Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
26 janvier 2015

Le c à lire : serait ce un petit coup de blues oui mais ça va passer comme tout le reste . . . enfin espérons- le !

 

Quel jour est -on aujourd"hui ? 

bon sang mais c'est bien sûr

on est lundi

 

Pourtant je vous assure que je n'ai pas envie de rire  ou de sourire  . . . Figurez- vous que pendant au moins 20 secondes  je me suis posé la question  . . .  il arrive , je pense que c'est en partie la cause   -  l'âge n'est pas tout le temps responsable - ,  que des événements tristes bouleversent le cour de la vie  . . .

C'est le cas pour moi depuis  mercredi dernier

Contrairement  à ce que la majorité dit  - donc  ce doit être moi l'anormale la marginale dans l'histoire  -    : " LA VIE CONTINUE "   .

Et bien je dis NON  !  Non  LA VIE NE CONTINUE PAS DU TOUT   avec le V  majuscule   comme tout le monde  écrit cette formule  toute faite . . .  .Quelle foutaise   ! Oui  on sait qu' elle continue  mais pour combien de temps d'abord ?  A qui le tour ensuite ?  On n'a pas le choix . Pour moi ce sera avec un petit  v   et surtout pas comme avant . . .

On perd quelqu'un de proche , le jour même de son anniversaire ça ajoute encore à la peine ,   sans pour autant  qu'il  ou elle soit votre ami(e) , votre meilleur (e) ami(e) ,     sans qu'il ou elle soit une personne très cher à votre  coeur   mais simplement une personne que vous respectez et estimez  TOUT SIMPLEMENT et  au plus haut point et  puis que cette personne  est de votre famille  et qu'avec son départ  et bien,  plein de choses qui vous reliaient partent définitivement  :  tels des souvenirs ancrés en vous dans ce cas précis  et  pour finir si on veut être honnête : c'est sur soi qu'on s'appitoie  . . .   AUSSI  . . .

En tous cas je ne suis plus la même après leur départ  . . .  j'en perds un peu les pédales  et j'ai un sentiment de PEUR  . . . Mais  si   ! D'angoisse aussi  . Je perds un bout de ma propre  vie .  C'est comme ça !  Dans ce cas  ci ,  je perds une partie importante de  mon adolescence   . . . Et cela me ramène à la perte  ,  il y a juste  8 mois  jour pour jour , de  mon exemple, de  mon pilier ,de  l'homme de ma vie  qu'était mon père   . . .

Celui ou celle sur qui ça glisse n'  est  selon moi  pas fait normalement   - mais je sais je suis un peu spééééccc  -  Vous allez me dire que tout le monde ne réagit pas de la même façon  . . . . . ok  . . . . Cela dit j'aimerais être PAREIL croyez moi  . . .

je sais ,  pour les connaître parfaitement , que certains ne sont pas plus choqués touchés effrayés  que ça ! Alors oui là leur vie CONTINUE  avec une grand V    . . .

MOI PAS  . . .   Allez comprendre  . . . le genre humain me déçoit tous les jours

On n' en perdrait presque la tête ! et ce matin j'ai bien cru l'avoir perdu ma tête  - pendant quelques secondes - ne plus savoir quel jour on était ?   . . .  les chocs émotionnels me bousillent bien plus qu'ils ne le devraient  . . .  j'ai bien peur que plus j'avance  et bien je vais en arriver à me demander  QUI JE SUIS ! C'est peut être comme ça que ça commence  . . . les chocs  sont- ils  en partie responsables ? 

Ou j'ai  LA TROUILLE

Combien de fois j'allais au  cimetière  , je dirais tous les 10 jours  - alors que depuis 8 mois je n'y arrive pas mon père est encore là physiquement bien trop présent et ça me rend malade de le savoir au froid lui qui était si frileux  . Je fais  le tour de toutes les tombes . Comme ça  sans but particulier et tout le long de ma visite ou plutôt de ma promenade  - j'aime - ,    quand je vois un nom que je connaissais  je  ne peux que m'arrêter , pas forcément  pour me recueillir  mais j'ai toujours une pensée ,  un souvenir toujours ,  et ça me ramène parfois quelques années en arrière voire même 50 ans en arrière  .   Même petite je vois encore quand on vient nous annoncer la mauvaise nouvelle ; Ben non je n'oublie pas si facilement les gens  même s'ils n'étaient pas de la famille

Pfffff

quelle merde la maladie

quelle merde la mort 

mais

quelle merde aussi la vie  !

Parfois  . . .  NON pas parfois :  souvent ,  je me dis que j'en ai fait le tour  et que plus j'avance plus elle me déçoit,  plus je suis déçue des gens de la société de la famille des enfants  de TOUT    . .  .  Non ne croyez pas que je déprime  ,, rassurez -vous  ! De ça j'ai très peur ,  c'est une sacrée maladie la dépression  et j'y ai échappé  jusque maintenant malgré tous les aléas par lesquels je suis passée  . . . 

Alors samedi  . . . nous sommes partis à plusieurs voitures à notre dernier rendez -vous  . . .  jusqu'a la capitale  - 250 km - . Je suis montée dans la voiture partie la seconde il était 8h du matin  . . .  ET CE Fut L' ENFER sur la route  à peine à 50 km de la maison nous avons été pris dans une VRAIE TEMPÊTE DE NEIGE   . . . . . comme nous devons forcément passer par un des plus hauts points de Belgique (barrière de Champlon à 475m ) 

2015-01-25   2015-01-251    2015-01-252

la neige nous surprend on vient de partir je prends une photo dans la voiture je suis à l'arrière on se demande : on rebrousse chemin ou pas ?  certains l'ont fait  . . . bien tristement  . . .  nous on a poursuivit  . . .certains sont restés bloqués 2h

xfgh xf    54c36ec335701f354354e679   cgfh df d   sr zer z c'était un enfer

on était là ! (dernière photo) . . .  à 85 km de Bruxelles  rendez -vous compte  des conducteurs faisaient demi tour SUR L' AUTOROUTE  n'en pouvant plus  !

dans les cantons de l'est   images       vbbhjn fg

54c356b53570af82d50b7658  54c356f73570af82d50b7660  bruxelles    vbbhjn fg

un quartier de Bruxelles

ça fait 5 jours qu'on nous annonce de la neige   - TOUS LES CAMIONS ROULAIENT  . . .  PAS UN CAMION  n' a été arrêté   . . . PAS DE POLICE RIEN  !     . .  il y avait des accidents partout , des arrêts,  des bouchons des camions en ciseaux  plein milieu de l'autoroute . . . Comment se peut -il que les autorités n'arrêtent pas immédiatement le trafic de ces poids lourds si dangereux  jusqu'à ce que les épandeuses soient passées  . . . car elles n'y arrivaient pas  . . .  Même le VIADUC DE BEEZ  à NAMUR  (  l'endroit le plus dangereux a été bloqué  )  je ne comprends pas  . . . on ne comprendra toujours pas   POURQUOI c'est à chaque  fois pareil  

Quand on parle  D 'EPISODES neigeux  c'est ça

Sur  15 km il y avait plus de 25 cm sur les bords de l'autoroute . . . Ce fut un calvaire de rouler  avec ce temps car à Bruxelles comme on le voit sur les photos ce n'était pas mieux

on veut qu'on dépense pour des pneus neige mais on doit rester chez soi   !Non mais ?   Comme si  on allait  faire 250 km pour le plaisir sous la tempête !

En tous cas on est arrivés à l'heure pil  . . . D'autres bien trop tard . . . mais on était là  . . . On a fait l'aller retour   de peur d'être  bloqués la nuit  . . . mais c'était  plus facile , dangereux mais plus dégagé  

on se souviendra de cette journée immensément triste  !

___________________________________________

allez on passe à autre chose ? 

___________________________________________

Souvenez- vous  du  RIDICULE  petit incident avec ma porte de garage qui m'a  laissée  " enfermer"   dehors à 17h30 dimanche dernier ?   Sur le moment on se dit  " ben zutalors "     pfff ok c'est  bon  tu ne vas pas en faire TOUT un patakesse   .  .  . et je prends avec  calme   . . . 

y  a plus grave dans la vie non  ?

Et bien oui   un  tout petit peu tout petit peu plus grave  . . .  :     jeudi matin  ,  j'avais  quand même ,dès 9h,  nettoyage de la cheminée et entretien de ma CHAUDIÈRE  . . . Pfffffff  . . . Mais bon c'est nécessaire je trouve  et puis  en 1h 1/2 le travail était terminé  . Quand j'ai vu la sale tête du chauffagiste j'ai bien vu que  c'était pas normal même s'il fait toujours une sale tête  . . . Là c''était un autre type de SALE TÈTE . . .  j'ai bien senti LE GROS SOUCIS . . . On s'installe à la table de la cuisine pour remplir le papier au cas où pour les assurances puis la facture et au moment ou je m'assied je  lui dis bêtement  : "   alors  y a un truc qui cloche ?  

Oui et cette fois ci c'est fini !  Elle fuit  ou plutôt ELLE SUINTE fortement  et c'est grave  . . !   JE PARLE DE LA CHAUDI7RE  oK ET ALORS ? 

Et bien alors faut la changer le plus vite possible je viens d'appeler la société  . . .   Fini      . . .    f  i  n  i    . . .trouvez- vous un nouveau chauffagiste  pour moi aussi c'en est terminé  :  je suis en semi retraite je ne peux plus  . ..  j'ai bientôt 69 ans   !

Il me dit que l'espéce de petit clapet,  là entre le truc et le machin , une pièce détachée qui ne coûte pas grand chose pourtant ,  n'est plus d'acutalité  . MDR ! la chaudière est datée de 1981 . je détestais déjà les années 70 je déteste maintenant les années 80  . .  . 

1981  ?  Ça ce n'est  pas possible   !   mais si  ! Vous avez été roulée 

je doutais déjà de ce type qui venait souvent  à la maison  - mais là alors !   Cette chaudière a été posée  devant moi  elle était dans son carton  d'emballage en mai 1986 et  a fonctionné pour la  première fois à ce moment précis . Il fallait sécher les plâtres qui avaient été refaits  avant de déménager 5 mois plus tard en octobre 1986   . Le  chauffagiste  de l'époque l'avait de stock depuis 5 ans  . . . Oui il m'a roulée (tout comme on nous roule avec les téléviseurs qui sont soi disant en promo  alors qu'ils datent  pour la plupart parfois de plus de 2 voire 3 ans  . .  . mais si  lundi on m'a bien expliquer  tout ça  voilà pourquoi on pense faire une affaire quand on a une belle promo   et non ce n'est pas une belle affaire  ! 

Ok  ! En tous cas lui il est mort  - je parle du chauffagiste - depuis longtemps  et tenez - vous bien la chaudière  a fonctionné  " effectivement"   presque 29 ans  . . . alors qui DIT MIEUX  ?  C'était une des nouvelles chaudières sorties en 1981  avec un système   électronique  et avec sonde extérieure  :   je n'ai changé que le vase d'expansion et 3 ou 4 gicleur !   Elle m'a donné quelques frayeur  et en m^me temps elle m'a donné une grande satisfaction    . . .  Depuis que je connais le chauffagiste qui s'occupe d'elle  c'est à dire 20 ans il me dit vous savez vous ne la gardez plus longtemps  ces chaudière là ont un durée de vie de 15 ans PAS PLUS   je vous jure que c est vrai   ! c'est lui qui me mettait la pression  .  C'est un PESSIMISTE  si vous saviez  et chaque année c'était la m^me rengaine  Il fallait bien que ça arrive un jour et ce jour là fut JEUDI  

Je l'ai fait entretenir tous les ans à cette même époque  . . .  Alors non ce n'est jamais le moment   d'avoir ce genre de tuile  mais bon  que voulez- vous  c'est aussi le moment  où toutes les chaudières travaillent  elles tombent  en panne rarement en été ou au printemps 

Il me faut aussi changer également  le "boeller"   tapissé d'une grosse couche de calcaire et je dois choisir  une chaudière plus puissante, d'une capacité énergétique correcte  puisque  le volume est trop important. Alors de  16kw je dois forcément passer à 22 kw . OUi mais c'est urgent me dit il  . . . URGENT  OK  mais je vais où ?  Faites comme vous voulez  . . . . Ah non je n'y connais rien je compte sur vous ! Il me donne donc les coordonnées de  son entrepreneur préféré  .  . .  Mais me dit il ou que vous alliez ils sont tous  complet pour jusque mi 2016

Qouiiiiiiii  j'ai fini par joindre le no de l'entrepreneur  il m'a dit non impossible ! j'étais complètement décatie . Je suis surchargé madame  c'est impossible avant mars 2016  et on ne trouvent pas d'ouvrier  pour nous seconder . Mais oui il y a du boulot ils en  refusent  . . .  :  il n' y a personne qui veut travailler  c'est à se demander comment  va tourner le monde   . . .   il a senti sans doute mon désarroi  MAIS SURTOUT  quand je lui ai dit que je téléphonais de la part de Mr . A  . . . il a accepter de venir voir le chantier ! 2 heures plus tard : il était là au rendez vous !  Déjà  j'apprécie la ponctualité  , je suis de la vieille époque et je trouve que c'est très respectueux !   j'ai eu face à moi un entrepreneur  d'une parfaite correction - pas de rapport de force -  une vraie gentillesse - un jeune homme d'une petite quarantaine d'années  organisé :  bref tout ce que j'apprécie . . . 

Si seulement le travail est aussi bon que lui est bien rholalala  j'aurai une chance folle   . . .   Il a une belle réputation en plus  ! C'est alors qu'il a dit  allez je vais vous caser entre 2 gros chantier   ! Pffff  quel soulagement  oui mais quand ?  Oulalala 3 semaines  voire plus  . .. .  je vous envoie le devis au plus tôt vous me signerez  et renverrez aussi vite 

Mais surtout surveillez chaque jour cette fuite

 j'attends le douloureux devis  que je vais signer c'est sur  je sens que je dois rester là et je ne peux pas attendre de toutes façons ! . .  il s'agirait à peu de chose près de  7 voire  8.000 euros    mon Dieu la cata j'vous dis ! c'est autre  chose qu'une pile à changer  au boîtier du digicode de la porte de garage  !

je continue  :  il est 15h50 quand il part  après avoir pris connaissance  des lieux  et de ce qu'il y a à faire et je vois son nom  en grosses lettres sur le van  face à la porte d'entrée de l'autre coté de la route  . .  je n'ai jamais vu ce garçon de toute ma vie  alors qu'il habite à 2 km de chez moi .  . .  je pars de suite à la maison de retraite où j'ai rendez- vous et je raconte au passage  à ma mère  qui rend visite à sa soeur la cata de la journée en espérant qu'elle dise  "tiens chtedonne 5.000 e "  . .  . Une  de ses cousines (germaine)  est là comme tous les 15 jours puisqu'elle  est la préposée au  linge de ma tante  . .  . je fais les éloges de mon futur chauffagiste avec qui je pense qu'un rapport de confiance s'intallera c'est plus que certain   - formidable ce garçon ! - Et ma mère de demander  : " tu as pris qui pour finir "  .  " Et  bien UNTEL mais je ne connais pas du tout  ! "  . Elles ont ri car ce jeune homme est le fils de la cousine de ma mère cette cousine que je vois tous les 15 jours depuis 2 ans  et qui ne m'a jamais dit que son fils était chauffagiste ! Nous sommes donc le chauffagiste et moi COUSIN SOUS -GERMAIN   :  Bon sang ne saurait mentir !

Évidemment je lui ai envoyé un petit message en lui disant que nous étions de la même famille  . . . et lui me répond aussi vite mais vous savez je m'interrogeais justement il me semblait bien  j'avais l'impression de vous connaître  et j'essayais de faire le rapprochement  avec votre papa  !! 

C'est bon ça

pire j'oubliais de vous dire  : les normes changent en septembre 2015 me dit mon chauffagiste  j'ai donc cherché pensant qu'il exagérait un peu  il est si défaitiste et pessimiste : et moi je ne peux plus attendre   voilà bien que je trouve ça  

en belgique

la mienne est une chaudière normale au fuel mais  a énergie basse  + sonde extérieure  . . .  je n'ai pas de panneau solaire  et pourtant là j'ai un boeler  que vont être les conséquences ?  on n'est plus libres de faire quoique ce soit chez soi ! JE NE COMPRENDS PAS

Nous avons en Belgique des normes que vous n'avez pas en France quand je vois les tableaux électriques en Fra,ce et quej e vois  les nôtres ? c'est encore une régularisation qu'il faudrait appliquer PARTOUT EN EUROPE  pourquoi une loi sur les énretgies ici  qui n'ont rien a voir avec les normes et les lois en italie ou en d'autres pays européens c'est inadmissible 

une lectrice ose m'écrire qu'elle  ne comprends pas les prix   vu que la sienne  lui a couté 2.000 euros !! je me gausse je me gausse 

j'ai chez moi j'ai 100 m carrés au sol sur 2 étages  et 50 m carrés sur le troisième étage  comment  peut on comparer ? Un peu de réflexion svp  ! 

----------------------------------------------------

Aie aie aie  . . .  je me sens bien mal  moi je vous l'dis   et bien oui la vie continue mais surtout avec tous ces aléas   rares sont les grandes joies et les petits bonheurs  

je  le dis encore une fois : tous ces gros travaux sont trop durs a gérer seule  . . . ok j'ai pas le choix  . . . c'est comme ça et   je ne vais pas me marier à chaque fois j'ai des travaux  . . .

Pfffff    j'ai des vapeurs à défaut d'avoir du chauffage   . . . non je dis des bêtises : j'ai encore du chauffage    je vous rassure  . . je ne vais pas mourir de froid   - je l 'espère -  la chaudière fonctionne mais fonctionne mal et dangereusement tout de même . Mon actuel chauffagiste va venir tous les 3 jours surveiller la bête  . ..  (il habite à 500 m )   Le pire  c'est qu'on ne peut pas d'un coup de baguette magique venir poser une chaudière  (en fonte)  ça prend plus de 3 jours à monter  mais pas que : il faut la commander  et puis il faut  que le chauffagiste  futur soit libre   il a 3 chantiers en me^me temps  Alors dans 3 semaines - 1 mois  . . .  peut être plus  . . .

Que vais -je faire ?? A  part me tracasser   . . .

RIEN  . . .si ce n'est PATIENTER   et    SURVEILLER de très près  les fuites  !

Allez bon  en voila des frais et des tracas  . . . 

il y a pire que ça  dans la vie  non ? 

----------------------------------------------------------

je viens de décider que plus jamais  je n'aimerai le mois de janvier  c'est fini    F   I   N   I  et que je l'aborderai avec appréhension  angoisses  et même  avec la peur  

Voilà déjà 1 mois de fichu le pire c'est qu'il n'est pas encore terminé

une image pour  illustrer  ma vie  depuis 10 jours ?

 tumblr_n1kxhf6VhE1tsumipo1_500

  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité