Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
30 octobre 2014

La DecoBollyWoodienne

 les couleurs

DSCF6925

Bollywood  ?  C'est la contraction de Bombay et Hollywood est le nom donné à l’industrie du cinéma en Inde.

 

Autrefois méconnu, il apparaît maintenant comme un style à part entière et s’invite même dans la déco ! Cette idée de déco à la fois kitsch, traditionnelle et éclectique redonnera vie aux intérieurs les plus démodés, froids ou manquants d’originalité. Bollywood, c’est la mise en scène à l’indienne, le sens du détail, le glamour, la profusion d’accessoires.   Un style haut en couleurs

Pour obtenir une ambiance gaie et tonique, spécifique au style de Bollywood, ne lésinez pas sur les couleurs acidulées ! Aucunes limites, si ce n’est une règle, utilisez des couleurs chatoyantes : rose, rouge, orange, violet, turquoise, tout est permis ! N’hésitez pas à utiliser des teintes dorées et argentées dans votre déco d’intérieur. Il faut faire briller votre déco !

La profusion de matières

L’ambiance bollywood se caractérise par l’utilisation systématique et la multiplication des tissus. L’Inde est le pays des matières : soie, coton, cachemire, utilisez des tissus teintés ou sérigraphiés et faites une sorte de patchwork mêlant les tissus unis et les motifs traditionnels. On les décline notamment sous formes de tapis, de tentures ou encore de rideaux. Ne négligez pas la quantité ! Petite astuce  déco: pour donner une touche finale à vos tissus ou vos rideaux, pensez à mettre une petit guirlande lumineuse derrière des voilages pour une ambiance féérique. Autre possibilité, brodez du fil doré ou argenté sur vos tissus pour accentuer l’effet souhaité.

N’oubliez pas les tapis, que vous superposerez pour donner un look total bollywood à votre sol. Privilégiez plusieurs tapis plutôt qu’un grand, toujours dans cet objectif de profusion et le petit côté kitsch du style indien. Vous pourrez aussi utiliser des bois exotiques, le fer forgé, typique de la déco orientale, les perles ou encore les paillettes. Le but ici est de multiplier les effets et les matériaux.

Le choix du mobilier

S’il n’existe pas de meubles Bollywood à proprement parler. Vous pouvez donc opter pour des meubles à l’inspiration indienne en général, du mobilier en bois exotique, laqué, brut, sculpté ou encore doré. Pensez mille-et-une nuits, des meubles à l’inspiration orientale, plutôt bas et qui fourmillent de détails. Les tables en fer forgé, les meubles avec motifs sculptés se marieront parfaitement avec l’ambiance Bollywood.

Si ce style ne vous plait pas, vous pouvez repeindre vos vieux meubles dans couleurs et des tons typiques de films de Bollywood (orange, rouge, rose, violet,…). N’hésitez pas à imprimer des motifs sur vos meubles, mélangez les matières et les couleurs, ajoutez des paillettes par exemple. Autre possibilité, peindre vos meubles à l’aide d’une peinture dorée ou argentée. Le canapé classique du salon sera remplacé par une banquette basse munie d’une dizaine de gros coussins moelleux.

Les accessoires déco

Impossible de parler d’idées de déco Bollywood sans penser aux accessoires ! Il faut en user voir en abuser ! Entre les statuettes de Ganesh, Shiva et autres divinités hindouistes, les statues d’éléphants, animal emblématique de l’Inde. Pensez aussi aux objets décoratifs indiens, un tantinet kitsch, comme des coussins aux motifs psychédéliques, que vous déploierez partout dans le salon. Ou encore des bougeoirs (dorés, il va de soi !), des lustres munis de pampilles et des tonnes de bibelots comme des petites boites, des brûle-encens, etc…

Pour une ambiance totale Bollywood, ne négligez pas l'odorat ! Des bougies parfumées, de l'encens,

ce texte est tiré d'un de mes magazines ou livres sur la déco

pondichery_canape_1

rideaux-taffetas-bords-brocard-orange

bollywood

616Pr25FeLL

z-tissu-fin-indien-12-24177  z-20120320-140630-60083  z-13-patchwork-1m50x1m-40101  z-8-patchwork-1m50x1m-74892

z-6-patchwork-1m50x1m-41967

129855_1      bl_1314408_image1  131435_1  boll

 

 chez HomeDesign

 decoBollywood by HOMEDESINGNING (2)

c'est joli  . . . c'est bien fait  . . . c'est vivant  . . .  c'est gai  . . .  . .c'est jeune   . . . mais  ce n'est pas pour moi  surtout du fait que  l'exotisme  je n'aime pas  mais pas que  :  le climant , les espaces ,  l'architecture, le climat, les mentalités  ne s'entendent  pas  du tout avec le style bollyW.

decoBollywood by HOMEDESINGNING (1)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (3)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (4)

decoBollywood by HOMEDESINGNING (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité