feng shui

 

PETITS RAPPELS . . . 

Pièce par pièce

 

Dans votre entrée

* Vous l'avez lu plusieurs fois déjà mais je sens que je dois me répéter ! Dégagez votre entrée de tous les objets encombrants qui gênent le passage. L'entrée n'est pas un débarras c'est une vraie pièce. Elle donne le ton!

* Réservez les portemanteaux aux vêtements usuels. Pas à ceux que vous n'aimez plus ! PAS DE SURCHARGE. De même les porte-parapluie et autre vide poches ne sont pas des fourre-tout: attention le sha pourrait s'y engouffrer.

* Le courrier ! Il ne doit pas s'éterniser sur le meuble de l'entrée. Ouvrez le de suite, classez ou jetez

* Tenez votre paillasson hors de la maison. Ne laissez pas la terre et la boue pénétrer chez vous !

 

Dans la cuisine

* Il est préférable de placer une gazinière plutôt qu'une cuisinière éléctrique : trop puissant ce dernier produit trop de champs magnétiques. Pour la même raison évitez le four micro ondes

* Attention aux matériaux plastiques. Toiles cirées et surfaces stratifiées bloquent les énergies

* Rangez les ustensiles de cuisine dans un placard ou un tiroir. D'autant plus quant ils sont usés et abîmés car ils attirent le SHA (contraire du Chi donc mauvais courant)

* Laver toujours l'évier, n'y laissez aucune trace de gras, aucun reste d'aliment. Pas de tapis : ni devant l'évier ni devant la cuisinière !

PETIT CONSEIL

Videz et lavez souvent la poubelle

 

Dans la salle de bains

* Vérifiez souvent l'état de vos joints

Aérez tous les jours

* Si les toilettes sont dans la salle de bains séparez les de façon jolie, agréable par une tenture, un voile, un store de bambou, un paravent. . .  La cuvette doit être éloignée de la porte !

* Le décor : jouez avec un grand miroir, qui stimule les énergies

* Les couleurs : beige, crème, blanc cassé, ponctuées de quelques touches de bleu de vert et une plante disposée dans un coin par exemple !

* Ne posez pas de revêtement synthétique qui risque de laisser l'eau s'infiltrer et provoquer de l'électricité statique

* N'installez pas de placard (l'humidité s'y précipiterait) préférez leur de simples étagères.

 

PETIT CONSEIL

Ne vous laissez pas déborder par vos états d'âme qui forcément vont rejaillirent sur votre santé . Vous êtes démoralisée ou au contraire électrisée ? Stimulez votre énergie Yang en prenant une douche , glissez dans une énergie Yin en prenant un bain !

 

 

Dans le salon

* Choisissez un éclairage et des lampadaires orientés vers le haut , des matériaux (tissus) légers, des tapis proportionnés à la grandeur de la pièce (un tout petit tapis dans un grand séjour c'est terrible! surtout du point de vue décoratif)

* Il faut une table basse ou seront installés tout autour vos canapés ou

 

fauteuils! Si vous aimez les plantes choisissez la bien et posez la près du téléviseur

 

Dans la chambre

* Placez votre tête de lit contre un mur toujours !

* Que le matelas soit au moins à plus de 20 cm du sol. Investissez dans une bonne literie c'est ce qui devrait vous coûter le plus cher vous vous régénérez dans votre lit alors mettez y une partie de vos économies (rires) (je parle de la valeur du matelas évidemment)

 

Dans le jardin ou sur le balcon

* Un jardin pentu ou accidenté ce n’est pas trop bon ! Gardez toutes proportions par rapport à la maison. Si cela est possible dessinez un chemin sinueux. Cela améliore le chi. Préférez des dalles à une allée goudronnée . . .

* Laissez un espace vierge de toute plantation devant la porte de votre habitation. MAIS n'y casez pas la piscine gonflable des enfants qui attire le malheur (?)

* Un bassin entretiendrait un bien être. Il favoriserait la longévité de la famille à placer idéalement évidemment ! Ne le construisez jamais sur une hauteur, placez y des poissons par nombre pair. Si vous en avez l'occasion allez visiter des jardins zen c'est super et cela vous donner les idées pour la situations des objets des arbres et des plantations divers

* Ramassez régulièrement les feuilles mortes

 

Dans le bureau

* Il est mauvais qu'il soit contigu à une chambre

* N'installez pas votre table de travail face à un mur ou dans un angle ou sous une poutre ne pas vous placer dos à un miroir, à une porte ou à une fenêtre . . .