Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
1 décembre 2014

La question couleur - BLEU -

 

LE BLEU

 

Cover-MO-24-FB-green-and-blues

Les couleurs influence notre état d’esprit ? 

Oui  je pense  . . .  

On ne peut pas vivre, même si on adore le rose dans une maison rose pétant  je pense sincèrement que toutes les couleurs sont belles à condition de les doser de savoir les accorder et des les « assourdir »  car prises telles quelles dans un pot ?

C’est moche . . .

Leurs ajouter des colorants pour les rendre plus douce  c’est beau   ou alors se  servir de la palette FL.

Leurs couleurs, même celles qu’on aime le moins,   sont  « agençables », tolérables, agréables même  . . .  parce qu’elle sont SOURDES

C’est comme pour tout  il faut savoir doser

je pense que des couleurs fatiguent  au fil du temps . .  .  Si c’est un rouge bordeaux ce sera parfaitement tolérable et très très supportable  et même ce sera hyper élégant   . . .  par contre si vous prenez un rouge baiser  ce sera chouette, vachment  gai et agréable

Mais pendant 1 mois  . . .  plus,  vous ne tiendrez pas  dès lors ne vous étonnez pas que vous êtes tous surexcités dans la famille 

Du noir ?  Je suis pour, on le sait, il est depuis 2003 sur le mur du fond de ma salle à manger et je l’adore toujours autant  il rend tout élégant  sobre actuel

Mais non PAS CHEZ LES PERSONNES AGéES  . . . 

M'enfin ?

Je doute  qu'ils  y soient bien SAUF SAUF SAUF  si ces couples sont de grands artistes habitués  à tout   . . .   ne mettez pas du noir chez des personnes qui ont le moral facilement dans les chaussettes ?

Je dis AIE !!!!

Pourquoi ? 

Parce que ça va les influencer plus encore que n'importe quelle autre couleur 

L’aubergine oulalalala : pareil que  TOUS les mauveS  . . .  Evitez-les c’est la cata à la longue : névroses assurées, tristesse et dépression nerveuse  :  si si je vous assure

Les verts  EVIDEMMENT  JE LES ADORE  je parle des kakis des verts de gris  : mais les verts pommes et fluo ça va 2 jours  et puis basta  .vous ne pouvez décidément pas être sereine là dedans   . . .

Alors ici, ce qui suit,  j'ai trouvé dans mon magazine télé  « cinétélérevue » : C’est une décoratrice d’intérieur qui donne ses conseils 

BLEU

 LES BLEUS  :  c'est LA SERENITE  

Dit-on …

Ils évoquent le ciel donc l’infini ( je dis moi  : à condition qu’ils soient doux et clair ) . . .

Ils calment, favorisent la réflexion et invitent à la méditation, c’est pourquoi ils sont adaptés aux chambres (Je reste persuadée que c’est le VERT qui introvertit et vous rend serein)

Autrefois on les utilisait aussi en cuisine (ah bon ?)  car cette couleur était réputée pour éloigner les mouches (et bien c’est vrai encore maintenant  on peint les caves en bleu justement pour éloigner tous les insectes ce n’est pas la couleur qu’ils n’aiment pas  ce sont les colorants)

Plus le bleu est foncé plus il donne l’illusion de rétrécir la pièce (?? j’ai une chambre brun foncé et vraiment ça ne donne aucune illusion de rétrécissement  mais bon le bleu peut être ?)

Dans un couloir long et étroit  afin qu’il paraisse moins long peignez le fond en marine foncé (je pense le contraire le foncé  ça rend plus profond) Jouez avec les camaïeux de bleu et osez le cote à cote avec le gris vert  (ah bon peut être il faut essayer !)

Pour moi donc  LE BLEU INVITE AUX VOYAGES ET AUX Rêves

c’est la juste sensation  

tumblr_msvc3pEwaV1sg8t4so1_500    tumblr_mub5d1k76N1qhyo6ho1_500

excellent

tumblr_mxxstgMXqi1r46z9ko1_500     tumblr_myxfojvkgU1r71b95o1_1280

rhoooo le lin j'aime trop et de plus en plus  . . . et puis ce sac ?  non mais  ! !

tumblr_mz3k7nco791sl6cl9o1_500

rholalala regardez- moi ça  . .  .   je sens que je vais m'évanouir  . . . autant le cuir pour m'habiller je n'aime pas  ?  mais pas du tout  . .  . par contre les  accessoires ?  C 'EST MA FOLIE FURIEUSE  . .  .  et je dois dire qu'en bleu comme ça  ?  Et bien je vous assure que je n'en ai jamais vu  . . . ou alors ?   peut être ne les ai -je pas regardés

stoer-18

C'EST belge   . . .  C'EST UN BEAU bleu

tumblr_mzg0ptEApX1rff1ieo1_1280

c'est BIEN   c'est BLEU  et c'est BELGE c'est gris bleu

tumblr_n2oqchdWoR1qm29d1o1_1280

tumblr_ndy0noRIpj1rkau8ro1_1280

VOiLà eXaCTeMeNT  ce que vous pouvez faire en famille  . . .   dans votre garage  . . .   Ainsi  . .  .  vous qui vous plaignez de ne pas pouvoir  acheter des tableaux parce que c'est trop cher . .  .

là je ne vois vraiment aucune EXCUSE pour  avoir un grand mur décoré  AU  wouahhh EFFECT  . . .  

Vous choisissez les couleurs désirées.

C'est à dire  que comme c'est un tableau DÉCORATIF  on appelle pas ça de l'art . .  .

Seulement  comme c'est toute la famille qui participe et bien c'est encore mieux  et je pense que ça a autant de valeur sinon plus d'un  truc  -  . . qu' UNE CROUTE  achetée dans une galerie d'un peintre sans talent  BIEN CHER  . . .  et qui ne fait pas mieux que ça

Les vacances de Noël approchent  . . .

ALORS ?   Ne serait-ce  pas le moment de réaliser cette belle toile  . .  .

Laissez les enfants s'exprimer avec leurs mains (pas de pinceaux car ils auront tendance a faire des fleurs des maisons des arbres c'est pas le sujet  et ce n'est pas le sujet  on ne veut pas un dessin d'enfant on veut de l'art moderne  )

Mettez leurs des plastic poubelle   sur le corps  faites un trou pour passer la tête et les bras

Et laissez les profiter .

Par contre : si vous voulez poser ce tableau dans votre séjour ou dans votre grand hall surveillez les  "plages"  les taches  de peinture  et STOP  ne laissez pas aller trop loin

Ce n'est pas assez réussi à votre goût ?  pas craaaafffff

Repeignerez la grande toile avec un simple latex blanc  et vous recommencez

SACHEZ LES ARRÊTER A TEMPS

IL ARRIVE  qu'il ne faille pas grand chose sur la toile pour que ce soit HYPER JOLI  !

Et vachement décoratif  

tumblr_nfabu9Be6l1rff1ieo1_1280

très grossier en ce qui concerne le mobilier  . . . c'est américain évidemment mais dans la bibliothèque les livres de couverture bleu ? LA C' EST RARE   . . .  le coloris rouge  on en trouve mais là en bleu ?

une maison LILLOISE

pourquoi pas c'est très personnel  par contre JE PRENDS LA CONSOLE IMMÉDIATEMENT et je trouve une place croyez moi

tumblr_ndk8qrrthT1rsuch2o1_500

BELLE PHOTO pour illustrer le bleu

tumblr_msodduElo61r4mmz8o1_500

magnifique BLEU

tumblr_mhz725LA3g1rmse6co1_500

ici c'est facile  a trouver  . .  . 

facile à avoirchez soi

facile à faire

 

SI SI

J'en possède un grand que je trouve très très beau en bois naturel  . . .  dans mon hall d'entrée sous les escaliers  . . . et puis un petit blanc suspendu au jardin

Allez chez

BLOCKKER -  CASA  - LENDBAKKER - maisons du monde et giffi

Il y a toujours un truc qui peut plaire : à condition de travestir l'objet je trouve que vous n'y pensez JAMAIS 

vous les trouverez comme d'habitude en NATUREL  BLANC   et NOIR

Alors il vous suffit de les bomber c'est aussi simple que ça

DU MARINE DU ROUGE DU JAUNE  non  NON vous ne trouverez pas  (ou alors  très chers  à quoi ça sert )   

et alors ?

et bien alors  peignez-  les  mais surtout attendez les soldes vous les aurez comme moi à des tout tout petits prix

Ils sont dans toutes  les tailles de 10 à 35 euros pour les plus grands  hors soldes  . . .  moi je les ai trouvés à  6 euros pour certains

j'ai encore failli en acheter  il y a 3 semaines  :   ils sont de couleur gris , naturel ,blanc et noir  . . .

 

je trouve ça MAGNIFIQUE

TIENs VOILA QUE JE ME METS AU BLEU ?

  -   OUI    - !

MAIS CHEZ LES AUTRES

 dining ph michael paul

Et bien là ce ne sont que des accessoires  . . . très faciles a changer  .pour le plaisir des yeux . . .  une fois  BLEU une fois  ROUGE une fois VERT  ETC . . .

doc vi (2)

Encore un bleu mais d'une tendance BLEU DE PRUSSE  un peu PETROLE 

liberty-birds

cette couleur BLEU LAVANDE  excellent  pour le SUD DE LA FRANCE   oubliez donc le JAUNE  svp  le jaune vous l'avez dehors  - LE SOLEIL -

IMG_5285crop1-LowRES-house-6oct14_pr_b_426x639

IL Y A BEAUCOUP DE MOBILIER DE CUISINE bleu aux PAYS BAS  en ANGLETERRE  et aux USA  ici on n' en voit pas !  Pour qui aime le bleu voila un ton qui durera dans le temps    

MAIS OUI c'est SURTOUT  à  ça qu'il faut PENSER 

Quand vous- vous décidez pour une couleur   mais oui  c'est bien beau  LES COUPS DE FOUDRE MAIS CHACUN SAIT QUE 9A NE DURE jamais   mais si c'est  comme dans la vie  . . . on tombe amoureux  amoureuse pour une telle chose et   puis on se quitte pour la même chose   . . .  non ?    me fais je bien comprendre ??

British_Standard-105flat-Lwr-MB-house-11apr14_pr_b_426x639

là je n'aime pas DU TOUT

tumblr_m88ij5G5tR1rywdm9o1_500

trop belle photo

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité