Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
18 janvier 2015

Les brico-Idées du jour

 encore

quelques bonnes

et

belles idées

sinon je vais les laisser dans mes docs et je vais les oublier  c'est sûr ! 

c du français

une idée MDR   . .  .Je lui préfère  une série de napperons judicieusement choisis et teints  collés  et encadrés dans un TRÈS BEAU CADRE MODERNE

MG_1024bis-410x615

tumblr_n0wcdqHVWX1rl51vyo1_500

faites le avec une petite échelle en bois ce sera bien plus joli

bfbca2d7010f3a3863ef00ec0e825fa8  DIY-hur-malar-man-stolar-anne-sloan-kalkfarg8

mais si  :  ça c'est facile à faire  . . .   soit vous peignez au pinceau 

donc facile :   vous mettez un Scotch large pour délimiter au ml près  ou si vous bombez  et bien vous enroulez  du scotch de la base à la mesure que vous voulez en superposant le Scotch des fois que  . . .  

DIY-hur-malar-man-stolar-anne-sloan-kalkfarg6

3f6c5975180612afdb72da7f6fc28a37

chui morte de rire mais ?

Imaginons un beau parquet délavé  un mur peint en noir et une telle planche pour plinthe ?

Et bien ça peut être splendide

oui mais ?  A T T E N T I O N   uniquement dans un espace très sobre presque minimaliste   tel une oeuvre d'art naturelle   . . .  je trouve que c'est une BONNE ET BELLE IDÉE en fin de compte !

tumblr_mowb4iXCBm1rff1ieo1_500

on l'a déjà vu  retournez sur la catégorie BRICO IDéES

deco vi doc (8)

Encore une idée mort de rire 

mais c'est pas mal 

je ne ferais pas blanc  en tous cas 

par contre pour qui adore les couleurs  ça peut être dans des couleurs différentes  qu'elles soient  vives pastelles ou grisées-ambrées  . . . j'imagine déjà : wouahhh que c'est chouette ! 

Pour qui  les brocs sont  UNE MANIÈRE DE VIVRE   -   comme pour  moi  -   il suffit de chiner chaque semaine des petits miroirs encadrés  . . . ou alors des petits et grands cadres  et  vous ferez couper un miroir aux bonnes mesures !

deco vi 4 magazines (31)

ici vous ne voyez sans doute pas ce que je trouve trop rigolo  . .  .

placer à une bonne hauteur mais dans un grand format  ! ! ! je dis wouahhhhh  pour l'idée de la photo des BÛCHES uniquement en période d'hiver ou de fêtes  ! ! ! Où trouver ce genre de poster  . . . ?

M'enfin faites une photo et faites la placer sur châssis  tous les photographes le font

je trouve ça EXCELLENT  ça peut aussi se placer définitivement  contre le mur juste à côté de votre fourneau moderne qu'il soit à  "pelets " ou à bûches

tumblr_mwk7q5ELhT1ri86b6o1_400

des boites de conserve  bien nettoyées sur lesquelles on aura collé du papier  ou plutôt pour être plus chic DU TISSU TARTAN  par exemple 

moi je BOMBERAIS L' intérieur en DORé  . . .

Mais bon y mettre des bougies même toutes petites comme ces chauffe -plats ? allez  okéééé   ! ! ! !

tumblr_na5hpwe8sb1t89822o1_500

rhoooooo  mais ça j'adoôôôre  pour vos herbes aromatiques   à accrocher auX MURS DE LA CUISINE

doc vi (26)  doc vi (29)

tumblr_ngz1zjGoTM1td83mbo1_500

vous brocantez ?  et bien vous le trouverez  et ça vous en ferez !

DECO vi magazine wonen flandre (26)

je trouve ces tentures BICOLORES SPLENDIDES  et mieux encore si on a des tentures  en très bon état mais qui sont trop courtes ( oui  car maintenant même pour une fenêtre normale on met une tenture jusqu'au sol c'est plus chic  ça donne une impression de hauteur sous plafond plus imposante  et surtout  ça déringardise l'espace )

Donc utilisez le tissu que vous avez déjà  - il est fleuri et il vous plaît toujours ok  . . .  achetez alors un beau lin dans un des tons  des fleurs ou de la couleur du fond    :   je vous assure que c'est trop trop beau très chic  très actuel  et en plus  ça vous fait faire des économies sérieuses

parfois on peut trouver des chutes de tissu soit en magasin soit en brocante et trocantes  et on se dit  pffffff y a pas assez   ! ! 

Mais si  il y a bien assez  il vous suffit de trouver un autre tissu de la même matière . . .    alors on peut le mettre dans le bas comme ici  ou dans le haut  j'en ai vu des centraux  mais j'aime moins 

Voilà c'est aussi à  ça que devrait servir les CHUTES 

Seulement pour se faire : il faut  une machine et quand même savoir coudre  un tout petit peu

mais je vous en donne l'idée

c'est déjà pas mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité