etc . . .

* cliquez sur ABC  ce qui permet de faire l'inscription que vous désirez ou un petit texte ou simplement une signature

bon ok  si vous n'y arrivez pas : appelez moi !

 21 janvier  21 janvier1

avec PICASA ont peut faire  de très jolies choses  il suffit d'essayer   sur la seconde j'ai accentué très fort les couleurs

019

 Il serait plus  judicieux  de choisir un texte en rapport avec l'objet ou le fond choisi,  et le thème  de la carte ANNIVERSAIRE  VOEUX MARIAGE BAPTÊME  etc . . .   ce que je n'ai pas fait forcément  ici .

EXEMPLE  : 

Si vous mettez des fleurs prenez une photo d'un extrait de texte d'un livre sur le jardinage avec le mot rose très visible si vous avez une jolie photo de vos roses préférées  . . .

pour ce faire :  Il suffit de faire des gros plans en posant l'appareil  bien stable sur un gros livre  et clic : ça donne super bien   . . . 

quand vous êtes arriver à faire  un beau montage  en ce qui concerne  la 11 iéme et 12 iéme  photo  c'est pas  compliqué  ESSAYEZ  tous les icônes de Picasa dans CRÉATION PHOTO  n'oubliez jamais de CLIQUEZ SUR CRÉER LE MONTAGE  SINON VOUS PERDEZ CE QUE VOUS AVEZ FAIT

48485425 (2)  48485562  48485941 (2)  48486035 (2)

48486996 (2)  48489150 (2)  composition (92)  composition (100)

composition-1  composition-002 (2)  Montages5-1  Montages3-2

Montages6  Montages1-6  Manipulation-001

il me semble que sur le blog  - ce doit être dans LES ALBUMS  -  a droite de la page du blog  il y a une série de photos montage FACILE A RÉALISER

 viviane très belle manip

____________________________________

 Pour vos petits objets fait en bois

ou

vos petits meubles

Enlever du vernis : s'il s'agit d'un vernis moderne, l'utilisation d'un décapant spécifique est préconisée. Un vernis ancien sera facilement éliminé grâce à un mélange d'eau oxygénée et d'ammoniaque à doses égales

Décaper la cire : la cire peut être éliminée grâce à un produit décireur ou à un mélange d'eau et de soude (une unité de soude pour huit unités d'eau),

Décaper un meuble  pour qu’il soit blanchi et naturel   Avec un gros pinceau : appliquer ammoniaque (pas au soleil)   Savonner à la lessive saint marc ou spic et span eau chaude et brosse de chiendent   Rincer à grande eau   

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité