15 janvier 2015

Le C à lire

 

 rholala - pffff

 

avant- hier  mardi : 

j'avais une visite prévue à 13h30 . Quand j'ai vu qu'il était déjà midi je  me suis pressée pour me préparer et partir faire mes courses  . . . j'aime faire mes emplettes  au moment de midi  : je suis plus tranquille    !

j'ouvre ma porte de garage  à partir du boîtier mural posé  en avant de la pièce   - PUISQUE J 'AI LA NOUVELLE  PORTE  AVEC SYSTÈME ÉLECTRIQUE - je suis vraiment ravie d'avoir fait cette dépense  . . . Rholalalala  comme c'est  PRATIQUE si vous saviez . . .

Cette porte  électrique  , je l'ai voulue SANS Poignée puisque l'autre a souvent été forcée ! je ne pouvais plus la garder  . . . quelle horreur  j'ai eu peur bien des fois  !  . . Il y a donc  un digicode à l'extérieur  placé  là où il faut  en toute discrétion  il n'et pas nécessaire donc d'avoir en permanence ma  "clé "  sur moi  . . . Pour trouver le code la franchement  ce n'est pas possible ou alors  avec une chance folle  !  Pas question d'utiliser une seule date de naissance  ni la mienne ni celle des parents ni rien de rien  qui se  " raccorde "  à ma personne et personne  ni voisin ni famille ne recevra le code en m''enterrera avec ! Avec le code  s'entend  . . .  pas le digicode  !

je pousse donc sur le petit bouton qui va faire se lever la porte  : et ouiiiiiiiii  elle se lève . . . je m'extasie tous les jours  . . .  Zut alors on dirait une plainte  vraiment  . . .  elle ne m'a pas encore jouer cet air là  ??  Et elle me semble bien poussive    . . .   Oohhhlalala je le sens mal !

PAF  §  a 1 mètre  ELLE STOPPE  . Ah non pas ça svp pas ça  ! !   Moi qui stresse pour un rien  ! Il me semblait être tellement en confiance  et en  sécurité  . .  . depuis la pose  . . .  ravie au dernier degré  . . .  Voila que tout s'écroule  car maintenant je ne vais plus être tranquille croyez moi ! . .

PAS  même 1 mois et la voilà en rac !  je repousse sur le bouton  , elle redescend  - ouf - mais aussitôt elle remonte  et elle me fait ça 10 fois de suite !  Un ballet incessant  : monter descendre monter descendre  monter descendre   . . .  Mais  un ballet que je ne parviens pas  à  stopper . Quand tout à coup je ne sais ce que j'ai fait  le ballet s'arrête net  mais toujours pil poil a 1 mètre  elle ne veut plus redescendre 

NOn  je ne pouvais pas aller me réchauffer  à  la maison  , laisser ainsi la porte ouverte à tout   je suis sur une route de passage  . . . Dehors une sacrée tempête  soufflait  une pluie battante   . . . battait  et un froid de canard sévissait  !  je n'allais pas rester  en attendant qu'on vienne résoudre le problème et recevoir ma visite devant un café en plein vent entre mur et voiture  . . .  Et pourtant si   ! j'ai du laisser ouvert

A midi PERSONNE ne décroche  évidemment   . . .  Plus tard j'ai la société  en ligne  . . . le patron me dit  que toutes ses équipes sont sur leurs chantiers et qu'il n'y aura personne avant 16h30  . .  . - il est 13h30 -    Ce que je comprends évidemment 

Imaginez 30 secondes que cela m'arrive à minuit ,  ou dans la nuit   que je rentre ou que je sorte  c'est un GROS PROBLÈME ?  Mais oui bien entendu que oui on peut avec une tirette   POUSSER  tirer ET ESSAYER DE LA FERMER   manuellement   Mais là ça ne marchait pas du tout  et je ne vous raconte pas qu'avec mon arthrose des épaules  ce fut impossible  ( arthrose : troisième raison pour laquelle j'ai du  changer la porte )   

Et il m'était évidemment impossible de sortir la voiture pour faire mes courses . Me voici maintenant dans le stress  pour l'avenir : si je rentre le soir  la nuit  que la porte  me fait un truc pareil  (s'ouvrir mais sur 1 m )  de l'extérieur .  . .  COMMENT JE FAIS ? 

IL arrive vers 16h30  . .  .  je le laisse tripoter  voir le moteur  moi vraiment j'en ai asse j'ai  trop froid et ma visite est seule  au salon  . . .  On entend  :  il ouvre  il ferme   il ouvre il ferme  : 20 fois il essaye  et  ça m'énerve ! Je ne sais trop se qu'il fabrique  . Il arrive enfin  par le jardin jusqu'à la porte du jardin et me dit  voilà j'ai essayé de dégripper avec ce produit  . . . tout va très bien maintenant 

Oui monsieur mais si ça se reproduit  plus tard  que vais- je faire ?  Y aura  pas de plus tard :   ON N' A JAMAIS EU ÇA  - JAMAIS  -  !   Ben ça alors il fallait que ça tombe sur moi !

Mais mais mais mais mais mais  . . . cette porte ne voulait -elle pas me dire quelque chose en ne voulant plus fonctionner   ??  j'en ai  bien l'impression  !

hier  mercredi matin

Avant de partir à mes rendez -vous à Arlon et à Habay   ( garage et  re-passage  au contrôle technique)   je reçois  vers 9h du  matin un mail  de la société  qui a posé ma porte  :   " Madame   sauf erreur  de notre part ,  nous n'avons pas encore reçu  le paiement de votre porte de garage "   !

je me sens mal je vous promets je me sens très mal c'est pas mon genre  je paie rubis sur l'ongle ce que j'achéte et les travaux effectués chez moi  on me le reproche assez d'ailleurs je ne laisse jamais un temps  de vérification assez long  . . .  avant de payer la totalité  . .  .

Quoiiiiiiiiiiiiiiii  ! Ça ce n'est tout juste pas possible  . . . je sais que j'ai payé  c'était le  matin du  jour du réveillon de Noël  .  . .

je réponds aussitôt  :   "  je pense qu'il doit y avoir erreur  car si si  je vous promets que j'ai payé  ( 5 jours après la pose )  . . .  .là je ne peux pas vous le prouver  tout de suite car je ne suis pas allée chercher mon courrier  à la banque de la poste  depuis le 20 décembre dernier  " rassurez vous je vais m'informer  immédiatement " je vous re-mail aussitôt rentrée  . 

Vous pensez bien que je veux résoudre très vite cette histoire et avant de partir . J'arrive à la banque de la poste et je reste un bon moment devant la machine a attendre que mon courrier  -  35 feuilles  -  s'imprime  . . . je fais attendre du  monde  qui s'impatiente autour de moi . . .  .

Je compulse en même temps   et je vois que OUI EFFECTIVEMENT le montant a été versé   LE 24  . . .   DE MON COMPTE-ÉPARGNE  à mon COMPTE-COURANT   donc pas de soucis  .  . . mais je vérifie tout ,  tout de même   . . je  stresse  je ne vois rien  alors je  prends  un ticket pour mon tour au guichet . . .  je demande tout de même qu'il me confirme le solde de mon compte à cette ci  - 9h45 -   on me dit  : AUTANT !  HEIN QUOI ? ?   Rholalalalala   le 15 du mois  avec une si grosse somme  JAMAIS ça ne s'est produit  et là J' AI UN CHOC  la porte n'a pas été payée

je leurs dit que le bulletin de versement a été donné au guichet en même temps que le transfert de compte à compte  car je leurs ai demandé de bien vérifier les cases :  no BIC no IBAN  no  COMPTE  etc . . .  ( ET J 'AI LES PHOTOCOPIES  des transactions qui seront envoyées aux IMPÔTS ) et le solde de la  somme due est  tout de même  de 3.000 euros

Et là on me dit  après recherche que  : "  il est fort possible que le bulletin de versement ait été égaré  cela n'  arrive pas souvent mais ça arrive et comme c'était le 24  ceci peut aussi expliquer cela ?  NOn mais je rêve ??

On me propose de porter plainte à Bruxelles au central et on me communique un no spécial . C'est peut être la bas que ça s'est passé  . .ah bon  et pourquoi pas ici ??  et je réponds non mais madame vous êtes une banque tout de même ?     C'est quoi cette excuse bidon du 24 décembre ?

je suis vite  rentrée à la maison  . . . j'ai refait  un bulletin de versement (non ici on ne se balade pas avec ça en poche ce ne sont pas des chèques comme vous en France )  . . .  je suis arrivée stressée à la banque de la poste  il y avait du monde j'ai du attendre  reprendre m=un ticket et attendre mon tour  . . . je me suis calmée sinon je faisais une crise cardiaque car j'avais mes rendez vous à  26 km  . . .   Et là  sans que je ne demande quoique ce soit  celle du guichet m'a proposé  de me faire  une copie du bulletin de versement  en y ajoutant le tampon de la poste et la date  . .  .

Vous allez me dire que je me devais d'aller  chercher mes courriers   . . .   ok   c'est vrai  . . . (il n'y a pas si longtemps on les recevais par la poste maintenant il faut aller les chercher sinon le service est payant  )   Ainsi j'aurais vu de suite si tout était en ordre  . . .  oui OK  .  . . mais qui peut penser qu'on puisse dans une banque perdre  - on ne sait dans quel bureau  à Virton ou à Bruxelles  - un bulletin de versement ? QUI ? 

Alors je suis à nouveau revenue chez moi j'ai ré ouvert mon pc et je me suis étalée en plates excuses   . . .  mais  j'ai eu l'idée de leurs envoyer aussi les  photocopies  en  pièces jointes pour prouver ma bonne foi  . .  . C'est une chose qui ne m'est jamais arrivé . Ils ont été fort compréhensifs mais bon  . . .  il ne reste que .  . .  je reste embarrassée .  . .

Voilà  et c'est  là que j'en reviens à ma porte qui ne voulait plus fonctionner  : elle n'était pas payée  ! Elle  voulait me dire quelque chose en ne s'ouvrant pas !  

rhoooo je plaisante  . . .  mais c'est fou non !

De là je suis partie sur Arlon : le temps était tempétueux mais la météo annonçait  4/5°  et de neige on ne parlait pas  . . . sauf pour samedi en rase campagne  .  . . Mais juste en arrivant   à Arlon j'ai bien cru rebrousser chemin de peur  d'être bloquée comme le 5/6 février 2012  (voir le blog)   . . .  le soucis  c'est que j'ai une date buttoir pour repasser le contrôle qui est le 17 et pour  avoir un nouveau rendez vous chez VW faut s'y prendre 1 mois  en anvance 

Une tempête de neige s'est abattue sur la ville   je ne vous dis pas  ! Des gros gros flocons  et je ne suis pas équipée   . . . et je panique . .  .  j'arrive au garage avec l''intention de leurs dire inutile de faire la réparation  je repars ! 

madame il y en a pour 1 h  cette neige ne va pas rester  . . .  c'est trop bête  ça va se calmer  . . .  et puis  y a les bus qui passent devant  le garage pour Virton  au cas ou  . . .

Effectivement  je me suis sentie plus rassurée  qu'en 2012 dans la campagne française loin de chez moi  au noir  dans 30 cm de neige sans un bus  passant par la lorraine  belge  . .  .

Mais  si ,  bien sur  que si ,  je suis  passée haut la main techniquement au contrôle   . . . mais ils ont exigé que je change mon rétroviseur . .  .  selon eux ce n'était pas très visible 

ce qui est FAUX !    je voyais parfaitement  MAIS avec ces gns là on n'a qu'une chose à faire : SE TAIRE   !  c'était marqué  RÉTROVISEUR  - ÉTAT  - je n'ai pas pensé leurs demander ce qu'il fallait changer tout ou le miroir 

Sachant que le miroir à lui seul coûte 40 e + tva  sachant que depuis 2 ans je ne peux plus  ni de l'inté"rieur ni de l'extérieur bouger le rétro j'ai préféré plutôt que me faire refouler encore une fois  changer tout le rétro :388 euros ce fut une sacrée surprise  après la panne du congelo  . .  . il n'y aura pas de solde cette année  (mais ça c'est pas un soucis)   . .

il neige toujours  et il tonne  et il gèle  et pire  ça glisse  je prends mon courage à 2 mains  ainsi que le volant   . .  De toutes façons que je passe par ici ou que je passe par là  . . . il faut que je retourne . . .  je suis donc passée par Habay (au contrôle)  suis partie tout doucettement   à 15 km de là  .  . . il me fallait donc représenter la voiture mais  sans repasser le contrôle   . .  .  ça leur a pris 1 minute sur le parking et on m'a demandé 12 euros pour le papier vert

heureusement que je ne devais  pas repasser

017

  a Arlon

007

ici la tempête se lève  . . .  il va faire presque noir  il est 12h45  .. l'orage va gronder  . . .  mais je suis au garage occupée à discuter je ne pense pas prendre des photos j'ai pas du tout eu l'esprit à ça  . . .

009  010  012  013

les 2 premières je suis à 3km après Arlon   . . .  et ça va  . . .  mais les 2 autres photos je suis aux environs de Habay à 10km d' Arlon il y a un trafic monstre  et tant mieux car ils ne sont pas passé avec le sel et les routes à cet endroit précis  sont glissantes  Pfffffffff

014

je roule au pas  je déteste ça !

015

 il est 14h30  ça "  verglasse " . . .   non non le sel n'est pas passé  puisque c'était pas prévu ! . 30 minutes plus tard un soleil éclatant  faisait fondre givre et neige dans les champs

 

ce matin ? 

j'avais d'autres rendez vous !  Pffff   ça me fatigue  . .  . et c'est pas fini  le plus gros truc c'est jeudi  le nettoyage de la cheminée et de la chaudière

je prends mon jus d'orange  au frigo  et  ???   il " semblerait " que le frigo encastrable ne fonctionne plus  . . .  aie aie aie    . . . non mais décidément il  " semblerait "  aussi que 2015  soit  une année  qui commence mal    

mais oui je sais y a pire  . . .

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]