Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
17 octobre 2014

DecoBricoIdees

 

idées déco 

 

quelques idées pour un espace

cosy  . . .  cocoon

au risque de me répéter encore et encore  . .  .

 

1/ Opter pour des couleurs douces et chaudes

Exit les couleurs vitaminées  et  place aux tons neutres.  . ..   beige, sable,  gris foncé ,brun marron, brun nègre, verts olives et tous les OCRES  . . . Oui  AU CRÈME  (des camaïeux sur chaque mur)   NON AU BLANC  pas ici pas  chez nous  . . . Toutes les couleurs qui rappellent la NATURE  sont  de toutes façons celles qui vont faire que  la température pourra grimper en sensation de  2° .

 

2/ Privilégier les matières naturelles

Le mercure  est au plus bas,  alors les matières chaudes sont de rigueur.  . . Pour s'y emmitoufler, se  lover ou s'étaler comme un yagourt   sur son canapé     :   un plaid  pure laine ,  mohair ,  crochet  (tons d'automne)  mieux encore  en CACHEMIRE   . . .   Les coussins seront aussi dans des matériaux nobles   tout pareil  :  CACHEMIRE MOHAIR PURE LAINE  . . .

Certaines d'entre vous opterons  pour la FOURRURE  . . . il y a de fort belle fausses mais elles sont coûteuses    350 e pour un plaid   on peut aussi si on aime poser au sol des tapis en moutons   - blanc - j'en ai vu des beaux chez MAISON DU MONDE  résultat  cosy assuré   . ..  j'opterais  pour tout ça oui  . . .   si je le faisais   .  . .  mais pour  uniquement le mois de décembre . . . 

bois matieres chaudes dans elle magazine

je dois dire que cette  " table "  de salon ne m'est pas déplaisante du tout  il faut l'intérieur pour

Sinon pour le reste  :   le BOIS  est le premier matériaux  ENSUITE . .  ..  LE rotin  L'osier naturel   j'en ai parlé  il y a quelques jours  . . . mais aussi  pourquoi ne pas les peindre (bomber)  en ocre  vert foncé brun marron    . . . 

Et même si on reçoit du monde en fin d'année et qu'on est une pro dela déco on peutr  oser  UN BOMBAGE  d'un fauteuil EN DORé ANTIQUE  pour poser dans le hall  avec un plaid NOIR   (prenez celui au crochet  de la photo ci dessus ) + un haut vase transaprent tout simple rempli d'eau  jusqu'à ras bord et couper la tige d'une rose et la poser sur l'eau a faire dans un espace  assez moderne  et contemporain   

 3/ revoir ses accessoires

Évidemment qu'on crée une ambiance différente de celle d'été  ou du reste de l'année  :  je n'aime pas le changement mais pour  AUTOMNE  - HIVER   c'est pas mal  . . .  ON PEUT  si on a trouvé de beaux tissus tartan a bon marché     CHANGER  les TENTURES   (moi toujours les tartans les chevron les prince de galle  . . .   mais  il y a aussi les VELOURS LISSES OU  CÔTELÉS  ON SERA ainsi CALFEUTRés  . . .    ajouter des NAPPES CROCHET   TEINT   sur les tables de la cuisine et de la salle à manger DES NAPPES CARREAUX ANGLAIS 

doc vi pin it (7)    doc vi pin it (2)

de vos nappes ou couvre- lits achetés sur les brocs SVP TEIGNEZ- LES  c'est vraiment trop beau  et ça efface toutes traces de RIONGARDISME . . . supperposer tout ça sur tables lit divans  VOUS AUREZ VRAIMENT UNE AMBIANCE TRES COSY

doc vi pin it (1)

NON ON NE SE RUINERA PAS   . . .    Bon  les bougies un peut partout  ça on le sait  j'en mets  8 par soir quand je suis seule  mais si vous avez la chance d'avoir une cheminée et sa flambée a,ors là je suis jalouse car à elle seule  ou a lui seul ce fourneau  et leurs flamme  créeront  à eux seuls l'ambiance archi cosy n'oubliez surtout pas les senteurs  les huiles les brûles parfums d'ambiance  TOUS LES JOURS   évitez de changer c'est comme un parfum une fois bien choisi il doit vous ressembler  LES ODEURS C EST SI IMPORTANT  c'est  ce qui nous fait rappeler notre enfance parfois  . . .  mais aux autres  . . .

4/ Distiller quelques rappels

Pour peaufiner  je serais vous je changerais aussi les ABATS - JOUR  !    j'aimerais apprendre à les faire avec mes tissus  tartan  j'ai tant d'abat jour que je peux si j'ai assez de tissus en faire  JE DIRAIS PLUS OU MOINS 40  (MDR)   . . . On peut   on pourrait mais uniquement durant les fêtes  avoir les m^mes abats jour que les tentures     . . . . .. .on peut aussi les tricoter les abat jour  si si  . . .  les crocheter  en TOUTE GROSSE LAINE   . . ..l'harmonie m^me au BIEN ÊTRE  et à la RELAXATION  JE VOUS LE PROMETS 

5/ Multiplier les sources lumineuses

En automne comme en  hiver les jours sont courts : adoptez LES POINTS LUMINEUX  même si je travaille à l'étage à mon bureau des petites lampes sont allumées au rez -de  -chaussée     . . .  MÊME SI JE NE SUIS PAS LA  j'ai changé toutes les ampoules et je fonctionne avec des 15 w  je ne me ruine pas je peux vous montrer mes factures

je vous assure que ces éclairages C' EST  ESSENTIEL  déjà on évitera  la déprime et peut être même la dépression   qui guette pas mal de monde  en ces périodes de fin d'année

 je préfère et de loin MA MAISON  EN HIVER  ses bruns ces ocres ces rouilles ces verts  son noir et ses touches rouges  .   même si en été elle est rafraîchissante  et attirante  et que le jardin  et la terrasse  sont  supers  . . . il me suffit de 3 mouches pour être hyper super énervée  je suis dégoûtée

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité