30 novembre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

Nous avons parlé du débarras des fringues maintenant parlons de celui des

 

CHAUSSURES:

les chaussures nécessitent toute notre attention puisqu'elles constituent la base de notre tenue vestimentaire et peuvent la rendre parfaite ou la gâcher complètement.

Avez vous vu vos piles de "godasses" ?  Cela encombre votre maison et ne constitue ni un régal pour les yeux et encore moins pour le nez !

Elles tirent manifestement l'énergie vers le bas plutôt que de la rehausser !

j'en connais qui mettent leurs chaussures dans une boîte en plastique sans couvercle mais dans leur garde robes ! aie aie aie bonjour les senteurs !

Des magasins de grandes distributions tel que Ikea vendent des range chaussures drôlement pratiques et qui se casent partout. Un long casier pour chacun et les chaussures seront bien rangées   . . .

Gardez les chaussures que vous portez encore, bien cirées et en bon état mais par contre jetez vite vite vite vite les autres à la poubelle !

Tiens parlons aussi rapidement de notre

 

SAC A MAIN :

Qui ne serait pas gênée si quelqu'un vidait le contenu de votre sac à mains ? Franchement ?  Mouchoirs en papier usagés , ticket de bus , ticket de caisse de l'année précédente,  bonbon collé , papiers de bonbons , papiers volants, post it fluo chiffonnés,  monnaie éparpillée .. j'en passe et des pas belles  . . .  

Comment votre vie peut elle s'écouler librement si vous vous promenez tout le temps avec un sac plein de  . . .  choses  . . . qui doivent aller à la poubelle ?

faites un tri chaque fois que vous changez de sac le même conseil est aussi judicieux pour les hommes qu'y a -t-il donc dans vos poches de pantalon ??? HEIN

 

On va quand même approfondir cette philosophie en commençant par le commencement . . . 

Le feng shui en orient dit :

NOUS RECOLTERONS CE QUE NOUS AURONS SEME . . . 

Le feng Shui est d'abord  l'art d'assainir de purifier nos maisons.

Il prône presque exclusivement  la purification. Rien ne sert de placer là  ou ici tel ou tel objet selon le rite chinois mais il faut d'abord ranger, nettoyer débarrasser et  . .  .  purifier ! Afin de laisser circuler le bon shi, les bonnes énergies . . .  Avant de chambouler tous les meubles et de disposer autrement tous les objets . . .

En effet, chaque fois que nous nous sentons bloqués dans notre vie par un  problème quelconque, il se trouve toujours un équivalent quelque part dans la maison et en nettoyant l'énergie de notre habitation et en lui permettant de circuler à nouveau, le problème commence alors à se résoudre

premier exemple de "nettoyage" avant la purification

Les vêtements

Vous avez grossi - soit  - comme toutes les femmes à un certain âge ! Pourquoi donc laisser dans les armoires des vêtements que plus jamais vous ne re- porterez !

Vous les gardez en souvenir ? En souvenir de quoi ?  Du temps passé ?  Cela vous empêche d'aller de l'avant tout simplement et vous insiste à vous morfondre devant ce que vous étiez avant !

Plus jamais nous ne retrouverons nos 30 - 40 - 50 ans - voire 60 ans alors ? Espérez-vous retrouvez vos 46k pour 169 cm de votre âge si "tendre" et ça  à 55 ans , 60 ans ou 65 ans ?

la plupart focalise sur leur poids et se rendent la vie impossible . . .

Non, évidemment ce ne serait probablement pas aussi seyant . . .

Et puis vous avez passé l'âge de porter  certaines  tenues .

Le feng shui dit que si depuis 1 an on n'a pas remis la tenue  . .  . et bien on ne la remettra plus jamais ! Faites le tri, débarrassez- vous et laissez la place pour d'autres vêtements vous aurez tout simplement aéré l'espace sans oublier de bien nettoyer l'armoire de bien aspirer la poussière et de bien laver l'espace avec un désinfectant puis enfin le désodoriser . . .  (moi  lorsqu'elles existaient encore je mettais des boules de naphtaline  je me serais  "shootée à l'odeur meilleur que celle d'un parfum (pour moi)

mais depuis quelques années ici  c'est interdit

"Devinez ce qui arrive parfois lorsqu'on s'est débarrassé de toutes ces anciennes "tailles" . . .  de guêpes ? 

Vous perdez du poids.

Appelez cela un fait exprès, si vous le voulez, mais cela marche !

La raison ? 

Vous avez décidé de vous supporter telle que vous êtes au lieu d'attendre de rentrer à nouveau dans vos anciennes tailles. . .  

Ce à quoi vous résistez persiste et lorsque vous cessez de résister, la chose cesse de persister !!

 

Un exemple tiré du livre :

la propriétaire d'un commerce devait prendre une décision importante et elle n'y arrivait pas. Elle s'est souvenue des conseils prodigués par le fen shui et s'est mise à nettoyer ranger et débarrasser sa maison puis  à la purifier.  Au fur et à mesure qu'elle effectuait ce travail, elle a senti que sa confusion interne se disolvait.
Je vous promets que cela marche mais quand on parle de nettoyage c'est vraiment du grand nettoyage un vrai "retournement"  . . .   de situation . . .

 

Pourquoi ce grand nettoyage :

l'histoire a tendance à se répéter.

Les mauvaises énergies stagnent et ne sont pas débarrassées. 

Si , par exemple, les dernières personnes qui ont habité votre maison ont divorcé, il y a de fortes chances que les précédentes aient aussi divorcé ou se soient séparées et qu'à votre tour vous éprouviez des difficultés similaires dans votre couple simplement parce que cette énergie flotte encore dans l'air . . . 

Tous ces conseils ne coûtent rien,

alors mettez donc toutes les chances de votre côté 

 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

29 novembre 2014

L' Avant - Après : FAUTEUIL

 

mise en pause ou pose

 

 

2014-11-29     2014-11-291

2014-11-292

 

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]

La decoNORDIQUE VISITE

 

AU NORD

On revient à des visites nordiques  je les avais oubliées celles- là  . . .  j'ai quelques belleS photos d'appartements suédois  et  danois  . . .  ce ne sont pas des intérieurs EXTRAORDINAIRES  mais comme c'est joli  . . . comme c'est " Nickel "  . .  . comme c'est d'une gronde simplicité et pourtant    .  . .  il semblerait qu'on s'y sente bien  quand même  :    même si je trouve que ça manque de cosy . . .

Et pour moi l'agencement c' EST UNE PERFECTION quelques soient les appartementsd visités

 chez scandivianhom

on aime le blanc ok

alors c'est comme ici qu'il faut en user

plafond sol murs et mêmeune partie des meubles

de temps en temps il y a une tache de couleur mais le plus souvent

GRIS . . .  NOIR  . . .  PASTEL

APPARTEMENT 4 (1)

du blanc et puis un mur de papier peint pastel bleu ciel  il n'y a rien mais il y a TOUT LE CONFORT  !

APPARTEMENT 4 (2)

beaucoup de coussins pour l'accueil et l'impression de cosy  des meubles pourtant bas de gamme  style  grande distribution puisque nous sommes en pays NORDIQUES 

APPARTEMENT 4 (3)

je ne connais pas le tapis mais le reste vient de chez Ik

APPARTEMENT 4 (4)

APPARTEMENT 4 (5)

la cuisine toute simple  mais fonctionnelle et jolie 

APPARTEMENT 4 (8)

APPARTEMENT 4 (9)

APPARTEMENT 4 (6)

wouahhh je ne sais d'ou vient le tapis mais j'aodre ! et il fonctionne à merveille ici

APPARTEMENT 4 (7)

-----------------------------------------------------

ici nous Sommes toujours dans le CLAIR  mais pas le total look blanc on a cassé le blanc pour en faire une couleur craie  mais surtout je pense qu'on a employé des ampoule JAUNE  plutôt que des blanches

APPARTEMENT 3 (1)

ce sont toujours des meubles de grande distribution et arrangée agencée comme chez eux la grande distribution devient plus jolie moins commune que ce qu'on voit ici

APPARTEMENT 3 (2)

évidemment avec une si belle cheminée feu ouvert  que demander de plus

APPARTEMENT 3 (3)

c'est un ensemble très très joli mais être et vivre dedans chaque instant je ne suis pas certaine que ce soit  si bien que ça  il n'y a pas d'âme comme on dit souvent (je cherche  d'autres mots qui peuvent remplacer un terme qu'on galvaude a chaque instant)

APPARTEMENT 3 (4)

on a le sol en bois archi clair qui donne plus de chaleur

APPARTEMENT 3 (5)

ce sont les espaces qui sont très très beaux   . .  .  a t- on des appartements comme là- bas ici ? je n'en ai jamais vu d'aussi bien agencés c'est fou ça ! ! ! !

cosy 2

APPARTEMENT 3 (6)

je me demande si cette cuisine fait partie de cet appartement ?   imaginons sans ilot central  une table et des chaises OUI

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]
28 novembre 2014

Les ambiances automnales

 

zoom zoomeur zoomez

un peu de poésie 

 

005

003  004  006

 On dit qu'elles ne tiennent plus qu'à un fil . .  .

On dit  que dès dimanche le froid arrive . . . 

On dit aussi qu'elles reviendront l'année prochaine  . . . 

Alors plutôt que prendre le coucher de soleil  . . .  j'ai assisté à leurs dernier souffle !  . . .

Posté par javi53 à 16:15 - - Permalien [#]

L' Avant - Après : FAUTEUIL osier costaud

 

au troc

je suis donc passée au Troc je  voulais voir ce qu'il y avait comme chaise  fauteuil ancienne  (j'ai donné mes fauteuils j'ai fait du changement  d'assises dans toute la maison ) je suis tombée sur ce qui me plaisant bien

ce fauteuil ROTIN ARMATURE BOIS TRES TRES SOLIDE et lourde  . . . sale oui ok  . . . mais ne rentre chez moi dans la maison que  tout ce qui a été désinfecté complétement  . . .  - même les tapis je prends le risque de laver  - TOUJOURS -   les boiseries et les rotins sont fait de la m^me manière que la table  de la salle à manger  : 

je pulvérise mon mr propre  - une bonne couche  -  je laisse agir 20 minutes   . . . . ensuite je lave avec une grosse brosse et une petite pour les coins  avec  de l' eau très chaude et de l' eau de javel  . . .   je rince . . .   je séche . . .  et je rentre 

voilà qui est fait

2014-11-281  2014-11-282  2014-11-28  2014-11-283

le voila désinfecté et très propre  il a coûte 25 euros il va aller das le hall

?????

vous retirez 40% pour le vendeur il reste donc  10,80 e au propriétaire de ce fauteuil . Et bien moi je dis que c'est une HONTE  une honte de se débarrasser d'un si chouettes trucs  . . .  pour   . . . sans doute  un paquet de cigarettes  ! 

(mais oui moi aussi j'ai fumé comme un dragon et pendant ltrop ongtemps . J'ai du arreter  car OUI ,  je n'avais plus d'argent pour vivre décemment  c'était ou un steak ou  des cigarettes  . . .   c'était  exactement le 11  OCTOBRE 1999  à 22 h )

JE vous promets je l'ai vécu je l'ai vu  même dans ma propre famille  :  ces mêmes gens qui se débarrassent de tout  ça  et qu'  on entend se plaindre   . . .  puis d'autres quand ils  viennent chez vous,,  vous   jalousent  de tout ce que vous possédez ! 

Oui permettez moi d'être en rogne  : c'est comme ça 

Donneuse de leçons je suis ?

Comme d'hab !  Et oui ,  mais   ça je revendique !

 

pour la dame qui m'a écrit hier  et  dont le sujet 

sur ma table de salle a manger intéressait justement

ALORS ON LE VOIT ici  Le bois  de ce fauteuil EST VERNIS  vous pouvez danser sur votre tête pendant une heure  . . . implorer le ciel aussi pendant 2 jours  non rien ne va décaper  comme par enchantement 

ce que je propose  quand à la table de ma salle a manger  ne sert qu'au bois  - chêne -  pin  - pitchpin -  hêtre - bouleau  -  TEINTé ET CIRé

dès qu'il y a une couche de vernis, si fine soit- elle il  est IMPÉRATIF de vous servir de la ponceuse   - c'est un travail plus ardu  -  puis  ensuite d'un  papier émeri (un papier de verre)  puis que vous nettoirai avec un chiffon hulmide puis ensuite un coup d'eau chaude + javel qui vous rendra le bois plus clair 

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

Le c a voir - EMISSION DECO - . . . On est loin des BEAUX INTERIEURS anglais . . . mais C a voir

Il est 14h et nous avons , contrairement au sud de la France , un temps magnifique - un  GRAND SOLEIL  une belle  douceur et  9°   . . . . tout l' inverse d'hier  . . . . . .par contre j'ai  une pensée bien impuissante pour tous ces gens qui souffrent  qui vivent l'enfer avec les inondations les tornades  le vent  les pluies torrentielles   ça me tue quand je vois les images et voir pleurer un homme  qui parle d'économie de toute une vie ça me fiche en l'air  . . . . .  ça m'est insupportable  je n'ose imaginer si c'était moi ou un de chez moi  . . . .  . .

bon ce n'est pas en en parlant des heures que  je changerai quelque chose  mais c'est dit . .  . .

 

c'est à voir

je regarde depuis 4 semaines  et  j'avais complètement oublié de vous le dire ,  une émission sur la fghfh fhn qui s'appelle

ftf fh  

GBIDC-logo-2

BlogBanner-e1393507166112

dtfbqseb

p029br86

les présentateurs

il y a 3 ou 4 participants qui ont chacun une pièce a changer chez des gens qui acceptent  après avoir vu le projet du futur décorateur  -   Ces futurs décorateurs doivent aussi faire pas mal  de créations  personnelles 

Ainsi ils donnent des idées aux téléspectateurs   :  tels que - LAMPES  - SUSPENSIONS - DÉTOURNEMENT D 'Objets  - Objets Recyclés - OBJETS TROUVES dans la rue aux poubelles chez emmaus etc . . .  .  ils ont   2 ouvriers pour les aider  - PEINTRE  et MENUISIER  . . . si je comprends bien . . .   ils ont 2 jours du matin au soir  . . .. certains travaillent même  une partie de la nuit    .  . .

Durée de l'émission -  1 h  -   et elle passe,  il me semble le mardi le mercredi et le jeudi  20h

Non vous n'aimerez pas  tout c'est certain . . .  il arrive que je sois choquée par le changement  d'une pièce que je trouvais très belle avant  devenue très moche après leur passage  . . . . .  .Entendre les propriétaires une fois les travaux finis s'extasier ?  JE N Y CROIS PAS   . . .  . . Ils sont sans doute payer  pour hurler de joie ! Et se font  rembourser pas la suite  s'ils n'ont pas porter plainte  MDR  ! ! ! ! 

Jamais jamais oh grand jamais je donnerais m^me mon grenier a un de ces futurs candidats futurs décorateurs . .  . .  .

par contre j'avoue être extasiée devant certaines de leurs idées  assez  G E N I A L E S  . . . des idées dont vous pourrez vous inspirez et qui vous donneront à vous aussi  d' autres idées   . . . car oui :  il suffit de voir ce que fait quelqu'un pour tout à coup vous mettre sur la voie d'un autre truc  . . .. PAS VRAI ?

je vous conseille de regarder l'émission  . . .enregistrez pour pouvoir la revisionner par la suite   ET FAIRE DES ARRËTS SUR IMAGE  . . .  ( ce n'est pas nécessaire  de connaître l'anglais)  . . .HIER SOIR  j'ai vu des suspensions TROP TROP BELLES a faire avec des abatS- jour ordinaires  et qu'on voit partout dans la déco bobo anglaise en ce moment et qui coûtent un os !  DES PETITS GALONS DES PERLES EN PLASTIQUE DE LA COLLE  ET C'EST TROP BÖÖÖÖ

Vous allez voir des couleurs dingues  alors que les meubles eux ?  même s'ils ne sont plus pareils que la veille restent toujours assez  ?? Ringards  .Hier, une candidate  a décousu et  arraché le velours lisse d'un bleu splendide  dans un parfait état  sur un super fauteuil comme j'aime pour en faire quoi ??   un truc VINTAGE ABOMINABLE  oulalala j'en rageais  . . . JE PORTERAIS  PLAINTE si on me faisait un truc pareil  cela dit ils savent ce à quoi ils ne peuvent toucher mais bon

vous savez  la majorité des gens possèdent de jolies choses et ne s'en rendent même pas compte puisqu'ils ne savent pas les mettre en valeur  je rentre du troc je vais vous montrer

j'ai pas mal de travail de ponçage  et de bombage : je poursuis le travail sur les chaises de ma salle à manger souvenez vous celles que j'ai massacré à la tronçonneuse  . .. elles étaient  à la cave je les ai remontées  car avec la table décapée chêne naturel  les chaises tronçonnées et bombées noires donnent un esprit contemporain qui me plaît bien   

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]
27 novembre 2014

La DecoBelge : DECORATEUR LES GARNIER maison fr 5 maison BrugeoiseBourgeoise . . . météo . . . moche et RE moche

 

COMPTE RENDU

avez vous regardé LA MAISON FRANCE 5 ?   noN ,  aLORS REGARDEZ SAMEDI A 11H15  . . . . .  . .

Nous étions chez moi hier  . .  . . . . .  OUI OUI CHEZ MOI  . .  . . .. .

Si vous avez regardé  : .avez -  vous bien  observé les points forts de la DECO que l'on qualifie de DECOBELGE   . . . . . .

NON ON NE TROUVE pas ça chez nous  dans le sud   je la qualifie de DECO-BRUGEOISE-BOURGEOISE  évidemment que je connais parfaitement  cet endroit qui est plus près de SLUIS aux PAYS BAS  et de KNOKKE   que de Bruges   QUI EST UN  tout petit PEU PLUS LOIN

Nous étions dans un ancien PETIT MONASTÈRE  accueillis par une  propriétaire  décoratrice (super)   et archi sympathique  -  QUE DU TALENT -   que  du COMME  ce qu'est la DECO-BRUGEOISE (oui je sais ce n'est pas très français ce que je  vous écris là )

ERTBNZ

695107_max  696681_max  696709_max  696689_max

695142_max  695144_max  697127_max  697126_max

CHAMBRES D'HôTES , ANTIQUITés et  CRéATIONS

697151_max  697131_max  696696_max  697058_max

697062_max  697099_max  697097_max  697098_max

694689_max

694681_max

695097_max

695098_max

695099_max

 695100_max

695102_max

695110_max

695116_max

695117_max

695120_max

695123_max

695128_max

695129_max

 

695130_max

695134_max

695138_max

VHGVGVG  697175_max  697178_max  FCTFCTFC

DFG SD  697087_max  GCVUFCV  HGUYUY

je déteste ces grosseurs boursoufflées comme  cette récamière sur la première photo  trop c'est trop  . . cela s'adresse à des gens qui ont des pièces immenses  . . .j'aime la table dressée ça on peut toutes faire  . . . .

DFGH SR  HGVGVV  IHGVIYGVIYGV  JHUIU

JVGVYGVYGV  KBUHBUB  SDF S  698498_max   

cette couleur ORANGE GRISE  dont je vous parle depuis des mois EST LA COULEUR chez tous les grands décorateurs en flandre  . .  . . . .   la bleu grisé aussi  ainsi que la mauve grisé   bref tous les tons chaud mais grisés  . .  . . . . .VOILA DE QUOI JE VOUS PARLE QUAND je vous dis ORANGE 

UHGVUFGCF  694689_max  XW DW GDW  XWDF

695141_max

695153_max

695157_max

je n'aime pas ces éviersoriginaux  vraiment  . . . . .

695160_max

boutis oui mais avec la table ronde  et la lampe SPECIALES BELGES

695163_max

696416_max

 NOUS SOMMES DANS LES CHAMBRES D'HÖTES

696699_max

696702_max

696703_max

696704_max

je n'aime pas mais pas du tout la lampe

 

696723_max  697064_max

je n'ai jamais vu la campagne flamande  sous une petite couche de neige  c'est MON REVE  et alors là si j'y étais je ferais sauter le blog avec mes photos vous seriez rassasiés pour 10 ans

697087_max  697100_max

tiens c'est une belle idée si vous ne voulez pas mettre trop de choses sur la table mais quand même la décorer et bien  je vois que un alignement de miroirs  c'est trop joli ça multiplie  les choses  alors que  . . . . . . .vous trouverez des petits miroirs  de 15/15 cm chez CASA  ou BLOCKKER  (c'est la m^me société c'est un groupe HOLLANDAIS  ) c'est vendu par 4 je crois et pour une jolie table de RÉVEILLON  et bien ça l'fait   . . . . . .  imaginez un simple bouquet  de tulipes rouges par exemple  ( 6 ou 10 tulipes)    tout à coup cela vous donne une certaine abondance  . . . . ..

tiens  j'ai aussi une autre idée  je trouve que poser un  joli plateau en argent ancien en inox moderne ou contemporain  de fruits frais il y aura des raisins absolument)  que chacun pourra  en attendant la suite  :  c'est pas mal et sur un miroir

c'est excellent dans le FENG SHUI i ESSAYEZ DONC  nul n'st besoin de charger de surcharger avec des objets qui vont vous coûter chers  mais par contre c'est vrai que ces petits miroirs ????je retiens l'idée pour Noël 

697101_max  697102_max

allez  dites moi si vous avez des chaises  en trop que vous laissez au grenier parce que la famille est grande  et que vous ressortez quand tout le monde est là  vous pouvez LES BOMBER EN OR ANTIQUE  (pas en DORé c'est moche mais antique)   . . .   et si c'est pour un mariage dehors BOMBEZ LES EN ROUGE vif vert vif bleu ciel AU BORD DE MER du nord . . . . . . . 

698493_max  698498_max

698499_max  701550_max

kitchenette  de la chambre d'hotes  . . . .  . . .. table du petit déjeuner de la maison d'hôtes

XWFG QD GE  XWDF  XW DW GDW

ce sont leurs crétions

XCV W  XCDFG  SDRT SDER  SDF QDR

C' EST  du DODU  du COSSU du  TROP POUR MOI du trop LOURD    et même du trop SURDIMENSSIONNé  . . . .(typique des flamands  : qui aiment montrer et  faire voir leurs possessions  pour eux  le gros c'est  forcément le luxe et le cher   . . . .. )   Dans cet espace immensément grand c'est beau c'est ce qu'il faut cela dit il faudrait y être pour ressentir  si les meubles ne vous  "engloutissent "  pas  . . .  Car se sentir archi petite dans un canapé je ne suis pas certaine que ce soit si bien que ça ! Vous êtes habillée en soirée et assise la dessus  les pieds ballants  trop moche !

SDF QD  DWG QSDER

VHGVGVG  FCTFCTFC

j'aime trop la patine LA VRAIE PATINE  du la table et croyez moi ça JE NE ME PERMETTRAIS PAS DE DECAPER CE SERAIT UN SCANDALE  

IHGVIYGVIYGV  HGVGVV

je n'aime pas du tout les chauffeuses près de la cheminée

HGUYUY  GCVUFCV

 JVGVYGVYGV  UHGVUFGCF

JHUIU  JHUVUIGV

encore un très bel orange  cliquez pour mieux voir

RT RSE  KBUHBUB   

SDF QE

j'aime le fauteuil POINT le reste  je déteste surtout la lampe

XWG DW

697072_max  697071_max

697073_max  697077_max

j'aodre vraiment  ces meubles là je parle de la seconde photo  et peindre l'intérieur c'est hyper super genial  quelque soit le ton choisi ROUGE  même c'est beau  je n'aurais jamais pensé à un bleu mais pour moi il faut que quand on ouvre le meuble le ton choisi conviennet a celui des murs de la pièces  ou tout du moins rappelle  les tons d'un tapis d'une toile  de coussins etc  . . . .

697082_max  

697083_max

 oulala comme c'est grossier

697129_max  697175_max  697176_max  697178_max

j'aime trop la lampe et la couleur

Posté par javi53 à 13:15 - - Permalien [#]

L' Avant - Après : TABLE de SALLE A MANGER - Suite et fin

 SUITE

ET FIN

 ET OUI fin 

car on n'  en parlera plus

voici une GROSSE CHOSE  de faite

et ça me rend  sincérement très heureuse

007  010  013  018

021  026  2014-11-280  073

028  2014-11-27  2014-11-028  2014-11-030

2014-11-033  2014-11-293  2014-11-295  2014-11-297

ce ne sont que des essais

2014-11-029  2014-11-271  2014-11-273  2014-11-275

vous le voyez avec un peu de javel  :  on a une toute nouvelle table . . .  ça vous donne un aspect tout à fait actuel ,  plus du tout ringard . . . .  pourquoi vouloir toujours tout changer quand on désire  refaire une pièce  la rafraîchir  ?  Mais y a un hic ?  Y a pas de sou ? 

C'est ce qui rend heureux justement  : c'est faire du nouveau avec un truc qui vous ennuie depuis des lustres  -  c'est gai ,  ce n'est guère de travail  -  Non mais ??? quand même   -  franchement  - quelle différence non ? 

En surface elle est sèche mais il faut encore quelques jours avant de l'   être totalement  et en profondeur   . . .  il y a du chauffage  (c'est moins bon  c'est un choc trop puissant de 4°  la nuit elle passe a 20,1°  immédiatement  . . .  Il est préférable de faire ça au printemps en été  MAIS EN LAISSANT SECHER A L' OMBRE  et pour le moins 2 jours 2 nuits 

2014-11-276  2014-11-277  2014-11-278  2014-11-279

2014-11-273

JE DIS wouahh

JE PEUX AUSSI la poncer mais  comme les fibres du bois ne se sont pas soulevées  - je passe le plat de la main et  il n'y a aucune aspérité  - je ne vois pas l'interet de la rendre encore plus blanche  . . . oui la poncer va lui redonner de la blancheur on enlève le temps passé  . . . .

Cette table a plus de 40 ans  faites sur- mesures chez un ébéniste  . A l' époque un sur-mesures était moins cher qu'une d'époque  qui coûtait environ  l'équivalent de 1.500 euros  .  . .  (il y a 40 ans)   . . .  je me souviens du prix exact de la mienne   en 1974   - 17.000 Fb   . . .  SOIT  l'équivalent  de 425 EUROS  

LES TEMPS ONT BIEN CHANGE  . .  .  vous  trouvez dans les trocs PARFOIS  , et si elle est en bon état comme la mienne  à  - 250 euros  - une belle grande table d'époque en chêne MASSIF  j'ai voulu 10 fois en acheter une  moins imposante  une ronde   c'est convivial 

j'affirme noir sur blanc qu'on peut   avoir DU TRÈS TRÈS BEAU  chez soi  en achetant une seule pièce par mois  une table puis   le mois suivant 4 chaises  puis le mois suivant un club en cuir et ainsi de suite  . . .

non il ne faut pas être riche pour avoir un intérieur LUXUEUX  : c'est une affirmation et une confirmation 

Posté par javi53 à 10:30 - - Permalien [#]
26 novembre 2014

L' Avant - Après : TABLE de SALLE A MANGER - Ouffffff

 

que du bonheur

 

ayant vraiment  mais vraiment  trop de soucis avec canalblog  depuis quelques jours,   et afin de ne surtout plus me stresser  m'énerver  bien inutilement parce que je ne parviens pas à poster mes photos  (j'ai beau leur dire  mais je n'ai pas de réponse )    . . . 

je préfère dire stop pour le moment  . . .

SI VOUS AVEZ DES POSTS  . . .  et  bien c'est parce qu'ils sont été PRé- Enregistrés  j'ai profité des moments où les choses fonctionnaient un peu  . . .

De toutes façons , comme j'ai  plein de boulot  - surtout de rangement -   suite à tout mon déménagement qui fut épique  je sais passer mon temps mes journées sont d'ailleurs bien trop courtes  . . . ! Ma nièce et moi avons  " bourrés"   2 fois nos 2 véhicules  . . .  

Mais oui plutôt que laisser des jolis meubles  en chene dans le garage avec  dedans des tas de choses entassées  . . .   j'ai préféré les lui offrir et lui faire une jolie déco pour son cadeau de Noël et pour lui rendre la vie plus belle  . . . pour la période des fêtes surtout  . . . 

Il m'a donc fallu  aller au container me débarrasser  de certaines choses  plus encombrantes  (des choses que je garde inutilement des sacs et des sacs de sachet de papiers qui me servaient pour mes tableaux  des restes de pots de  peinture séche  . . .   ensuite faire le tri  et ranger  soit au grenier soit à la cave . . .  (j'ai une seule cave fort heureusement )

je suis épuisée mais ça me fait un bien fou puisque je n'existe  et ne suis bien que quand je travaille  par contre :  après je rale  je peste d'être  épuisée  et d'avoir mal partout  . .  . il faut toujours que je fasse les choses  dans l'instant  sans m'arrêter sans me ménager de peur que tout s'arrête demain !    je peux travailler  4 h d'affilée sans m'en rendre compte   . . . ni boire ni manger  . . . je suis dans mon monde

vous le voyez le blog ne me manque pas dans ces moments là puisque je m'occupe    - ET CE N EST PAS FINI -   je me  SUIS  consacrée à autre chose  JE PEUX AVOIR DE L'AIDE DE MA NIeCE SANS SOUCIS MAIS TANT QU'ON PEUT FAIRE SOI -MêME AUTANT LE FAIRE  .  . .

MAIS  comme  j'ai vu à quel point  mon neveu Jonathan avait une force DINGUE   . . . Forcément   -  1,92 m pour 90 kg  - et qu'il m'est reconnaisant , je pense,  du joli séjour que je lui ai crée  . . .   il a enfin daigné répondre à ma demande  qui était depuis plus de 1 an  :  ( aie aie aie  : petit apparté   ;  après renseignements  je me rends compte que je me suis legerement trompée sur les mensurations  de jonathan je m 'apercois que je lui ai mis 2cm de plus   et pire je lui ai mis 6kg de moins  . . .  . . je vous laisse faire le calcul.  . . .  " PEUX TU M'AIDER   j'aimerais sortir ma table"   Mais  . . . j'attendais j'attendais  . . . Seulement j'étais persuadée que c'était bien trop lourd pour lui  . . .  c'était sans compter  sur ma nièce , sa compagne K.O ( Kawtar)  qui a  40 cm de moins que lui  mais presqu'autant de force  tout en muscles qu'elle est  . . .  - il n'a pas osé dire non  . . .

le bougre  ils étaient là pile à l'heure hier

vous le savez  il me fallait des incroyables HULK   . . .  je ne voyais personne  - rappelons que je e cherche depuis 2006 -

vous vous lisez bien 2006

j'en avais assez d'avoir cette table assez jolie je dois dire  -  faites sur mesure  -  alors que j'avais tout juste 20 ans  dans un style qu'on qualifie de  " GAUMAIS  "

que je vous raconte  :

il aura fallu hier à 15h  :

2,5 minutes pour sortir la table

6 minutes pour la pulvériser de produit . . .  puis laisser agir ce produit  1h

15 minutes pour la brosser à la brosse dure avec de l'eau chaude et de la javel pure  ça c'est dur dur surtout les pattes

POINT   !

elle a séché toute la soirée il y avait pas mal de vent -   l'idéal  -

j'ai tenté de la rentrer moi même  - bien mal m'en a pris  - je me suis  cassé le dos  en la bougeant de 10 cm . . .    j'ai donc du la laisser  toute la nuit alors qu'elle avait séché impeccablement sous le vent  . . .  JE LA VOYAIS SUPER HYPER  BELLE   telle que j'aime  

j'ai donc mis quelques plastiques   car les "enfants" ne pouvaient venir la rentrer que  cet après midi a 16h .  . . J'ai eu beau la protéger  l'eau s'est infiltrée par certains endroits et elle est évidemment re- gorgée d'eau puisque  baignée toute la nuit et une partie de la matinée par la pluie  . . 

il a fallu  je vous le dionne en mill EMILE  ! ? 

1,5 minute POUR LA RENTRER

et voila qu'elle re- séche  dans la salle a manger c'est moins bon que de sécher à l'extérieur . .  .  là elle va " éclater "    c'est certain  et  le chene qui éclate ça fait un bruit terrible

donc vous le voyez J 'AI ETE TRES OCCUPEE   et ça ne fait que commencer  si vous voyiez mon garage ??

maintenant vais je pouvoir vous poster les premières photos ? 

je l'ignore !

demain je reviens sur le post  et vous montre si elle a bien séché la nuit

2014-11-26   2014-11-027   2014-11-262   2014-11-263

bon on le sait je devais couvrir d'une nappe cette jolie table en chêne massif parce qu'elle était toujours dans sa teinture d'il y a 40 ans que je détestais . .  . les  autres meubles je les ai  sortis  moi - même  et décapés en 2006

voila qui est fait

chui

trop trop trop contente

2014-11-261   2014-11-265

la couleur que je ne supporte plus depuis 15 ans

2014-11-028   2014-11-029   2014-11-030   2014-11-264

le gaillard qui porte ça comme si c'était une caisse de fruits  . . .   et il me fait patienter depuis 2006    ?   non mais HELLO QUOI  !

015

016

2014-11-266   2014-11-267   2014-11-268   2014-11-269

2014-11-2610   2014-11-2611   2014-11-2612   2014-11-2614

2014-11-2613   2014-11-2615

il est 18h  oufff   elle séche bien (j'ai eu peur d'avoir des taches) 

tout est parfaitement parfait

Posté par javi53 à 19:00 - - Permalien [#]

La question couleur - bleu -

un inrieur bleu

ou

du bleu dans l'intérieur

 

C'EST MIEUX QUE DES BLEUS AU COEU

 

DECOBELGE DOC VI 2012 (5)

 oui j'aime assez ce GRIS BLEUTé

BLEU DOC VI LE ELLE MAG (1)   BLEU DOC VI LE ELLE MAG (2)

wouahhh la seconde photo  c'est trop bon ! et si on veut ne pourrait -on pas teindre du gros lin   en  des bleux différents  .

Utiliser : 

une teinture bleu  + 

une teinture noire  + 

une teinture BRUN CLAIR  = 

faites donc votre mélange vous- même pour des coloris incroyablement  beaux je vous assure que ça marche 

mais il faut investir dans 3 boites  (a conserver car 30 euros les 3 )  et faire vos petits mélanges  pour quelques machines 

draps tissus en lin  ou coton  . . . tee shirt  . . .  essuie mains  .  . .draps de bain .  . . etc . . .

BLEU DOC VI LE ELLE MAG (7)   DOC VI

canape-bette-bleu-minuit

j'aime trop les velours lisses surtout qu'ils ont des couleurs d'enfer  . . . 

canape-chesterfield-velours-bleu

BLEU DOC VI LE ELLE MAG (3)

on est plus dans une bleu lavande et au mur c'est délicieux  regardez- moi CETTE TABLE  oui je sais c'est mon obsession  mais vous allez comprendre pourquoi  il est vrai que même le bois naturel fonctionne assez bien  avec le bleu quel qu'il soit

BLEU DOC VI LE ELLE MAG (4)

 même un bleu Yves KLEIN  c'est assez dur mais bon  c'est pas mal oui mais pour combien de jour  ? PAR CONTRE LE RESTE  ne fonctionne pas du tout   POURQUOI LE MELANGE DES GENRES A TOUS PRIX  je ne suis pas d'accord du tout il y a trop d'erreurs   . . . .ne cherchez pas à mélanger  les styles je vous l'ai déjà dit  .  . .

BLEU DOC VI LE ELLE MAG (6)

trop drôle . . .  . . . .

BLEU DOC VI LE ELLE MAG (5)

quand ce sont des tons  " bleu gris " des tons " bleu sourd "

doc vi magazines (18)

 je pense qu'ici  c'est dans une maison truque   

Cottesloe-House-Collected-Interiors-10b

tout en discrétion

dining ph michael paul

tumblr_lfwwe9yoPZ1qgto0oo1_400

ce fauteuil dans ce ton est splendide

tumblr_m3fcr7609n1qd8ajzo1_1280

 tumblr_n4n00mdGO91r1ombso1_1280

oulala j'ai toujours détesté le bleu ciel dans la décoration

tumblr_n5ai3mdhP81sfzs9lo1_1280

quel palier  . . .   quelle montée d'escaliers  . . .   tout à fait gâchées par ce bleu sur les mur . . .  ZUT   ! c'est vraiment trop HARD  pour un intérieur   on pouvait  pour les inconditionnels du BLEU  ne mettre que des touches  : Des COUSSINS  une TABLE PEINTE  des TENTURES  . . . une très JOLIE TOILE moderne  un TAPIS dans les tons bleus . . .  et sur des murs beiges

tumblr_nav5k7ny4L1td8j09o1_1280

tumblr_nctqqnQJyI1rzjxvno1_500

tumblr_ncwvmiI4qi1t30p7wo1_1280

c'est joli non

mais il faut supporter ce ton pendant au moins 15 ans / 20 ans  puisqu'on dit que nous avons dans une vie 3 cuisines  - si on reste dans la même maison -

je trouve que ce petit  "KOTCH"    attenant à la pièce c'est trop trop bien .

Une maison sans petit coin à côté de la cuisine ou sans une pièce de dégagement   avec plein d'atagères ou armoires fermées   pour y ranger  :  GROSSES CASSEROLES, FRITEUSE, FRIGO AMERICAIN ,PLANCHE A REPASSER,  CONSERVES, CONGELATEUR, MACHINE A LAVER, etc . . .

ce n'est  vraiment pas très futé  de la part d'un archi de ne JAMAIS OU QUASI JAMAIS  proposé  sur plan une telle pièce 

Et bien NON   . . .  je ne connais guère d'architectes qui l'ont fait dans les nouvelles maisons que je connais  . . .   c'est comme ça ! 

Je suis furax de voir que dans des batisses  de 400/600.ooo euros ils ne pensent  à cette

de facilité  c'est  INADMISSIBLE   . . .  ( rarement  en tous cas     et s'il y a  : c'est l'exigence du cloient   )

tumblr_nd8ghatmlX1tzjy2zo1_1280

oulalala c'est bien américain tout ça je n'aime que le divant à mettre dans une chambre  . . . .

tumblr_nd86qs7BBn1r7w69zo1_500

 j'aime la table  . .. et vous allez voir ce que vous allez voir demain ou même ce soir  !

JE PARLE DE TABLE  !

cxfgv wd

jamais je n'aurais choisi une telle couleur pour une cuisine avec ce pavé au sol ! 

la table est trop trop ridicule par rapport a l'envergure de cet espace  . . . 

la porte est HORRIBLE  très vieillote combien c'eut été& très joli de la mettre vitrée . . .    pourquoi ne pas laisser  entrer la lumière  . . . 

oulala les poutres sont belles MAIS ALORS  qu'est ce que je déteste d'autant que ça rabaisse encore plus l'espace  !

dwg qd

 décidément non cette porte c'est du n'importe quoi

fh xf

c'est une cuisine ou on ne se bouscule pas quand on travaille  je n'aime pas . . . .   j'aime les cuisines plus chaudes plus cosy  . . .. 

si  bien évidemment ELLE EST BELLE 

mais ?????

nklmhkvhki

a leur décharge prendre des photos en plan large rabaisse encore plus les plafgonds   : LES PHOTOS SONT PRISES  d'ou aussi cette impression cave

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]