Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
15 décembre 2014

La DecoNORDIQUE : 2 VISITES

 

dans le nord

 

Nous sommes en Suède  . . .  Comme hier  . . . 

Parmi des milliers de photos de déco  : on reconnaît immédiatement l'endroit où on est . On sait qu'on est dans le NORD  de l'Europe en tous cas  . . .  NORVEGE SUEDE DANEMARK   dont sont originaires les plus grands designers  ET DES ANNEES 60  et ACTUELS 

C'est toujours si raffiné doux facile a vivre et CONFORTABLE   il n'y a que le nécessaire  . . .  Mais  pour moi il y a un petit soucis : je trouve que c'est PAREIL CHEZ TOUT LE MONDE  on est dans des espaces URBAINS   . . .

Non en campagne les intérieurs ne sont pas tout à fait pareils et  les intérieurs des  maisons  ne sont pas tout à fait  pareilles  . . .Par contre :  on retrouve tous les INCONTOURNABLES  qui sont  évidemment  INCONTOURNABLES   (le blanc d'abord le bois ensuite  du IK  cela va de soi  maintenant le papier peint  fait son apparition  mais du papier peint genre  dessins de  papier cadeau )

 

ici nous sommes dans des appartements

APPARTEMENT 5 (1)

cliquez sur les photos svp

tiens ici on aime le JAUNE    PARQUET BOIS EN COULEUR miel  TABLE miel  MEUBLE à tiroir  jaune papier jaune  MAIS TOUJOURS DU BLANC 

APPARTEMENT 5 (2)

voici une cuisine qui n'a rien d'oridinaire la bas   . . . en général elles ont une ligne bien plus simple  et moderne  . . . Mais je reconnais que tout ça est très cosy   encore une fois on incruste de plus en plus le noir  : mais là  franchement  pour moi ça ne convient pas à l'espace c'est comme des grosses TACHES

APPARTEMENT 5 (3)

non pour la suspension à part ça ?  c'est PARFAIT

C'est vrai que c'est RAVISSANT   . . . PRATIQUE  . . . SIMPLE . . . non on ne cherche pas à faire de LA DECO  comme ici  A TOUS PRIX   . . . TOUT cela semble couleur de source  . .  .

je regarde  (j'enregistre) touS les films SUÉDOIS  qui passent sur notre  télévision belge (la RTBF )  TOUS LES après midi  . . . ce sont  toujours  des histoires de famille des histoires d'amour  . Alors autant  je m'instruis autant je li autant j'oublie presque tout l'intant d'après  autant j'ai une mémoire VISUELLE terrible d'où ma facilité  à voir immédiatement en déco dans quel pays je suis  ET QUE SONT LES INCONTOURNABLES  . . .

Car dans un film ce qui me plaît  , avant TOUT ,  même avant l'HISTOIRE   : c'est l'espace dans lequel sont tournées les scènes  par exemple  :

dans lefilm LE PRÉNOM   qui est MON  ULTIME FILM PRÉFÈRE a tous niveau (vu 4 fois)   . . .  LA PREMIÈRE CHOSE qui m'a sauté aux yeux   c 'est LE DÉCOR  . . .  on n'a pas l'impression que c'est un décor  on se sent vraiment chez ces gens  :  je me suis sentie  très confortablement  posée en regardant ce film j'avais l'impression d'être la dans un coin à les regarder se disputer et discuter

c'est comme dans le  l'autre film dans lequel je me suis sentie bien  en grosse partie pour le choix du decor dans lequel ils ont tourné  c'est  ENSEMBLE C est TOUT  wouahhhh tout ce que j'aime

APPARTEMENT 5

TOUT JOLI . . . la crédence et le sol  tout pareil ?   Oui pourquoi pas  !  je n'aurais pas fait  aussi large pour le sol  je me serais arrêtée au niveau de la plinthe et pour la crédence un seul carrelage  m'aurait suffit  car il y a un petit coté ringard qui ne ma plait pas dans cet espace MODERNE  . . . cela dit tout ça est bien JOLI

ET JE PRENDS TOUT

--------------------------------------------

second appartement

APPARTEMENT 6 (2)

ici on a tenté le GRIS CLAIR CLAIR  au mur. . .LA JE N'AIME PAS du tout . . . Regardez bien :  pas d'encombrement  inutile LE PRATIQUE  point 

APPARTEMENT 6 (4)

Nous avons contrairement à l'apprtement précédent  un sol en pin ou SAPIN   (avec des noeuds je ne supporte pas )  sinon  wouahhh c'est très blanc tout de même  . . . et ces taches de couleurs noires ?  je n'aime pas pour moi c'est une faute + CE DORé ARCHI BLING du miroir  ?  chui pas sûre

par contre qu'est ce que j'aimerais  avoir carte blanche de cet espace

APPARTEMENT 6 (3)

APPARTEMENT 6 (5)

quelle BELLE IDÉE  cette longue  et fine étagère  sur toute la longueur de l'appartement   :    Wouahhhh   . . .  tout est sobre  clair et net  mais TOUT EST PRATIQUE  et il ne manque rien   . . .  il y a LE NÉCESSAIRE  avec un tout petit peu de SUPERFLU  . . .

MAIS ils sont  trop dans les TONS GRIS   . . . pour moi . . . par contre ils aiment toujours avoir  un objet, un petit meuble  anciens laissés  dans leur jus   . .  . comme ici  :  la caisse où ils ont posé DES CADRES   ! - MDR  -  

APPARTEMENT 6 (6)

que dire  TANT  LES 4 POINTS ESSENTIELS DANS UN INTÉRIEUR SONT FLAGRANTS

 

Harmonie

Unité

Cohérence

Équilibre 

 ça ne peut qu'être beau  même si ce n'est pas particulièrement  ce qu'on aime 

APPARTEMENT 6 (7)

le seul reproche que j'ai à faire ce sont ces meubles Ik . . . toujours archi fragile  trop fins trop ténus  pourtant j'aime assez le divan . . . mais regardez les chaises plus lourdes et ces petites tables plus légères et fragiles ?  là y a une erreur  . . . JE TROUVE  !

APPARTEMENT 6 (1)

ET VOILA toujours toujours  DEPUIS  3 OU 4 ANS  ce petit pan de mur TAPISSE   . . . c'est rafraîchissant c'est joli c'est chaud ça coupe le blanc général  Alors est ce que je pourrais vivre dans  ces endroits ?  je ne pense pas  mais j'aime et je trouve ça SPLENDIDE  car encore une fois à la portée de tout le monde

APPARTEMENT 6 (8)

APPARTEMENT 6 (10)

il faut dire aussi qu'ils ont la chance d'avoir des appartements  (enfin ce qu'on nous  en montre )  très très lumineux  éclairés par des fenêtres spécialement larges . Ils ne lésinent pas sur les ouvertures vu que les nuits durent un peu plus longtemps là-bas qu'ici  . . .  on prend le maximum de lumière  tant qu'elle est là  !  d'ailleurs ici PAS DE TENTURES   . . . Et en plus  :  ils ont des espaces SÉPARÉS  mais très OUVERTS

APPARTEMENT 6 (9)

une super belle grande cuisine  SIMPLE CLAIRE PRATIQUE elle est carrément dans le séjour :  voyez la photo ci dessus . . . .  repérez- vous avec le divan et la belle suspension accrochée sur le mur vous  pourrez vous rendre compte 

 

sources

photographeS ,sites , blogs, magazines, agences de location,  artistes  . .     ERICK HOLSON  . .  .MADOGBOLY . . . VANINIGEN AND VILLAN  . . .STADSHEM . .  .FASTIHETYSBYRAN  . .  . EXORESSU+EN . . KVADRAT 55 . . HOMEBYDEAN . . GRAVITY .  . . ALVHEM  . . . LUNDIN . . .ENTRANCE  . . . ELKEBROWN . . . ERIK OLSON . . . PLANETHOME. . . . FANTASTIC FRANK. . . BJURFORS . . . BOLIGPLUSS . . .BO BEDRE . .  .EXPRESSEN . . MADOGBOLIG . . . BOLIGLIV . .  .ALEXANDER WHITE . .  .EKLUND . .  .KARLSSON UDDARE . .  .NOTAR . .  .HUSMAN HAGBERG  . . . BO LAGET  . . . LANSFAST . .  .ETAGE . . EKLUND . . . LUNDIN . .  .FEMINA . . .RIKSMAKLAREN  . . .AHRE . . .SLETT .VOLL . . . DOMAGALA DESIGN . . .PULFIK . . .LUNDIN . . .NEPTUNE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité