Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
5 novembre 2014

A la Mer - PLAGE -

 au petit matin

 

Ce sont des longues promenades  . .  .

Des balades  loin loin loin a marée basse  . . .

Seule  dans ce paysage grandiose et  merveilleux . . .

Bien sure que si c'est un paysage MERVEILLEUX   . . . pour moi ce l'est  . . .   je n'ai jamais rêvé palmier ou cocotier   -  la MER DU NORD  n'est pas la mer du Nord  : la mer du nord c'est  un ART DE VIVRE .  .

Oui je vous assure

On ne fait pas à la mer du nord ce qu'on a l'habitude de faire chez soi  . . .PAR TOUS LES TEMPS  . .  .

L' ambiance, ce matin, comme tous les matins suivants d'ailleurs,   est douce  terriblement calme en cette pleine saison automnale.

C'est reposant   zen   serein  . Pas un brin de vent   . . .

On y respire la santé . .  .   j'y fais le plein d'air pur . . .  Ce sont des moments ,  malgré les douleurs en tous genres  , que j'apprécie tant  et qui me manquent incroyablement quand je suis en wallonnie . . .  Il est dommage qu'à peine rentrée  "certaines"  vous prennent la tête   . . . .

Je déteste le monde   -  on l'aura compris   -   les saisons mortes me conviennent à merveille . Ces espaces iodés agissent en profondeur pour des introspections qu'il m'est difficile a atteindre lorsque je suis ici .   Même en forêt  puisque je suis entourée de bois  . . . j  'y ai peur

Je ne me sens pas à l'aise surtout seule en parcourant les  chemins de santé tout tracés sur des kilomètres .  Même mon père qui n'avait peur de rien  ni pour lui ni pour ses enfants  me disait qu'il n'était pas nécessaire de chercher des problèmes ,  que des fous y en a partout et que même accompagnée d' une copine  je n'étais pas plus en sécurité

Et franchement  être  accompagnée  ne m'intéresse pas . Il y a des moments des endroits ou la solitude est une nécessité  . . . Discuter, s'esclaffer ou disserter sur nos problémes respectifs , ne permettent en rien d'observer d'écouter la nature qui permet justement cette introspection  . . . Ainsi on ne retire rien de ce bien- être que nous offre ces espaces boisés  . . . ou iodés

Alors oui je préfère l'iode à la cloro  . . .   il me semble que mes poumons s'y ouvrent avec plus d'aisance mais surtout avec plus de plaisir

Cela dit  ce sont des impressions toute personnelles  . 

La

MER DU NORD

C 'est ça !  

 5 NOVEMBRE LA MERB (1)

je vous assure qu'il est difficile de prendre un oiseau au vol et au zoom quand il y a réussite c'est du simplement au hasard car la plupart du temps avec ma mauvaise vue le soleil levant derrière moi ;   je ne vois même pas ce qui se passe sur l'écran .

C'est drôle  si je trouve un sujet je m'y atèle  et lorsque je regarde ma montre  - je ne sais trop pourquoi d'ailleurs  - une heure est passée que je n'y ai rien vu  . . .

C'est bien d'avoir l'esprit occupé  . . .et je ne remercierai jamais assez les APN  qui nous permettent de faire de milliers de photos sans que ça ne coûtent 1 cent

C'est incroyable  n'est ce pas !

5 NOVEMBRE LA MERB (13)   5 NOVEMBRE LA MERB (16)   5 NOVEMBRE LA MERB (17)   5 NOVEMBRE LA MERB (18)

5 NOVEMBRE LA MERB (21)  5 NOVEMBRE LA MERB (26)  5 NOVEMBRE LA MERB (27)  5 NOVEMBRE LA MERB (29)

5 NOVEMBRE LA MERB (31)

5 NOVEMBRE LA MERB (20)

5 NOVEMBRE LA MERB (22)

5 NOVEMBRE LA MERB (25)

5 NOVEMBRE LA MERB (52)   5 NOVEMBRE LA MERB (53)   5 NOVEMBRE LA MERB (54)   5 NOVEMBRE LA MERB (55)

5 NOVEMBRE LA MERB (11)   5 NOVEMBRE LA MERB (45)   5 NOVEMBRE LA MERB (46)   5 NOVEMBRE LA MERB (47)

5 NOVEMBRE LA MERB (50)   5 NOVEMBRE LA MERB (51)   5 NOVEMBRE LA MERB (48)   5 NOVEMBRE LA MERB (49)

5 NOVEMBRE LA MERB (41)   5 NOVEMBRE LA MERB (40)   5 NOVEMBRE LA MERB (44)

5 NOVEMBRE LA MERB (57)   5 NOVEMBRE LA MERB (72)   5 NOVEMBRE LA MERB (60)   5 NOVEMBRE LA MERB (64)

5 NOVEMBRE LA MERB (138)   5 NOVEMBRE LA MERB (139)

5 NOVEMBRE LA MERB (137)   5 NOVEMBRE LA MERB (135)   5 NOVEMBRE LA MERB (140)   5 NOVEMBRE LA MERB (58)

 5 NOVEMBRE LA MERB (141)

5 NOVEMBRE LA MERB (118)   5 NOVEMBRE LA MERB (117)   5 NOVEMBRE LA MERB (116)   5 NOVEMBRE LA MERB (115)

5 NOVEMBRE LA MERB (114)   5 NOVEMBRE LA MERB (112)   5 NOVEMBRE LA MERB (110)   5 NOVEMBRE LA MERB (102)

5 NOVEMBRE LA MERB (104)   5 NOVEMBRE LA MERB (103)   5 NOVEMBRE LA MERB (106)   5 NOVEMBRE LA MERB (133)

5 NOVEMBRE LA MERB (100)   5 NOVEMBRE LA MERB (100)   5 NOVEMBRE LA MERB (80)   5 NOVEMBRE LA MERB (101)

5 NOVEMBRE LA MERB (121)

5 NOVEMBRE LA MERB (110)

5 NOVEMBRE LA MERB (78)

5 NOVEMBRE LA MERB (131)   5 NOVEMBRE LA MERB (130)   5 NOVEMBRE LA MERB (129)

5 NOVEMBRE LA MERB (68)   5 NOVEMBRE LA MERB (69)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité