20 octobre 2014

L'ART

 

DECOUVERTE

Voila  . . . j'ai un peu de temps   . . .

Oui certains posts sont pré  - enregistrés , .afin de ne pas vous laisser , paf , comme ça , devant un  jour sans  !

Non mais hello quoi !

L'horreur !

Il arrive  donc que 2 posts qui devaient passer les jours prochains passent en même temps un jour non désiré  :  zut !  Et puis il arrive aussi que les posts ne soient même pas corrigés  - mais ça vous avez l'habitude de la multitude de fautes que je vous impose  - HONTE A MOI  -  sachez que  quand j'ai le temps j'essaie de me relire et par la même occasion me corriger !

oui je vous raconte un peu comment je procède  ne croyez pas que je sois ACCROCHÉE  à mon pc  COMME UNE MOULE A SON ROCHER  quoique parfois  !  

Quand je me lève trop tôt . . .  ( 4h30 ou 5h30 )   

Ce matin j'ai  sorti ma table de salon  en  chêne massif  LOURDE COMME UN ÂNE MORT pour la re-re- nettoyer à grande eau et javel dehors tant que le temps le permet encore - OUI JE FAIS DES VERS  . . .

j'adore nettoyer 

Une fois que je m' Y mets   ; RIEN NI PERSONNE NE PEUT M' ARRÊTER -  mais avant  . . .   je fais une liste  . . . la veille  à la télé  . Sinon il y a une liste générale collée à l'armoire  de la hotte et qui dit :   il est INTERDIT DE t 'ENNUYER NETTOIE TES TIROIRS  et TES ARMOIRES "     JE VOUS JURE QUE C'EST VRAI   . . . Il suffit que j'entende un mot que je vois une image  pour que  ça me donne l'idée de faire telles ou telles choses . .  . .  si si c'est comme ça que  ça marche chez moi

Et j'ai même hâte d'être au lendemain rien que pour commencer ce que j'ai décidé de faire    - non mais elle est FOLLE CELLE -là ! 

j'en connais qui n'en fichent  pas une rame  -   COMBIEN JE LES PLAINS  -   . Soupirs et gérémiades s'il faut nettoyer un panneau de douche ou 2 vitres de portes   . . .   POURTANT   qu'est - ce qu'on est  bien quand on a nettoyé sa maison   . . . On se sent propre  alors même  que l'on est toute sale  . . .

j'adore ça !

Après je vais dans toutes les pièces respirer   MON TRAVAIL    - non mais franchement  ? Mais oui elle est folle   j'vous l'dis ! -  si si   . . . c'est alors que  je change des trucs, des garnitures   et des tableaux de place  . . .  je re-monte des fauteuils au grenier  avec difficulté ça oui  . . . je re-descends des chaises  . . .   je change de nappe   . . . Aujourd'hui le plus gros boulot était  VERROTERIES   MIROIRS  ARGENTERIE  ppffff  ça  " bouffe "  les mains tout ça  . . .   y a intérêt à les protéger mais  travailler même avec des gants de chirurgien je n'aime pas trop !  Avoir les mains dans la " merdouille "   ça ne me gène pas je dois dire ! 

Déboucher des égouts ne m'ennuie pas

Là j'attends  mes émissions  . . .   "  les reines du SHOPPING"    et " L' ADDITION SVP "  puis si c'est de l'inédit   " BIENVENUE CHEZ NOUS "  !   je surfais sur le net quand tout à coup je suis tombée sur une photo  . . .   celle de 2 poules 

j'ai donc supposé que je devais vous les présenter  . .  . vous présenter ce travail  super  "chouette"  . . . 

il s'agit des 2 artistes  dont je n'ai jamais entendu parlés  ok c'est normal  . . . Elles  ont un SITE  un BLOG   et sont sur tous les  TWITTER FACE BOOK  et autres   . . . je les trouve non seulement douées mais  dotées d'un bon sens de l'humour 

je vous présente plusieurs de leurs oeuvres à vous d'aller sur le net mieux découvrir les 2 artistes 

 il s'agit de

 Aude GOALEC  et Nicole JACOBS

 Nicole-et-aude

aude GOALEC et nicole JACOBS (2)  aude GOALEC et nicole JACOBS (3)  aude GOALEC et nicole JACOBS (4)  aude GOALEC et nicole JACOBS (6)

aude GOALEC et nicole JACOBS (5)  aude GOALEC et nicole JACOBS (7)  aude GOALEC et nicole JACOBS (8)  aude GOALEC et nicole JACOBS (9)

aude GOALEC et nicole JACOBS (18)

aude GOALEC et nicole JACOBS (10)  aude GOALEC et nicole JACOBS (11)  aude GOALEC et nicole JACOBS (12)  aude GOALEC et nicole JACOBS (13)

aude GOALEC et nicole JACOBS (14)  aude GOALEC et nicole JACOBS (15)  aude GOALEC et nicole JACOBS (16)  FGH DFT

aude GOALEC et nicole JACOBS (25)  AUDE GOLAEC ET  aude GOALEC et nicole JACOBS (26)  aude GOALEC et nicole JACOBS (24)

aude GOALEC et nicole JACOBS (21)

c'est cette photo qui m'a poussée à en savoir plus   EXCELLENT

aude GOALEC et nicole JACOBS (23)  aude GOALEC et nicole JACOBS (22)  aude GOALEC et nicole JACOBS (20)  aude GOALEC et nicole JACOBS (19)

 aude GOALEC et nicole JACOBS (1)

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

L'ambiance AUTOMNALE

 

il fait super doux mais  plus gris que bleu

17° à  14h

 

2057

2060

2058

2063

 

Posté par javi53 à 14:45 - - Permalien [#]

La DécoPeleMele - LES SIEGES -

 

  Les assises

 

7c076e55dd0729be77812d4182757d84

je n'aime pas la mise en scène mais le divan est superbe

tumblr_mzq67rq52Y1s4okv2o1_500

 

doc vi magazine (24)

cet orange là oui celui ci- dessus NON ou alors par touche toute petite  le desing est très intéressant  . .. . il peut fonctionner dans tous les intérieurs 

6b4c84a912b41213aad9a9048de77403

ORIGINAL  . . . . .  ok  . . . .  mais on se fatigue vite de ce qui est original

A DECO A TRIER

y aurait pas comme un petit défaut ?  pas craaaaf  . . . ..   avec un coussin ça ne se verra plus  . . . ..  .  le tissu ? eT BIEN  c'est tout ce qui me plaît !

clutter and chaos

c'est tout ce que je déteste

en belgique

ça aussi je déteste

john-derian-loveseat-remodelista

quelle belle photo   .. .  . pas tant la forme que le ton   J' ADORE 

khbuigu

pff je prends  et ne me diotes pas que le CUIR  c'est mieux !

Luigi-Fragola_6_-Townhouse_4

 beaux coloris

numérisation0009

j'aime mais c'est mal présenté  EXCELLENT JE PRENDS

qsdernst

je le veux ! mais   . .  ..   pas les papattes noires    .  préférables et plus chic en chene clair ou teinté !

Scrwesbar

très bel ensemble de couleurs ce n'est pas du tout mon vert mais  c'est chouette pour des jeunes gens

SIEGE VI DECO (15)

confort je pense  . ..  mais tout ceci est trop grossier accoudoir ???  pas conforts du tout 

tumblr_mhzssaNPs51rtja90o1_500

 ce n'est pas mon préféré . .. loin de là

tumblr_llobak2Od51qcirk4o1_500

je déteste  et cette lampe sur pied quelle horreur

tumblr_n0ycqvPpkt1s885yso1_1280

je le trouve drolement beau celui là maintenant il va fallloir  le mettre en valeur  oui mais où et comment   .  . ..  je  retire évidemment ce coussin bébète qui gache tout

 

et ici wouahhhhhhhh

tumblr_n602ah1i7e1s22wfjo1_1280

je déteste le JAUNE  on est bien d'accord mais ce tapis + cette liseuse  je pense que je prends  et je me débrouille pour faire de mon mieux pour mettre ces 2 belles pièces en valeur :  MUR  BLEU CIEL GRISé ???????????? MUR NOIR ?????????? MUR  BRUN TRES FONCé ????????? MUR OCRE TRES TRES FONCé ??????????   MUR VERT OLIVE ARCHI FONCé ??????????????????????? j'ai le choix  c'est ce qu'on appelle UN FIL ROUGE  : ici ce sera et le tapis et la liseuse  . .  . . ..

 

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

feng shui

 

PETITS RAPPELS . . . 

Pièce par pièce

 

Dans votre entrée

* Vous l'avez lu plusieurs fois déjà mais je sens que je dois me répéter ! Dégagez votre entrée de tous les objets encombrants qui gênent le passage. L'entrée n'est pas un débarras c'est une vraie pièce. Elle donne le ton!

* Réservez les portemanteaux aux vêtements usuels. Pas à ceux que vous n'aimez plus ! PAS DE SURCHARGE. De même les porte-parapluie et autre vide poches ne sont pas des fourre-tout: attention le sha pourrait s'y engouffrer.

* Le courrier ! Il ne doit pas s'éterniser sur le meuble de l'entrée. Ouvrez le de suite, classez ou jetez

* Tenez votre paillasson hors de la maison. Ne laissez pas la terre et la boue pénétrer chez vous !

 

Dans la cuisine

* Il est préférable de placer une gazinière plutôt qu'une cuisinière éléctrique : trop puissant ce dernier produit trop de champs magnétiques. Pour la même raison évitez le four micro ondes

* Attention aux matériaux plastiques. Toiles cirées et surfaces stratifiées bloquent les énergies

* Rangez les ustensiles de cuisine dans un placard ou un tiroir. D'autant plus quant ils sont usés et abîmés car ils attirent le SHA (contraire du Chi donc mauvais courant)

* Laver toujours l'évier, n'y laissez aucune trace de gras, aucun reste d'aliment. Pas de tapis : ni devant l'évier ni devant la cuisinière !

PETIT CONSEIL

Videz et lavez souvent la poubelle

 

Dans la salle de bains

* Vérifiez souvent l'état de vos joints

Aérez tous les jours

* Si les toilettes sont dans la salle de bains séparez les de façon jolie, agréable par une tenture, un voile, un store de bambou, un paravent. . .  La cuvette doit être éloignée de la porte !

* Le décor : jouez avec un grand miroir, qui stimule les énergies

* Les couleurs : beige, crème, blanc cassé, ponctuées de quelques touches de bleu de vert et une plante disposée dans un coin par exemple !

* Ne posez pas de revêtement synthétique qui risque de laisser l'eau s'infiltrer et provoquer de l'électricité statique

* N'installez pas de placard (l'humidité s'y précipiterait) préférez leur de simples étagères.

 

PETIT CONSEIL

Ne vous laissez pas déborder par vos états d'âme qui forcément vont rejaillirent sur votre santé . Vous êtes démoralisée ou au contraire électrisée ? Stimulez votre énergie Yang en prenant une douche , glissez dans une énergie Yin en prenant un bain !

 

 

Dans le salon

* Choisissez un éclairage et des lampadaires orientés vers le haut , des matériaux (tissus) légers, des tapis proportionnés à la grandeur de la pièce (un tout petit tapis dans un grand séjour c'est terrible! surtout du point de vue décoratif)

* Il faut une table basse ou seront installés tout autour vos canapés ou

 

fauteuils! Si vous aimez les plantes choisissez la bien et posez la près du téléviseur

 

Dans la chambre

* Placez votre tête de lit contre un mur toujours !

* Que le matelas soit au moins à plus de 20 cm du sol. Investissez dans une bonne literie c'est ce qui devrait vous coûter le plus cher vous vous régénérez dans votre lit alors mettez y une partie de vos économies (rires) (je parle de la valeur du matelas évidemment)

 

Dans le jardin ou sur le balcon

* Un jardin pentu ou accidenté ce n’est pas trop bon ! Gardez toutes proportions par rapport à la maison. Si cela est possible dessinez un chemin sinueux. Cela améliore le chi. Préférez des dalles à une allée goudronnée . . .

* Laissez un espace vierge de toute plantation devant la porte de votre habitation. MAIS n'y casez pas la piscine gonflable des enfants qui attire le malheur (?)

* Un bassin entretiendrait un bien être. Il favoriserait la longévité de la famille à placer idéalement évidemment ! Ne le construisez jamais sur une hauteur, placez y des poissons par nombre pair. Si vous en avez l'occasion allez visiter des jardins zen c'est super et cela vous donner les idées pour la situations des objets des arbres et des plantations divers

* Ramassez régulièrement les feuilles mortes

 

Dans le bureau

* Il est mauvais qu'il soit contigu à une chambre

* N'installez pas votre table de travail face à un mur ou dans un angle ou sous une poutre ne pas vous placer dos à un miroir, à une porte ou à une fenêtre . . . 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

La DécoPeleMele - LES HALLS -

 

HALLS DE JOUR

                              j'aime vraiment cette première pièce que quiconque sonne à votre porte  voit  alors que pas forcément  il ne rentrera pas . . . Cette pièce qui donne le ton qui vous représente  . . .   c'est la pièce avec les toilettes  car elles y sont toujours attenantes   . . . ELLES DOIVENT  être PARFAITES   . . .  Tout doit être  parfaitement propre et  elles doivent être parfaitement décorées et   même si c'est  un hall tout en longueur (mais avec un peu de largeur aussi , sinon c'est une horreur)  mais si c'est une belle pièce carrée on peut vraiment   s'atteler à le mettre en valeur ce hall . . .

Bien sûr que non ce n'est pas une pièce morte  qui ne sert à rien  . . . si on a la place pour y mettre un beau meuble tel un 2 corps ou une garde -robes   on peut  y ranger  les choses dont on ne se sert pas tous les jours  . . .

Dans mon hall j'en ai un beau grand et il me rend de grands services  . . . en plus d'être chic !  Et peu importe que  ça ne plaise guère aux jeunes   . . .  je sais que  c'est beau !  je sais que c'est une ambiance très très britich   ou campagne chic  et c'est exactement ce que je voulais  il y a  28 ans  déjà . . .  et je l'ai enfin

Jamais à l'époque je n'aurais osé  faire   ce -   MÉLANGE DES genres  : je parle des motifs des

- tentures

- tapis

- papier peint

- garnitures en tartan  etc . . .  -

par contre même si j'en avais les moyens  :   je ne me résouds pas à changer quoique ce soit ! Le papier peint   a déjà   26 ans et alors  ????  Le changment m'est insupportable : je sais ce que j'ai  . . .  je ne sais pas le jour ou je change ce que l'ensemble va donner   et puis il faut pas mal d'argent car il faut le faire faire : un spécialiste est nécessaire et comme je l'ai fait faire il y a 26 ans  je connais les prix

1Staircase

CETTE COULEUR turquoise grisée MAGNIFIQUE  regardez moi ce sol ! Même ce tapis fonctionne  même si je ne l'aurais jamais choisi  il modernise  l'espace  . . .  j'aime trop ces lambris

qui séparent  2 tons 

qui séparent bois naturel ou peint  avec l'autre partie  tapissée ou peinte  . . .

si j'en avais les moyens si je trouvais un artisan digne de ce nom alors  oui je ferais faire un lambris dans le hall en gardant le papier peint et  en repeignant régulièrement  ce lambris selon mes humeurs  de plein de couleur différentes   :celles qui sont dans le papeir peint

CHEZ oLIVIER ET FLORENCE BY fALISSE ET EVENNOU

pffff oui je sais cette photo est déjà sur le blog MAIS J 'AIME  ce total LOOK  d'un rouge brique grisé  . . .  murs et plafond  + portes noires  le sol s'il est en bon état  évidemment je me dois de le garder mais je n'aime pas trop

vidoc janvier 2014 (14)

regardez moi ce sol !!!   c'est même avant LES CARRES DE CIMENT  tout ce que je préfère au sol  ! !  c'est DU GRANITO   POUR MOI C'EST LE must du must . . .   encore ce beau rouge  !

VT WONEN NETHERLAND (16)

alors là de suite  c'est  pas beau  c'est gris c'est moche c'est TRISTE je ne comprends pas qu'on puisse vivre là   . . .  on ne fait  ÉVIDEMMENT  aucune erreur quand on choisit ça . . . mais  on n'a aucune personnalité non plus  et l'espace n'a pas de caractère

VI DOCS (10)

très américain et trop bling bling

3bfd691d17cdc640a2014b0c1831216b (2)

il ne fallait pas ajouter cette table de nuit noir  . . . ça gâche . . . ce n'est pas utile  le reste est TRoP PLaiSaNT  eT Le BaNC Qui eST SPLeNDiDe et même  les différents motifs des tissus des coussins est un mélange  PARFAIT  et puis un  UN TAPIS usé  . . . j 'aime  mais il l'est un peu trop ! 

7ec46101cd172f3df97654fcef8a7faa

très belge !  je n'aime pas le sol différent  entre hall et toilettes   . . .  je ne comprends pas  d'ailleurs ce choix ?   les murs carrelés  ? Wouahhh  quelle horreur quelle froidure quelle froideur

9fdc9a426c9312ca964a283422471fa1

oui ça c'est beau  ! ce n'est pas gris ce sont des nuances avec des couleurs claires , SOIT, mais très chaudes  les escaliers sont SUBLIMISSIMES

16b4d9827a49ddf5947d67b8fe843c99

très Brugeois  tout mignon rien de spécial   soit ,  je n'aime pas le sol mais j'aime ce petit meuble tout simple

fyuj,r t

c'est ANGLAIS  j'adore  ça . . . c'est la seule et unique MANIÈRE DE DÉCORER   UN HALL TRÈS ÉTROIT  !   ôtez moi ce tapis qui là abîme le regard alors qu'on a des tableaux et des cadres  à regarder

2214a94c0a32dad1c213ec3a6c6633d1

très très joli  on se croirait même en BELGIQUE  . . . mais oui bien sure qu'on est en  belgique mais  c'est une photo d'un magazine américain

2455681_original

j'aime énormément

decoanglaise mais aussi americiane (31)

non on n'est pas dans la même maison que ci- dessus

doc anglais (7)

aie un peu trop bancal trop rosé pour moi  SI JE DEVAIS CHOISIR UN CARRELAGE c'est exactement celui qui me ferait râler le plus  et le carrelage placé sans doute par la propriétaire et je suppute que le reste soit du même acabit

DOC VI (38)

pffff que dire ?  ce n'est pas pour chez moi mais j'aime trop !

DOC VI (61)

j'adore !

c'est du belge il me semble que nous sommes là chez le couturier EDWARD VERMEULEN  de chez Nathan

DOC VI (78)

très anglais

DOC VI (107)

la porte ? splendide . . .   les murs et les plafonds ???  je pense que c'est un exercice de style  . . .  On donne des pièces a des étudiants en décoration intérieurs et  ils proposent  ainsi  des choses  ils leurs  avoir de l'imagination   . . . c'est le plus compliqué  

DOC VI (112)

boffff j'aurais préféré un meuble  l'espace est assez grand donc je l'aurais plus "COSYFié"  

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]