30 octobre 2014

L' Avant - Après : FENETRES Pfffffff quelle histoire ! plus jamais de gros travaux !

 

  le GRAND JOUR

 

je vous avais pré  - enregistré  le post de ce matin bien évidemment et j'avais envie d'y mettre de la couleur puisque ma journée va être on ne peut plus  grise mouillée  mais surtout  ARCHI ARCHI ARCHI poussiéreuse  . . .

je suis levée depuis des heures 

ILS SONT ARRIVES  a 8h pile ! je parle des ouvriers  . . .

j'ai aussi déménagé le reste  de ma chambre VERS 6H   et ma maison est  sens dessus-  dessous  ! !   NON MAIS HELLO QUOI

je vais vous faire part de l'évolution des travaux  en différé de quelques minutes  . . .  JE MONTE JE DESCENDS  je ne sais ou et comment me mettre je n'ai accès à rien  . .tout est emballé . . .TRAVAILLER SUR PC mais c'est impossible  tant le bruit est assourdissant  . .  .je fais les 100 pas  je surveille . .  . mine de rien  . . . 

Je suis déjà épuisée  crevée  je vous assure que c'est vrai  il n'est que  9h47   et physiquement  mais surtout  nerveusement  .  . .  ils viennent d'achever de tout  " emballer"  sous plastic  . . .  il est 10h .  . .

Ce n'est plus pour moi ces gros travaux - là   . .  .  vraiment  je n'ai plus l'âge   . .Pourtant on ne peut pas dure que je ne suis pas une courageuse je ne suis bien qu'en travaillant  c'est après que ça se corde  !    Non  bien sur que non  LE DÉSORDRE  CE N'est pas du tout un soucis ça me permet de tout nettoyer à fond à fond et à fond . . .

Mais le bruit ?????

Et voilà  ils commencent  . . . JE suis mal  . .  . la scie circulaire la poussière  je vous raconte ???? oh non je ne vous raconte pas  . . .

Mettre les protections partout  (alors que j'en avais mis aussi) a pris un sacré bout de temps  . . . JE COMPRENDS MAINTENANT  mais pourtant tout passe au travers ON ARRÊTE PAS LA POUSSIÈRE

Les photos ne sont pas des oeuvres d'art  . . .vous aurez compris que c'est pas le moment de faire de mon  MIEUX . . . JE N'AI PAS ENVIE MAIS ce qui me plaît c'est d'avoir des souvenirs de ces horribles moments  . . .  

004  005  006 

ici ce n'est que le salon qui a été déménagé et il reste tous les meubles évidemment  . .  .   j'ai du ôter tout ce qui gène  .  . .  je ne vous montrerai pas le haut c'est tout juste pas possible à voir . . . je dois tout enjamber  . . .  .car évidemment  ce qu'il me fallait est justement envahi  et recouvert par les plastiques   du sol au plafond   (chui contente quand même )

je n'ai jamais vécu ça   SAUF POUR LE SOL EN JONC DE MER  il y a 3 ans  c'était dur aussi mais pas sale du tout  pas un brin de poussière   . . . ici c'est  l'horreur on ne se voit plus  :   ça et le brouillard dehors  . . .   ça achève

pffff il fait glacial dans toute la maison tout est ouvert 

il fait en ce moment 10°   et tout aussi froid  à l'intérieur 

et pourtant  an an   pourtant ♪♫ ♪♫ .  .    on A - nnonce  du soleil

non croyez -moi je n'ai pas envie de chanter du tout  . . .  j'ai si peur de déchanter  !    j'ai le coeur qui s'arrête dès que j'entends un gros bruit sourd et lourd un gros truc qui tombe ou qui casse

les fenêtres une fois dépendues wouahhhhhh mais combien elles sont ÉNORMES  !   On ne peut pas croire une fois qu'elles sont posées mais démontées dans le hall de nuit  incroyable  .  . .

015  017  018

2014-10-301  2014-10-302  2014-10-303  2014-10-304

salle de bains                           chambre

2014-10-306  2014-10-307  a HUISSERIES ma maison le 29 octobre avant la pose des fenetres c'est un vrai chantier horrible

salle de bains                               séjour

043  042  041  040

salle de bains                                                         chambre

038  031  045  046

chambre

2014-10-033  2014-10-313  2014-10-032  2014-10-312

salle de bains  . .  .  chambre pour les 2 premières photos . . . puis  ici  sur les 2 autres photos  :  c'était  hier à 13h30   . .  .ce fut doux calme je n'ai rien senti passé et en plus j'ai aussi aimé regarder  faire  - FACILE - mais lourd et coupant  . .  . et bien  VOILA la vitre  avec mon nom inscrit exactement comme je ne le voulais pas ( ce devait être les lettres qui devaient être sablées sur une vitre c'était plus classieux là  je n'en pouvais plus)   wouahhhh  c'est Changé 

Le travail a pris 13 minutes  et voila plus de 2 ans que je leurs demande de venir me changer  ça  .  . . Selon  EUX , venir prendre les mesures prenait déjà trop de temps  - qui leurs manque  -  ils ont bien de la chance moi je dis ! -   Alors je leurs propose :   "  SVP il n'est pas nécessaire de vous déplacer  Mr Machin : si vous avez de l'ordre dans vos archives ,  et ce n'est pas si vieux  . . . à peine 4 ans il me semble  .  . . ,  les mesures sont bien notées dans le dossier "    Et comme de fait :   " Oui Mme , effectivement ,  nous avons les mesures  . . .

C'était en juillet dernier  :    cette demande  ultime   me fichait en rage  . . . Et  ils sont venus  HIER  - ce n'est pas la même société que celle  qui est là en ce moment -  et j'attends la facture  évidemment je n'ai pas ça pour rien  ! !  ! ! LOIN DE LA   . . .

Sur cette porte je vais faire faire un autre système  qui n'est pas définitif  . . .  un lettrage autocollant  BLANC  je pense   - comme j'en ai vu partout en flandre  -    (j'ai fait des photos que je ne retrouve plus non plus!)  .  . . si la porte avait été TOUTE VITRÉE  sans barres horizontale  c'eut été mieux  . . . .mais ce n'est pas le cas  . .  . je ne savais pas  ce que ça donnerait  : il n'avait pas de logiciel pour me montrer l'effet escompté 

Allez c'est du passé

2014-10-3010  2014-10-3011  2014-10-30  2014-10-308

avant

j'ai tout vérifié dans le camion IL SEMBLERAIT QUE TOUT SOIT PARFAIT  . .  . en tout cas tout ce que j'ai demandé est parfaitement parfait    . . . intérieur gris  (je n'aurais pas du)  . . . poignée grise  (ok) .  . . extérieur aspect lisse  ok ( et non strié wouahhh quelle angoisse ) un seul portant (ok) . .  . et 3 baguettes de garniture de 2,5 cm alors je dis

OUFFFFFFFF

oui mais

   j'attends quand même  la fin des travaux  et ça me fait peur  . . .

cela dit les ouvriers sont  sympas . .  .  ILS SONT FRANÇAIS

suite heure par heure

 

rholalala c'est insupportable   le bruit .

Des scies (2 )  des coups de marteaux qui font trembler la maison  . . .   le froid   . . .  les courants d'air  . .  . les camions ,  les bus,  les voitures qui passent   j'ai l'impression qu'elles passent par le hall  . . .  les effluves des  carburants (gaz essence diesel )  qui s'infiltrent  dans toute la maison    . . .    et maintenant les FORAGES DANS LES MURS  . .  .  je savais que ce serait dur mais à ce point  ! NON !    

NON NON NON  JE LE DIS plus jamais ça  ! !  ! plus jamais   plus jamais  . .  . Vous me donnez 25.000 euros  et bien non JE NE FAIS PAS LE RESTE DE LA MAISON  . .  .  c'est trop de pression trop de boulot trop de désagréments trop de tout ce qui est négatif !

Et de trop battre 

mon coeur va s'arrêter 

040   042   043   

Voici la première  posée  : celle de  la salle de bains  mais  rien n'est  réglé ni achevée uniquement posée . .  .

044   046

rholalala je ne vous raonte pas  la crasse  là on est dans  ma chambre  . .  .

il est midi 20

pause

tout à coup   2014-10-312  GRAND SOLEIL

j'ai rendez- vous à Mussy

 suite  ce matin 31 octobre

quand je suis rentrée ,  ils rerpenaient le travail  . . . et le vacarme a recommencé de plus belle  . . . le soleil était si présent que maintenant la maison s''était réchauffée un peu  . . .

Il est 16 h  30  - je sens qu'ils sont pressés de partir  - et ils partent  . . . Mais  j'ai  eu envie de les fiche dehors parce qu'ils prenaient plaisir à se raconter  . . .  Moi  j'en pouvais plus  d'ordinaire  je suis quelqu'un de  sympa . .  .  là je l'étais moins  

j'en ai bouffé de cette poussière NOIRE   . . .  je suis descendue  en parlant bien fort  : " mais c'est quoi toute cette poussière NOIRE SVP  tout est ouvert ???  je ne comprends pas ??  

Rholalalal  je le suis dit que j'allais devoir repeindre le crépi   .  . .

Un des ouvriers est descendu  (- je n'ai rien dit - mais ma tete a suffit je pense ) et il a hurlé à son collègue :  " merde quoi si l'patron arrive  :  on s'voit plus depuis l'entrée  :   aspire bon sang  (non il n'a pas dit bon sang il a dit P - - -N)

j'ai travaillé jusqu'à  BIEN TROP TARD   . . .J'AURAIS VOULU DE L'AIDE

en vain

2014-10-314   2014-10-315   2014-10-316 

salon                               - salle de bains  -                    chambre  

oui intérieurement  la différence n'est pas de 30% mais de plus   je suis convaincue  . . .   l'énergie  ? je ne le sais pas du tout on va le voir  à l'usage  et avec le temps qu'il fait  (glacial ou doux cet hiver) . . .   je n'entends presque plus le passage des véhicules  en tous cas pas comme avant mais différemment  car quand ils passent j'entends un bruit ARCHI SOURD   ! ! !  Il va falloir que je m'habitue  . . .  ce n'est pas demain la veille  .

Vous savez quoi  ?  je me suis réveillée en sursaut ET EN SUEUR   la nuit . . . j'ai cru  qu'une des fenêtres était tombée (mdr) sans doute le bruit sourd au passage d'un gros camion   ! ! je suis traumatisée   . . . .

TRAUMATISÉE A VIE   !

2014-10-311   2014-10-318   2014-10-317   2014-10-31l

034  

le pire c'est qu'on voit à peine la différence  rhoooo chui déçue et en plus  la porte  d'un ton différent ce n'est pas terrible quoique  beaucoup font ça  . . . en 2007 il n'avait pas de noir à me proposer  . . .  c'était du ral 7016 et celui ci est le RAL 7021   !

Pfffff  tant pis JAMAIS CONTENTE CELLE -LA 

VOILA LA PORTE QUE J'AI CHOISI POUR LE GARAGE 

001

sauf que j'ai préféré des hublots tant qu'à faire    : donc ronds en alu verre sablé  en référence à ma MER   . . .  on verra plus tard mais  je n'ai mis que 3 puisque en salle d'expo elle est présentée avec uniquement 3 hublots  :  je me demande si je n'ai pas fait une erreur   :  c'est si cher  : plus de 300 e pièce  !

 

IL Y EN A qui me disent  - COMME TOUJOURS  MAIS CE DOIT ETRE DES LOCATAIIRES    : "  . . . en voilà des singeries et des tracas pour pas grand- chose  ! . . . "

Ah bon ?  Ecoutez tous les matins JULIEN COURBET  qui essaye avec son quipe  de dépatouiller  des dizaines et des dizaines de personnes qui ont fait ce genre de travaux et qui se sont retrouvées  avec des  mal- façons  INIMAGINABLES  !

Posté par javi53 à 09:53 - - Permalien [#]

La DecoBollyWoodienne

 les couleurs

DSCF6925

Bollywood  ?  C'est la contraction de Bombay et Hollywood est le nom donné à l’industrie du cinéma en Inde.

 

Autrefois méconnu, il apparaît maintenant comme un style à part entière et s’invite même dans la déco ! Cette idée de déco à la fois kitsch, traditionnelle et éclectique redonnera vie aux intérieurs les plus démodés, froids ou manquants d’originalité. Bollywood, c’est la mise en scène à l’indienne, le sens du détail, le glamour, la profusion d’accessoires.   Un style haut en couleurs

Pour obtenir une ambiance gaie et tonique, spécifique au style de Bollywood, ne lésinez pas sur les couleurs acidulées ! Aucunes limites, si ce n’est une règle, utilisez des couleurs chatoyantes : rose, rouge, orange, violet, turquoise, tout est permis ! N’hésitez pas à utiliser des teintes dorées et argentées dans votre déco d’intérieur. Il faut faire briller votre déco !

La profusion de matières

L’ambiance bollywood se caractérise par l’utilisation systématique et la multiplication des tissus. L’Inde est le pays des matières : soie, coton, cachemire, utilisez des tissus teintés ou sérigraphiés et faites une sorte de patchwork mêlant les tissus unis et les motifs traditionnels. On les décline notamment sous formes de tapis, de tentures ou encore de rideaux. Ne négligez pas la quantité ! Petite astuce  déco: pour donner une touche finale à vos tissus ou vos rideaux, pensez à mettre une petit guirlande lumineuse derrière des voilages pour une ambiance féérique. Autre possibilité, brodez du fil doré ou argenté sur vos tissus pour accentuer l’effet souhaité.

N’oubliez pas les tapis, que vous superposerez pour donner un look total bollywood à votre sol. Privilégiez plusieurs tapis plutôt qu’un grand, toujours dans cet objectif de profusion et le petit côté kitsch du style indien. Vous pourrez aussi utiliser des bois exotiques, le fer forgé, typique de la déco orientale, les perles ou encore les paillettes. Le but ici est de multiplier les effets et les matériaux.

Le choix du mobilier

S’il n’existe pas de meubles Bollywood à proprement parler. Vous pouvez donc opter pour des meubles à l’inspiration indienne en général, du mobilier en bois exotique, laqué, brut, sculpté ou encore doré. Pensez mille-et-une nuits, des meubles à l’inspiration orientale, plutôt bas et qui fourmillent de détails. Les tables en fer forgé, les meubles avec motifs sculptés se marieront parfaitement avec l’ambiance Bollywood.

Si ce style ne vous plait pas, vous pouvez repeindre vos vieux meubles dans couleurs et des tons typiques de films de Bollywood (orange, rouge, rose, violet,…). N’hésitez pas à imprimer des motifs sur vos meubles, mélangez les matières et les couleurs, ajoutez des paillettes par exemple. Autre possibilité, peindre vos meubles à l’aide d’une peinture dorée ou argentée. Le canapé classique du salon sera remplacé par une banquette basse munie d’une dizaine de gros coussins moelleux.

Les accessoires déco

Impossible de parler d’idées de déco Bollywood sans penser aux accessoires ! Il faut en user voir en abuser ! Entre les statuettes de Ganesh, Shiva et autres divinités hindouistes, les statues d’éléphants, animal emblématique de l’Inde. Pensez aussi aux objets décoratifs indiens, un tantinet kitsch, comme des coussins aux motifs psychédéliques, que vous déploierez partout dans le salon. Ou encore des bougeoirs (dorés, il va de soi !), des lustres munis de pampilles et des tonnes de bibelots comme des petites boites, des brûle-encens, etc…

Pour une ambiance totale Bollywood, ne négligez pas l'odorat ! Des bougies parfumées, de l'encens,

ce texte est tiré d'un de mes magazines ou livres sur la déco

pondichery_canape_1

rideaux-taffetas-bords-brocard-orange

bollywood

616Pr25FeLL

z-tissu-fin-indien-12-24177  z-20120320-140630-60083  z-13-patchwork-1m50x1m-40101  z-8-patchwork-1m50x1m-74892

z-6-patchwork-1m50x1m-41967

129855_1      bl_1314408_image1  131435_1  boll

 

 chez HomeDesign

 decoBollywood by HOMEDESINGNING (2)

c'est joli  . . . c'est bien fait  . . . c'est vivant  . . .  c'est gai  . . .  . .c'est jeune   . . . mais  ce n'est pas pour moi  surtout du fait que  l'exotisme  je n'aime pas  mais pas que  :  le climant , les espaces ,  l'architecture, le climat, les mentalités  ne s'entendent  pas  du tout avec le style bollyW.

decoBollywood by HOMEDESINGNING (1)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (3)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (4)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (5)

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]