Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
19 octobre 2014

La Question Couleur - LES COULEURS . . . ENCORE

Psychologie

 

Le rouge

 chez SICCO

tryhn er yz

cliquez sur les images

Le rouge dans
* La salle à manger : il alimente les conversations et stimule l'appétit des convives.  ET IL EST TERS TRES CHAUD  et cosy c'est pourquoi il alimente justemeznt les conversation
* La chambre à coucher : il peut s'y retrouver avec parcimonie, pour créer une ambiance propice à la passion.
* La salle de jeu : il permet de libérer toute l'énergie.
* La chambre des enfants : il est à éviter, afin de ne pas nuire à leur sommeil... et au vôtre par le fait même

Dernier cri ! Les rouges de la prochaine décennie se teintent de bleu, devenant tantôt fuchsia, tantôt violacés mais ils restent toujours passionnés  NON LE ROUGE RESTERA LE ROUGE  je ne parle pas du rouge sorti tout droit de la boite comme le  rouge baiser très vulgaire dans la déco sinon de tout temps  on a mis du rouge et ce n'est pas terminé 

c dwwd

vghxfh x

aaaaaaaaaaa

le turquoise

 vb fd

Le turquoise dans...
* La salle de bain : il nous rappelle le monde aquatique et purifie l'environnement  ??
* La chambre à coucher : il nous fait rêver des tropiques.  pour moi c'est faux ça la rend très FROIDE AU CONTRAIRE
* Le salon : il crée une ambiance détendue et arrive presque à nous faire entendre la mer. 
* La cuisine : ses tons foncés ajouteront du dynamisme lorsque combinés à des couleurs chaudes.

Couleur des lagons tropicaux ou des eaux claires des montagnes, le turquoise nous fait voyager, sans aucun doute. Entre le bleu et le vert, il fascine l'œil et stimule l'imaginaire pour nous faire vivre une expérience des plus positives.

dffg d bg

dxfg sd

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

 l'orange

fgh d

L'orange dans...
* Le hall d’entrée : toujours accueillant, il pousse au mouvement  un hall d'entrée orange me ferait fuir 
* La cuisine : il aiguise l’appétit  
* La chambre à coucher : il ravive les passions  une chambre orange ? non mais franchement
* La pièce familiale : il crée une ambiance chaleureuse
* Le bureau : il élève l’esprit et stimule la créativité  il faut alors qu'il soit vachement sourd !

Dynamique, appétissant et bon vivant, l’orange balance joyeusement entre le rouge et le jaune. Il emprunte l’audace de l’un et l’énergie de l’autre pour créer une gamme de sensations dans toutes les pièces de la maison et donne de l’élan à notre vie.

cxvnxf

fgbh sfs

fgh fxdfh

le vert

xfgg s sr

Le vert dans
* La cuisine : il crée un climat agréable et donne du zeste à tous les plats.  du zeste à tous les plats ?  j'aurai tout lu !
* La chambre à coucher : il vous porte vers de beaux rêves dans les bras de Morphée.
* La salle familiale : il se fait convivial et permettrait même d'éviter les conflits.
* La salle de bain : il donne une impression de fraîcheur et de vitalité.  ??

De toutes les couleurs, c’est le vert qui plaît le plus à l’œil. Vu sa composition de jaune et de bleu, de chaud et de froid, il a un effet équilibrant où qu’il soit. Il a par ailleurs l'avantage de s'agencer aussi bien avec des matières ultramodernes qu'avec des matériaux rustiques.

fg s

cv b xf f s

 cxwdf

 le bleu

cxfg dw d

Le bleu dans

* La chambre à coucher : il calme les anxieux et favorise les siestes d'après-midi. il éloigne surtout des insectes ils détestent ce colorant  il ne s'agit donc pas de la couleur bleu mais de son colorant il est froid et on a troqué le bleu des hopitaux contre les gris foncés les oranges etc . . . 
* La salle à manger : certains prétendent qu'il modère l'appétit; pour d'autres, il crée un look vieillot.
* La salle de bain : il évoque l’univers marin.
* Le bureau : il facilitera l’effort intellectuel et stimule l'imagination.

Quand le ciel est bleu, on se sent heureux. De toutes les époques et les civilisations, le bleu est prisé de tous et il trône au zénith des couleurs fétiches. Comme toutes les couleurs froides, le bleu à l'avantage d'agrandir les petits espaces et de rafraîchir les pièces très ensoleillées.

xdfg e

swdf s s

xdfg sd qe

 le violet

xd qe

Le violet dans...

* La salle à manger : il illumine vos moments gourmands, optez pour un mur accent.  j'ai peint à la place de mon noir un AUBERGINE  a la salle à manger j'ai pleuré tant c'était ANXIOGÈNE  j'ai repeint en noir le lendemain matin
* La salle familial : il crée une ambiance intime et feutrée.  oulala  plutôt  MORBIDE ET FUNESTE 
* La chambre à coucher : il est d'une élégance somptueuse. oui mais  on pourrait se croire dans son cercueil  ce qui n'est pas du tout pareil avec le noir

* Le bureau : il est de mise si votre travail demande de la créativité et de l'imagination   ?

On l'aime ou on ne l'aime pas, sans demi-mesure ! Allez-y, osez utiliser une teinte électrique pour ajouter une touche d'originalité ou en nuance plus subtile pour un peu de douceur. Pour accompagner d'un décor argenté ou un de blanc cassé, le violet est d'un chic fou !

wdg wd dg

xfg s

xdfg wdf dw

Les neutres

neutres 1

Les neutres dans. . .
* L'entrée : ils vous font apprécier votre arrivée à la maison.
* La cuisine : ils inspirent des grandes recettes improvisées et des plats réconfortants.   n'importe quoi !
* La chambre à coucher : ils donnent un effet de légèreté, parfait pour un état de relaxation paisible.
* La salle de bain : ils évoquent la propreté et la fraîcheur.

Question tendance, les neutres répondent « présents » ! Le blanc pur reprend les devants, grand passe-partout qu'il est.

Le gris, pour sa part, ne cache pas son chic, (tout dépend de la nuance du gris foncé il est trop chic ça oui  ! ! ! !

tandis que le beige mise sur son aspect naturel.

xdf dw

df f

xdfqet

Tout ce qui est écrit là  n'est absolument pas de moi   . . . je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est  dit   . . . maintenant ce sont des gens sans doute plus qualifiés que moi  . . .  alors je laisse en y laissant  un petit grain de sel  (écrit en rouge  . . .)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité