Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
5 décembre 2014

L' Avant - Après : PORTE D'ENTRÉE . . + météo + 4,8° mais comment il fait glacial ! Brrrr

 

enfin !

Et voila en 4 minutes chrono  les lettres  sont collées  CHUI TROP CONTENTE 

Quand je pense que rien que la vitre sablée m'a coûtée  plus de 400 e (il y a 4 ans )  +   160e je crois  (c'est sur le blog) pour changer le vitrage qui me sortait vraiment par tous les pores de la peau 

Mais oui   . . . CAR  je voyais ça de l'intérieur  AUSSI  et tout le temps  . .  . quand c'est en façade on ne voit rien   . . . On laisse pisser le mouton comme dirait l'autre . . .  mais là sur une porte vitrée  quand vous devez vous farcir ça  tout le temps ?

Ils ne m'ont même pas dit qu' un simple lettrage couleur sablée  à 48 e  suffirait largement à mon bonheur  . .  .   pour personnaliser une porte et la rendre  plus actuelle  . .  . Pire ,  ils  ne m'avait  proposé qu'une seule police d'écriture  m'affirmant qu'il n'y avait rien d'autre ?

je n'imaginais pas une seconde que j'aurais un tel choc une fois  la porte posée   . . .   puisque c'est sablé dans la masse  , c'est à dire dans la vitre . . .   je comprends le prix, bien sure  ! Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne m'a jamais fait une simulation sur ordi   . . .

Je me suis laissée guidée  je crois toujours que les autres savent mieux et plus que moi  . . .

Alors  ?  Et bien il a suffit de ça pour qu'ils perdent ma clientèle - je suis allée ailleurs  pour mes fenetres  -  TANT PIS   -  tant pis pour eux surtout  . .  .  Avec SON argent on va où on veut n'est -ce pas ? 

LA PLUPART de ces sociétés  POSE  . .  .c'est tout  . . . ils ne proposent RIEN  . . .  Non  c'est à vous de savoir ce que vous voulez  . . .  :  quand je vois ce qu'ils ont fait chez ma mère en août dernier   (je me suis bien gardée de m'occuper de quoique ce soit)  je suis scandalisée  et je ne vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais dire des choses que je ne devrais pas dire ici

Engager un graphiste par exemple ne serait pas superflu  : Un graphiste  qui justement est là pour diriger les clients sur lce qui se fait  sur  un truc vachement beau  auquel ils n'auraient m^me pas pensé  : telles des déclinaisons pour le design  des portes d'entrée ,  des fenêtres  SELON VOTRE PROPRE MAISON  . . .  pas de ce qui est porposé en salle d'expo   . Les huisseries , et bien  c'est comme les yeux et le nez au milieu de la figure

LES HUISSERIES  CHANGENT L'ASPECT D' UNE MAISON  :  Alors ils pourraient vous montrer en simulation sur grand écran  avec un logiciel spécial  et non un dessin  (tout le monde peut faire un dessin)  ce que serait  votre facade avec  les fenetres  avec  2  BARRES TRANSVERSALES ou LAISSR LA VITRE  LIBRE  ou alors DES CROISILLONS  pourquoi pas ?  (selon  le style)  Tiens et si vous mettiez un motif sablé là ?  ou là ?   ou  RIEN  . . .

iLS NE SAVENT QUE POSER et non PROPOSER 

JE VOUS LE CONSEILLE  - je pense que 150 e  sera la somme demandée  -  oui je vous le conseille  FORTEMENT  . sur le montant  de ce que coute ces changement de porte et de fenetre  ça vaut la peine de dépenser un peu  . . .  ce n'est pas une consultante en décoration comme moi qui va pouvoir vous donner de bonnes idées  sur le sujet  pour moi cela fait partie du gros oeuvre et de l'esthétique  une fois tout terminé  c'est du ressort de l'architecte  qu'en pensez vous . . .

tout ça pour un lettrage de porte me direz- vous  ?

Et bien  OUI   . . . c'est le DÉTAIL QUI TUE  (dans le bon sens ou dans le mauvais sens du terme)   .  .  . combien de fois ne vous l'ai -je pas avoué

 97372298_o

je vous le promets j'avais honte de ce truc  . . .  j'étais très embarrassée  d'autant que je suis comme mon père DU GENRE  DISCRET  . . .  je ne supporte pas me faire remarquer  et là franchement  question DISCRÉTION  ? 

PERSONNE  ne m'a dit tiens tu as changé des fenêtres par contre je n'ai pas croisé une seule personne qui ne m'ai pas dit : TIENS VOUS AVEZ ÔTÉ VOTRE NOM  ? "

Bon  il était temps  

2014-10-034  2014-10-315  

Vous le voyez  . . .  que  :  même de l'intérieur je le voyais  . . .   je voyais cette bande sablée qui n'avait  aucun sens   . . .   aucune esthétique surtout  . . .   On pouvait penser à une boutique  un " truc " privé   . . .   je n'étais pas bien :   je vous l'assure !

Et pourquoi ai je voulu faire ce truc là ?  

je l'ai fait  

* premièrement et principalement surtout  :   parce que  il y a 2 PETIT  dans le même quartier  nous sommes l'un en face de l'autre et ne sommes pas parents du tout  :  fort heureusement  d'ailleurs ! ! !

Mon courrier n'arrivant PLUS  chez moi  mais chez eux : en bons chrétiens qu'ils sont ILS DÉCHIRENT les courriers - je vous donne ma parole que je dis vrai -   ils se sont  vendus eux mêmes    . . .   Mais non il n'y a pas de quoi rire ni même sourire car j'avais depuis plus de 18 mois  des graves problèmes avec TOUTES MES FACTURES je ne vous raconte pas  . . .  ce serait trop long  . . des taxes supplémentaires pour retard de payements

j'ai porté plainte évidemment A LA POSTE  à BRUXELLES  ça a pris un temps fou

Pendant plus de 26 ans j'ai du avoir  2 ou 3 facteurs différents  - ils étaient fonctionnaires à l'époque et les facteurs connaissaient tous les gens des quartiers qu'ils desservaient  . . .

Jamais d'erreur ou si  peu (ça m'est arrivé 3 fois)   . . .  

par contre lorsque la poste en Belgique a décidé d'engager des jeunes  (plus  du tout fonctionnaires)  qui passent  1  semaine sur 6  -  ils sont interchangeables  -   c'est vrai que : "  POURQUOI  FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUé ?? n 'est- ce  pas   . . . .   ET POURQUOI  changer un truc QUI FONCTIONNE A MERVEILLE  :  on se le demande . . . 

Et comme il n'y a  plus de conscience professionnelle  . .  .   Oui ils jettent le courrier dans les boites qui les arrangent sans doute . . .  afin d'aller plus vite je pense

Par exemple :  J 'AI REÇU une grosse enveloppe d'un cancerologue avec des analyses  qui ne m'était pas adressée (je savais que c'était des analyses  IMPORTANTES TOUT TOUT  était  parfaitement clair sur l'enveloppe  :   adresse parfaitement écrite et en clair  tout était  marqué sur l'enveloppe grise ces analyses adressées  à un MÉDECIN QUI NE S'APPELAIT même  pas du même nom que le mien  . . .  et qui habitait à 250 km de chez moi  . . . je recevais des courriers pour les voisins que je remettais dans leur boite  MOI  

puis j'ai dit STOP  les autres ont mon courrier et ils le jettent

je recevais des courriers pour des gens habitant un village  à 6 km de la maison  bref UN VRAI CAUCHEMAR  car en plus ça me coutait TRES CHER  (retards de payement factures  et même  MEME  désactivation définitve de mon téléphone /internet   on me redemandait 375 e pour  rebrancher tout  . . .  )

évidemment un dossier  a été envoyé avec ma plainte  et je leur ai dit QUE PLUS JAMAIS JE NE FERAIS la démarche de reporter un seul courrier  au bureau de poste 

on m'a répondu qu'on pouvait se retourner contre moi

J 'AI RÉPONDU  que JE M' EN FICHait TOTALEMENT  que je pouvais prouver tout ce qu'il m'en coutait  et que ce n'était pas à moi de faire le facteur  SAUF SI ON DECIDAIT DE M' EMBAUCHER   . . .  vous m'avez assez embetée depuis 18 mois  . . .    d'ailleurs j'ai encore 3 lettreS officielleS  (sur une semaine)   qui ne me sont pas adressé 

* deuxiémement l'ayant vu en flandre sur presque toutes les portes d'entrée privée  et de plein de façons graphique (j'ai choisi la moins cher )    et j'ai trouvé ça beau  . . . Pffffff  , j'ignorais , idiote que je suis  ,  que c'était des LETTRAGES  et non UN SABLAGE

97372298_o  2014-12-05  2014-12-006  2014-12-051

avant  . . . et enfin  . .  . après . . .   3 ans de sincères  " embarras "

je pense même faire faire le n° de la maison en gros lettrage  je pouvais comme sur notre ordi  faire n'importe quelle police j'ai eu bien du mal mais j'ai choisi celle-ci  et je ne voulais que des minuscules c'est un choix personnel   TOUT A FAIT PERSONNEL  cette fois  !

Franchement chui trop contente

Encore une chose  à laquelle je me suis  laissée guidée sans rien savoir et en toute confiance  :  je désirais des séparations des 3 vitrages  très fines  . . . 

Là ils m'ont dit :  STOP  madame je ne vous le conseille pas : la surface est trop importante   ce sera bien trop fragile   . .  .Vous pensez bien que comme ce sont soi -disant des hommes de métier :   j'ai du faire là encore un truc qui ne me plaisait pas

j'ai la HAINE

CAR tout au long de mes balades brocs j'ai pu vérifier ce qu'ont fait les autres  et j'ai vu  . .  . 

ET J'ai vu qu'ils avaient tort : la majorité avaient des séparations très fines  j'ai donc pu faire faire ce que je désirais pour les 3 grandes fenêtres   . . . Je suis écoeurée avec ma porte d'entrée  . .  .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité