31 octobre 2014

LES BALADES CHEZ MOI + météo ? très beau . . . vers 15 H - 20° ?? non mais hello quoi !

 

un beau chateau

 

tout spécialement pour une lectrice parisienne 

Brigitte

qui a passé son enfance ici

dans ce château 

 

chez moi  à   ETHE (prononcer ête)

Laclaireau

Le château de Laclaireau est un château construit au XIXe siècle dans la localité belge   CHEZ MOI DONC  . . . chez mes parents surtout  a ETHE  . . .  qui est une petite commune de VIRTON dans la PROVINCE DE LUXEMBOURG   (une des 9 provinces BELGES pour les françaises qui me lisent)

Mais vous savez il y a pas mal de  gaumais et gaumaises à Paris en France une grande chanson gaumaise qu'on chante à tous les repas  de famille  et en PATOIS  (pour ce qu'il reste de gens qui parlent encore patois : je n'en entends plus )  "Y A DES GAUMAIS PARTOUT PARTOUT Y A DES GAUMAIS PARTOOOOUUUT  TALALAA" 

Il a été érigé entrer 1852 et 1855, à l’initiative du comte  CAMILLE DE BRIEY (1799-1877).

Laclaireau est un ancien domaine des COMTES DE BRIEY BARONS DE LANDRES  . . .  Il faut, en fait, remonter au XVIIe siècle pour connaître toute l'histoire de ce château. Vers 1640, fut construite à Laclaireau une vaste bâtisse à trois corps en carré, cernée de douves.

C'était un château purement résidentiel. Il fut occupé jusqu'en 1772 par les Lespine de Laclaireau, puis, par le mariage de Charlotte de Lépine avec Louis Giraud Nicolas, comte de Briey, passa dans cette famille jusqu'en 1794. Malheureusement, les affres de la Révolution française touchèrent le village de Ethe les 16 et 17 avril 1794. Un incendie général détruisit le château.

C'est Camille Louis Hyacinthe, comte de Briey – dont l'oncle avait épousé la princesse de Saxe-Cobourg, sœur de Léopold Ier –, tour à tour sénateur, ministre des Finances, puis des Affaires étrangères dans le grand cabinet Nothomb avant de devenir diplomate, qui décida, vers 1855, la construction de l'actuel château, le nouveau Laclaireau, érigé en site propre.

Entre 1985 et 2002, la demeure a appartenu à Mme Boulangé-Bertinchamps. Depuis lors, c'est la famille Di Baggi qui occupe le château et le domaine est entretenu par la fondation Demeure et Châteaux

Sous la double influence du Classicisme français et de la Russie - où le comte de Briey se trouvait en poste - l'architecture de cette bâtisse présente une grande sobriété et un bel équilibre. On lui adjoignit deux ailes vers 1877. Celles-ci, avec une loggia centrale surplombant l'entrée, rythment les lignes horizontales de l'ensemble pour lui donner l'allure Renaissance qu'elle conserve aujourd'hui.

Laclaireau évoque les sources d’eau vive et le développement de la métallurgie. Le CHÂTEAU  est bâti sur de justes proportions et un bel équilibre.

Je passe devant ce château je dirais tous les 3jours il est visible de la route en hiver  mais je le connais parce que je suis allée a des ventes  je suis allée à des apéritifs de mariages  a des expositions .

Il a été racheté par un de mes voisins  mais je trouve ses extérieurs très mal entretenus   c'est bien dommage  

Mais voilà que cet après midi il y a une belle lumière il fait très très beau alors je  me suis dit que ça me ferait du bien d'aller voir et passer la limite   de  " PROPRIÉTÉ PRIVÉE "   je me suis permise  d'aller jusqu'à l'entrée  à pieds

Et bien  depuis que j'y étais allée   : les choses ont bien changé  :  c'est entretenu  je suis contente 

malheureusement on ne peut voir le château que si on monte vers le village de Bleid  (prononcé BLÉ) et encore en hiver lorsque les arbres ont perdu leurs feuilles)

110

036

037  038  040  043

082  084  086  092

109  106  105  104

045

074

047  052  053  055

081  062  076  056

044

103  102  098  097

085   

Posté par javi53 à 17:45 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - les coussins -

DÉTAILS

 je suis si éreintée que je ne sais plus par quel bout commencer  . . .

je n'ai pas pu achever  la suite des événements  -  JE PARLE DU POST d'hier  ET DES PHOTOS - . .  .  Après  la pause de MIDI   . . . j'ai eu tant à faire  . . . Jusqu'à minuit  ! 

Et puis non : je n'étais pas d'humeur du tout et vous le savez  , il  faut vraiment que je ne sois pas en forme  pour ne pas poster une suite  à un sujet commencé  . . .

je ne pouvais rien nettoyer (les fenêtres le PVC)  avant  cet après midi  il fallait laisser sécher le silicone 

LE 30 OCTOBRE  je vous prie de croire que je m'en souviendrai  . . .Ce fut LOURD  . . .   du lourd   . .  . du bien trop lourd pour moi . Vraiment  sincèrement  ! Maintenant que tout est calme  je peux le redire en toute sincérité et pas sous l'énervement le stress et les angoisses   : JE NE PEUX PLUS  !

Ahhhh ben oui si on est en couple   . .  . facile . . . on fait comme le crayon :  ON SE TAILLE  . . . Le mari sera là pour la surveillance des travaux et de la maison  - la porte d'entrée  ouverte constamment  donc n'importe quel passant pouvait entrer chiper un truc  comme dans un moulin  ce fut tout aussi  insupportable  et tendu -   Évidemment que si j'avais été en couple JE ME SERAIS TAILLÉE  j'aurais trouver croyez- moi un truc à faire   .  . .AILLEURS   . .  . JE L' AURAIS FAIT  cela ne fait AUCUN DOUTE   !  

Ce n'est pas le cas  ! j'avais un rendez - vous au cimetière pour  "l'achèvement"  de la pierre tombale - le nom et les dates - CE FUT DUR  ça m'était bien un point final  ,  concrètement IL était bien là  son nom est si marquant et beau  !  Malheureusement  je suis partie 1h . . . Et c'était l'heure de leur pause  . . .

La porte du garage n'arrivera que le 19 décembre . N'étant pas accolé à la maison  je me fiche de la poussière et du bruit !

Quand une maison devient vieille  . . . Et bien dites donc ?  Y en a à faire  . . .

Figurez- vous que la fenêtre de la salle de bains  était complètement  "bouffée"  et c'était pas n'importe quoi (ça avait coûte une fortune)   DU WENG2 - Et les autres n'étaient pas abîmées autant ,  alors qu'elles sont toutes sur le même pan de mur orientées pareil . Oui c'est  sans doute une mal façon  qui a  provoqué des infiltrations d'eau  . . .  je dois avouer que je n'ai pas fait faire celle des toilettes   (mais de toutes façons personne ne le verra , en plus j'ai la m^me peinture que les nouvelles )  . . .  il n'est pas question d'abimer quoique ce soit dans cette pièce .

Je sais c'est ridicule  . . . tant pis . .  .  je la calfeutre l'hiver  et la dé calfeutre de MAI à OCTOBRE  . . .  non ça n'a rien a voir avec le coût mais même si le travail est  correct  , il y a quand même des sacrées traces un peu partout de leur passage  !  (façade, coins écornés porte dont la peinture a éclaté  etc . . . )  les TOILETTES  c'est si compliqué d'y travailler vu l'espace  que NON JE N'AI PAS PU  . c'est la seule et unique raison . . .   et je trouve que j'ai bien fait  j'en serais encore sous le choc  dans 10 jours . . .  . 

------------------------------

je vous envoie quelques photos de déco

et le détail  : CE SERA LES COUSSINS

 pour celles qui ont du talent de couturière changer de coussins de temps en temps  je vous assure que ça change l'amtosphère  . . . ESSAYEZ  . . .

79ideas_pink_pillows_tuliP_and_i    2013-05-2213

aa2af7e49ff88e5f7b6e5614e45ac2be   doc vi (20)

PAR pink friday

en voici de la multiplicité et sur le mur et sur le sofa !  c'est très très ARTY je ne sais si ça s'adresse  à beaucoup de monde  moi je pense que c'est à une jeune femme qui ne veut pas grandir

traditionnal magazibne (6)

 tradional HOME MAGAZINE (26)

tumblr_ltde6cQqCl1qatqtto1_500   tumblr_m18xpjbJX01r8u6suo1_400

tumblr_m95b9utJfg1qhmv47o1_500   tumblr_migy8ybDXq1qcg3x1o1_500

2013-05-2213    magazine (1)

magazine (2)   tradional HOME MAGAZINE (26)

traditionnal magazibne (2)      traditionnal magazibne (3)

traditionnal magazibne (5)   traditionnal magazibne (6)

traditionnal magazibne (7)   traditionnal magazibne (9)

traditionnal magazibne (8)    traditionnal magazibne (10)

traditionnal magazibne (11)      f04f27736a323cb56f4d454581040255

je n'aime pas la premiere photo la seconde oui c'est tendance  TIE & DYE

 595f5e73142296f2a657670acdcfa603

pour un intérieur  durant les fêtes utilisez tout ce qui se trouve sur ce vieux banc  . . .  je dois dire que j'aime ces peaux de bêtes  ça donne un effet cosy chic même typique pour les moments des fêtes : (non pas toute l'année svp ! ! ! )  MAIS   si vous possédez une véranda  ou un auvent  c'est joli aussi d'y mettre cette mise en scène  .  . . MAIS   n'oubliez pas  - svp - avec derrière un petit spot  par terre qui donnera une sacrée belle ambiance   ARCHIchic  JE PENSE

doc vi (5)

ICI  c'est pour les BLINGBLINGUEUSES

dont je ne fais pas partie

Posté par javi53 à 09:15 - - Permalien [#]
30 octobre 2014

L' Avant - Après : FENETRES Pfffffff quelle histoire ! plus jamais de gros travaux !

 

  le GRAND JOUR

 

je vous avais pré  - enregistré  le post de ce matin bien évidemment et j'avais envie d'y mettre de la couleur puisque ma journée va être on ne peut plus  grise mouillée  mais surtout  ARCHI ARCHI ARCHI poussiéreuse  . . .

je suis levée depuis des heures 

ILS SONT ARRIVES  a 8h pile ! je parle des ouvriers  . . .

j'ai aussi déménagé le reste  de ma chambre VERS 6H   et ma maison est  sens dessus-  dessous  ! !   NON MAIS HELLO QUOI

je vais vous faire part de l'évolution des travaux  en différé de quelques minutes  . . .  JE MONTE JE DESCENDS  je ne sais ou et comment me mettre je n'ai accès à rien  . .tout est emballé . . .TRAVAILLER SUR PC mais c'est impossible  tant le bruit est assourdissant  . .  .je fais les 100 pas  je surveille . .  . mine de rien  . . . 

Je suis déjà épuisée  crevée  je vous assure que c'est vrai  il n'est que  9h47   et physiquement  mais surtout  nerveusement  .  . .  ils viennent d'achever de tout  " emballer"  sous plastic  . . .  il est 10h .  . .

Ce n'est plus pour moi ces gros travaux - là   . .  .  vraiment  je n'ai plus l'âge   . .Pourtant on ne peut pas dure que je ne suis pas une courageuse je ne suis bien qu'en travaillant  c'est après que ça se corde  !    Non  bien sur que non  LE DÉSORDRE  CE N'est pas du tout un soucis ça me permet de tout nettoyer à fond à fond et à fond . . .

Mais le bruit ?????

Et voilà  ils commencent  . . . JE suis mal  . .  . la scie circulaire la poussière  je vous raconte ???? oh non je ne vous raconte pas  . . .

Mettre les protections partout  (alors que j'en avais mis aussi) a pris un sacré bout de temps  . . . JE COMPRENDS MAINTENANT  mais pourtant tout passe au travers ON ARRÊTE PAS LA POUSSIÈRE

Les photos ne sont pas des oeuvres d'art  . . .vous aurez compris que c'est pas le moment de faire de mon  MIEUX . . . JE N'AI PAS ENVIE MAIS ce qui me plaît c'est d'avoir des souvenirs de ces horribles moments  . . .  

004  005  006 

ici ce n'est que le salon qui a été déménagé et il reste tous les meubles évidemment  . .  .   j'ai du ôter tout ce qui gène  .  . .  je ne vous montrerai pas le haut c'est tout juste pas possible à voir . . . je dois tout enjamber  . . .  .car évidemment  ce qu'il me fallait est justement envahi  et recouvert par les plastiques   du sol au plafond   (chui contente quand même )

je n'ai jamais vécu ça   SAUF POUR LE SOL EN JONC DE MER  il y a 3 ans  c'était dur aussi mais pas sale du tout  pas un brin de poussière   . . . ici c'est  l'horreur on ne se voit plus  :   ça et le brouillard dehors  . . .   ça achève

pffff il fait glacial dans toute la maison tout est ouvert 

il fait en ce moment 10°   et tout aussi froid  à l'intérieur 

et pourtant  an an   pourtant ♪♫ ♪♫ .  .    on A - nnonce  du soleil

non croyez -moi je n'ai pas envie de chanter du tout  . . .  j'ai si peur de déchanter  !    j'ai le coeur qui s'arrête dès que j'entends un gros bruit sourd et lourd un gros truc qui tombe ou qui casse

les fenêtres une fois dépendues wouahhhhhh mais combien elles sont ÉNORMES  !   On ne peut pas croire une fois qu'elles sont posées mais démontées dans le hall de nuit  incroyable  .  . .

015  017  018

2014-10-301  2014-10-302  2014-10-303  2014-10-304

salle de bains                           chambre

2014-10-306  2014-10-307  a HUISSERIES ma maison le 29 octobre avant la pose des fenetres c'est un vrai chantier horrible

salle de bains                               séjour

043  042  041  040

salle de bains                                                         chambre

038  031  045  046

chambre

2014-10-033  2014-10-313  2014-10-032  2014-10-312

salle de bains  . .  .  chambre pour les 2 premières photos . . . puis  ici  sur les 2 autres photos  :  c'était  hier à 13h30   . .  .ce fut doux calme je n'ai rien senti passé et en plus j'ai aussi aimé regarder  faire  - FACILE - mais lourd et coupant  . .  . et bien  VOILA la vitre  avec mon nom inscrit exactement comme je ne le voulais pas ( ce devait être les lettres qui devaient être sablées sur une vitre c'était plus classieux là  je n'en pouvais plus)   wouahhhh  c'est Changé 

Le travail a pris 13 minutes  et voila plus de 2 ans que je leurs demande de venir me changer  ça  .  . . Selon  EUX , venir prendre les mesures prenait déjà trop de temps  - qui leurs manque  -  ils ont bien de la chance moi je dis ! -   Alors je leurs propose :   "  SVP il n'est pas nécessaire de vous déplacer  Mr Machin : si vous avez de l'ordre dans vos archives ,  et ce n'est pas si vieux  . . . à peine 4 ans il me semble  .  . . ,  les mesures sont bien notées dans le dossier "    Et comme de fait :   " Oui Mme , effectivement ,  nous avons les mesures  . . .

C'était en juillet dernier  :    cette demande  ultime   me fichait en rage  . . . Et  ils sont venus  HIER  - ce n'est pas la même société que celle  qui est là en ce moment -  et j'attends la facture  évidemment je n'ai pas ça pour rien  ! !  ! ! LOIN DE LA   . . .

Sur cette porte je vais faire faire un autre système  qui n'est pas définitif  . . .  un lettrage autocollant  BLANC  je pense   - comme j'en ai vu partout en flandre  -    (j'ai fait des photos que je ne retrouve plus non plus!)  .  . . si la porte avait été TOUTE VITRÉE  sans barres horizontale  c'eut été mieux  . . . .mais ce n'est pas le cas  . .  . je ne savais pas  ce que ça donnerait  : il n'avait pas de logiciel pour me montrer l'effet escompté 

Allez c'est du passé

2014-10-3010  2014-10-3011  2014-10-30  2014-10-308

avant

j'ai tout vérifié dans le camion IL SEMBLERAIT QUE TOUT SOIT PARFAIT  . .  . en tout cas tout ce que j'ai demandé est parfaitement parfait    . . . intérieur gris  (je n'aurais pas du)  . . . poignée grise  (ok) .  . . extérieur aspect lisse  ok ( et non strié wouahhh quelle angoisse ) un seul portant (ok) . .  . et 3 baguettes de garniture de 2,5 cm alors je dis

OUFFFFFFFF

oui mais

   j'attends quand même  la fin des travaux  et ça me fait peur  . . .

cela dit les ouvriers sont  sympas . .  .  ILS SONT FRANÇAIS

suite heure par heure

 

rholalala c'est insupportable   le bruit .

Des scies (2 )  des coups de marteaux qui font trembler la maison  . . .   le froid   . . .  les courants d'air  . .  . les camions ,  les bus,  les voitures qui passent   j'ai l'impression qu'elles passent par le hall  . . .  les effluves des  carburants (gaz essence diesel )  qui s'infiltrent  dans toute la maison    . . .    et maintenant les FORAGES DANS LES MURS  . .  .  je savais que ce serait dur mais à ce point  ! NON !    

NON NON NON  JE LE DIS plus jamais ça  ! !  ! plus jamais   plus jamais  . .  . Vous me donnez 25.000 euros  et bien non JE NE FAIS PAS LE RESTE DE LA MAISON  . .  .  c'est trop de pression trop de boulot trop de désagréments trop de tout ce qui est négatif !

Et de trop battre 

mon coeur va s'arrêter 

040   042   043   

Voici la première  posée  : celle de  la salle de bains  mais  rien n'est  réglé ni achevée uniquement posée . .  .

044   046

rholalala je ne vous raonte pas  la crasse  là on est dans  ma chambre  . .  .

il est midi 20

pause

tout à coup   2014-10-312  GRAND SOLEIL

j'ai rendez- vous à Mussy

 suite  ce matin 31 octobre

quand je suis rentrée ,  ils rerpenaient le travail  . . . et le vacarme a recommencé de plus belle  . . . le soleil était si présent que maintenant la maison s''était réchauffée un peu  . . .

Il est 16 h  30  - je sens qu'ils sont pressés de partir  - et ils partent  . . . Mais  j'ai  eu envie de les fiche dehors parce qu'ils prenaient plaisir à se raconter  . . .  Moi  j'en pouvais plus  d'ordinaire  je suis quelqu'un de  sympa . .  .  là je l'étais moins  

j'en ai bouffé de cette poussière NOIRE   . . .  je suis descendue  en parlant bien fort  : " mais c'est quoi toute cette poussière NOIRE SVP  tout est ouvert ???  je ne comprends pas ??  

Rholalalal  je le suis dit que j'allais devoir repeindre le crépi   .  . .

Un des ouvriers est descendu  (- je n'ai rien dit - mais ma tete a suffit je pense ) et il a hurlé à son collègue :  " merde quoi si l'patron arrive  :  on s'voit plus depuis l'entrée  :   aspire bon sang  (non il n'a pas dit bon sang il a dit P - - -N)

j'ai travaillé jusqu'à  BIEN TROP TARD   . . .J'AURAIS VOULU DE L'AIDE

en vain

2014-10-314   2014-10-315   2014-10-316 

salon                               - salle de bains  -                    chambre  

oui intérieurement  la différence n'est pas de 30% mais de plus   je suis convaincue  . . .   l'énergie  ? je ne le sais pas du tout on va le voir  à l'usage  et avec le temps qu'il fait  (glacial ou doux cet hiver) . . .   je n'entends presque plus le passage des véhicules  en tous cas pas comme avant mais différemment  car quand ils passent j'entends un bruit ARCHI SOURD   ! ! !  Il va falloir que je m'habitue  . . .  ce n'est pas demain la veille  .

Vous savez quoi  ?  je me suis réveillée en sursaut ET EN SUEUR   la nuit . . . j'ai cru  qu'une des fenêtres était tombée (mdr) sans doute le bruit sourd au passage d'un gros camion   ! ! je suis traumatisée   . . . .

TRAUMATISÉE A VIE   !

2014-10-311   2014-10-318   2014-10-317   2014-10-31l

034  

le pire c'est qu'on voit à peine la différence  rhoooo chui déçue et en plus  la porte  d'un ton différent ce n'est pas terrible quoique  beaucoup font ça  . . . en 2007 il n'avait pas de noir à me proposer  . . .  c'était du ral 7016 et celui ci est le RAL 7021   !

Pfffff  tant pis JAMAIS CONTENTE CELLE -LA 

VOILA LA PORTE QUE J'AI CHOISI POUR LE GARAGE 

001

sauf que j'ai préféré des hublots tant qu'à faire    : donc ronds en alu verre sablé  en référence à ma MER   . . .  on verra plus tard mais  je n'ai mis que 3 puisque en salle d'expo elle est présentée avec uniquement 3 hublots  :  je me demande si je n'ai pas fait une erreur   :  c'est si cher  : plus de 300 e pièce  !

 

IL Y EN A qui me disent  - COMME TOUJOURS  MAIS CE DOIT ETRE DES LOCATAIIRES    : "  . . . en voilà des singeries et des tracas pour pas grand- chose  ! . . . "

Ah bon ?  Ecoutez tous les matins JULIEN COURBET  qui essaye avec son quipe  de dépatouiller  des dizaines et des dizaines de personnes qui ont fait ce genre de travaux et qui se sont retrouvées  avec des  mal- façons  INIMAGINABLES  !

Posté par javi53 à 09:53 - - Permalien [#]

La DecoBollyWoodienne

 

les couleurs

 

DSCF6925

Bollywood  ?

C'est la contraction de Bombay et Hollywood est le nom donné à l’industrie du cinéma en Inde.

 

Autrefois méconnu, il apparaît maintenant comme un style à part entière et s’invite même dans la déco ! Cette idée de déco à la fois kitsch, traditionnelle et éclectique redonnera vie aux intérieurs les plus démodés, froids ou manquants d’originalité. Bollywood, c’est la mise en scène à l’indienne, le sens du détail, le glamour, la profusion d’accessoires.

 Un style haut en couleurs

Pour obtenir une ambiance gaie et tonique, spécifique au style de Bollywood, ne lésinez pas sur les couleurs acidulées ! Aucunes limites, si ce n’est une règle, utilisez des couleurs chatoyantes : rose, rouge, orange, violet, turquoise, tout est permis ! N’hésitez pas à utiliser des teintes dorées et argentées dans votre déco d’intérieur. Il faut faire briller votre déco !

La profusion de matières

L’ambiance bollywood se caractérise par l’utilisation systématique et la multiplication des tissus. L’Inde est le pays des matières : soie, coton, cachemire, utilisez des tissus teintés ou sérigraphiés et faites une sorte de patchwork mêlant les tissus unis et les motifs traditionnels. On les décline notamment sous formes de tapis, de tentures ou encore de rideaux. Ne négligez pas la quantité ! Petite astuce  déco: pour donner une touche finale à vos tissus ou vos rideaux, pensez à mettre une petit guirlande lumineuse derrière des voilages pour une ambiance féérique. Autre possibilité, brodez du fil doré ou argenté sur vos tissus pour accentuer l’effet souhaité.

N’oubliez pas les tapis, que vous superposerez pour donner un look total bollywood à votre sol. Privilégiez plusieurs tapis plutôt qu’un grand, toujours dans cet objectif de profusion et le petit côté kitsch du style indien. Vous pourrez aussi utiliser des bois exotiques, le fer forgé, typique de la déco orientale, les perles ou encore les paillettes. Le but ici est de multiplier les effets et les matériaux.

Le choix du mobilier

S’il n’existe pas de meubles Bollywood à proprement parler. Vous pouvez donc opter pour des meubles à l’inspiration indienne en général, du mobilier en bois exotique, laqué, brut, sculpté ou encore doré. Pensez mille-et-une nuits, des meubles à l’inspiration orientale, plutôt bas et qui fourmillent de détails. Les tables en fer forgé, les meubles avec motifs sculptés se marieront parfaitement avec l’ambiance Bollywood.

Si ce style ne vous plait pas, vous pouvez repeindre vos vieux meubles dans couleurs et des tons typiques de films de Bollywood (orange, rouge, rose, violet,…). N’hésitez pas à imprimer des motifs sur vos meubles, mélangez les matières et les couleurs, ajoutez des paillettes par exemple. Autre possibilité, peindre vos meubles à l’aide d’une peinture dorée ou argentée. Le canapé classique du salon sera remplacé par une banquette basse munie d’une dizaine de gros coussins moelleux.

Les accessoires déco

Impossible de parler d’idées de déco Bollywood sans penser aux accessoires ! Il faut en user voir en abuser ! Entre les statuettes de Ganesh, Shiva et autres divinités hindouistes, les statues d’éléphants, animal emblématique de l’Inde. Pensez aussi aux objets décoratifs indiens, un tantinet kitsch, comme des coussins aux motifs psychédéliques, que vous déploierez partout dans le salon. Ou encore des bougeoirs (dorés, il va de soi !), des lustres munis de pampilles et des tonnes de bibelots comme des petites boites, des brûle-encens, etc…

Pour une ambiance totale Bollywood, ne négligez pas l'odorat ! Des bougies parfumées, de l'encens,

ce texte est tiré d'un de mes magazines ou livres sur la déco

  

pondichery_canape_1

rideaux-taffetas-bords-brocard-orange

bollywood

616Pr25FeLL

z-tissu-fin-indien-12-24177    z-20120320-140630-60083   z-13-patchwork-1m50x1m-40101   z-8-patchwork-1m50x1m-74892

z-6-patchwork-1m50x1m-41967

129855_1      bl_1314408_image1  131435_1  boll

 

 chez HomeDesign

 decoBollywood by HOMEDESINGNING (2)

c'est joli  . . . . . c'est bien fait  . .  . .. c'est vivant  . . . ..  c'est gai  . . .  . .c'est jeune   . . .  ..  .mais  ce n'est pas pour moi  surtout du fait que  l'exotisme  je n'aime pas  mais pas que  :  le climant , les espaces ,  l'architecture, le climat, les mentalités  ne s'entendent  pas  du tout avec le style bollyW.

decoBollywood by HOMEDESINGNING (1)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (3)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (4)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (5)

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]
29 octobre 2014

L'ART

 

c'est quoi ça ?

    

serts n

et bien c'est  le détail du pelage de mon oiseau  pris  en très très gros plan  sur une photo prise au zoom  . . .  et je trouve que ça fait un JOLI TABLEAU d 'automne pour celle qui peint et qui change sa déco  d'été en HIVER on peut faire développer  sur  châssis  comme si c'était une toile     . . . si si  ça se fait à AUCHAN  et ça ne coûte pas si cher que ça !

ezrtynszrb

On peut penser à une huile sur toile et ses coups de pinceau NON ? 

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

Le Jardin , façade , balcon , terrasse , entrée . . appuis de fenetre pour les potirons

 

 

gaité dans le jardin

 

 

Pour celles qui aiment décorer le jardin  . . .  l'appui des fenêtres pour l'automne  . . .  mais pas spécialement avec le POTIRON Mais si POTIRON IL Y A  il sera DE LUXE   . . . il y a des gens qui ont un TALENT FOU  . . .   c'est fou  !   Mais je n'aime pas trop  sauf si je SAVAIS  ce genre de chose  . . .  je déteste  ce qui se rapporte à HALLOWEEN  

 

1a1aa73f3b54437692c05d14a30ee37d

ça c'est du chic !

tumblr_mefuzkFjOV1ro9tqbo1_1280

 BEAUTY MOTHER GARDEN

SIMPLYKELLY

je n'aime pas la déco potiron  . . . mais ici je trouve ça très beau  . . .

tumblr_ndq3wcrTJi1s885yso1_1280

tellement simple et tellement beau   . . . cela dit il fallait le faire  . .  .  il fallait en avoir l'idée  et je dois ledire sur  ce sujet Je SuiS aRCHi NuLLe

tumblr_mv3u6ayRy51rvemjxo1_500

dommage qu'il soit découpé  tout noir  il aurait été parfait  et le vernir :  ça c'est une bonne idée  à poser sur les marches d'un escalier extérieur

yoyagug

white-pumpkin3

044428f93511d1079e59ded4e274066a

RHOO . . .   C'est excellent  et je peux vous dire que ça prend un TEMPS FOU  je faisais tout ça avant  . . .    mais c'était AVANT

tumblr_mamov7zPLT1rpwhvdo1_500

DOC ZAK (1)

DOC ZAK (10)

chic  un peu triste quand même

DOC ZAK (19)

très belge

DOC VI (2)

EXCELLENT

DOC VI (7)

EXCELLENT

DOC VI (19)

Pour une jolie fermette ou une longéère normande 

DOC VI (20)

belle idée pour les appuis de fenêtre  même s'il y a grand vent ces briques  elles resteront en place

doc vi magazines (29)

DOC ZAK (3)

DOC ZAK (14)

idee-deco-jardiniere-avec-parpaing-pour-chemin-de-table-dans-jardin

c'est excellent très aérien

Posté par javi53 à 08:58 - - Permalien [#]

Mon image deco du jour + ma météo perso ? bien moins belle que ma deco perso car . . . grisaille et tristesse

 MA DECO

 les intérieurs , les ambiances

la décoration que j'


qui me plaisent le plus qui me ressemblent  le plus  parmi tout ce que je vous ai montré  jusqu'à présent  . . .  je ne vais pas vous remettre des dizaines et des dizaines de clichés mais ceux -çi sont pour moi CE QUI    ME    CONVIENT LE MIEUX   mais je sais que  ça convient  pour presque  tout le monde . . . c'est INTEMPOREL . . .  je parle  des couleurs   - les verts les ocres les rouges très foncés -   . . .  alors que je déteste LE ROUGE VIF  . . .  qui est VULGAIRE  . . . . . .  et  ici  dans les nouvelles constructions   et bien on ne voit que ça  :  chacun veut  au moins une pîèce de sa maison peinte en rouge mais on ne choisit pas le rouge on le prend  comme ça  : mais oui ,  le soucis c'est  que personne ne fait d'effort pour créer son propre TON  et si on y arrive pas et bien on nous propose une gamme de tons INCROYABLES . . .  (dans toutes les marques )  et la gamme des rouges est IMPOSANTE   dommage de ne se fixer que sur le ROUGE BAISER 

Les ambiances SOURDES  sont les ambiances ou vous vous sentirez le mieux   . . . je suis occupée de déménager les pièces ou vont être changer les fenêtres, et la pièce vide  du salon  avec son  mur vert en daim qui existe depuis 28 ans EST PARFAIT  malgré tous les petits clous que j'y ai planté pour changer  la déco des murs tous les 6 mois  je fais une tournante je me crée un nouveau décor avec les mêmes tableaux et les mêmes objets

 MAIS OUI J'AIME LA SURCHARGE ET LE NOIR  . . . mais il y a tant de photos que je ne peux pas choisir  . . . .

 ici  nous serons d'abord dans

la SOBRIÉTÉ LE MINIMALISME  . . .

PRESQUE

pinterst pinit (59)

Le RouGe BRiQue /RouiLLe  regardez tout tout tout est peint  la tuyauterie se fait alors oubliée le pourtours des fenêtres  aussi et sans doute la fentre elle-même . . .  et puis au sol une superposition de tapis  pffff c'est VRAIMENT TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE   . . . et ce sofa  + fauteuil  velours lisse  sont  " conforts "   comme c'est pas possible  !

Oui  Ça Ce SoNT MeS ToNS 

dywxMjkwO2gsNjAwO3MsdW5pZm9ybTtxLDk1O2YsaHdzLzIwMTQvMDMvRmFybWhvdXNlXzMtODEwNTVhLmpwZw

LE ROUGE COMME CELUI DE MES TOILETTES  le total look   SI VOUS VOULEZ  DU CHANGEMENT FAITES CA :   total look   J'AIME CeTTe aMBiaNCe LE ROUGE SERA toujours toujours d'actualité  . . .  Si vous le prenez foncé et le placez au NORD ! jamais au SUD  vous n'aurez jamais cette belle ambiance archi cosy   "chaud-bouillante "

94983518

COULEUR TURQUOISE GRIS2+OCRE+VERT DOC VI (1)

Encore ces divans CoNFoRTS . . .  CouLeuR oCRe VeRDâTRe ou VeRT oCRâTrE  

Couleur vert JohnMerrell

non mais ? . . .   HELLO QUOI !

94941486_o

qui peut ne pas admirer ceci

94300971

Pour peu qu'on en voit : je trouve que ça respire terriblement le BIEN ÊTRE

 vi archives (2)

j'aime parce que c'est TRèS TRèS BRuGeoiS eT BouRGeoiS comme tout ce qui est brugeois d'ailleurs  . . .  les boiseries et la couleur des murs ? wouahh la classe l'élégance  . . .   le must dans la sobriété qu'il est dommage d'avoir posé ces 2 horribles fauteuils 

EXCLLENT MARIANNE EVENNOU

j'aime trop ces 2 couleurs  ce vert de gris et ce bleu vif presque gauloise  QueLLe TRouVaiLLe  quelle audace  . . .  c'est ça que j'aime  mais l'ambiance y est  terrible  . .  .  je trouve ! 

Et maintenant 

DANS une DECO PLUS SOUTENUE PLUS Chargée

78192837_o

je ne passe pas tout en revue j'aime tout

82170069

évidemment

94379264comment ne pas se sentir bien ici imaginez cet espace en blanc ou blanc cassé ??  je n'ose imaginer que vous ALLEZ ME DIRE que ce serait mieux !

94141143

les couleurs  FAITES LE CHEZ VOUS vous serez ENCHANTEES 

94963875

Ici nous sommes plus dans ce qui me plaît à moi mais rarement  à d'autres le NOIR FAIT TROP PEUR  je ne comprends pas ! Et je comprends en même temps

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
28 octobre 2014

Le c à lire - pffffffffffffffffffffffff -

 

je déménage

 

 

Et bien contrairement aux prévisions NON IL NE FAIT PAS BEAU  il fait archi moche  archi gris blanc et frais  archi couvert aussi SOIT 12°   m'enfin  qu'ils se taisent plus on avance dans le temps pire les prévisions sont  . . . . ..  ???????  Ils annoncent m^me pour jeudi EXTRA BEAU ??????  je me méfie pourquoi ?

Et bien parce que c'est mon jour J    . . . . . ..  Là  je suis  au jour J-2 

je vais aller chercher des grands plastics pour accrocher  aux murs   :  surtout à ceux su salon  car au mur  ce n'est pas un papier peint MAIS UN DAIM vert fonce  QUE  j 'aDORE   . . . .  (il serait temps de le changer  mais je n'ai pas les moyens  mais surtout je n'en ai pas l'envie !  et pourtant  ce daim a 28 ans )

Et là , la poussière me fiche une trouille bleue  . .  . . . .JE DOIS PROT2GER TOUTE LA SURFACE   . . . . .. En ce qui concerne  les murs peints sur papier peint  dans ma chambre ou sur liège dans la salle de bains ?????   je me servirai d'une grosse brosse douce avec un chiffon pour  nettoyer du sol au plafond

Demain je déménage TOUT  je suis déjà fatiguée rien qu'en y pensant  : à commencer par décrocher tentures rails stores vénitiens  mais surtout : .bouger les meubles  . . . . . . je ne vous raconte pas l'étagère de ma chambre  avec tout ce qu'il y a dessus  j'ai envie de pleurer  . . ..

A L 'AIDE A L'  AIDE  !    !   !  ! !!  HELP ME ! 

tu vois Nelly , oui toi celle du sud de la france . . .  .. j'espérais bien que tu serais encore là pour m'aider  je ne connais personne -  MIEUX QUE  cette " fille"  quand il s'agit de nettoyer   . . . .  .LA PERFECTION FAITE FEMME  . . . . 

Je passerai sans doute 3 jours a remettre tout en état  APRÈS JE DIRAI  STOP  j'arreterai tout pour  un petit moment je pense

 

 

allez  je vais allez ranger tous mes livres et déménager ma bibliotheque de ma chambre au bureau 

pareil au salon  déménager le bibus rempli delivre  àla salle a manger

 

httpnomkinnearking

 

 c'est moi  !

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]

Ma mode CHIRURGIE ESTHETIQUE

recherche de perfection ?

 

qu'est t-il  donc arrivé à 

Renée Zellweger

-  notre Bridget Jones - ?

 

bon et bien moi je la  trouvais trop trop belle  même avec ses rondeurs   (c'était tout de m^me pas  grossier à ce point )  des rondeurs qu'elle assumait PARFAITEMENT  qui  des actrices  actuelles ou du passé auraient accepté  de se faire filmer avec une culotte de mémère dans les 2 films  que TOUT le monde connaît  . . . elle était au -dessus de tout ça  .  . .  jamais je n'aurais accepté 

et là j'ai du mal à comprendre la démarche ?

Le succès elle l'a  . .  .  née en avril 1969 ,   elle a tout juste 45 ans  

wouahhhhh que fera t elle à 60 ans ? 

Mais oui ELLE  s'est fait DÉBRIDER  les yeux  je l'ai lu d'abord et je ne l'ai pas cru mais je viens de l'entendre à l'instant chez STEPHANE BERN sur rtl   . . .

Alors pourquoi j'en parle ?

Tout le monde crie   "oh scandale"   avec des ohhh  et des presque  " BERKKKKKK "   si si   je n'ai pas entendu une seule personne  car on en parle  beaucoup dans tous les médias   dire  :

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh  qu'est ce qu'elle est belle 

et

QUELLE RÉUSSITE !

JE VEUX CONNAÎTRE SON CHIRURGIEN ET JE FAIS ça Immédiatement   

Enfin  je trouve  que même si elle était TRÈS TRÈS  belle avant  - et pour en arriver là il faut un sacré POTENTIEL beauté  ,  on ne fait pas du beau avec du laid . . .  je ne le crois pas  c'est bien  pourquoi toutes celles qui se font refaire SONT ARCHI MOCHES  parce qu'au départ y avait sans doute pas grand chose

ici c'est JUSTE  SUBLIMISSIME  . . . MAIS COMBIEN  ÇA DOIT LUI POSER PROBLÈME DEVANT UN MIROIR  . . .   je ne suis pas certaine que psychologiquement on puisse supporter  une autre image qu'était la sienne pendant 45 ans  ET là  JE DIS QUEL COURAGE !

Mais n'est ce pas un homme qui est derrière tout ça ?   évidement que si  . .  .   j'en suis certaine ! 

aH OUI  c'est SURPRENANT  voire CHOQUANT  je dois dire que j'ai cherché qui elle était  . . . PLUS JAMAIS ELLE NE sera   " Utilisée "  dans les films de la même façon  . . . c'est tout juste pas possible 

mais pour moi de BELLE elle est passée à  ENCORE PLUS BELLE 

JE L'ENVIE 

et D'AVOIR EU UN TEL COURAGE  plus encore !

 164903

1071743_000-apw2003031097167_800x727p    164903   520962_w1020h450c1cx810cy357  Renee_Zellweger,_Weight_Loss

s'il y a une femme a qui j'aurais aimé ressembler  ??  et bien c'est ELLE  sur la troisième photo elle se montre telle quelle  sans fard  . .. peu font pareil

images

 b x

non mais franchement ?????? si vous me dites qu'elle n'est pas belle

je ne vous PARLE PLUS 

g wd

et si vous me dites qu'elle n'est pas belle  alors là

je supprime mon blog

je sais elle est méconnaissable

topelement   renee2   renee   b xfx

 je veux l'adresse de son chirurgien c'est une réussite totale

une actrice française que je mets dans le même genre de femme  et que j'admire

c'est CECILE BOIS

 POUR MOI c'est le plus belle des actrices 

f7c676f7fd4e97e41ba51d4fd00761c4

10099186-cecile-bois-candice-renoir-face-a-des-hommes-armes     Cecile-Bois-Candice-Renoir-son-interview-Vous-n-en-avez-pas-marre-de-Video

s'ils décidaient de faire un REMAKE  de BRIDGET JONES

C' EST à ELLE que doit revenir  le RÔLE

qui est aussi  belle au naturel

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

La DécoPeleMele - LES CUISINES -

 espaces repas

blancs

 

Et bien ça alors  . . .  j'apprends que pas mal de mes lectrices et dans mon entourage  et dans mes lectrices d'ailleurs ON CHANGE DE CUISINE

Par contre  : on me dit aussi    " si j'avais connu votre blog avant ils n'aurait sans doute pas choisi  cequ'ils sont choisi "

NON MAIS C' EST QUOI ÇA ?   HOp HOp HOp HOp    

je le disais si on veut  . .  .  si on voulait   . .  .  si on avait de gros moyens  . .  .  : qui n'aurait pas envie de changer de  cuisine  tous les ans tous les 2 ans  ?

Mais si TOUS LES ANS  :   on voit tous les jours  à la télé  dans les magasines des  trucs toujours mieux plus beaux plus pratiques parfois moins chers

BEN OUI  mais il ne faut surtout pas entrer dans ce système -là

C'est ça la SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION  toujours plus toujours mieux  toujours plus tentant  (pareil pour les hommes avec les femmes)

Quand on voit ici tout ce que  " je "   propose  ou plutôt tout ce que je vous transmets de tout ce que je vois . . .   de ce que nous proposent les fabricants les décorateurs les particuliers  DE TOUS LES PAYS  y a de quoi en perdre la tète  surtout justement en ce qui concerne les cuisines  . . . ALORS CERTAINS SE DISENT . . . pfffffffff  zut si j avais su 

J'AURAIS PAS CHOISI ÇA

Oulalala il ne fauit pas être comme ça  . .  .   Chui pas d'accord ! IL FAUT FAIRE AVEC  son idée première  . . .  si vous avez choisi c'est qu'elle vous a plu

MAINTENANT  SI VOUS ME DITES SUIVRE MON BLOG ET BIEN VOUS N 'AVEZ PLUS D EXCUSE  : ça va être hyper beau UNIQUEMENT SI VOUS . . .  VOUS LE DÉSIREZ !

Pour moi le plus important n'est pas tant les meubles  car si j'achetais une maison de ville ou il y a une cuisine des années 50 JE GARDERAIS MAIS JE ME SERVIRAIS DE CE DESIGN pour la mettre en valeur  ET surtout pour garder l 'esprit des lieux  : 

CHANGER à TOUS PRIX . . .

Moi , ce n'est pas  mon truc du tout   et même si j'avais de  l'argent 

EFFECTIVEMENT   j'ai une cuisine blanche   - elle date de 2003 -   ce n'est pas que je ne l'aime pas . . . bien au contraire  . . .   je n'avais  pas trop le choix pour  la disposition d'abord  :  puisque je ne supporte pas les coins et recoins 

nON là où je me suis trompée : c'est dans le choix de la couleur   : LE BLANC  ! 

Elles sont garanties  10 ans et ce n'est pas de grande distribution mais d'un cuisiniste très cher de la région et le fabricant est allemand  les portes sont en chêne massif teinté blanc !

Elle est d'une grande qualité PAR CONTRE L'INTéRIEUR EST COMME CELUI DES GRANDES DISTRIBUTIONS   . . . Maintenant CE SONT partout  , DES MEUBLES EN MDF  et ç'est pas mal puisque comme on le sait :   le MDF  n'est pas un bois donc il ne travaille pas

j'avais il y a  2 ou 3  ans cherché à la faire repeindre en noir  .  . . MAIS EN USINE  . .  .Et bien  ils ne le font pas  (?)

Puis par la suite : je me suis  dit  il était temps   . . .

Si j'avais su j'aurais choisi un chêne NATUREL . . . ça a un autre cachet  et dans le contemporain comme dans l'intemporel ou l'ancien

Ce sera pour demain quoique ce ne soit pas du tout une envie  . . .  je l'aime ma cuisine

aujourd'hui  je vais vous montrer des CUISINES BLANCHES   . . . OK

ET PAS de découragement  . .  . SVP

C'EST tout ce qui tourne autour des meubles qui va faire que ça va être sublimissime

tels que

COULEUR DES MURS  . . .  PETITES LAMPES D'APPOINT   . . .   CHOIX DES TABLEAUX

Bref tout tout tout 

SAUF CE QUI PENDOUILLE

NOUS SOMMES DANS TOUS LES PAYS ET DANS TOUS LES STYLES . . .  JE VEUX GÂTER TOUT LE MONDE  .  .  . Et je vous assure que même si je n'aime pas  même si ce n'est pas mon style du tout  et bien c'est trop drôle car j'aime quand même 

Non mais ?

Architect_flat_design_London

archi archi simple mais que c'est joli  . . .  clean . . .  classe    . . .   JE VEUX LES 2 CHAISES FAUTEUILS DES ANNÉES 50  en VERT  pfffff  c'est  TOUT CE QUE J' AIME

2006 2009 (14)

trop chouette tout près de l'escalier ça c'est américain ! ils sont forts là- dedans  mais leurs meubles sont très . . .  trop grossiers . . . 

2006 2009 (17)

dans un tout petit coin d'appartement  LE Pied et ces petites étagères en coin et en verre

2006 2009 (41)

excellent   J'AIME TOUT  . .  .  c'est du belge  . MAIS dieu que c' est froid  on voit ça dans toutes les maisons modernes visitées dans les émissions télé . . . la baie vitrée croisillonnée wouah

_MG_6860

ci je dirais que c'est crème  et ça JE DÉTESTE  on a essayé une grande porte chez moi avec mon carrelage blanc on aurait dit qu'elle avait 20 ans et qu'elle avait déteint au soleil  UNE HORREUR FAITES GAFFE SVP  ! ce n'est pas couleur beurre frais comme chez les anglais  c'est  vraiment un laid ton

1643-klar

très américain et vachement cosy

080508-skh-pw-kok-linnegatan-002715

je déteste  ce noir blanc très dur  j'vous raconte pas le coût de cet arrondi mais c'est original  j'aurais mis la plage noire bien moins imposante sur 15 cm ou alors sur toute la surface  ici non ce n'est pas beau

1626481-cuisine-ikea-monobloc-blanc

mignon connoté année 50 /60

2506977_original

j'adore  des meubles séparés différents parfois anciens par rapport aux meubles cuisines équipée . . .    ajoutez y un petit crapaud et un tapis  je dis wouahhh :  il est trop beau ce meuble vitrine

2912124_original

c'est terriblement cosy et terriblement ANGLAIS   j'adore

3151470_original

retirez moi ces chaises  horribles  . . .  et leurs housses encore plus horribles   . . .

le store ?

NOn mais hello quoi ! 

pour le reste c'est parfait  ce mélange des 3 couleurs  c'est chouette 

3440922_original

excellent 

3911481_original

BOfff   MOBILIER BAS DE GAMME trop couleur craie mouillee

4086328_original

JE RETIRE LA TABLE   .  . . le reste j'aime assez   vous allez rire  . . . SURTOUT LA MULTIPLICITE  SUR LE MUR EN FACE 

4825838_original

excellent  le sol rehausse  le tout en chaleur  

080414-skh-pw-ostermalmsgat-002464

j'aime tout en longueur et pourquoi pas avec couleur bois d'un coté elle me plaît celle- là dommage que la photo ne soit pas nette

3416755_original

boff  la table est si fluette  qu'elle gache tout   . . . ces 2 gros pots en suspension je dis boff boff   JE CHANGERAIS QUELQUE CHOSE OUI MAIS quoi ? 

4115764_original

là c'est un espace évidement splendide   . . . les chaises  ok  . . . .  JE DIS Wouahhhhh  . . . la table  Pfff  BIEN trop trop trop grossière  . . . RHOOO NON MAIS hello quoi  :  le pied de lampe +  l'abat jour  : trop risible  mais alors la verrière    . . . LA LUMIÈRE ZENITALE  Pfffff

4923345_original

j'aime la table  . .. mais alors là ???   ELLE NE VA PAS DU TOUT AVEC LES MEUBLES DE CUISINE . . . .  du tout  ce n'est que mon avis évidemment  PAR CONTRE  j'aime la cuisine

 

PS :

ET BIEN ÇA ALORS    !   GRÂCE A UNE LECTRICE QUI ME POSAIT DES QUESTIONS AU SUJET DES CUISINES . . .  Et qui m'a donné l'idée du titre de mon post de ce jour  :LES CUISINES  blanches    . . .  devinez QUOI  ? J'  AI RETROUVE  les 4 photos que je cherchais  SUR  le sujet  "LA BRIQUE "  et qui m a donné   JE VOUS LE PROMETS  une migraine épouvantable rhoo chui trop contente . Oui je sais c'est IDIOT  y a pas mort d'homme cela n'a aucune importance pour vous mais pour moi ça en avait !    Quand on est consciencieuse (c'est sans doute ma plus grande et peut être ma seule  qualité)    . . . on est soulagée  !

donc  je les ai remis sur le post DE LA BRIQUE  . . .  ces 4 ou 5 photos

Posté par javi53 à 11:30 - - Permalien [#]