feng shui

 

je pense que je suis à la fin de mes cours  sur LE SUJET 

 

Un sujet qui n'a pas fait d' adepte  . . . et je l'ai vu  : qui n'a intéressé PERSONNE ou quasi personne   . . .  j'en suis  incroyablement NAVRÉE  . . . pour VOUS  !

Ce fut un travail fou de résumés  il y a quelques 5 années - sur mon ancien blog et une lectrice avait récupéré tout  sur le sujet  

Je relis souvent  pour mettre toutes les chances de mon côté .

Et je pratique  -  croyez  - moi  . . .   Pourtant je tenais à vous les re-poster  . . .

ça n'a rien changé je n'ai eu aucun retour  :  de toutes façons je le vois sur  l'envers de mon blog  le sujet ne sort jamais  .

Les femmes  (9/10) autour de moi me disent  ne pas être bien dans leur peau . . .  mais franchement si elles commençaient à mettre toutes les chances de leur côté ? . .  .  à  mettre en pratique quelques PRINCIPES DU FENG SHUI  ?

Certaines même font ou ont fait du tai chi , d'autres du yoga  :    je les connais personnellement  (2 de 64 et 67 ans )   je n'ai jamais connu personne aussi mal dans leur peau (rires) 

alors quoi ? 

le feng shui n'est pas moins utile   BIEN AU CONTRAIRE .     C'est si facile avec tout ce que je vous ai proposé

Etre en adéquation avec votre espace et votre espace avec l'espace dans lequel il est construit  . . .

Enfin c'est si logique

j'ai envie de dire et bien tant pis pour elles  . . .   de mon côte je tente tout pour un mieux- être et  à commencer par purifier  ma maison   2 fois l'an  . . . et je vous le dis  grâce à cette purification je vous promets de sélectionner  les gens qui viendront vous rendre visite  et là vous aurez déjà bien moins de personnes négatives qui viendront  vous tirer vers le bas  sans même que vous vous en rendiez compte comme ça petit à petit   . . .

ça fera fuir  ces gens  . . . JE VOUS DONNE MA PAROLE ! ! 

Celles qui viennent chez moi  . . . mais qui ne reviennent plus  (Ma purification donne des résultats fort fort concluants, croyez -moi,   ÉTONNANTS  et le plus souvent HALLUCINANTS MAIS les résultats sont là  que vous le croyez ou pas ! et je vais vous dire que vous le vouliez ou pas    des gens qui ne me donnent plus de nouvelle après leur visite  :

J' AI COMPRIS  . . . ce  sont des femmes (ou des hommes)   JALOUSES ENVIEUSES NÉGATIVES MÉCHANTES  qui ne me veulent pas de bien du tout -  bien au contraire  -  qui  m'en veulent de me voir m'en sortir SEULE ARCHI SEULE POURTANT et avec pas grand chose (oui mais jusqu'à quand ?   on est tous loger à la même enseigne l'avenir est incertain pour tous je suis anxieuse  et peureuse de l'avenir qui ne s'annonce pas particulièrement glorieux  )

vous pensez que j'envente que je me fais des idées  ? 

Tant pis   !

Moi je constate  c'est tout 

Je sais que ça marche  de purifier  2 ou 3 fois l'an  . . .

Combien m'ont dit  ICI  : " mais  t'as facile toi "

j'ai facile moi ?

MAIS EN QUOI ai-je FACILE  .  . .  je n'ai aucun pouvoir surnaturels que je sache . . . 

Moi en tous cas je ne profite pas d'un compagnon (comme 90% d'entre elles) pour me remplir un frigo ou un congel  pour me faire tous les petits travaux domestiques ou me faire  des vacances  . . . 

je n'ai jamais profité de personne 

je paie le moindre service (et on me demande toujours très cher)    . . . 

JE NE DOIS RIEN A PERSONNE  c'est aussi ma force et c'était celle de mon père  . . . 

Si j'appelle à l'aide y a jamais personne  au bout du fil  . . .

Alors ça veut bien dire ce que ça veut dire !

Je  crève de mal  partout  . . .  je dois tout faire seule  . . .  porter  . . . tirer . . . monter aux échelles aux escabeaux en équilibre sans personne pour me retenir  . . . regardez seulement tout ce que j'ai fait seule sur mon blog !  

j'ai comme l'impression parfois qu'on m'aide de la haut ! (oui je sais c'est con c'ke je dis mais je le pense)

j'ai le dos en compote  (en ce moment je suis bloquée  à cause du congel que j'ai du porter  sortir de ma voiture et placer là ou il devait l' être . . .  je souffre d'arthrose partout  . . .  particulièrement d'arthrose faciale  qui m'empêche de dormir sinon je m'avanouis  . . .  mes bras mes jambes mes genoux me font un mal de chien   . . . je suis soignée pour une ostéoporose fulgurante depuis mes 45 ans  qui me fait casser de partout  + des fractures internes qui me font tant souffrir que je m'en évanoui  : personne pour me faire mes courses mon ménage mes repas  .  . .

Mais  à part ça mesdames les marquises : mon dieu quelle chance j'ai moi alors !

combien la vie est facile pour moi  ! !  

Que croyez -vous  ? 

Que je passe au travers des mailles d'un filet de la vie ? 

je vous épargne mes allergies alimentaires et pulmonaires  de "merde"  qui m'empêchent  de manger  correctement  de toucher du tissu  de travailler de mes mains (tricot- crochet)   . . .des allergies qui ont failli me faire mourir (voulez vous mon dossier et le nombre de piqures de baxters  que j'ai reçu :   adrénaline cortisone antihistaminique en masse + anti douleurs   . . . en avril dernier  . . .  seule aux urgences  que j'étais  dans un endroit qui ne parle pas ma langue 

Mais oui j'ai très facile moi ! 

c'est l'impression que je donne ? 

Et bien tant pis pour elles si elles le croient  c'est bien la preuve que MOI  :  je n' "emmerde"  jamais personne avec mes soucis et familiaux et pécuniaires

Oui je crève comme la plupart d'entre vous   . . .Rien n'est rose pour personne  même pour ceux qui ont beaucoup d'argent  (je n'envie personne et je suis contente pour eux après tout ils n'ont pas volé leur argent ) 

Mais je me fais fiere et digne  , je me maquille ,  je me "mets"  toujours au meilleur de moi car une fois dehors :  JE SOURIS

Je souris  aussi si je reçois chez moi c'est la moindre des politesses et ça ne met ainsi  personne mal à l'aise  . .  . là où d'autres vont s'éparpiller en lamentations incessantes   . . .

Et c'est là que j'entends :  " . . . oui mais toi tu n'as pas de problème hein t'as une vie pépère  .  .  . ! "  parceque je ne me plains pas donc  moi tout va bien ??? C'est ça ? 

j'ai envie de la frapper   - que dis je de tabasser - celle qui m'a sorti une connerie pareille

Comment peut -on être aussi bête  aussi conne  . . . comment ose t -on dire des choses pareilles aux gens si ce n'est  parce qu'ils vous haïssent tellement

je ne suis pas parano oulalala loin de là  . . . d'ailleurs  vous ai- je déjà parlé comme je vous parle aujourd'hui ? 

je vous fais une confidence pas très jolie  : 

Pendant 1 mois jour après jour du 26 avril au 30 mai  quelqu'un  de très proche  m'a insultée injuriée du matin au soir  et  je me suis laissée faire  : j'ai perdu 10kg  pendant que cette personne en prenait 10   -    JE VOUS LE JURE  -  

Pas une seule fois je me suis rebiffée de peur de tomber dans la  même vulgarité  et la même haine je n'ai pas dit UN SEUL MOT mais elle a eu un plaisir non dissimulé a entraîner  2 personnes plus que très proches de moi  et ces "autres -là "  ont laissé dire  et se sont gaussées  . . .   ont  laissé faire   et ont cautionné ce comportement  : y a pas d'autre raison (si ce n'est la PEUR)  . . . GRAND BIEN LEURS FASSE à ses deux dont je parle et à celle qui m'a fait tant de mal  . . .   un jour ou l'autre la roue tourne 

TOUJOURS   . . .

Il ne faut pas s'étonner  de recevoir  ce que vous semez  : la haine que vous véhiculez  .

Et je l'ai vu  tout ça se porte sur le visage  ces gens  QUI vieillissent prématurément  et enlaidissent très rapidement . . . alors qu'une d'entre elles était si belle

alors oui je me protège  de cette façon :   PURIFIER MA MAISON et me  " tenir "   le mieux possible . . et ?   . . .  advienne que pourra  . . . mais au moins j'aurai mis toutes les chances de mon côté 

désolée de m'être ainsi dévoilée

Nettoyer

purifier

placer correctement les choses et  les meubles d'abord , 

alléger

trier

dégager

jeter

donner

de la cave au GRENIER 

il n'y a que comme ça que vous évacuerez aussi toutes cette négativité qui se trouve chez vous autour de vous : FAITES LE VIDE  !!  Ou plutôt non le vide se fera tout seul dès que vous aurez pratiqué

tiens : vous avez acheté une maison qui a appartenu à quelqu'un   :  Bon sang   Y A PAS PIRE POUR MOI  que de ne faire que laver l'espace et placer ses trucs !

il n' y a pas que ça à faire  il y a tout un TRAVAIL   

Laissez entrer la lumière bon sang  -  c'est nécessaire à la vie  - Pourquoi ?  Vous avez tant de choses à cacher ? Quand vous serez morte ou en maison de retraite vous serez ENFERMÉE  croyez- moi  il sera trop tard !

j'ai marqué sur une grande feuille dans mon armoire à épices que j'ouvre 4 ou 5 fois par jour : INTERDIT DE T ' ENNUYER  : tu as  des tiroirs à ranger , des armoires   à ordonner , de la  poussière  à dégager  , du tri dans ton grenier,  ton garage à nettoyer , 

PURIFIE  SI TU NE VOIS RIEN D'AUTRE A FAIRE  

jusque maintenant je vous promets que ça m'a réussi  . . .

 

Nous sommes toujours dans le grand débarras !

parlons maintenant : 

 

Des COULOIRS :

Les couloirs constituent les artères de votre habitation. Le fouillis qui se trouve dans le vestibule et les couloirs obstrue le flux d'énergie qui vous apporte de la vie et met des obstacles sur votre passage. Il en résulte que vous avancez à pas lourd dans la vie plutôt que de voir les choses avec légèreté. Dégagez vite la pagaïe !

 

Des SOLS:

Si vous gardez des choses au moins ne les laissez pas traîner sur le sol ! Beaucoup de personnes qui souffrent de dépression ont accumulé du désordre au niveau du sol ce qui tire en permanence leur énergie vers le bas.

 

De Sous les LITS

Si vous accumulez des tas de choses sous vos lits cela aura une influence inévitable sur votre sommeil.

Si les enfants possèdent des lits avec tiroirs dessous s'il vous plaît n'y ranger que des linges de lits propres et bien organisés. 

On dit que pour un sommeil de très grande qualité , l'idéal serait de n'avoir rien d'autres que le lit dans la chambre (?) ...... Mais pour qui aime la déco c'est moins emballant!

Je cherchais, avant de clôturer sur le sujet du débarras, une belle photo pour illustrer mon propos. Je trouve cette chambre dans un article sur le feng shui qui la donne en exemple comme être la chambre idéale Feng shui :  F A U X   archi  F A U X

Pourquoi ?

Premièrement le plus dangereux ce sont les palmes du ventilateur Y A PAS PIRE ! Deuxièmement le miroir au-dessus de la tête du lit . . . T O U T  F A U X ! Jamais rien ne doit être suspendu à cet endroit vous aurez "subconsciemment" l'impression que quelque- chose de lourd va vous tomber sur la tête et que les palmes du ventilo vont vous couper la gorge : donc ceci est très loin de la chambre idéale !

Si vous voulez de la décoration il vous suffit d'accrocher des toiles au dessus des tables de nuit par exemple, puisque dans une chambre les éléments vont par 2 . C'est préférable que seul ou "en bande" . . . non ?

 

des DESSUS DES PLACARDS :

Les choses accumulées au-dessus des armoires sont comme des problèmes qui restent suspendus au-dessus de vous et qui attendent d'être résolus. 

Ils vous empêchent de réfléchir avec clarté et d'être ouverts aux nouveautés. 

Si c'est au - dessus des placards de votre chambre ;  quand vous vous levez , vous ne voyez que ça . . .  non seulement cela peut vous rendre apathique mais c'est très mauvais pour votre sommeil !

Si dans la maison votre bric à brac se trouve placé plus haut que votre regard, cela aura un effet oppressant et vous souffrirez éventuellement de maux de tête . .  . de migraines  de manque d'entrain aussi

Je connais une femme de mon âge  . .  . c'est à dire pas si vieille que ça ! (?) elle a une  maison  une belle grande maison mais alors s'en dessus - dessous de la cave au grenier. L’ h o r r e u r !  Partout il y a un foutoir extraordinaire . .  . du jamais vu. Son mari n'est jamais là, (elle s'en plaint) il va d'ailleurs prendre son plaisir ailleurs (elle s'en plaint aussi) et elle se trouve constamment en dépression et elle s'en plaint chez moi  . .  .   Elle n'a aucune énergie .  . .  .Elle me disait un jour être fatiguée rien que de me voir travailler à mes peintures  ponçages et décapages  . . . En plus de ça , elle n'a aucune force pour entreprendre , ne fut-ce que le commencement d'un déblayage    . .  .  qui pour moi ,sans exagération aucune, ,  est plus qu'urgent, très très urgent . Je peux affirmer que cela lui redonnerait la santé et  l'épanouissement  :  cela laisserait la place à un autre compagnon  : mais voilà elle n'y croit pas !!

Donc rien ne changera et je sais que cela ira de mal en pis .......

M'enfin comme si il fallait croire en ce genre de conseil  qui ne sont que  Logique

Tout ceci vous  paraît un peu "hurluberlu" ? 

Est ce que j'ai dit que le Feng Shui est la panacée universelle

Et bien non : loin de là !

Analysez un peu  le comportement de celles et ceux qui viennent chez vous pourquoi viennent ils RIRE?  GARDEZ LES

D'autres sont dépressifs, mornes tristes méchants méprisants  : jetez moi ça  . . .  sinon le feng shui fera de toutes façons son oeuvre

Mais avec de petites transformations et la mise en pratique de mes quelques conseils (qui ne sont que bon sens) que je prodigue, on peut, c'est certain, remédier à des mal-êtres, des migraines, des maux d'estomac, des douleurs osseuses, des affaires qui périclitent, à retrouver un tempérament plus dispo envers les autres, à des humeurs radicalement meilleures . .  . 

NON je ne parle pas des rhumes et des allergies  !

Franchement  . . .  cela vous coûte quoi d'essayer ?

je termine ici les conseils de grand débarras avant de passer  à des petites astuces pratiques 

UN C O N S E I L qui me semble important de "soulever :

Vous faire aider ne me paraît pas idéal  . . . 

Il faut parfois un bon moment avant de savoir ce qu'on doit, ce qu'on peut jeter OU  donner.

Personne ne peut le décider à votre place et puis c'est ce travail que vous prenez en main qui fera aussi partie du changement et de la guérison de beaucoup de vos petits maux ! 

j'ai eu bien du mal j'ai encore bien du mal  - en ce qui concerne les vêtements que j'aimais tant avant et qui peuvent encore être portés   -  mais la taille ne correspond plus et

tenez , voilà encore , pas plus tard qu'avant Noël,   je suis allée porter des vêtements à la croix rouge 

A SAVOIR et facile à vérifier en ce qui concerne chacune

un vêtement qui n'a pas été porté depuis 1 an ne sera plus jamais porté  :   n'oubliez pas   !