Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
19 novembre 2014

La DecoBelge : DECORATEUR NATALIE HAEGEMAN - la belle la vraie la meilleure déco et c'est à BRUGES

trop bôôôô

je sens  non je pense que vous allez aimer ce post

MOi je l' ♥

il va être long , mais  bon , oui autant recommencer en beauté . . .  A Bruges, ce 4 novembre 2014 ,  j'ai fait pas mal de photos :  JE LE SAIS  vous  devez être  saturées  . . . Pas moi  tout comme je ne suis et ne serai jamais saturée de BRUGES

4 novembre BRUGES deja placée1 4 novembre 2014 BRUGES (134) 4 novembre BRUGES deja placée-005 4 novembre 2014 BRUGES (137)

j'aime cette "petite maison" qui n'a pas de cachet particulier  .  . .  mais sans doute que c'est pour ça que je l'aime   CAR je sais que 6 fois sur 10 c'est trop joli à l'intérieur  . . . regardez chez moi , ma maison ?  . . .  c'est une horreur ok ?  et bien une fois passer la porte c'est plus du tout la même chose  . . .

 groeningheok10-scaled-1 Aubrey_1_IMG_2905-scaled-1

 FIEZ -VOUS DONC DES APPARENCES

 oui mais comment savoir   SI J'ai raison  ? (j'ai souvent un bon nez)

Et bien, j'ai pris ce qui était noté sur la plaque noir accrochée à la façade  et j'ai cherché sur le net

et hop me voici dans la maison     de NATALIE . . . 

sdqeb

image1

2012-11-05-17_44_40-2

et j'ai trouvé CECI d'abord  . . .  on croirait que ça a été pris le jour de mon passage

 les Photos  sont DE JEAN MARC LOUIS

comme je vous le disais sur le post de  :  " les balades en flandre  - BRUGES   -"   NON  il n'existe pas de DECOBELGE  il s'agit de  DECOBRUGES nous ne sommes pas ici dans un intérieur bourgeois et loin de là tout le monde ou presque peut faire pareil ou sensiblement pareil  en tous cas s'inspirer  . . . et  . . .  si en plus vous savez faire les abat jours  - MON RÊVE -  avec des vieux tissus trouvés sur les brocs  ou simplement un vieux vêtement  . . . .  vous pouvez faire des intérieurs supers  . . . 

ET ATTENTION  : c'est le moment  de réaliser , de ré agencer,  de changer quelques positions d'objets, de cadres de votre intérieur  . . .  faire les choses un  peu autrement . . .  :   changement de coussins changement de nappe  changement d'abat -jour  . .  .  je commence toujours aux environs du  15 novembre et ce  . . .   jusqu'au  15 mars environ  . . .

FAITES LE SVP  un sapin de Noël ne suffit pas  c'est tout un ensemble la déco d'hiver pour se SENTIR BIEN CHEZ SOI

 homepage-1

OUI là vraiment  : c'est trop trop trop pâle pour moi 

homepage-1-new

les pieds tournés très british (styke JACOBIN)  pour les lampes

j '  a d o r e 

et nous avons évidemment

*  l'éternel pied de lampe  en chene torsadé ou pas  +  SON ABAT JOUR    spécial DECOBRUGEOISE  gros pied d'argile et abat jour évasé (ici il ne l'est pas assez) . . . puis on  a   

* LE CHÊNE sutout  , qui reste une valeur des plus sûres dans nos intérieurs  . . .  regardez moi ce meuble svp  mais qui peut faire mieux que ça ? ikéa ? 

* QUELQUES OBJETS EXOTIQUES  . . .  (ça ce n'est pas mon truc du tout  ,   même si mon oeil commence à s'y adapter )

homepage-3-new

Pffff quelle belle photo  . . . quels beaux abat- jour ! c'est trop trop trop joli celui -ci en avant plan ? dedans et dehors    . . .   Je le veux ! voyez aussi les pieds  pour ces abat -jour  . .  .CE SONT DES POTeRIES  des cruches

homepage-6

slider-foto3

C'EST JOLI AUSSI CETTE PLANTE VERTE (attention on y revient j'en vois de plus en plus - moi j'ai du mal encore ) regardez : elle est LAISSÉE DANS SON POT EN TERRE NATURELLE c'est ce qui se fait de mieux selon moi  ou alors dans une barbotine

sdqeb

slider-foto7

encore une plante : ça j'adore

slpk-2

je vous promets que tout ça c'est vraiment des intérieurs comme il y a en majorité à Bruges dans les maisons bourgeoises : je passe sur le trottoir je regarde  (sans insister évidemment)    - j'adore cette lampe le pied et  l'abat- jour plissé lin c'est trop trop trop beau  . . .  quelque soit la couleur du tissu d'ailleurs

web-5

tiens elle a changé le dessu du meuble quel dommage de dénaturer  m^me si je sais que ce sont des pièces de présentation

-------------------------------

je trouve que c'est une des meilleures cette MMe Haegeman

NATALIE HAEGEMAN

le choix des couleurs ce bleu et cet orange perfection totale 

PERSONNALITÉ CARACTÈRE

SHOOT-886-9611-bewerkt

SHOOT-1076-9098

C'EST EXCELLENT

SHOOT-1076-9119

regardez moi les pieds de lampe de NATALIE H.je n'en trouve pas sur les brocantes mais je vais m'y intéresser un peu plus  ET EN FAIRE UNE COLLECTION

 c'est le must du must

POURQUOI  UNE COLLECTION ? Mais pour en changer de temps en temps c'est tout

SHOOT-1076-9131

SHOOT-1076-9143

PAS MAL CES CASIERS TOUT AUTOUR DU LIT

SHOOT-1076-9371

le chêne . . .  le chêne . .  . ET ENCORE  le chêne 

SHOOT-1076-9388-

SHOOT-1076-9440

la couleur de la chaise chaise qu'on trouve dans tous les trocs à 50 e

SHOOT-1076-9474

oui je le sais ces 10 photos précédentes sont sur le blog mais je ne les retrouve pas sans doute sont -elles mal classifiées

regardez l'abat jour svp . . . et le pied ! 650 e 175 e l'abat jour  . . . ça aussi   c'est le pied !

---------------------------------------------

dscf9262

dscf9229

dscf8009

dscf1566

Aubrey_2_FullSizeRender-85-scaled-1

ng7

groeningheok7-scaled-1

groeningheok9-scaled-1

nov-2

très jolie photo

et regardez- moi les couleurs

2012-06-01-07-20-30

non mais ces couleurs  !   le grisé ROUILLE - ORANGE   JE RAFFOLE . . .   Et je vous promets que quelque soit le style de vos intérieurs c'est un ton qui va rehausser et votre ambiance et VOTRE HUMEUR   OUBLIEZ LES GRIS SVP  je n'en peux plus qu'on me dise que mon blog est génial mais désolée moi je reste dans les gris  et bien mesdames si vous ne voulez pas évoluer Je ne peux plus rien pour vous  et puis ?  chouette le coussin

2012-07-04-18-52-21

elle vend (il semblerait du moins qu'elle vende)   aussi des KILIMS  ici il y a un mélange de style qui ne me plaît pas plus que ça  . .  .  c'est un courant chez les décorateurs belges   . . .   AXEL VERVOORDT  le fait depuis des lustres et c'est exactement ce qui ne me plaît pas  dans la déco   . . .  mais j'avoue que  l'ensemble est beau  . . .   je ne suis pas encore prête à me laisser tenter   pourtant je deviens ouverte à tout et depuis quelques années  tout de même  . . .  Alors OUI  IL FAUT LAISSER SON ŒIL S'ADAPTER   . .  .  par exemple ici je ne suis pas certaine que coussins   "  bleu vichy lin "   et  " rose poudré lin "   se marient avec ce kilim  . . .  en tous cas moi j'affirme que non  . . . maintenant ?? ajoutez y ces  fauteuils d'époque ???  c'est pour moi UN NON SENS . . . aujourd'hui :  depuis 5 ou 6 ans  . . .  j'ai feuilleté plus de 10 magazines de deco "BELGE"   . . .  les grands noms de  décorateurs se permettent des choses uniquement parce qu'il n'y a plus rien a inventer  . . .   ils font ça . . .   je me demande même s'ils apprécient ces mariages eux- mêmes

2012-07-12-11-31-31

regardez le sol  TIENS QUELLE BELLE Idée :  encadrements + vitre

dscf7769

le lin est le matériaux le plus utilisé dans la  "decoT'CHémoi" vous avez vu il suffit de bouger les meubles OUI JE SAIS C'EST  TRÈS FATIGUANT . . .  BOUGEZ BOUGEZ BOUGEZ  vos objets lampes tableaux  :  VOUS ALLEZ ARRIVER A CE QUE TOUT  SOIT EN HARMONIE ET BIEN Placé . .  .  mais entre temps  faites chaque fois des photos  vous irez vite les  VISIONNER   SUR l'écran de votre ordi  laissez- les sur l'écran   et ajoutez les suivantes et ainsi comparez . . .  vous vous rendrez mieux compte   quel agencement convient le mieux pour vous  mais surtout le plus en harmonie et en ÉQUILIBRE par rapport à  l'espace . . .  LA DéCO C'EST  AUSSI SIMPLE QUE ÇA

2012-07-12-16-44-37

LA TABLE EST BELLE

2012-07-16-08-20-29

ah non la JE DÉTESTE CES VASES HORRIBLES et cette console

2012-09-16-11-20-02

objets exotiques donc non je n'aime pas

dscf9550

2012-09-16-11-20-32

rholalala   le FAUTEUIL CRAPAUD NON MAIS  . . .  ? regardez moi cette couleur verte anglaise . . .  JE LA VEUX !   vous le savez dans mon séjour j'ai un papier imitation DAIM VERT FONCE ET BIEN DEPUIS  28 ans je n'arrive pas à m'en fatiguer  . .  .  je me demande même si je changeais ce que je pourrais bien choisir comme couleur ?  . .  .  je pense que ce serait des fleurs  en papier peint . . .   c'est pourquoi je sais que vous pouvez oser le foncé  jamais  vous ne serez déçues 

anth5

j'aime ce tapis par contre  . . . ce plaid souple style dessin cachemire  cet intérieur est splendide quand à la photo ?  voila ce qu'il me plairait de réussir . .  .  ce serait pour moi bien plus intéressant que des photos d'extérieur que tout le monde sait et peut faire

2012-10-15-10-32-09-1

EXCELLENT

100379537_o

 

100379549_o 100379546_o

DSCF9834__70126_zoom

REGARDEZ- MOI CE PAPIER PEINT  JE VEUX QUE ça revienne  JE LE VEUX

anth9

LE FAUTEUIL EN OSIER  nous l'avons vu  dans LES BOUTIQUES  sur un post précédent à 495 e    . . . JE VOUS REMETS du rotin et de l'osier cet après midi . MAIS ces fauteuils là ne  MARCHENT  PAS  m'a dit  la vendeuse  . . .  ET MOI . . .   j'adore ça  . . .

NG2

 anth10

wouahh la table  . . .  wouahh le sol  . . . .  wouahh la cuisine . . .  wouahh

tout TOUT TOUT TOUT

anth28

excellent  et excellente idée de peindre un intérieur framboise  avec du vert céladon très grisé en façade  . . .et puis tiens au fait REGARDEZ- MOI CETTE JOLIE NAPPE  à l'imprimé que je soupçonne être exotique

bc_nat_010

ah mais il y a cette photo sur le blog tiré de tous mes magazines et livres de déco  . . .  j’ignorais que je retomberais dessus et surtout que je saurais ENFIN  d'où  vient  cette photo   . . . .  j'aime moins les sols avec cabochons je trouve que dans ces tons là c'est trop froid ! et l’œil est de suite attiré par LE sol et pas par le reste  je n'aime vraiment pas la couleur des murs

2012-07-01-13-16-37

la chaise est jolie  alors pourquoi Ce coussin ÉNORME  ?  on est dans le hall

bc_nat_015

ah non ça JAMAIS CHEZ MOI . . .  jamais  . . .  ce gros bois brut de brut  . . .  je laisse ça dans les étables

bc_nat_016

excellent et pourtant ???  ces trucs grossiers non  . . . ce style fermette flamande NON pour chez moi  et non même si j'avais une ferme   . . . MAIS cet ensemble :   C'EST BEAU   ! Cela dit c'est peut- être parce que c'est un peu FOURZITOUT que j'apprécie  . . .  je retire donc tout ce qui est grossier en bois

dscn5377

je veux trouver ces BOUGEOIRS

bc_nat_028

bc_nat_019

autre vue de la pièce  . . .  tapis kilim  . . .

dscf7699

m’ enfin  c'est fou ça  . . . dès qu'il y a des touches  de rose foncé rouge  rouille brique  . . .   immédiatement ça vous réchauffe le cœur et l'atmosphère  . . .  cela donne un   " TON "   DIFFÈRENT  . . .  savez vous que  vous augmentez la température en sensation de 2° et je ne vous raconte pas  en automne hiver avec des petites lampes partout  . . .  LE PIED  !

dscf9275

dscf9262

 2012-07-15-12-04-14

2012-07-15-09-45-14

au jardin

vous voyez  :   je sais que placerr un fauteuil rotin osier  dans une pièce  :  c'est trop joli et c'est tendance MÊME DANS L' HYPER MODERNE  il suffit de bien choisir le design 

kap-15  kap-14  kap-7

kap-6  Webshop_220911156__55417_zoom  kap-3  kap-1

IMG_2479__48312_zoom  DSCF1195__41366_zoom  DSCF1194__82410_zoom  DSCF1193__60167_zoom

pfff j'aime trop celui- là  :  voilà pour mon premier post de déco et bien je vous en ai donné pour votre argent  ! ! 

rhoooo je plaisante . . . chui contente de vous faire plaisir c'est tout et c'est vrai car après tout  ,  toutes ces photos moi de toutes façons je les ai et je peux les regarder quand je veux mais j'aime partager

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité