Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
21 décembre 2014

Le C à voir : un film ANGLAIS

 sur ARTE

CE DIMANCHE 21 DÉCEMBRE

A 20 H 45

retour-a-howards-end

synopsis

Dans l'Angleterre du début du XXe siècle, deux jeunes femmes fort émancipées, Margaret et Helen Schlegel, vont se lier d'amitié avec une famille traditionnelle, les Wilcox. La modernité des deux sœurs va créer des tensions et des drames chez les Wilcox, mais leurs destins sont maintenant liés.

Ce film est la 3e adaptation d’un roman de E.M. FOSTER par James Ivory. C'est une remarquable étude de mœurs de l'Angleterre édouardienne. Il marque la première collaboration entre James Ivory et les acteurs Anthony Hopkins et Emma Thompson, dont la performance a été couronnée par l’ Oscar de la meilleure actrice en 1993, et qui se poursuivra avec LES VESTIGES DU JOUR un an plus tard. Le film a obtenu le Prix du 45 ième anniversaire du festival de cannes

je n'ai pas vu ce film .

Il me manque dans ma " vidéothèque" . . . 

 je l'enregistre .

Entendons -nous bien  quand je dis "ma vidéothèque"  c'est un bien grand mot  , elle est toute toute petite  . . .  je suis très diffiicile en ce qui concerne le cinéma je n'aime pas grand chose et surtout pas les trucs soi disant . .  .   rigolos  :  ce n'est pas supportable  . . . 

.les films anglais les films allemands et les films français  pour la plupart  ont ma préférence .

les films anglais policiers et d'époque j'adore . . . .  ..

les films français  que je trouve réalistes j'adore. . .

les films allemands quand le film  est INTIMISTE  j'adore aussi . . .

il vous suffit de compulser la catégorie " c'est à voir " sur ce blog pour connaître quelques films que j'ai beaucoup aimés

je reviens sur ce film

voilà je l'ai vu   et revu

l'histoire est belle    .  .  .  les décors d'enfer  . . .    mais le jeu des acteurs JE N AI PAS AIME DU TOUT   une exagération dans les gestes  du moins pour  ANTHONY HOPKINS  m'ont déroutés

revu dans d'autres conditions et ailleurs qu'à la maison   :  ce fut pire encore ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité